Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 °Ma Ponette°

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
°Sofia°

°Sofia°


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 30
Phrase Perso : I M COMING DC !!!!!!!!!!!!!
Localisation : Hum...ben...Bien sur!
Humeur : Ahahahahhaahah the retour of DC
Date d'inscription : 09/03/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Texas Rose
Points Karma:
°Ma Ponette° Left_bar_bleue50/50°Ma Ponette° Empty_bar_bleue  (50/50)

°Ma Ponette° Empty
MessageSujet: °Ma Ponette°   °Ma Ponette° Icon_minitime9/3/2007, 21:03

Nom : Texas Rose
Age: 7 ans
Date de Naissance: 31 mars 2000
Robe : baie
Taille : 1m32
Poids : 260
Sexe: Jument
Race : Welsh



Caractère :
Petite jument très adorable ! Elle est douce comme du velour dans tous les sens du therme. Elle est très endurente et sa gentillesse fait d'elle une ponette attentif et exellente en dressage.

Parents d'Origine :


Nom de la mère : Oléane
Robe de la mère : Noire
Taille de la mère : 1m32
Poids de la mère : 240
Race de la mère : Welsh

Nom du père : Havane
Robe du père : Baie
Taille du père : 1m34
Poids du père : 279
Race du père :Welsh
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin Nombre de messages : 815
Age : 30
Phrase Perso : G5-6
Localisation : Peut etre bientôt !
Humeur : Ouai un labrador -> Philou
Date d'inscription : 19/02/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
°Ma Ponette° Left_bar_bleue50/50°Ma Ponette° Empty_bar_bleue  (50/50)

°Ma Ponette° Empty
MessageSujet: Re: °Ma Ponette°   °Ma Ponette° Icon_minitime28/4/2007, 16:09

Visite du Véto

Je consulte ma liste de rendez-vous et je lis "Texas Rose => Visite de routine, vermifuge et vaccins". Je range mon agenda et rentre dansl'écurie. Je cherche le boxe de la ponette en question et aperçoit au loin la tête d'une petite ponette au repos. Je m'approcha d'elle et lui fit sentir mes mains pour ne pas qu'elle soti méfiante. Je la caressa et lui enfila le licol qui était accroché à sa porte. Je la sortit et l'attacha à l'intérieur. Puis j'alla me laver les mains et enfiler ma nouvelle blouse de véto cheers .
Je revins vite auprès de la ponette qui me regardais avec attention. En fouillant dans ma mallette, je sortis une pipette que je remplis d'un produit vermifugeant, et le mit délicatement dans la bouche de Texas Rose. J'appuya sur le piston et la ponette ingurgita le vermifuge sans trop bouger. Juste en grimaçant un peu. Ceci fait, je la caressa fort et lui donna un bonbon pour lui faire passer le gout.
-C'est bien puce !
Puis je regarda ses muqueuses => normales. Ses yeux, sa température, sa tension, sa réspiration : tout étaient normal ! Alors je pris les seringues à vaccins et je les lui fit.
La ponette essaya une fois de me mordre mais juste pour me faire peur. Comme si je connaissais pas le coup de l'intimidation Rolling Eyes
-Voila j'ai fini !!
Je la caressa fort car elle a été sage et je la remis dans son boxe et laissa un mot à la propriétaire:


Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai vu votre ponette pour une visite de routine et pour mettre ses vaccins à jours. Je l'ai vermifuger. Elle est en pleine forme ! Aucuns soucis à ce faire !!

Salutations (XD), =>> Morgane
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxsauvages.forum2jeux.com
°Sofia°

°Sofia°


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 30
Phrase Perso : I M COMING DC !!!!!!!!!!!!!
Localisation : Hum...ben...Bien sur!
Humeur : Ahahahahhaahah the retour of DC
Date d'inscription : 09/03/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Texas Rose
Points Karma:
°Ma Ponette° Left_bar_bleue50/50°Ma Ponette° Empty_bar_bleue  (50/50)

°Ma Ponette° Empty
MessageSujet: Re: °Ma Ponette°   °Ma Ponette° Icon_minitime29/4/2007, 09:09

Sofia vu un petit mot en arrivant, elle souria (XD) puis elle alla bichonner sa petite cponette favorie.
Revenir en haut Aller en bas
Mafate 974




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Oui, Mafate ♥
Humeur : Un poney, deux chiennes, un poisson rouge et un chat xD
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
°Ma Ponette° Left_bar_bleue50/50°Ma Ponette° Empty_bar_bleue  (50/50)

°Ma Ponette° Empty
MessageSujet: Re: °Ma Ponette°   °Ma Ponette° Icon_minitime18/6/2007, 17:06

Visite du Véto xD


Sarah arriva dans l'écurie. Elle chercha pendant un long moment le box de Texas Rose. Oui, il n'y avait personne en ce moment dans les écuries et, ne connaissant pas cette ponette, il fallait lire toutes les plaques. Enfin, elle la trouva. Soulagement ^^. Sarah ouvrit la porte du box de texas Rose et murmura un petit :

- Bonjour ^^ -

A la ponette. Elle avait l'air gentille et pas du tout agressive, bien au contraire, une vraie crême ^^. Sarah la caressa pendant quelques instants avant d'ouvrir sa malette. Elle en sortit des appareils pour prendre la tension, la température, etc. La ponette n'avait rien, tout allait bien. Ensuite, elle prit les vaccins. Il fallait lui faire ses rappels. Sarah mit d'abord du désinfectant sur la goutière jugulaire de la ponette puis la piqua. La ponette ne bougeait pas, sentait-elle au moins la douleur ? Peut-être pas, tant mieux pour elle alors ^^. Ensuite, elle sortit une pipette pleine de vermifuge, mesura sa dose en fonction du poids de la ponette et lui glissa entre les lèvres. Par surprise, elle ne recracha pas, tant mieux ^^. Ensuite, Sarah fit le tour de Texas Rose, rien d'anormal encore une fois. Elle laissa un mot disant que tout allait bien, que les vaccins et vermifuges avaient bien été donnés comme il le convenait, puis, elle signa et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horses-heaven.forumactif.com
°Sofia°

°Sofia°


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 30
Phrase Perso : I M COMING DC !!!!!!!!!!!!!
Localisation : Hum...ben...Bien sur!
Humeur : Ahahahahhaahah the retour of DC
Date d'inscription : 09/03/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Texas Rose
Points Karma:
°Ma Ponette° Left_bar_bleue50/50°Ma Ponette° Empty_bar_bleue  (50/50)

°Ma Ponette° Empty
MessageSujet: Re: °Ma Ponette°   °Ma Ponette° Icon_minitime23/6/2007, 22:16

J'arriva un sachetde carotte à la main ,j'en distrubua à quelques poneys puis à valkyrie car je passa devant le sisen.
Je vit Texas qui sortait sa tête de box, je sifflota, elle e retourna,
je souria puis lui offrie une belle carotte, qu'elle degusta.
Je lui flatta l'encolure après être entrais dans son box.
Je lui fit des bisous et des calîns, puis lui enfila son licolnoir encuir pour pouvoir la sortir à la barre de pansage.
Je lui cura les sabots, l'etrilla la bouchonne, graissa également aussi les sabots et la corne. Je lui fit un massage d'environ dix bonnes minutes, puis je vérifia si il n'y avait aucunes crevases ou autres.
Je lui ouvrie la bouche puis regarda ses dents. Je tapota avec un objet métalique puis vit que c'était cruex, rien d'anoirmale, mas je vis une dents plus pointue que ls autres alors, je pris ma lime et lima sa dents pour qu'elle se remette droite, voilà le travail était finit.

"C'est bien ma chérie, je t'es juste limé une dents, tu n'as ni carries ni dents jaunes, je suis fière de toi, tu es en pleine forme, je t'aime ma Texas à moi."

Je lui souria, lui fit bisous et calîns puis retira son licol et elle rentra toute seule dans son box ou je déposa sa ration avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°Ma Ponette° Empty
MessageSujet: Re: °Ma Ponette°   °Ma Ponette° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
°Ma Ponette°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Ma Ponette : Engie de NV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser