Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

• Entrainements de Cartouche •

AuteurMessage
[N]ao'

Féminin Nombre de messages : 1714
Phrase Perso : Galop 5
Humeur : Mon toutou Oxford ^^ Mascotte jchui trop triste franchement TT pauvre lapinou snifff

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
50/50  (50/50)

MessageSujet: • Entrainements de Cartouche •   19/5/2007, 17:56

~ 1er Entrainement ~

J'arrive dans l'écurie, et quesque je vois, la tite' tête de mon loulou !!!!
J'entre dans son box, lui fais un gros bisous près des nazeaux XD
Comment sa va aujourd'hui ? Prêt pour un ti parcour de saut ?
Je lui donne à manger et pendant ce temps là, je vais chercher mes affaires.
Je prend l'étrille américaine et lui en passe un bon coup ^^ il adore se rouler dans la bou XD Je lui passe un ptit coup de bouchon puis la brosse douce puis l'époussette pour qu'il soit nickel.
Oh ! Loulou, comment tu fais pour te salir jusqu'à la tête, tu le fais expré ou quoi lol ^^
Je prend donc un petit bouchon et lui nettoie la tête, il adore derrière les oreille ^^
Je vais chercher mon cure-pieds et fais les 2 antérieurs, au postérieur droit, Cartouche ne voulais plus le donner...
Allez Loulou fais un effort s'il te plait --'
Je lui reprend le pieds et Cartouche le donne facilement et calmemant.
C'est bien Cartouche, tu vois quand tu veux ^^'
Je le carresse et fais l'autre postérieur. Rien à redire...

Je vais chercher le tapis et l'amortisseur et lui mets, ainsi que la selle, les guêtres et le filet.
Bon bah, Loulou on est prêt là, je me prépare et on y va ^^
J'enfile mes chaps, mes éperons et ma bombe et n'oublie pas la cravache.
Je sors Cartouche, re-sangle et monte.
Allez !! go to the carrière ^^ !! lol

J'arrive dans la carrière,marche 5-6 min et pars au trot, on fait quelques cercles de 15 mètres, 20 mètres au 2 mains puis on commence un petit exercice.
Sachant que le saut est son point fort, on va beaucoup travailler sur le dressage pis on sautera un tites barre à la fin pour le fun ^^.
"Et oui, le travail c'est bien beau mais l'équitation c'est d'abord pour s'amuser ^^"
Je vais chercher mon stick à la place de la cravache et on commence l'exercice.
Ce fameux exercice consiste à faire de 8 de chiffre au pas ^^ Fallait pas s'attendre à plus dur vu que le dressage et mon loulou cà fait deux XD
On commence, incurvation à gauche, c'est vraiment pas terrible, il tourne comme une planche à repasser ^^'. A droite c'est déjà un peu mieu.
On recommence un 2ème 8 de chiffre et cette fois, je donne un petit coup de stick (vraiment pas gros lol) derrière la jambe. Il réagit plutot bien et s'incurve légèrement.
C'est bien cartouche ^^ !!
Je le carresse bien fort et continue avec l'incurvation à droite. Là il s'incurve bien sans que je donne un coup de stick . Là je le carresse beaucoup et par au trot. Même exercice.
Au trot, c'est bien plus dur XD. A gauche et à droite c'est catastrophique lol
Loulou, on a interet à améliorer cà ^^'
On recomence et je donne un ti coup de stick qu'il n'a vraiment pas apréssié et il par en coup de cul --' Je le reprend et repasse au pas.
Ben loulou, sa va pas !?!
On repart sur le 8, plus calmement. A gauche, j'insiste vraiment sur l'incurvation qu'il me fit assez bien, pareil à droite mais en utilisant le stick.
Bah tu vois !! avec du travail et de la persévérence on y arrive ! ^^
Je le caresse bien fort et on marche au pas pendant 2-3min
Ben, maintenant on va galoper un peu ^^. On par au galop de l'arrêt, (pour aller vite, les transition montantes, il est très fort XD)
Je fait des rassemblements et des allongements dans les lignes droites, après on fait quelques cercles avec une petites incurvations. A gauche,
puis à droite en utilisant légèrement le stick mais très peu.
Je le carresse très fort.
Tu sais que je t'aime mon loulou ?lol
Bon on saute une tite barre et on s'arrête là pour aujourd'hui ?

Je descend et monte un ti obstacle 50cm, tournant à droite ptit oxer 40cm devant, 60 derrière.Je remonte, et prend le galop.
A l'abord, Cartouche fait un ti saut pas beau tout nul XD J'attendait pas assez, trop en avant... ^^'
L'oxer, je me redresse bien et Cartouche me fait un "bond", trop bien, partit d'un peu loin, nickel...

Je redescend et monte encore, droit avec une bache dessus : 80cm, tournoi à droite assez serré devant l'île
(HS: je c'est pas si vous avez sa dans vos carrière pour de vrai, mais moi si ^^ c'est des îles qui a dons la carrière ^^)
oxer : largeur : 70cm ; hauteur 1er plan : 70cm; hauteur 2ème plan : 90cm

Je remonte et par sur la bache, cartouche en a dejà peur '^^ refus. Je revien dessus et cartouche refait un refus mais cette fois je l'arrete juste devant les barres pour qu'il comprenne. Je revient une troisième fois où Cartouche fait vraiment un très gros saut '^^ Je mis attender pas à celle là lol, étant dééquilibré, je passe derrière l'île, donc je repasse la bache (et oui fallait passer devant l'île après l'obstacle) Cartouche me fait un saut d'assez loin mais c'était bien, je passe donc devant l'île et carresse cartouche avantd'aller sur l'oxer. Cartouche par de loin, c'est pas bien, si il par de loin sur des gros obstacle il va faire des barres, faut qu'il se raproche un peu plus. Je revien donc sur l'oxer et attend bien mon saut en raprochant Cartouche des barres. Certe c'est moin beau mais c'est comme cà quand parcour on peut faire des sans faute ^^. Je caresse très très très fort mon loulou et le déssangle^^
T'as bien travaillé ^^ loulou
Je retourne dans l'écurie où je descend et rentre Cartouche.
Une fois au box, je lui enlève le filet, la selle, les guêtres et range mes affaires.
Je vais à la douche où je douche les membres de Cartouche pour enlever le sable de la carrière. Je le remets au box puis lui sèche les membres avec de la paille propre. Je lui cure les pieds et le brosse. Je lui démèle les crins et lui donne 2 tites friandises. Je le caresse et lui fait un gros biseau sur le bout du nez, avant de lui mettre le licol. Je le sort et le lache dans le pré.
Je reviendrai plus tard pour te donner à manger ^^

Je revien près du box range toutes mes affaires et fais le box de Cartouche.
Une fois celà fais je m'en vais ^^
Revenir en haut Aller en bas
[N]ao'

Humeur : Mon toutou Oxford ^^ Mascotte jchui trop triste franchement TT pauvre lapinou snifff

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: • Entrainements de Cartouche •   19/5/2007, 17:57

~ 2ème Entrainement ~

J'arrive dans le pré, attrape Cartouche.
Salut mon beau !! ca va ^^ ?
Et repars au box. Je lui enlève le licol et vais cherché à manger. Pendant qu'il mange, je vais chercher mes affaires.
Aujourd'hui je vais le faire vraiment très beau !! Je sais pas pourquoi mais bon, j'ai envis de le toilletter parce que c'est mon doudou ^^.
Je lui remets donc mon licol, le sors et l'attache à la douche. Je lui passe un bon coup de jet et vais chercher du savon.
Sent mon Loulou, sa sent les fruits des bois ^^.
Je prend donc un sot d'eau et vide du savon dedans. Je trempe mon éponge dedans et nettoie de la tête jusqu'à la queue, mon Loulou qui adore l'eau, avec le mélange qu'il y a dans le sot. Une fois celà terminer, je le rince avec de l'eau tiède. Je passe alors le couteau de chaleur et le sèche entièrement (sauf certaines que je sèche avec une serviette lol(comme les membres)) Une fois tout sec, je lui passe un bon coup de bouchon, un petit coup de brosse douce. Je lui cure et graisse les sabots, lui démèle la crinière et la queue. Je passe de "l'equistar" et repasse la brosse douce ainsi que d'époussette. Je lui passe ensuite un petit bouchon sur la tête ^^. Je prend mon éponge et vais la mouiller très légèrement avec de l'eau sans savon. Avec, je nettoie les yeux et les naseaux de Cartouche.
Bon, passons aux choses sérieuses...
Je vais chercher mon peigne et commence à lui couper la crinière. Je passe environ 1/2 à tout couper ^^'(et oui, je suis pas une rapide pour couper les crins lol) Celà étant fais, je lui fais de jolis petits pions ^^. Alors là, je vous dit même pas combien de temps j'ai mis.... -_-'
Maintenant passons à la queue, je vais te faire une jolie natte de queue ^^
Je commence, puis recommence... cà au moins 5 fois.... Je suis pas très doué mais en fin de compte... C'était superbe !!!! pour une fois, ^^ Je suis fier de moi lol
Bon bah là c'est enfin fini mon loulou ^^ tu es tout simplement MAGNIFIQUE !!!!!

Bon fini ce petit toillettage, maintenant faut aller bosser ^^

Je détache Cartouche de la douche et vais l'attacher à la porte de son box. Je lui mets son tapis, son amortisseur et la selle. Je le dégarrote et sangle. Je lui mets ses guêtres et détache le licol pour mettre le filet. Je mets ma bomben mes éperons et prends ma cravache. Je ressangle Cartouche et monte.

Allez Loulou on va au le terrain de cross

Arrivé au terrain, on continue de marcher. Tout en marchant, je lui montre quelques obstacleque l'on devra sauter ^^
Après environ 10 minutes, on part au trot, cercles de 30mètre, puis 20mètre, 10 mètre au deux mains. On fait quelque allongements sur des lignes droites puis du trot rassemblé dans des tournoi, cercles. Cartouche est très en forme, il s'incurve plutot bien, le travail de la dernière fois n'a pas été inutil ^^. Le trot allongé il est très bien, Cartouche se méjuge et il a une bonne allure. Par contre au trot rassemblé c'est pas terrible terrible lol Il va encore trop vite lol. Maintenant on fait quelques transitions :

Arrêt ==> Trot : Bien
Trot ==> Arrêt : Ca peut aller... mais encore pas assez franc son arrêt, 2ème fois c'était beaucoup mieu.
Pas ==> Galop : Bien, apar le fait qu'il était à faux XD on dût le refaire plusieurs fois pour qu'il soit à juste^^
Galop ==> Pas : Vraiment nul, il n'était pas tout à fait au ordre pour cette transition et à pris un peu la main, je le repris et refis l'exercice jusqu'à se qu'il y arrive.
Arrêt ==> Galop : Parfait ^^, sur le bon pied et tout... lol
Galop ==> Arrêt : Pourquoi, je n'en sais rien mais cette fois si c'était bien du premier coup, il s'est arrêté après un foulé de pas !!! Par rapport à sa difficulté à faire des teansitions descendantes, c'est vraiment bien ^^

C'est trop bien mon Loulou !!!!! Je t'aime trop trop fort ^^

Bon passons aux choses sérieuses, le cross.....

Pour commencer on va s'échoffer, on vera le parcour après.

On commence par une petite haie, Cartouche commence bien, il a eu peur ^^' Je revien une deuxième fois en mettant beaucoup de jambes, en écartant bien les mains et en attendant bien le saut, Cartouche fit un bond largement au dessus de la haie -_-'.
Et ben, Loulou.... ^^
Malgrès sa, je le caresse très fort paarce qu'il a quand même soté. ^^
Maintenant on fait un petit enchainement : Palissade sur trou, droit, plateau, oeil en contre haut.
Je mets Cartouche au galop et pars sur la palissade sur trou. Cartouche fait un gros saut bien que j'aurai du me raprocher. Le droit il le passa sans difficulté et le plateau il fit un saut assez médiocre, je n'avait pas mis assez de jambes ^^'. Maintenant, un obstacle assez impressionnant, l'oeil en contre haut... Cartouche ne s'en n'ai même pas aprocher... Je descend donc et m'aproche avec Cartouche, il sent l'obstacle je remonte dessus. Je revien donc sur cette obstacle au trot. Cartouche y va, légèrement méfiant.
Il fit un super saut ^^ !!!!!!!!!!!!!!!! Je le caressa vraiment très fort et y retourna au galop. Idem, Cartouche y va tranquillement, et fait un saut nickel ^^.
Je m'attendait pas à cà mon ti Cartouche !! Je suis trop fier de toi ^^ C'est le fait d'être exceptionelement beau qui te rend comme ca ? lol Maintenant tu fais pareil avec tout les autres ^^

Voici le parcours :

1.Talus Breton
2.Tronc suspendu
3.Enclo
4.Oeil en contre haut
5.Espalier
6.Toit de Berger
7.Gué
8.Stère
9.Trou à bord franc
10A.Droit ==> 10B.Coffin ==>10C.Haie
11.Palissade sur trou

Allez on commence !!!!!!!

1.On prend le galop et pars sur le n°1, le Talus Bretons. Cartouche ralenti et failli refuser quand je lui mis un coup de cravache devant derrière, et mon ptit Cartouche fit un joli saut assez gros (vu l'allure où il aller c'est normale lol).

2.Sur le tronc suspendu, Cartouche ayant une bonne vitesse, fit un joli saut mais cette fois ci, il prit son appelle d'un peu plus près ^^.

3.L'enclo, Cartouche chargea et fit des saut de très loin mais je ne controlait pas tout, j'ai même failli me gameler sur le deuxième pale Je repris Cartouche qui partais en coup de cul et cabrage... Je l'engueula et repartit sur l'enclo
Si tu me refais un coup comme cà mon gars, on va pas être copain !
Cette fois-ci, Je le retenais bien et il me fit de saut correcte. Je le caressa bien que j'étais un peu énervais lol.
C'est bien Loulou

4.Pour l'oeil en contre haut, il fit un saut comme tout à l'heure, il était méfiant mais fit un joli saut bien rond ^^

5.Alors, l'espalier, on l'a pas encore vu celui là... ^^ Cartouche fit un saut vraiment super, il est parti de loin mais son saut était très bien ^^

6.Le fameux toit de berger XD Cartouche fit une dérobade et je revint en étant légèrement plus sévère... C'était un saut relativement nul mais bon, je vais pas refaire tous les obstacles il serait crever --'

7.Enfin le Gué !!!! Cartouche sauta dans l'eau avec une grande joie ^^ mais dessus, --' c'est un peu trop mouillant pour moi lol C'est les plus bon sauts que Cartouche à fait jusqu'à présent dans ce parcours. ^^

8.Catastrophe !! J'étais vraiment pas bien sur ce saut, j'était en "taxi-brouette" expilcation : taxi : Cartouche ai partis avant moi lol Brouette : J'était trop lourde dans ma selle... Ce qui fait que le saut était vraiment horrible et à la reception, j'étais totalement dééquilibrer, sans mes étriers... ^^' J'étais un peu mal pour le suivant XD

9.En plus le suivant, il fallait que se soit le trou à bord franc... Cartouche ne là encore ni sauté ni vu XD Mais par chance, il fit un SPLENDIDE saut !!!!!! Bien que je n'avait pas les étriers il fit un joli d'un peu loin mais vraiment bien...
Merci mon ti Loulou !!! Laughing Je t'adore trop ^^

10A.J'eu juste de reprendre mes étriers et de remettre tout au point que y'avait un droit lol Un droit que Cartouche passa sans aucune difficulté et plutot bien en plus ^^ ==> 10B. Tout aller bien jusqu'à ce que mon Loulou glisse dans la descente et faillit tombre dans le coffin... Mais heureusement, il s'arreta et fit un BOND et réussi à passer de l'autre côté... Là franchement j'ai eu peur... J'arrête mon poon's et le caresse vraiment fort, j'imagine même pas ce qui seserai passé si il n'avait pas bondit... Pour ne pas rester sur sa, on repasse le coffin en entier, le droit, il le passa à merveille et le coffin bien que j'avait un peu peur, Cartouche fit un joli saut calme. ==> 10C. la haie, mon loulou la passa sans aucune difficulté.

11.La palissade sur trou, Cartouche l'ayant déjà vu prit légèrement de la vitesse et le sauta de super loin, vraiment un beau saut XD C'est marrant.

Ayant fini le parcours, je déssangle avant de rentrer à l'écurie au pas et de descendre.
J'enleva le filet à mon doudou, lui remis le licol et l'attacha devant le box. Je lui enleva la selle, le tapis et l'amortisseur ainsi que les guêtres. Je lui enleva ses petits pions et sa natte de queue, j'alla le doucher puis le sécher. Je lui passa un coup de bouchon, d'étrille et d'époussette.
Tu es toujours aussi beau ^^
Je déméla sa queue et sa crinière qui étaient tout ondulé à cause des pions et de la natte... ^^ Je lui cura les pieds et lui donna des bonbons (5 ^^). Je lui fit un gros calin avant de l'emmener au pré où je le relacha ^^
A demain mon ti Loup' !!

Je retourna à son box, rangea mes affaire et fit le box de Cartouche avant de repartir.

Dernière édition par le 19/5/2007, 17:58, édité 1 fois
[N]ao'

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: • Entrainements de Cartouche •   19/5/2007, 17:58

~ 3ème Entrainement ~

Je vais chercher un sot et des granulés et mets dans la mangeoir à Cartouche. Je vais chercher un licol dans ma caisse et vais dans le pré à mon ti loup.
Je vois enfin sa tite tête toute mimi qui vient me voir ^^
Salut mon beau ! ca va ?
Je lui mets son licol et sort. Je vais à la douche et lui nettoie les membres pleins de boue. Je lui les sèche juste après. Cela fait, je le rentre dans son box, lui enlève son licol et se gros gourmand se jette aussitôt sur les granulés.
Oh... T'avais faim mon loulou... ^^
Pendant qu'il mange, je vais chercher mes affaires et attend patiement qu'il termine.
Je lui passe un bon coup de bouchon, puis lui mets de l'équistar, passe la brosse douce ainsi qu'un ti coup d'époussette. Je lui cure les sabots, démèle ses crins et lui nettoie les yeux et les naseaux avec une éponge humide.
Voilà t'es tout beau maintenant ^^

Je vais chercher son tapis, son amortisseur et lui met, je pose la selle dessus, dégarote et sangle. Je lui mets les guêtres et enfin, le filet. Je sors du box, met ma bombe et mes éperons, prend ma cravache et mes éperons. Je vais chercher Cartouche, sors du box, ressangle et monte.
Allez Loulou, un peu de saut.

J'arrive dans la carrière et continue de marcher. au bout de 15min, je trotte en faisant de allongement et des rassemblement sur les lignes droites. Je fais quelques cercles de 15 mètres et Cartouche prend de la vitesse sur le cercle.
Ben Loulou... C'est le froid qui te rend si énergique ? ^^
Je le reprend et refais un autre cercle, à chaque fois que je l'incurve, il accélère...
C'est bon loulou un fois sa va mais 3 sa commenceb à m'énerver
Je refais un cercle avec les doigts beaucoup plus sérré sur les rènes. Il fit un cecle relativement bien, incurvé et légèrement en place
Tu vois mon ti' quand tu veux tu peux.
Une fois quelques cercles fais, je ressangle et prend le galop de l'arrêt. Je lui fait faire quelques cercles qu'il réusit à merveille et quelques allongements et rassemblement. Pour ralentir c'est pas encore sa XD. Après 10min de galop avec des transition et incurvation, je repasse au pas puis descend pour monter le parcoure de CSO.
On commence par un droit de 50 cm puis on monte à 70cm.
Je remonte, prend le galop et vais sur l'obstacle. Cartouche fonce directe et fais un très vilain saut, j'était complètement embarqué et sur l'obstacle j'était pas très à l'aise ^^'.
On revient sur cette obstacle mais je le retient beaucoup plus. Au début il accélère et est prèt à refaire la même chose, mais je le reprend et il fit un pieds...
Loulou tu fais un effort s'il te plait ? franchement tu me saoul là...
Je revient dans un bonne cadense et Cartouche réaccélère. Je l'arrête net et lui donne un coup de cravache sur le cul.
T'arrête maintenant sa suffit cette comédie.
"C'est pas un bon jour aujourd'hui XD"
Je repart et Cartouche va à une allure convenable, il fait un beau saut d'un peu loin et on repart sur le droit de 70cm, là il fait un saut un tout vilain saut, mais c'est de ma faute, il éssaie tellement de foncer que je tire trop à l'abord de l'obstacle. On retourne sur les 2 où Cartouche alla à une vitesse convenable et à l'abord, je n'oublia pas de déserrer mes doigt, de bien attendre le saut et mettre un peu de jambe. Cartouche vola sur l'obstacle, c'était un super saut ^^
Je le carresse bien fort avant de tourner sur l'autre obstacle. Là, Cartouche fit un saut très bien, un peu près des barres mais bien. Je le carresse encore avant de descendre.
Tu vois ^^ maintenant tu fait pareil pour le reste
Je monte un petit parcour d'environ E3.

Parcours :
1.droit
2.oxer polonais
3.mur
4.croix
5A. droit 5B. oxer 5C. droit
6.bidet
7.oxer
8.droit
9.oxer "carré"
10.éventail
11.droit
12.oxer

1.Le droit, Cartouche le passe sans difficulté mais il a chargé un peu à l'abord, il aime bien faire sa lorsque les obstacles sont bas XD
2.oxer polonais, Cartouche n'ayant jamais passé d'obstacle come celui ci, il le regarda un peu avant de sauter, c'est pour cela quej'ai mis pas mal de jambe XD
3.Le mur ^^ très marrant, Cartouche pris un peu de vitesse et je le laissa faire, j'ai bien attendu mon saut, regardé bien loin et m'envola avec mon loulou par dessus ce petit obstacle ^^.
4.La croix, c'est surtout un obstacle qui permet de bien le prendre au milieu, Cartouche arriva bien droit et pris l'obstacle bien au milieu et fit une petit barre carre je n'avait pas mis assez de jambe.
5.Je prend le droit bien au milieu et raproche Cartouche de l'obstacle, il fit un jolie saut. Comme ce triple est en monté, je le pousse un petit peu mais ne le fait pas partir de loin, je regarde loin et attend le deuxième saut qui fit assez bien et le droit justeaprès, j'avait bien attendu et Cartouche fit un jolie saut ^^ C'est un triple bien organisé, propre et sans faute ^^
6.Le bidet, Cartouche eu peur du bidet et fit un saut trois kilomètres au dessus de l'obstacle XD
7.L'oxer, je me raprocha de ce gros obstacle assez large (biensur pour de la E3 XD) Cartouche y alla tranquillement sans se poser de question.
8.Voici un droit en descente, je me redresse bien, retient Cartouche, ne donne pas trop de jambe et Cartouche pris l'obstacle d'un peu loin mais pas trop.
9.Un oxer très carré, Cartouche fit un magnifique saut sauf la petite réception à faux XD
10.L'éventail, Cartouche eu peur à ce moment là à cause d'un oiseau XD Il partit d'un seul coup sur l'obstacle et j'était un bisard sur le saut, je le repris juste après et revint sur cet obstaclen je le retint et il fit partit légèrement sur le coté bien que je lui tenai la tête de l'autre coté, il fit donc un joli saut sur le coté le plus haut de l'éventail ^^'
11. Un droit parfaitement négotié, rien à dire apart le petit coup de cul à la reception à cause du coup de cravache car il commencait à ralentir lol
12.Oxer très bien pris mais un peu rapide.

Je Caresse mon Loulou très très fort bien qu'il est fait quelques bétises sur le parcours. Je descend et monte un 2e parcours d'environ 1m10 bien plus difficile que le précédent.

Parcours :

1.Barrière ==> 1m
2.Oxer carré ==> 1m05 ==> 70cm
3.Palanque ==> 1m10
4.Mur ==> 1m
5.Spa ==> 1m15
6.Droit ==> 1m10
7.Oxer montant ==> 1m10 ==> 80cm
8.Haie ==> 1m15
9A.Droit ==> 1m 9B. oxer ==> 1m05 ==>70cm
10.Oxer montant ==> 1m ==> 1m10 ==> 50cm
11.Eventail ==> 90cm ==> 90cm / 1m05
12.Bache ==> 1m
13.Bidet ==> 1m05

Ne vous inquiétez pas, on est pas fou, on va pas ce lancer sur un gros parcoure comme cà sans s'entrainer un peu avant lol
On commence sur un obstacle de 1m, droit. J'emmene Cartouche dessus, il fait un jolie saut.
"A cette hauteur on commence à avoir des sensation ^^"
Je descend et monte un autre obstacle à 1m10. Un petit enchainement : droit, droit, oxer.

Je remonte et par sur le premier droit de 1m. Je me redresse bien et accompagne bien, mon loulou vol complètement sur cette hauteur. Je vient sur l'obstacle de 1m10, Cartouche refuse et je l'arrete dans l'obstacle, je lui donne un bon coup de cravache et revient, c'est un peu haut mais il peu le passer facilement quand même...
Je revient donc et donne beaucoup de jambe et un petit coup de cravache sur l'épaule à l'abord. Cartouche par de loin et j'accompagne tout naturellement tellementil est comfortable. "Qu'est-ce-qu'on va bien ensemble ^^ "
Je le caresse énormément.
Je t'aime trop trop trop fort mon ti' Cartouche
Je pars donc sur le petit enchainement:
On commence droit, je me redresse et Cartouche pars avec une grand impulsion et passe loin au dessus de l'obstacle Very Happy. On tourne, tournant très seré à droite, on se mets fasse à l'obstacle et la, petit pieds...
C'est pas grave, on continue ^^ et tu me le passe un peu mieu XD
Tournant à gauche, oxer, Cartouche par pas de trop loin et fais un saut bien stable, sans barre ni rien. ^^
Ben voilà, on ai près pour un parcour
Je le laisse se reposer 5min rêne longues. Allez c'est partit !!!!!!

Je reprend mes rênes prend le galop de l'arrêt et par sur le n°1, la barrière. Cartouche n'a encore jamais sauté de barrière donc on y va molo et Cartouche regarde un peul'obstacle avant de faire un gros saut. Tournant à droite, oxer carré assez haut. Je l'emmene bien droit et mets des jambes sans partir de loin pour ne pas faire de barre. Le 3, juste en face, les palanques très hautes, Je me suis un peu planté et je l'ai pris comme un obstacle de volé ^^' Cartouche fit un trop gros saut et fit une barre.
C'est pas grave loulou, c'est de ma faute XD
Le mur, je reprend mon sérieux car ce n'est pas l'obstacle le plus facil, loin de là. Je retient Cartouche qui commence à accélérer, je le met en confiance en lui parlant :
Allez Loulou tu peux y allez... "Fais des petits bruits pour qu'il avance"
Cartouche y va tranquille et fit un saut parfait ^^. Le Spa, enfin un obstacle de volé, je donne un ti coup d'éperon à Cartouche qui commence à ralentir de l'obstacle. Cartouche n'aime vraiment pas et me fou des coup de cul et, étant légèrement pas très bien pour passer se gros obstacle, il partit de super loin.
Wahou ^^ XD !!!!!!!
Après cet obstacle très "volant", un droit, je calme les choses et par tranquillement en reteant Cartouche que j'ai mis de mauvais poil.
OOOOOOHHHH LAAAAAAAAA.....
Cartouche pris son appelle de plus près et fit un saut relativement normale.
Tournant à droite, oxer montant, Cartouche prend son appelle de près mais il fait quand même un super gros saut...
Je sais vraiment pas comment tu fais, t'es trop énergique XD, j'ai déjà plus de main...
La haie, je reprend le trop parce-que c'est pas un obstacle que Cartouche aprécie. Je ne le laisse pas prendre un grand trot, mais le retient pour qu'il est une cadense convenable pour passer un obstacle comme celui ci. Cartouche fit une foulé de galop juste avant de prendre son appelle et fit un saut calme et pas trop haut et pas trop vite XD Je le caresse très fort avant de reprendre le galop et de tourner sur le prochaine obstacle, le double. Sur le droit, Cartouche prend de la vitesse ne s'apuiyant sur le mors, il saute et je n'avait plus aucun contact, j'essaie de le reprendre pour l'oxer mais il baisse la tête et je n'ai pas eu le teemps de le redresser qu'il y avait l'oxer... J'était vraiment mal, Cartouche sauta très vilainement mais ne fit pas de barre. Je l'engu*** et repartit sur l'éventail. Je lui tient bien la tête et il fit un gros saut, c'est mieu que de ce faire embarquer. Le prochain c'est la bache, Cartouche zigzag et ralentit, coup de cravache devant derrière, il reprend de la vitesse, je lui tient bien la tête et écarte les mains. Je garde des jambes et Cartouche fait un gros saut, à la reception je le caresse. Enfin le dernier, le bidet, Cartouche fit un beau saut pour terminer ce magnifique parcours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je le caresse énormément, super méga, beaucoup !! ^^
Je t'aime mon Loulou à moi que j'adore ^^

Je déssangle, retourne au box où je descend avant d'enlever le filet de Cartouche et de l'attacher au box. Je lui enlève la selle, l'amortisseur et le tapis que je laisse sécher. J'enlève les guêtres que je passe un ti coup au jet. Je passe un coup de bouchon, brosse douce, équistar et époussette à Cartouche avant d'aller l'attacher à la douche. Là, je lui douche les membres pour lui enlever le sable de la carrière. Je le ramene près du box, lui sèche les membres et lui cure les pieds et met de la graisse. Je pose ma bombe et range mes affaire. Je donne une friandise à mon Cartouche avant de l'emmener à l'enclo. Je lui un gros bisouxx sur le bout du nez.
Peu être à tout à l'heure où à demain je sais pas trop lol Je t'aime mon loulou ^^
Sur ces mots, je ferme l'enclo, vais ranger toutes mes affaires avant de faire le box de mon merveilleur poon's. Cela fait je repart ^^
[N]ao'

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: • Entrainements de Cartouche •   19/5/2007, 17:59

~ 4ème Entrainement ~

J'arrive dans ma sellerie, prend mes affaire et les mets près du box à Cartouche. Je vais chercher des granulés et les mets dans la mangeoir de mon Loulou.
Je prend mon licol et vais jusqu'au paddock. Je voix la tite tête de Cartouche qui vient vers moi ^^ J'ouvre la barrière et mets le licol à mon poon's, ressort, ferme la barrière et retourne à l'écurie
Là, je l'attache à la douche et allume le jet. Je douche Cartouche puis lui mets du Shampooing, je le rince puis le sèche avec de la paille. Je le ratache au box puis lui prend des objets dans ma malette de pansage, je lui passe un coup de bouchon puis mets du Soin de la robe et des crins. Je lui passe un coup de brosse douce, je lui démèle les crins puis lui cure les sabots. Je lui passe une couche de Soins des sabots avant de mettre du Produits anti-insectes. Une fois son pansage terminé, je lui mets son tapis, son amortisseur et sa selle. Je lui mets son filet, mets ma bombe
Je détache Cartouche, le ressangle et monte.
Allez Loulou ! Au travail !! Very Happy

J'arrive dans la carrière de dressage et continue de marcher. Le dressage n'étant pas son point fort, je vais bien bosser ^^. Je marche tranquillement 5 min et commence à prendre mes rênes plus sérieusement. Je commence à mettre plus de jambe pour faire un petit allongement. Cartouche allonge sans rien dire. Je fais un cercle que Cartouche exécute en s'insurvant. Je fais des cercles de différentes tailles au deux mains. Cartouche à bien compris le message et il travail incurvé sur les cercles. Je prend le trot, un bon trot de travail. Sur une ligne droite je fais un allongement puis avant le tournant je rassemble. Je resserre mes doigts et tout ce passe à merveille. Je ressangle puis continue de trotter. Comme au pas, on fait des cercle et des allongement. Au bout d'1/4 d'heure. On commence les cessions à la jambes au pas. Cartouche penne vraiment. Je donne un ti coup de stick pour qu'il comprenne le mouvement à faire. Cartouche est un poney vraiment intelligent, il comprend très vite les chose ce qui explique son potentiel extraordinaire. J'ai de la chance de l'avoir comme poney et que l'on s'entende à merveille. Je recommence les cession à la jambe à gauche, je recule ma jambe gauche et donne de l'impulsion. Cartouche fit une petite cession, je le caressa très fort pour qu'il comprenne qu'il est sur la bonne voix. Je recommence de l'autre côté puis plusieur des deux cotés. Cartouche y arrive un peu mieu ^^. Je le caresse.
Après ce travail, je prend le galop puis fait des cercle, essaie de mettre CArtouche en place mais il ne comprend ce que je lui demande. Je continue donc de galop en faisant les allongement que Cartouche réussi à merveille puis je rassemble. La preumière fois Cartouche reprend le trot mais je lui donne un petit coup de cravache sur l'encolure pour qu'il comprenne qu'il faut continuer le galop. Je recommence donc mais avec plus de jambe et Cartouche réussi à faire quelques foulé au galop rassemblé. Je le caresse très fort. Je reprend le trot puis le pas. Je marche 5min rènes longues avant de
reprendre mes rênes et de demander au pas, de se mettre en place. Au début, Cartouche penne énormement mais à chaque fois su'il y a un éffort avec un petit résultat, je le caresse. Au bout 15min Cartouche commence à capté ce qu'il faut faire et je le laisse sur un magnifique travail par rapport à son niveau de dressage.
Je reprend donc le travail avec des cessions à la jambes au trot. Cartouche ayant déjà travaillé dessus, éxécute pas trop mal l'éxercice. On fait des cessions au deux main, à différentes allures puis on s'arrête pour faire un reculer. Je tend mes rênes, gardes les jambes contre lui puis me redresse. Cartouche par sur le côté, je tire donc sur ma rêne pour qu'il se remette droit et utilise légèrement mon stick pour qu'il recule. Au bout de plusieurs essaie, j'obstient enfin deux pas de reculer. Je caresse mon loulou très fort avant de marcher rêne longues 5min.

Je descend, retourne à l'écurie attache mon loulou au box, lui enlève la selle, l'amortisseur, le tapis et le filet. Pose ma bombe, douche les membre de Cartouche avant de les sécher avec de la paille. Je panse Cartouche avant de lui mettre sa couverture et de jouer avec lui avec son nouveau jeu et de lui donner 5 friandises. Je le lache dans son box pour qu'il mange ses granulés puis je range toutes mes affaires. Une fois qu'il eu fini, je l'emmene au pré, lui fit un gros bisou et le lacha.
A demain mon beau !! ^^
[N]ao'

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: • Entrainements de Cartouche •   19/5/2007, 18:00

~ 5ème Entrainement ~

J'arrive dans l'écurie, prend mes affaires et les mets près du box à Cartouche. Je prend 1/2 de granulé et la mets dans sa mangeoir. Je prend mon licol et vais à l'enclo de mon Loulou.
A tien, il arrive ^^
J'attend qu'il vienne jusqu'a moi et le caresse.
Comment cà va aujourd'hui ? T'es motivé pour du cross ?
Je lui mets son licol et sort de l'enclo en refermant la barrière. Je remonte jusqu'à l'écurie où j'enlève la couverture de Cartouche et le mets dans son box où il mange ses granulés et son complément alimentaire Après qu'il eu fini, je le sort et l'emmène à la douche où je le douche et lui mets du shampoing puis le rince. Je le sèche avec le couteau de chaleur puis lui sèche les membre avec de la paille propre. Je vais l'attacher à la porte du box puis sort ma malette de pansage et lui passe un coup de bouchon. Je lui mets du Soin de la robe et des crins puis passe un coup de brosse douce, je lui cure les sabot et mets du Soins des sabots avant de mettre du Soin des membres Je lui démèle les crins puis les coupe légèrement. Je lui mets du Produits anti-insectes puis lui mets les guêtres, protèges boulets. Je lui mets son tapis, son amortisseur, sa selle puis dégarotte avant de sangler. Je mets ma bombe puis sort Cartouche de son box, descend les étrillers, monte puis racourcit mes étrillers pour du cross.
Allez Loulou ! GO GO GO !!!

J'arrive dans le terrain de cross, continus de marcher.
Avant de commencer on va faire un petit troting !
Je le trotte pendant 30min en fesant des figures de manège, des cercles de différentes mesure, des demi-volte... Je lui fait faire des cession à la jambe, l'incurve bien.
Après 10 min de travail, je ressangle puis galope aux 2main toujours en fesant des figures. J'essaie de le mettre un peu en place et il arrive légèrement, à chaque fois qu'il y a quelque chose, je le caresse.
Après la détente, on passe un petit tronc tout simple, puis un petit fossé. Après on fait un piano tout petit dans les deux sens. Cartouche arrive vraiment très bien le cross. Je passe au trot, l'oeil que Cartouche avait moyennement réussit ladernière fois. Cartouche fit un joli saut un peu au dessus du truc et je faillit me prendre le dessus de l'oeil --'.
Je prend le galop et repasse l'obstacle, Cartouche étant plus confiant, fit un saut vraiment parfait. Je vais ensuite sur le coffin où l'on s'était fait une petite frayeur... Cartouche était vraiment méfiant et il ne voulait pas vraiment y aller. Je le forca pourtant et le premier saut fit un peu bisard car il fit un pieds tellement il ne voulait pas y allait. Etant plus confiant avec le saut qu'il vient de faire, il passe à merveille le trou, bien qu'il allait un peu vite. Le saut en montant fut beaucoup moins rapide vu qu'il était en monter, je me pencha légèrement en avant tout en donnant des jambes et en attendant bien le saut.
Aller on fait un ptit parcour
Je l'arrete puis le marche pendant cinq minute pour qu'il se repose. Pendant ce temps, je réfléchis au deux prochain parcoure que l'on va faire.
Alors Cartouche je t'explique le parcoure :
On commence par une stère suivi d'un panoramique, un gué, un tronc, un coffin et pour finir un fossé .
On commence, pour la stère Cartouche fit un saut normale, confortable et toujours avec son coup de saut formidable , pour le panoramique il fit un super saut dans la monté, un gros saut sur l'obstacle mais n'a pas fini en beauté sur le contre-bas car il baissa beaucoup trop la tete et en profita pour m'embarquer. J'était dééquilibré et n'arrivait pas à relever la tête de Cartouche.
Ohhhh laaaaaa !!! Loulou !
J'eu juste le temp de récupérer les rênes et le remettre "en place" car il était déja sur le gué où il fit un super saut qui m'a bien éclaboussé ^^.
"Il adore le cross pour qu'il m'embarque comme ca. Il doit aussi adorer l'eau"
Sur le tronc il charga et fit une longue !!
Hé ! Cartouche va peux etre faloir calmer ta joie.
Sur le coffin il fit que de joli saut bien calme avec le bon contra de foulées.
C'est bien Loulou !
Et pour finir sur le fossé, il fut imprésionné et s'arreta mais d'un seul coup il fit un bon des quatre pieds !! Je fut déséquilibré mais je me mis rapidement en selle ! Je retourna sur le fossé (c'est toujours se que l'on fait après une faute) et il me fit un super saut !! Je le caressa très fort et marcha 5 min en caressant mon poney.
Le deuxième parcoure :
on commence sur une stère suivi directement d'un contre-bas. On doit traverser toute l'eau avant de remonter par le contre-haut. Dans cette monté, il y a l'oeil, tournant à droite ligne droite assez longue, tournant à gauche derrière les arbre, gros tronc, le piano en montant, un fossé, une rivière, un espalier et on termine sur deux troncs côtes à côte.
On commence le parcoure.
Cartouche est très calme et il est pour une fois, vraiment au ordre. Il commence vraiment à devenir un pro ^^ Il a beaucoup progréssé.
Je prend le galop et vien sur la stère. Cette obstacle demande beaucoup d'impulsion mais ce n'est pas ce qu'il manque à Cartouche, il fit un super saut, enfin dessu cà fait un gros saut mais en faite c'est un saut normal.
On continu les parcoure et c'est maintenant au tour du contre bas, je me mets un max en arrière et Cartouche saute comme si c'était un obstacle mais après cà descend XD Ca fesait trop bizard' ^^ Cartouche tape des pieds dans l'eau et va à fond la caisse, il adore vraiment l'eau ^^ Maintenant c'est le contre haut.
Cartouche se lance en avant et peine un peu mais il arrive à monter. Je mets des jambe et on passe l'oeil tranquillement, Cartouche est maintenant habitué à cet obstacle bizard.
Dans la ligne droite, je mets beaucoup de jambe et on fait un sprint, c'est pour s'entrainer au chrono ^^. Cartouche accélère sans aucun problème mais un peu étonnait vu que d'habitude je lui demande de ralentir XD. Je tourne derrière les arbres ralentissant et juste derrière, le gros tronc.
Cartouche fit un saut magnifique bien rond et tout. Juste derrière, le piano, le preumier saut, Cartouche y va tranquillement et je mets un peu de jambe et sa y va tout seul. Au deuxième Cartouche peine un peu plus mais ca passe quand même, mais au dernier, je fut oubliger de donner un coup de cravache pour qu'il se remette à avancer.
Ensuite, le fossé, Cartouche pris son élant et fit une longue. Maintenant, la rivière. Cartouche fit un sublime saut bien au dessus de ce ruisseau où il devait passer dedans... Je revient donc au pas et Cartouche rentra dedans tranquillement, je recommencà au trot puis au galop.
Il a enfin compris et je le caresse bien fort
C'est bien mon loulou.
Maintenant l'espalier, Cartouche fi comme pour la stère, tout tranquille mais après il prit légèrment la main pour accéléré. Je le repris immédiatemant et tout ce passa très bien pour les deux tronc à coté. Cartouche avec prit beaucoup d'impulsion en largeur ce qui fit super.
Je le caressa très fort avant de dessangler
Je t'adore mon beau ti poon's
Après, on part en ballade dans la forêt juste à coté. Je le laisse marcher pendant 5 minute jusqu'a ce que l'envis lui prenne de partir au grand galop. Je repris tout de suite mes rênes et l'arrêta.
Ta envis d'un petit sprint ? ^^
Je ressangle de 2 trous, prend mes rênes et par au galop. Je n'ai même pas besoin de donner des jambes, Cartouche par tout seul à une allure faramineuse. Je me laisse entièrement emporter par ce magnifique poney si confortable et énergique.
Je le repris et on passa à un petit galop tranquille et on prit les petits sentier. Il y avait des petit tronc par terre ainsi que des fossé et des branches. Cartouche se fit un plaisir de tout sauter.
Au bout de 15 min on rentre au domaine au trot puis au pas.

Une fois là bas, je descend et le rammène au box.
Je l'attache au box et lui enlève le filet, la selle, son tapis et son amortisseur. Je lui enlève ses guêtres et l'emmène à la douche. Je le douche avant de le sécher entièrement et de le rammener devant le box. Je le panse bien correctement, lui cure les sabot et lui donne 5 friandises.
J'attache son jeu dans son box puis mets la chemise de Cartouche avant de le remètre dans son box. Je lui fait un gros calin et un bisou sur le bout du nez avant de m'emmaler
Je reviendrai surement plus tard !! A toute à l'heure !!

Je vais ranger mes affaire et regarde dans l'état où elles sont avant de bien les nettoyer
[N]ao'

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: • Entrainements de Cartouche •   19/5/2007, 18:01

~ 6ème Entrainement ~

Je reviens dans l'après midi pour retrouver mon ti poons et l'entrainer.
J'arrive dans l'écurie, rentre dans le box de Cartouche et le retrouve coucher...
Oh mon loulou ^^... T'es trop mimi comme cà !!
"Sort son portable et prend une photo"
Je m'assoie à côté de lui et lui fait un gros calin et un bisou sur le bout du nez.
Je sors du box puis vais chercher mes affaires et les mets devant son box. Mais lorsque je revient, mon Loulou était debout snifff.
Je prend son licol et lui mets. Je le sort et l'attache devant son box. Je vais chercher une fourche et une brouette pour faire son box.
Une fois cela fait, je vais tout ranger et j'enlève la chemise de Cartouche puis commence à le repanser. Je prend ma malette de pansage et en sort mon bouchon. Je le nettoie bien ansi que les membres, je sort ma brosse douce pour lui en repasser un ti coup. Je lui cure les sabots et lui démèle les crins.
Et voilà, tu es tout propre tout beau. ^^
Je lui mets son tapis, son amortisseur, sa selle puis dégarotte avant de sangler. Je lui mets ses guêtres et son filet . Je mets ma bombe puis sors Cartouche de son box, descend les étrillers puis monte.
Allez on va sauter un peu ?

• Détente en Dressage •

On sort de l'écurie au pas, Cartouche est très énergique.
Une fois dans la carrière, on continu de marcher à une allure plus soutenue et je commence à le mettre un peu plus au ordre ainsi qu'en place. Cartouche se mets en place bien gentiment, je suis complètement épaté ^^
C'est bien mon Loulou !!!
Je le caresse et commence un cercle de 20m. Cartouche s'incurve assez bien et je faitles cercle dans l'autre sens. Cartouche à fait d'énorme progrés. On zigzag entre les obstacles en s'incurvant et en changeant de cadense. Pour ralentir, Cartouche à encore des problèmes ^^.
On refait des rassemblement plusieur fois, la première fois, il ne changea pas d'allure et la deuxième fois, il se défendit et s'encapuchonna ne comprenant pas se que je lui demander. Au bour de la quatrième fois, j'arrive à avoir quelques chose et je le caresse bien fort.
Bah c'est bien cà ^^
Maintenant, on prend le trot et on fait des demi-volte et emi-volte renversées au deux mains. Cartouche s'incurve bien sur le demi cercle mais il a bien compris que sur la ligne droite, il fallait rester droit.
Je suis super fier de lui. On continu cet exercice donc Cartouche à tant de mal à exécuter : Les transitions.
On ai au trot moyen et je rassemble, Cartouche passe juste au trot de travail --'. Je recommence en fermant plus mes doigts sur les rênes et en métant vraiment tout mon poid du corp.
Cartouche commence à ralentir jusqu'à arrivait au trot rassemblé. Je caresse très fort mon poney
C'est bien cà ! Tu vois quand tu te force un peu !
Cette fois ci, je vais passer du trot au pas. Je prend le trot puis ralenti jusqu'au pas pas. Cartouche reussi très bien. Mainteant, du trot à l'arrêt. Je prend le trot puis ferme mes doigts, me redresse et demande un arrêt. Cartouche fit deux trois foulé avant de s'arrêter. Je le caresse et recommence l'éxercice plusieur fois avant d'obtenir un arrêt direct. Je caresse énormément Cartouche qui peina beaucoup pour s'arrêter.
Je ressangle puis prend le galop de l'arrêt. Et oui, les transitions descendantes c'est dur mais les transitions montante, on y fait les deux mains dans les poches ^^.
Au galop, on fait des allongement dans les lignes droite, que Cartouche réussit à merveille. Puis on rassemble... alors que je ne mit attendais vraiment pas, Cartouche ralentit et fit un petit galop tout tranquille. Je le caresse toute contente.
On continue le travail en fesant des cercles de différentes taille. Cartouche s'incurve très bien mais je me demande si je devraipas le travailler un peu plus droit car il commence à s'incurver partout...
Maintenant, on fait des doubler et au milieu, on s'arrête. Cartouche arriva à repasser au pas d'un coup mais l'arrêt, il fit plusieurs foulées avant de s'arrêter... Je recommence l'exercice au deux mains et plusieurs fois.
Au bout de 10minute, on réussit à ne faire que deux foulées avant de s'arrêter. Je caresse très fort Cartouche et reste sur cet exercice où a commencer à comprendre. Pas la peine de précipiter les chose, il a améliorer et c'est une bonne chose.
Une fois cette détente terminée, on fait une reprise de dressage.

Reprise (cliquer en dessous) :

Spoiler:
Départ en A
X arrêt immobilité salut
Départ au trot moyen assis
C tournant à gauche
S cercle de 10 m
E doubler dans la largeur
P trot de travail
A doubler dans la longueur
XR Cession à la jambe gauche
C trot rassemblé
SX Cession à la jambe droit
V départ au galop à droite
E galop rassemblé
S cercle de 10m
C Galop de travail
RV diagonal
X changement de pied
XR Déplacement latéraux
S cercle de 10m
E Demi volte
S changement de pied
X arrêt immobilité salut.

On commence la reprise, en A doubler au trot assis, c'est pas top dure vu que mon Loulou est un vrai fauteuil. ^^
X arrêt immobilité salut, Cartouche s'arrête très bien vu que l'on viens de travailler dessus. On continu la reprise sens aucune difficulté, S cercle de 10mètre. Cartouche s'incurva bien tout simplement. E doubler dans la largeur c'est simple ^^ P trot de travail, je ferme mes doigt et Cartouche ralentit. A doubler dans la longueur puis les cessions à la jambes. Cartouche n'a pas encore bien appris mais il arrive à faire deux foulées et je caresse beaucoup.
C trot rassemblé, Cartouche ralentit tout simplemet dans le calme.. La cession à la jambe droite, Cartouche fit quatres foulées et je le caressa vraimet très fort.
Ouuhh Loulou qu'est-ce-que t'es doué ^^ je suis bluffer...
Le départ au galop en V se fit sans aucune difficultés et le galop rassemblé non plus.
Le cercle de 10mètre en S, Cartouche laissa les hanche un peu trot partir et je réctifia ce défaut. En C le galop de galop de travail, je laissa accéléré légèrement Cartouche et tout alla bien.
RV diagonale, Cartouche tourna très bien et pour le changement de pieds, je mis tout mon poid sur l'antérieur et les jambes bien en place, Cartouche réussit à changer de pieds !!!!!!!!!! Je le caresse bien fort et continu la reprise.
A doubler puis les déplacements, Cartouche fit comme la dernière fois, il fit quelque foulées et je le caressa. Le cercle de 10 mètre ce fit sans difficultés particulières et la demi volte non plus. Pour le prochain changement de pieds,Cartouche réussit et je le recaressa.
T'es trop fort mon ti Loup' ^^
Doubler dans la longueur puis X arrêt immobilité salut, Cartouche s'arrêta au bout d'une foulée. Il a encore progressé. ^^
Je le caresse très très très fort puis je descend, l'emmena dans le manège où j'enleva toutes ses affaire pour le laisser libre dans le manège.
Pendant ce temps, Je monte le parcoure de saut avec des obstacle de détente.

• Saut d'Obstacle •

Parcours (cliquer en dessous) :

Spoiler:
Droit
Oxer polonais
Barrière
Oxer carré
Triple : palanque, droit , oxer montant
Bidet
Oxer
Haie
Droit
Oxer carré
Spa

J'arrive dans le manège vois monloulou qui marcher tranquillement, je prend le filet et vais lui mettre. Je le ramèneprès de mes affaire et lui remets tout le matériel. Je remonte et vais dans la carrière de CSO.
Je marche 5min puis retrote 5min pour le remettre dans le bain, je le galop et fais deux trois allongement.
On commence par un droit de 50 cm que Cartouche passa à merveille, sans peiner dutout. Je monte la barre à 70cm, remonte et prend le galop. Je me redresse et attend bien mon saut. Cartouche pris son appelle d'un peu loin mais c'était bien. Maintenant, on fait un petit enchainement de 80cm. Oxer, Droit, Palanque.
Je prend le galop et vais sur l'oxer assez imposant. Cartouche accélère légèrement mais je le retint pour qu'ilse rapproche de la barre. Tournant à droite, le droit de 90cm. Cartouche sauta magnifiquement bien, rien à redire. Les palanques, Cartouche chargea et pris son appelle de beaucoup trop loin. Cela fit une petite barre. Je descendit pour la remettre et je refit cet enchainement.
Cartouche passa tout les obstacle sans faire aucune faute et en ce raprochent de l'oxer pour ne pas faire de barre. Je le caressa et me prépara pour le parcour.

On commence ^^ Ce parcours est à 1m10 et c'est au chrono ^^
Je mets Cartouche au galop puis prend une bonne cadense stable, je vais sur le première obstacle, le Droit. Les premier, il faut les prendre bien au sérieu car c'est là où l'on fait souvent des faute. Je serre bien mes jambes me redresse, regarde loin et attend bien mon saut. Cartouche fit un joli saut d'entré et on continua le parcour avec un tournant à gauche très serré.
J'accéléra pour s'entrainer au chrono et repris tout de suite devant l'oxer polonais. Je le pris bien au milieu et Cartouche le passa tout tranquillement.
Tout droit, la barrière, je reprend bien Cartouche qui commencer à prendre de la vitesse car il avait compris qu'il fallait pas molir.
Cartouche fit un jolie saut et tournant très cour à droite, oxer carré. Ca va très très vite mais je fais vraiment gaf avec ce gros obsacle et je laisse Cartouche ce rapprocher. Pas de barre, c'est bon signe, Cartouche lève bien les papattes. Tout de suite tournant à droite très serré pour ne pas perdrede temps. Le triple, je reprend Cartouche qui ne cesse d'aller plus vite. Cartouche fit une longue au premier, se rapprocha au deuxième et au dernier, un saut magnifique bien au dessus de barre.
Le bidet, rien à redire a par que Cartouche changea très bien de pieds à la reception pour tourner tout desuite et prendre l'option.
Suivant, l'oxer montant. Cartouche accélère et je commence à pas trop bien controler. Cartouche fit un saut de loin mais aucune faute. Je reprend vraiment et un peu fort mon poney qui commence à n'en faire cas cà tête.
Pourla haie, on s'ai entrainer dessus, j'ai pris un petit galop et tout ce passa à merveille.
Le droit suivi de l'oxer, Cartouche fit un pieds au premier car je le retient de toute mes force tellement il tire. Aucune faute mais c'est juste. L'oxer, ayant remarqué que je tiré un peu trop dessus, je désère plus mes doigts à l'abord et il fit un beau saut bien rond.
Pour finir, le gros Spa d'1m20, Je le prend bien au sérieu pour finir en beauté et j'attendit bien mon saut en me redressant et en désérrantmes doigts. Cartouche étant à une bonne allure fini en beauté par un magnifique saut et en accélérant un maximum pour la ligne d'arrivé.
Je regarde ma montre
Parcours en 1minute 30
Parcour très très rapide voir un peu trop XD Mais sans faute
Je suis trop fier mon poons !! ^^ T'es le meilleur poney du monde !!!
Je le caresse très très très fort et le desangle avant de descendre près de son box

J'arrive près de son box et lui enlève le filet pour lui mettre son licol. Je lui enlève sa selle, son amortisseur et son tapis ainsi que ses guêtres. Je le panse avec le bouchon et la brosse douce. Je lui démèle les crins et lui cure les sabots. Je vais l'attacher à la douche puis le douche avant de le sécher et de le masser... Je le ratache à la porte de son box et je joue avec lui avec son jeu et après, je lui donne 5 friandises. Je lui mets sa couverture puis son licol avant de le mettre dans son pré et de lui faire un gros calin et un bisou sur le bout de nez.
Je le lache et Cartouche partit tout content, ce rouler dans l'herbe fraiche
A demain mon Loulou !! Je t'adore^^
Oh ! Oublie pas, demain ya concour ^^ On va ce lever t^t pour te faire tout beau !!

Je rentre à l'écurie et range toutes mes affaires et les mets dans ma sellerie. Je regarde si tout est propre et nettoie.

Une fois cela fait, je m'en vais me reposer après cette dure journée.
[N]ao'

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: • Entrainements de Cartouche •   19/5/2007, 18:02

~ 7ème Entrainement ~

J'arrive dans l'écurie et vais chercher mes affaires dans la sellerie. Je les mets devant le box de Cartouche et vais cherche 1/2 ration de granulé avec un complément alimentaire.
Je prend mon licol et vais chercher Cartouche dans son pré. Une fois arrivé, je vois mon Loulou entrain de se rouler tranquillement dans l'herbe. Je vais le voir doucement et m'approche. Cartouche se relève et vien vers moi.
Salut toi !!
Je le caresse sur le chanfrein et lui fait un bisou sur le bout du nez. Je lui mets son licol et me dirige vers la barrière. Je l'ouvre puis sort avant de refermer derrière moi.
Je rentre à l'écurie et le lache dans son box pour qu'il mange. Une fois qu'il eu fini, j'enlève la couverture de Cartouche pour le doucher. Je le mouille puis lui mets du shampoing. Cartouche adore l'eau et adore être nettoiyé avec le shampoing, à cause des bulles XD. Je le rince puis le sèche entièrement avec le couteau de chaleur et de la paille propre pour les membres.
Je le rattache à son box puis sort ma malette de pansage. Je cure les sabot de mon dadou et mets du Soins des sabots. Je lui passe du Soins des membres puis lui passe un coup de bouchon et mets du Soin de la robe et des crins ainsi que le Produits anti-insectes. Je passe un coup de brosse douce puis démèle les crins de mon poons.
Suite à ce long pansage, je mets le tapis, l'amortisseur et la selle de Cartouche. Je dégarotte et sangle mon poney. Je lui mets ses guêtres et son filet. Je mets ma bombe et sort Cartouche du box. Je ressangle et monte.
Loulou !! T'es près pour du saut ?

Je sors de l'écurie et arrive dans la carrière. Je marche tranquillement 5min puis prend le trot, là je travail droit pour que Cartouche comprenne qu'on ne travail pas toujours incurvé. Je fais quelques cercles et des allongements. Les allongements se font parfaitement bien mais les rassemblements que je fit après était sublime par rapport à ce qu'il sait faire. Il rassembla plutôt bien en restant assez en place. Je le caressa bien fort et continua le travail. Je fit quelques transitions montantes et descendante puis pris le galop après avoir ressanglé. Au galop, je fait quelques cercle et allongements ainsi que rassemblement. Cartouche se plit volontier au ordres et il rassemble plutot bien. Je le caresse très fort car il est même rester en place. Après avoir bien détendu, je descend et prépare un petit exercice ^^. Je mets trois barres parallèles à une distance assez grand de tel facon que je puisse faire un cercle entre les deux.
Je remonte puis par au trot sans étrillers. Je place mon cheval entre les deux première barre. Je recul ma jambe extérieur et garde lajambe intérieur à la sangle. Pour passer la deuxième barre au sol après mon premier cercle, Cartouche m'échappe et il fait le tour de la barre. J'avais des rênes trop longues XD. Je me rend compte immédiatement de mon erreur et prend mes rênes plus courtes. Les quatres cercle suivants était bien.
Je recommence encore une fois ce travail une fois et càse passa très bien.
Deuxième travail, je mets trois barres parallèles, assez espacées les unes des autres. Le travail consiste à passer les trois barre au galop assez rapide et que le cheval face des sauts de puce. Après les avoir passé, il faut faire un demi tour en restant au galop et revenir passer les barres.
Je commence l'exercice, je prend le galop du pas dans le tournant. Je suis face à la barre et commence à mettre pas mal de jambes, cela se passe bien et après, je tourne et me mets face au barres. Cette foix-ci, Cartouche fait plusieurs foulées à l'interieur au lieu dans faire une dans chaque. Je refais donc cette exercice. J'arrive et me mets vraiment dans une bonne cadense et comme c'est en descente, c'est plus simple. Cartouche fit une dans chque, c'est bien. On tourne puis on se mets face au barres. Je tien la tête de mon loulou puis déserre les doigts en mettant des jambes. Cartouche fit les saut de puce correctement.
Je monte un petit obstacle obstacle avec une barre de réglage.
Je vais dessus et Cartouche accélère comme un dingue, au lieu d'y aller, je fais un cercle en reprenant mon cheval. Je repart sur l'obstacle et Cartouche fonce et va trop vite sur les 3 dernière foulées. Je recommence en tenant plus mon cheval et en fesant un cercle avant l'obstacle. Cartouche une fois devant l'obstacle, accélère mais je serre mes doigts et le retient. Cartouche fit une foulé entre l'obstacle et la barre de réglage. Mauvais saut car je n'ai pas assez accompagné et desserré mais doigts et en plus, réception à faux. Je revien et fait un cercle en tenant mon cheval et en montant mon obstacle. Je desserre mes doigts à l'abord et accompagne. Saut très bien mais reception à faux. Je recommence en préparant, en plus, ma reception à juste. Cartouche fit un joli saut et une belle reception à juste. Je le caresse bien fort et monte l'obstacle.
Je revien deux fois et ces deux fois sont bien, Cartouche fait des saut sans que je le retienne de trop et j'accompagne bien mes saut et les réceptions sont à juste. J'ai l'impression d'avoir un peu progressé ^^.
Je monte encore l'obstacle mais cette fois-ci, c'est un oxer toujours avec la barre de réglage.
Je vien sur cet oxer en mettant des jambes et regardant bien. Cartouche fit une foulée entra l'obstacle et la barre et fit un joli saut mais avec une reception à faux. Je garde donc le galop et fit un cercle jusqu'à ce qu'il change de pied. Une fois qu'il eu changer de pied, je le caressa.
Je revient encorre une fois sur l'oxer et cette fois il fit une reception à juste !!
Je lecaressa très fort et m'arrêta 5minutes. Ayant déjà monté le parcour, il n'y aura plus qu'a monter les barres.

Le 1er Parcours (cliquer en dessous) :

Spoiler:
Droit
Oxer montant
Droit
Oxer carré
Triple en lignes brisées
Double avec oxer + droit
Droit avec une bache

1er parcour : grosse E3 / 2ème : pareille / 3ème : E2 /

On commence le parcours. Cartouche est à une cadense régulière mais à l'abord, je suis complètement en taxi XD. Je reprend mes esprits mais l'oxer est déjà là XD. J'ai beau essayer de monter mon oxer mais étant complètement déconsentré par ce dernier taxi, je refais un taxi.
Tournant à droite assez long. Je me remets bien correctement, reprend mes rênes et remets des jambes. Je suis face à l'obstacle et le monte plutôt bien. Suivant, l'oxer carré, je le monte plutôt bien et tout ce passe bien. Tournant à droite plutôt serré, le triple en ligne brisé. Cartouche n'en a pas encore fait mais c'est simple.
Après ce tournant assez court, je me mets face à l'obstacle et Cartouche saute facilment. Tout de suite, ligne brisée à droite, Cartouche fit un saut normal pour cet obstacle. Tout de suite après tournant à gauche ,droit, Cartouche fit un petit pied car j'ai trop serré mes doigt sur les rêne. Tournant à droite double. Le premier est un oxer où Cartouche fit un pied pour la même raison que le précédant. Le deuxième du double est un droit, je repris Cartouche en me rassayant et en me grandissant. Cartouche fit un beau saut en on continua sur le suivant. J'ai eu de la chance mais Cartouche me fit un pied, c'est entièrement de ma faute. Je caresse mon poney et le marche 5minutes.
Je refais ce parcours. Je remet Cartouche dans un bon galop et me consentre bien sur le premie où précédament j'avais était en taxi. Je le monte bien et Cartouche fit un beau saut. Le deuxième pareille, beau saut et reception à juste pour tourner à gauche. Comme le droit suivant et en descente, je reprend bien mon cheval et vais à une allure pas trop rapide. Cartouche fit un saut normal. Juste derrière, l'oxer. Etant toujours dans la descente je fit commetout à l'heure mais Cartouche fit un pied car je n'ai pas assez dessérré mes doits. Tournant à droite très serré et on fit le rple avec des saut bien accompagnés et avec des courbes plutôt bien tracées. A part un défaut à la fin où je ne me mis pas assez bien pourque Cartouche reparte à juste. Après le double, Cartouche fit un pied à l'oxer et au droit c'était bien. Pour le dernier, je ne fit pas ce qu'il fallut car j'avais fait sept foulées en tenant alors que je devait reprendre à la sortit du double et monter mes trois foulé pour le droit. Cartouche fut gentil est sauta quand même. Mais si c'était à deux trous plus haut, il y aurait surement eu des fautes.
Je carresse mon cheval et le laisse soufler 5 min pendant que je monte les barres.
Je remonte puis reprend le trot puis le galop.
Je vien sur le premier obstacle en faisant bien attention car c'est là où il y a le plus de fautes. Cartouche fit un beau saut.
Pour l'oxer suivant, j'ai pas mis assez de change ce qui m'a couté un pied et un vilain saut. Tournant à droite derrière l'île, droit. Je me redresse bien et comme c'est un obstacle facil, Cartouche y va sans souci. Juste en face dans la descente, l'oxer. Je n'accompagna pas assez et Cartouche n'était pas bien dans son saut. Tournant à gauche le triple en lignes brisées. Cartouche fit d'exelents sauts et des jolies courbes bien dessinés.
Tournant à droit le double. Pour une fois je monte bien mon oxer ainsi que mon droit mais, comme tout à l'heure, je n'ai toujours pas les foules qu'il faut pour le droit avec la bache et je reprend beaucoup trop tard. Une pied et un saut tout moche... Je revien donc une autre fois sur le double suivit du droit. L'oxer est mal prit et donc un pied et mon droit toujours pas correcte. Je rerecommence et cette fois ci, mon oxer est bien monté et le saut est splendide. Le droit du double est bien négotier aussi. Ayant bien compris, je reprend les trois juste après l'obstacle et juste avant le droit, ces trois foulées, je les monte bien et ce fut un belle enchainement.
Je descend et monte encore les barres. Catte fois ci les obstacles sont aux mêmes endroits mais avec un parcour différent.

Le 2ème parcour (cliquer en dessous) :

Spoiler:
Droit avec la bache
Droit
Oxer
Double ligne brisé
Double
Droit
Oxer
Droit

1er parcour : grosse E2 / 2ème parcours : pareille

On commence le parcour. Je me mets dans une bonne cadense et prend mon premier en descendant, pas trop rapidement mais avec une bonne cadense quand même. Joli saut avec une belle reception. Deuxième en face, le droit, parfaitement négotié et joli saut. L'oxer en face, juste un petit pied car je n'attendait pas assez. Tournant tout de suite à droite et ligne brisé en double. Au premier un petit pied, ligne brisée bien faite et deuxième saut plutôt bien.
Double en montant, je pousse un peu mais reprend et monte mon obstacle à l'abord. Bonn saut et une foulé à l'intérieur, parfait. Tournant à gauche puis plus loin, le droit. Tout seul tout pomé. On arrive dessus et tout ce passe bien, mais par contre après, j'essaie de faire accéléré légèrement mon cheval mes il ne veux pas et secou la tête et fait le con. Je donne un coup d'éperon mais rien y fait, j'arrivedonc dur l'oxer, en dessou du train. Je m'attendait à se qu'il parte de plus loin mais il fesait le con (pour une fois c'est de cà faute). GGGRRRRGGRRR !!! Une georgette, je partie trop tôt et je me pris l'encolure de mon poney dans le ventre jusqu'à la tête. Je faillit de casser la figure vu que j'était couché sur l'encolute sur le planer. J'arrêta tout et toussa...
J'engueula bien fort mon poney et revint sur l'oxer, il avait un meilleur cadense pour le sauter. J'arriva en face et il sauta bien, d'assez loin. En face, le droit qu'il passa très bien. Je caressa mon dada et le laissa marcher 5minutes.
Après 5 minute de pause, je reprend le galop et refit le parcour.
Le premier fut bien négotier et le deuxième aussi. Le double en ligne brisé, Cartouche fit une longue sur le premier et au deuxième un beau saut.
Je crois que j'ai bien compris comment accompagner et dessérrer mes doigt à l'abord^^
Je continu le parcour en tournant directement à gauche sur le double. Je reste dans une bonne cadense assez soutenue car c'est en montée.
Je me redresse en montant mon double et toutce passa nickel crome.
Le droit tout en bas à gauche fut bien négotier et juste après je remis beaucoup de jambe pour l'oxer. Cette fois-ci il fit un très joli saut de près pourne pas faire de barre maic c'était vraiment bien.
Pour finir le parcour, Cartouche fit une longue sur le droit juste en face.
Parcoure sans aucune fautes et avec une bonne cadense !!!!
Je caressa Cartouche très fier d'avoir un poney comme lui.
Ouh Loulou' J't'ador J't'ador J't'ador !!!! ^^
Je déssangle et marche 10 pour qu'il sèche un peu.
Oh Cartouche t'es tramper ^^ T'as bien bossé !!!

Je rentre à l'écurie où je descend et attache Cartouche au box en enlevant son filet pour lui mettre son licol.
Je lui enlève la selle, l'amortisseur et le tapis ainsi que les guêtres. Je le brosse avec un bouchon pour faire tomber le sable de la carrière puis je passe la brosse douce. Je lui cure les sabots puis une fois bien nettoiyé et massé, je l'emmène à la douche. Je ledouche puis le sèche avec le couteau de chaleur et de la paille propre pour les membre. Je revien l'emmener au box. Je lui donne 5 friandises qu'il mange bien volontié^^
Oh c'est bon cà ^^ Tu les mérite bien ^^
Je joue après avec lui avec son jeu qu'il adore. Après au moins 15 minute, je lui mets sa couverture et l'emmene au pré. Je lui fait un gros calin et un bisou sur le bout du nez avant de le lacher.
A demain mon Loulou !!!!

Je rentre à l'écurie et range toutes mes affaires. Je les rammène à la sellerie où je regarde si mon matériel est propre et si ce n'est pas le cas, je nettoie.

Ensuite, je m'en rentourne chez moi pour me reposer de cette dure journée.
[N]ao'

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: • Entrainements de Cartouche •   19/5/2007, 18:03

~ 8ème Entrainement ~

J'entre dans l'écurie, vais chercher mes affaires puis vais chercher Cartouche dans son pré.
Salut ! coment sa va aujourd'hui ?
Je lui mets son licol puis l'emmene à la douche après avoir enlevé sa couverture. Je le douche puis lui mets du shampoing puis le sèche. Je le rammène a son box où je le panse avec ma malette de pansage, je lui passe un bon coup de bouchon puis mets du soin de la robe et des crin ainsi que de l'Emouchine. Je lui passe la brosse douce puis lui cure les sabot et mets du soin des sabot ainsi que du soin des membres. Je vais lui chercher sa ration avec un complément nutritionel puis la mets dans sa mangeoir. Je le remmets dans son box puis le laisse manger.
Une fois qu'il eu finit, je lui mets son tapis, son amortisseur, ses guêtres et protèges boulets, le selle avec son filet et sors. Je le monter après avoir mis ma bombe et vais en direction de la carrière de CSO.

J'arrive dans la carrière, fait des cercle au pas, des hanches en dedans et en dehors, cession à la jambe gauche et droite... Après ces assouplissements que Kartouche réussit très bien, on part au trot. Au trot je fais des déplacement latéraux à gauche et à droit, cercle de 20, 15, 12 et 10m, allongement... Dans un tournant je prend le galop. Je fait des cercles de 15m puis quelques allongement suivi de cession à la jambes. Il fit tout assez bien mais il est encore un peu raide dans ses déplacement. Je le laisse soufler quelque minutes. Je le laisse soufler 5min et pars sur une petite barre. Il me fait un jolie saut bien rond. Je descend, monte la barre, remonte lol et pars au trot, dans le tournant je prend le galop et saute le droit.

Parcour :
Droit, tournant à droite très serré :
Il fit un très bon saut mais fit un tournant vraiment petit et se fut dur d'aller sur le
spa assez large :
il fit une longue et le saut fut un peu près des barres et la barre à faillit tomber.
dans la ligne droit, oxer :
comme je l'avait fait bien avancer pour qu'il est plus de train, il fit un super saut assez haut.
Tournant à gauche, double :
Il passa le prmier en fesant une barre et le 2ème il fit un refut (sareta devant). Je le facha en lui mettant de coup d'éperon et repartit sut le double tout de suite bien que la barre était par terre. Il fit 2 très beau saut mais il spider après lol (c'est que mieu s'il il se trainait -_-')
Palanques en descendant :
Il charga, fit un saut très gros et partit en coup de cul après. Comme j'était déséqulibré après le saut, je partit en avant et, après bien des efforts pour me rattrrapper, je tomba par terre (quel chance) J'ai pas eu mal mais j'était énervé d'une force... Mad Je me dépécha de rattraper Cartouche, regaarda si il n'avait rien (ni le matos) je remonta dessus et l'engueula !!
Sa va pas aujourd'hui !!!
Je lui mis un coup de cravache et repartit sur les palanques. Il charga mais cette fois je m'était bien assise et lui tirer dessus lorsqu'il charger. Il fit un saut un peu bisar, en secouant tout le temps la tête en l'air.
Je continu le parcour :
Bidet :
Il fit un plus joli saut que le précédent : Il partit de loin, passa bien au dessus des barres et résséption calme.
Je le carressa bien fort.
C'est super ca Loulou!
Je refit le parcour une dernière fois :
Tout super !! Saut calme mais l'allure assez rapide (pas trop non plus)
Je le carressa très très fort et le marcha 5min pour qu'il sèche avant de renter au box.

Une fois au box, je le desselle, lui enlève son filet ainsi que ses guêtre puis vais lui doucher les membre avant de les sécher. Je lui mais chemise après l'avoir bien panser et lui avoir donner 5 friandise et donner don jeu. Je le remets dans son box et lui fait un big bisou sur le bout du nez avant de ranger mes affaire.

Je regarde si mes affaire son propre et je les nettoie.

A demain Loulou !!!
[N]ao'

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: • Entrainements de Cartouche •   19/5/2007, 19:47

~ 9ème Entrainement ~

J'arrive dans l'écurie etvois mon Loulou coucher. Je vais chercher mes affaires et les mets devant son box. Sans bruits, j'ouvre la porte et rentre. Je m'approche de lui doucement et lui caresse le chanfrein.
Salut mon beau. Ca va aujourd'hui ? T'inkiète, on va juste faire de la longe et essayer de t'apprendre à faire le beau ^^.
Je m'écarte et vais chercher des granulers, sa ration de 1/2. Avec, je lui mets un complément alimentaire et je lui mets dans sa mangeoir. Cartouche se lève et vas mangé. Pendant qu'il mange, je prépare mes affaires, mélanger le shampoing dans un sot d'eau...
Une fois qu'il eu finit, je lui metson licol et le sort. Je lui enlève sa chemise et l'emmene à la douche.
Je mouille mon poons en entier, il apprécit beaucoup l'eau et je le fais boire au tuyau ^^. Il s'amuse bien et je lui caresse l'encolure.
Je prend mon éponge et passe le shampoing partout sur Cartouche. Une fois cela fait, je le rince puis le sèche avec le couteau dechaleur et avec une serviette pour les membres. Je vais chercher mon peigne puis prend un cube pour me mettre à la hauteur de la crinière de Cartouche. Je lui coupe pas trop court mais ni trop long non plus, je lui coupe assez naturel. Après je vais à la queue avec mes ciseaux et je la coupe un peu. Je revient à la crinière et toujours avec les ciseaux, je fait le passage de têtière et un peu le toupé.
Je le rammène à son box puis prend ma malette de pansage puis passe un bon coup de bouchon et démèle les crins. Ensuite, je mets du Soin de la robe et des crins ainsi que de l'anti mouche. Je redémèle les crins et passe n coup de brosse douce sur la robe lisse et soyeuse de Cartouche. Je vais déméler la queue puis cure les sabots de mon poons. Je lui mets du Soin des sabots puis mouille mon éponge pour lui nettoyer les yeux et les naseaux. Une fois le pansage finit, je passe un coup d'époussette pour lustrer Cartouche.
Après, je lui fais des petits pions, je m'applique beaucoup et je trouve le résultat sublime ! Je vais à la queue et fait une belle natte de queue puis y mets des rubans noirs et blancs.
Voilà un petit Cartouche tout beau tout propre qui sent bon !!! ^^
Je lui mets son licol puis la longe de travail.
Allez Loulou on ait prêt.
Je détache Cartouche et part vers le rond de longe.

Une fois dans au rond de longe, je pause ma bombe et repart, toujours avec Cartouche.
Allez Cartouche ! Marcher !
Cartouche est un pas actif et il est bien redressé et fier, tout beau ^^. On va marcher tout autour du domaine en se promenant. Là, on passe près de l'écurie et vois les autres poons. Cartouche hennit et veux rentrer.
Et nan Loulou pas maintenant !
On continu de marcher et vois la carrière de saut avec des membres et leurs chevaux entrain de prendre un cour... A un moment une barre tombe. Cartouche eu peur et parti comme un dingue. Je le récupera grave à la longe.
Ooh Laa Loulou c'est rien !
On marche encore tout en fesant le tour du domaine, on vois les pré avec plein de poney tous plus beau les uns que les autres. On se promena dans la forêt où Cartouche brouter toutes les trentes secondes. On revint puis passa dans les écurie, fit un tour de manège, passa des barres aux sol dans la carrière toujours au pas, j'était toujours à terre et marchait tranquillement à côté de mon merveilleux poney. Et on fit ce petit tour au moins 3fois,Cartouche se détendait et à un moment, j'eu une superbe idée ! On va aller dans une rivière !!!.
Je retourna à l'écurie puis enleva tout le matériel et laissa à cartouche le licol etla longe.On traversa toute la forêt cherchant deseprérément une rivière et alors que je déespéré complètement, on trouva une joli petit rivière assez profonde. Cartouche se réveila et partit comme un fou vers l'eau. Il rentra et m'éclaboussa en tapant les sabots dans l'eau claire. Je rentra tout habillé dans l'eau, il fesait bon et il y avait un grand soleil. Je nagea toujours avec le bout de la longe dans la main et rejoingna Cartouche. Je le caressa et rigola.
Oh Loulou la tête que tu as !! Les pauvres pions !!!
J'enleva tous les pins mouillés ainsi que la natte de queue et mis les ellastiques dans ma poche. Je me mis sur le dos de Cartouche et le fit nager un peu plus loin vers de l'eau moin profonde, sur le dos de Cartouche, j'avais de l'eau jusqu'au genoux. L'eau était si claire qu'on pouvait se voir dedans ^^. Je mis Cartouche au trot en donnant des jambes. Cartouche partit direct au galop et m'éclaboussait de plus belle.
Allez Loulou galop !!! galop galop !!!
Cartouche accélérait dans l'eau et j'était toute éclaboussé. Après au moins une demi heure, on sortit de l'eau et repartit au domaine au trot et au galop.
Une fois rentré, j'alla sécher Cartouche en entier puis le remit au box. J'alla me changer avec des affaire sèche puis retourna au domaine en quatrière vitesse sur mon ptit vélo. Je retourna voir Cartouche, lui remis toutes ses affaires et repartit vers le rond de longe.
Je prit ma chambrière puis mis Cartouche au pas puis au trot.
Allez Cartouche trooter !!
Cartouche était tout excité de la ballade qu'on venait de faire et il était déjà bien détendu. Je continua de le faire troter au moin 15 minute pour qu'il se calme et je le changea de sens. Cartouche se calma et était à une allure beaucoup moins précipité.
Je le fit galop en fesant claquer ma chambrière. Cartouche prit le galop et était à une allure un peu trop vive.
Oooh Laaa OoOh
Je mis ma chambrière devant lui et il changea de sens, je lui fit faire des cercle de plus en plus petit. Cartouche ralentit l'allure car vu la taille du cercle, il ne pouvait guère faire autrement, mais il était encore un peu trop énergique. Je le refit changer de main puis commenca le travail : les transitions.
Je fit partir Cartouche de l'arrêt au galop, galop arrêt, pas trot, trop pas, trot galop, galop trot, arrèt trot, trot arrêt, pas galop et galop pas. Cartouche arrivait bien les transitions montantes mais les descendantes, ilavait encore un peu de mal. Je recommenca les transition descendante 3 fois au moins puis lui fit faire du trot rassemblé. Cartouche ralentit facilement et se mis en place, touten restant ainsi, je le fit partir au galop. Cartouche resta en place et prit un galop de travail. Je lui fit faire trois cercle comme cà et le fit repasser au pas puis à l'arrêt. Je le mis face à moiet j'avancà vers lui.
C'est super Loulou ! Tu as fait d'énorme progrès.
Je le caressa beaucoup puis retourna au box.

Je l'attacha à son box puis le panse bien correctement. Je le sèche bien puis lui passe un coup de bouchon ainsi que de brosse douce. Je lui cure les sabots puis vais chercher dans ma malette : 1 jeu et 5 friandises, il les a bien mérité. Une fois finit de panser, je lui mets sa couverture puis l'emmène dans son pré où je lui fait un big bisou sur le bout du nez puis le caresse avan de la lacher

Je rentre, rane mes affaire puis les mets dans la sellerie où je nettoie tout avant de m'en aller.
[N]ao'

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: • Entrainements de Cartouche •   19/5/2007, 19:48

~ 10ème Entrainement ~

J'arrive dans l'écurie, prépare mes affaires devant le box de Cartouche et prend le licol pour aller le chercher. J'arrive dans le pré puis mets le licol à Cartouche qui était arrivé tout gentiment, je le rammène puis l'attache devant son box. Je lui enlève sa couverture puis vais le doucher. Une fois bien lavé, je le sèche avec le couteau de chaleur et la serviette pour les membres. Je le rattache devant son box puis le panse avec les affaires que j'ai dans ma malette de pansage. Je lui passeun bon coup de bouchon ainsi que de brosse douce. Je lui fait bien correctement les sabots puis commence à le préparer.
Je lui mets des guêtres puis son tapis, amortisseur et sa selle.
Je mets ma bombe puis détache Cartouche pour aller à la piste de course.

J'arrive dans la piste puis je fait au moins de tours de pas. Cartouche est super chaud. Il est déjà prêt pour une course XD. Je le retient puis essaie de faire deux tours de pas tranquille. Je fait quelques cercle et rassemble et allonge le pas. Après 15 minute de pas, je prend le trot, Cartouche accélère et je fut oubligé de lui faire faire 3 tours pour qu'il se calme. Je lui fait faire des transition, allongement et rassemblement. Une fois bien détendu, je racourcit mes étrillers et me prépare pour prendre le galop. Je mets légèrement de jambes et retient un peu de l'avant. Cartouche par au galop et on s'élance sur la piste. Je me mets bien en équilibre et retient mon poney qui accélère de plus en plus. Plus sa va, plus il allonge ses foulées et je suis obligé de le faire repasser au trot puis reprendre le galop car il va trop vite. Après au moins 5 tours, je l'arrête et le caresse. On marche 10 minute puis je me prépare en raccourcissant mes étrillers pour allez à font comme pour une course.
Allez Cartouche Galop !!!
Je désserre comlètement mes doigts et mets des jambes. Cartouche étant éjà tout excité, par comme une fusée. Une vrai petite bombe mon poons, il s'élance à toute vitesse sur la piste et accélère, accélère. Je me mets bien en équilibre et fait de plus en plus accélérer Cartouche, je le pousse à font. Dans un tournant, je le reprit pour qu'il ne soit pas complètement creuvé. Puis dans la grande ligne droite, je le relance au grand galop. On fait 1 tour comme cà puis je m'arrête au bout d'un tour... Je n'arrivait pas à l'arrêter XD. Une fois lancé il est lancé ^^. Une fois au pas, je le caresse beaucoup puise on marche au moins 15 minute, tranquillement, sans étrillers et rênes longues. Cartouche ayant reprit son soufle, je me remets puis le fait trotter. il a une bon trot de travail puis je le relance une dernière fois sur la piste de galop. Cette fois, je ne fait rien et Cartouche, ma petite bombe XD, part mais va moins vite, pas parce qu'il est fatigué mais parce qu'il voit les autres poney au pré XD. Je lui donne un coup de cravache et il reprend un bon galop de course.J'ai l'impression de voler et je me laisse aller deplus en plus vite. Dans les tournant je le reprend puis dans les lignes droite, je donne des jambes et u petit coup de cravache. Après 2 petit tour, je repasse au trot puis au pas. Je déchausse puis laisse marche Cartouche jusqu'à l'écurie. Je le caresse beaucoup puis laisse marcher rênes longues.

Une fois arrivé, je descend puis l'attache à son box. Je désselle puis enlève le filet. Je l'emmène à la douche, le rince puis le sèche bien correctement puis le rammène à la porte du box. Je lui cue les pieds et lui passe un coup de bouchon et de brosse douce. Je lui mets sa couverture,lui donner 5 friandises et un jeu. Je l'emmène au pré où je lui fait un gros bisous et des caresses avant de la lacher.

Je rentre, range mes affaire puis les mets dans la sellerie où je nettoie tout avant de m'en aller.
[N]ao'

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: • Entrainements de Cartouche •   19/5/2007, 19:49

~ 11ème Entrainement ~

J'arrive dans l'écurie et vais chercher Cartouche au pré. Je remonte à l'écurie où je le douche puis le sèche. Je le remets devant son box où je prend ma malette de pansage lui passe un coup de bouchon et de brosse douce. Je lui cure les sabot puis lui démèle les crin. Après avoir fini de le panser, je lui mets son tapis, son amortisseur, sa selle, ses guêtres et son filet. Je mets ma bombe puis vais en direction de la carrière de saut.

Je détant bien Cartouche en fesant des cercle en l'incurvant puis en fesant des allongements et rassemblements à toutes les allures. Une fois bien détendu, je descent et monte un parcoure et un obstacle d'entrainement.
Bon Loulou, ton entrainement de saut va se terminer maintenant XD, tu sais casiment tout sauf une chose que l'on a pas traivaillé, les barrages !!
Je remonte puis vais sur l'obstacle de 50cm deux fois puis deux fois sur un de 80cm puis un oxer d'1m20. Cartouche fit tout sans aucune difficulté et on se préparé pour un parcour façon barrage.
Le parcoure commence : Je lance Cartouche dans un galop très rapide voir même un peu précipité mais pas trop. Le premier obstacle étant un droit, Cartouche saute largement au dessu sans péner. Je le remt en avant puis attend bien mon deuxième obstacle qui était un oxer. Cartouche vole puis réception à droite tournant très serré sur la haie. Cartouche ne connaissant pas fut assez méfiant mais étant un barrage, je le pousse un peu et il sauta assez bien. Le parcour n'avait que 8 obstacles et ils furent tous sauté avec une superbe ésance et vu la complicité que j'avais avec Cartouche, les obstacles que mon Loulou ne connaissait pas trop, il n'eu pas trop peur et les passa tranquille. Bref, sans faute, très vite, tournant très cour... Parfait. Je caresse Cartouche très fort puis descent avant de la rammener au box.

Une fois à l'écurie, je le desselle puis enlève ses guêtres et filet. Je le panse bien puis lui donne son jeu puis 5 friandise avantde le ramener au pré avec sa couverture sur le dos ^^
[N]ao'

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: • Entrainements de Cartouche •   19/5/2007, 19:51

~ 12ème Entrainement ~

J'arrive dans l'écurie et vais direct chercher la ration de Cartouche avec son complément nutritionnel. Je la mets dans sa mangeoire puis vais chercher mes affaire pour les mettre devant son box. Je prend mon licol puis vais chercher mon Cartouche au pré. J'entre puis vais chercher mon Loulou tout au fond du pré entrain de se rouler --' .
Ben Loulou c'est super ca ! Je vais avoir du bouleau je crois XD
J'approche de lui une fois qu'il fut relever et je lui fait une caresse sur le chanfrein puis un big bisou sur le bout du nez. Je lui mets son licol puis sort du pré avant de refermé la barrière et e remonter jusqu'à son box. Je l'attache puis lui enlève a couverture. Je prend ma malette de pansage puis lui passe un bon coup de bouchon partout. Une foi avoir enlever le plus gros sauf les membre tout bouillassoux, je l'emmène à la douche où je le rince entièrement. Cartouche secou la tête puis se détant, il adors l'eau. Je vais chercher le machin au machin d'oranger que l'ostéopathe ma donné, et j'en mets sur le nez de Cartouche. Tout de suite, il se détant et se calme bien. Une fois l'avoir bien rincé, je lui mets du shampoing puis frotte bien partout. Ensuite, je le rince puis lui passe un coup de couteaude chaleur.
Je le rammène à son box où je lui mets du Soin des crin et de la robe ainsi que de l'émouchine. Je lui passe la brosse douce puis l'époussette. Je démèle les crin et cure les sabots avant de passer le soin des sabot et le soin des membres.
Une fois le pansage terminé, je lui mets son tapis, son amortisseur, sa selle et son filet. Je mets ma bombe puis détache Cartouche et ressangle avant de monter. Je vais en marchant vers la carrière de dresage.

Je continu de marcher puis garde les rênes assez longue et le laisse s'étendre. Au bout de dix minutes, j'ajuste mes rênes puis allonge le pas. Cartouche se méjuge puis en restant à cette allure, je fait des cercle assez incurvé, Cartouche a un peu de mal a ne pas précipité le pas. Après, je rassemble puis prend le trot en gardant mon Loulou rassemblé et en place. J'allonge le trot et incurve bien mon poney dans les coins. Malheureusement, il ne répond pas bien et je lui donne un petit coup de cravache derrière la jambe. Cartouche réagit tout de suite mieu réagit et a fait un superbe huit de chiffre.
Je le caresse bien fort puis ressangle pour prendre le galop. On part de l'arrêt et il est directement sur le bon pieds. Dans le ligne droite, j'allonge le galop puis dans les tournant je rassamble l'allure. Je fait plusieur cercle de plus en plus petit jusqu'à ce qu'il face 10 mètre. Cartouche étant très énergique, cet exercice lui emande beaucoup d'effort. Je change ensuite de main pour refaire le même exercice. Après avaoir fini la détente, je lui mets la tête face à la lisse. Je recule ma jambe droite puis garde la gauche à la sangle. Je monte ma main gauche puis pousse avec la droite. Le but c'est que Cartouche croise les antérieurs et les postérieurs, c'est à dire faire des déplacements latéraux. Cartouche réussit trois foulé au bout d'au moins dix essaie. Je le caressa bien bien fort avant de refaire l'exercice de l'autre coté. Cet fois, il réussi cinq foulée au bout de treize essaie. Je le caressa bien fort avant de la remettre un peu en avant en fesant des allongements au trot. Ensuite je l'arrête et essaie de reculer. Je me redresse bien, monte mes mains, garde mes jambes en contact avec ma monture puis je le fait reculer. Cartouche réussit très très bien en faisant quatre foulée du premier coup. Ayant bien travaillé, je le caresse bien fort et comme il n'est pas doué en dressage, il vaut que je retravaille ces exercices plusieurs fois. Je fit donc un tour de galop tout simple pour m'éclater puis je fit des cercles au trot. Je descendit puis rammena Cartouche au box.

Je le dessella, enleva son filet puis alla le doucher. Je le rinca puis le sécha avant de le rammener à son box puis lui donner 5 friandise et son jeu. Je lui mit sa couverture puis le rammena au pré en lui fesant un big bisou sur le bout du nez et de grosses caresses. Je revint aux écuries où je rangea mes affaires, les nettoya puis partit.
[N]ao'

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: • Entrainements de Cartouche •   19/5/2007, 19:52

~ 13ème Entrainement ~

Complicité :
J'arrive dans les écurie puis vais directement chercher mes affaires dans la sellerie. Je les poses devant le box à Cartouche puis vais chercher sa ration de granulé. Je la mets dans sa mangeoire puis prend son licol por aller le chercher dans son pré.
Salut Loulou comment tu vas aujourd'hui ?
Je lui fait un bisou sur le bout du nez puis lui fait une tonne de caresse. Je lui passe délicatement le licol puis l'emmène à la barrière ou il tira au renard car il eu peurde quelque chose. J'alla le rassurer en le caressant puis je restaà coté de lui pour ouvrir la barrière t sortir du pré. Une fois sortit, je referma la barrière et caressa beaucoup mon cheval.
Tu vois Cartouche il n'y avait rien ^^
Je le ramène à l'écurie et vais directement à la douche. --> beauté
Après ce petit pansage, je laissa le licol à mon Cartouche mais rajouta une longe de travail. J'alla chercher une chambrière puis détacha Cartouche pour aller dans le manège ou je le longea --> longe

Beauté :
Je le douche puis lui mets du shampoing après l'avoir bien rincé. Je frotte et frotte pour que mon loulou soit tout propre. Le shampoing sent les fruit des bois ^^ sa sent super bon. Unefois bien shampoiné, je le rince bien comme il faut et bien partout. Après je baisse la préssion pour qu'il n'y plus qu'un petit filet d'eau. Je le mets à la bouche de Cartouche qui "but". Il est trop marrant ^^. A un moment, il prit le tuyaux dans sa bouche et ne voulait plus le lacher et continuer de boire.
Au Loulou c'est quoi ce travail ? Tu vaspas me le rendre XD
Je reprit le tuyaux puis éteint. Je rammena Cartouche au box où je le sécha avec le couteau de chaleur et une serviette. Après, je lui passa un bon coup de bouchon ainsi que de brosse douce. Je déméla les crins en mettant d l'équistar. Ensuite, je lui cura les sabots et lui donna une petite friandise. Je repassa une coup de bouchon car je m'apercut que j'avait oublié sous le ventre. Après je prit une toute petite brosse et je brossa la tête de màon poney. Lorsque j'avait démélé les crins, j'avait bien entendu fait le toupé avec mais celui ci était un peu mal fait. Je prit donc mes ciseaux et lui coupa un peu le toupé pour égaliser tout cà. Après, tant que j'y étais, j'égaliza la crinière et la creu. Pour la crinière, je la coupa à une main à peu près de longueur. --> complicité

Longe :
J'arrive dans le manège pour longer Cartouche car celui ci est bien énervé et ne tient pas en place... Je vais donc le longer pour qu'il se calme et après je le montrait sans faire une grosse détente.
Je mets donc Cartouche en route et celui ci ne perdit pas de temps. Il marche au pas mais assez rapide. Je le laisse pour qu'il se calme un peu. Pendant 5/10min, je le laisse marcher au deux main sans rien lui demander. Après, je lui demande un départ au trot et celui ci part directement au galop.
Oh la Cartouche OoOoOoh !
Cartouche repasse au trot et je continu à lui parler sans vraiment utiliser la longe. Je ne fait que lui parler pour qu'il obéisse à la voix et qu'à la monte il obéisse toujours. C'est un assez bon travail pour lui, à la monte il se calme rien qu'à la voix parfois ^^. Je continu à le trotter au deux main à un trot énergique voir un peu précipité mais si il n'y a que cà pour qu'il se défoule... Je le laisse au moins un quart d'heure au trot au deux main puis je l'arrêt pour qu'il se repose. Pendant 5 minute je lui parle calmement pendant qu'il marche. Après je lui demande un départ au galop qu'il fit sans attendre. Du pas, il part au galop et donne des coup de cul et se cabre pour se défouler. Après il commence à partir au grand galop comme une course mais à ce moment je le reprend car ce n'est pas ce qu'il lui faut nan plus, il pourrait se faire mal... Après lui avoir calmé à la voix, il reprend un galop normal, toujours un peu speed mais assez corect. Après 5 minute, je le change de mainet il repart ilico. Après encore 5 minute, je l'arrêt complètement et vais le voir en le caressant et le félicitant.
C'est bien Loulou ! tu fait des progrés en longe tu sait ? ^^
Je le marche un peu pour qu'il sèche puis je le rammène au box où je lui mets son tapis, amortisseur, selle, filet... Je mets ma bombe puis monte. Il a l'air plus calme déjà. Et je marche tranquillement en direction du terrain de cross... --> cross

Cross :
J'arrive sur le terrain de cross au pas, tranquillement rêne longue. Cartouche à l'air pour une fois assez détendu et ne donne pas l'impression qu'il va partir comme un taré ^^. Je continu de marcher et je fait le tour des obstacle de cross pour continuer à le détendre et pour que le moment où on sera devant ces obstacle, il ne refuse pas car il aurait peur --'.
Après je prend un trot énergique mais pas précipité comme à son habitude, il est souple et je ne suis pas obligé de "tirer" dessus. Je fais quelque dcercle de 20m puis rétricit à 15 puis enfin à 10. Cartouche s'incurve de mieu en mieu et il est aux ordres. Je le mets sur la main et parfois même il se mets en place ! A chaque effort qu'il fait, je le caresse et le complimente. C'est vraiment le meilleur cheval que je connaise ^^. Au bout de 5 min, je ressangle uis prend le galop. Innutile de le creuvé sachant qu'il a était longer donc détendu avant. Je prend le galop du pas et serrant bien mes jambes et en m'assayant. Cartouche par au galop à gauche puis je fit quelque cercle comme aux trot puis je fit des allongements et rassemblement. Je fait un changement de pieds au galop que Cartouche eu un peu de mal à faire. Mais il réussi après une bonne longueur XD. Au galop à droite, je fait le même travail qu'à galop mais Cartouche à moins de difficulté car il est un peu droitier sur les bord. Je l'arrête après l'exercice puis le caresse énormément. Pendant toute la détente il fut un peu speed mais je l'ai trouvé drolement bien par rapport à la vitessede d'habitude ^^. Mais il n'est même pas éssouflé, il ne transpire même pas malgrès ce beau temps de printemps.

Pour commencer l'exercice, je prend le galop et vais sur tronc simple en ligne droite. Cartouche accélère tellement il est heureux de sauté ! Je le reprend et me redresse avant d'accompagner soupliment dans le saut. Cartouche fit un saut normal, rien à redire à par qu'il va un peu trop vite.
Ensuite, je l'emmène au trot sur un contre bas suivi d'un contre haut. juste avant l'obstacle, cartouche fait une foulée de galop et franchi l'obstacle puis dans l'eau, il accélère m'éclaboussant au passage. Le contre haut, Cartouche le sauta mais il fut un peu raide.
Pour continuer, je reprend le trot et vais sur un stère. Quelques foulées avant, je le mets au galop et monte bien l'obstacle pour que Cartouche ne refuse par. J'écarte bien mes mains en les montants un peu, Cartouche y aller bien mais au dernier moment, il refuse. Je le garde bien entre les jambes et, sans reculer, je lui mets un bon coup de cravache derrière la jambe et Cartouche saute sans demander son avis. C'est un peu bizard comme sensation mais cà passe ^^. Après je le caresse bien fort avant de le repasser au pas. Je le laisse se reposer 15 min rêne longues le temps que je monte le tour.
Je reprend donc mes rênes et part sur le tour dans un bonne cadense. Premier obstacle, fossé. Cartouche regarde un peu mais je lui tiens la tête et il saute très bien. J'ai l'impression de voler ^^. Deuxième obstacle, tronc assez impressionnant, d'ailleur Cartouche a faillit dérober mais il zig zaguer et je mis bien les jambes et Cartouche, un peu hésitant, saute de très loin. Je ne mis attender pas dutout et je fut propulser comme un boulet de canon. Je tourne et dans la longue ligne droite avant l'autre le tournant, je mets bien des jambes en dessérant mes doigts. Cartouche allonge progressivement ses foulées pour arriver à une vitesse très rapide. J'accompagne en me mettant plus en avant tout en corrigeant ma position sachant que c'est mon gros points faible. Juste avant le tournant, je me redresse et serre mes doigt sur mes rênes tout en dessérant légèrement mes jambes. Cartouche, qui commence à obéire au allures, ralentit etrevient dans un cdense pour sauter. Troisième obstacle, piano, Cartouche, voyant cet éroite monté assez impressionnate, commence à accélré et prendre la main pour dérober. Je le reprend et fait un demi arrêt. Cartouche comprenant que ce n'était même pas la peine d'essayé, se remets face à l'obstacle. Je mets bien des jambes et Cartouchesaute en se raprochant énormément de la monté. Je serre mes jambe en lui donnant un coup de cravache pour l'engueuler car il a fait une bétise. Après trois foulées en avancant bien, Cartouche saute de loin pour la deuxième monté et pour la dernière, il saute normalement, obstacle bien monteé et le poney passe sans aucunes difficultés. Quatrière obstacle juste derrière la fin du piano, il s'agit de la stère, une belle stère bien grosse. étant un peu grosse, je laisse Cartouche se rapprocher et il fit un très joli saut. J'avais l'impression de voler en plus j'avais un belle vu à la hauteur où j'était XD. Cinquième obstacle, contre bas. Cartouche descend sans demander son reste. Il part fond la caisse dans l'eau et remonte par le contre haut en deux temps trois mouvement. J'ai à peine serré les jambes. Je continu dans un bon galop dde cross et vais sur le septième obstacle, deux tronc l'un coté del'autre suivi d'un fossé...
Pour les troncs, no problèmes, mon poney y va tranquil et je ne pousse pas, au contraire, je retient un peu tout en mettant des jambes. Sur le planer je me fait légère ainsi qu'à la reception. Une foulées que je monte un peu trop fort et Cartouche part de loin sur le fossé. Ca c'est de la sensation ^^ lol Après, je caressebien mon cheval pour me pardonner de mon erreur puis je reste au galop en allant sur le neuvième obstacle. Cette fois il s'agit d'un toit de berget suis d'un oeil.. Pour le toit, Cartouche hésita mais pas longtemps car je mis des jambes et il décolla net. Saut très haut, au moins 50cm au dessus. Pour l'oeil juste aprés, étant déséquilibrerpar le saut précédent, j'aborda beaucoup moins bien se qui m valut un beau refut. Je passa devant et retrouva sur l'encolure. Je me remit direct et donna beaucoup de jambe avec les éperons et Cartouche sauta, vraiment par obligation car il n'avait pas le choix. Je me remit de ce deuxième saut bisard et termina en beauté sur la barrière de la fin. Je me remit carrectement et Cartouche prit son appelle bien où je voulais. Saut splendide, parcoure finit dans les temps, sans pénalité, non pas avec beaucoup d'effort. Je caressa mon poney et remonta rênes longues au box, tout tranquillement.

Complicité
Une fois au box, je desselle cartouche et lui enlève le filet ainsi que ses protections. Je lui enfile son licol et l'emmene à la douche. Je le mouille avec de l'eau fraiche en lui fesant des massages. Pendant 15min je m'en occupa : lavage de queue crins, cartouche le panse tout bien pis le remet dans son box.
Je range mais affaire et repart après lui avoir donné des friandises.
Le soir je revint pour lui donner sa ration et le mettre au pré avec sa couverture
[N]ao'

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: • Entrainements de Cartouche •   28/5/2007, 12:20

+7.5 points de complicité
+6 points de beauté
+9 points de longe
+30.5 points de cross

Désolé mais personne ne me corrige --' Pis j'ai de l'expérience mais les prochain se serai sympa de me corriger merci ^^
~ Hayase ~

Féminin Nombre de messages : 575

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: • Entrainements de Cartouche •   4/6/2007, 18:50

Quels sont les résumés non corrigés??