Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 .(. N.a.o .).

Aller en bas 
AuteurMessage
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
.(. N.a.o .). Left_bar_bleue17/50.(. N.a.o .). Empty_bar_bleue  (17/50)

.(. N.a.o .). Empty
MessageSujet: .(. N.a.o .).   .(. N.a.o .). Icon_minitime20/5/2007, 17:26

.(. Nao des Monts .).

.(. N.a.o .). Naodesmonts2jq9

.( Identité ).

Age: 5 ans
Date de Naissance: 11 Octobre 2001
Robe : Aubère
Taille : 1,37 m
Poids : //
Sexe: Ponette
Race : PFS

Parents d'Origine: Mère: Cristaline des Monts ; Père : Midweay des Monts.


.( Caractère ).
Nao est une jeune ponette de 5 ans. Malgrés un âge juvénil, cette ponette possède un potenciel de championne hors-pair qui exelle particulièrement dans les discipline de sauts tel que le Cross et le Saut d'Obstacle. Sérieuse sous la selle, elle garde de même une âme de grande joueuse du à son âge. Très fidèle à sa propre cavalière, Nao se montre défensive lorsqu'un autre cavalier l'approche. Son seul défaut : être montée par un cavalier qui est stable sur la selle, à la moindre agitation dans les jambes ou dans les mains, elle prend facilement la main.


.( Santé ).

. V i s i t e s .
.. Dernière visite chez le véto : Néant
.. Dernière visite chez le maréchal ferrant : Néant
.. Dernière visite chez le dentiste : Néant
.. Dernière visite chez l'osthéopathe : Néant

. S o i n s .
.. Vermifuge : A Faire
.. Vaccin contre la grippe : A Faire
.. Vaccin contre le tétanos : A Faire
.. Etat des fers : A Vérifier Prochainement
.. Autre : .

.( Compétences ).

1ère jument d'Or du Domaine

Dressage: 491/500
Cross: 509/500
Cso: 500/500
Ballade: 50/50
Longe: 115/100
Endurance-Vitesse: 50/50
Beauté: 100/100
Complicité: 629/200

• Total: 2 444/2000 •


.( Palmarés ).
A Ecrire.

Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
.(. N.a.o .). Left_bar_bleue17/50.(. N.a.o .). Empty_bar_bleue  (17/50)

.(. N.a.o .). Empty
MessageSujet: Re: .(. N.a.o .).   .(. N.a.o .). Icon_minitime20/5/2007, 17:33

.(. Semaine 1 .).

Jour 1: Rencontre & Longe [x]­
Jour 2: Cross
Jour 3: Repos
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
.(. N.a.o .). Left_bar_bleue17/50.(. N.a.o .). Empty_bar_bleue  (17/50)

.(. N.a.o .). Empty
MessageSujet: Re: .(. N.a.o .).   .(. N.a.o .). Icon_minitime20/5/2007, 17:37

.(. Jour 1 Rencontre & Longe .).



Aujourd'hui, j'arrive de bonne heure au Domaine. Installée sur la chaise devant l'un des ordi du Club House, je regarde avant d'aller aux écuries si un Mail m'a été envoyé. Par Miracle : Un ! Roo, j'ai des Amis ! Je me précipite sur la souris pour cliquer dessus, l'emetteur de ce mesage est Hayase.
* Tiens ! ... *
Je lis attentivement le message en me rendant compte par la suite qu'elle souhaitais quitter le Domaine et elle me laisser en Pension Nao des Monts. J'ai répondu à son Mail, j'allais qu'en même pas lui dire non ? Pis c'est mal poli ! Lorsque le Mail est envoyé, j'étains l'ordi et sors du Club House et part en Direction des Ecuries.


Arrivée aux Ecuries, je me dirige vers le box qui se situe à côté de Glenn qui était à l'origine réservé pour le nouveau venu que j'allais surment acheter prochainement. La paille n'est pas encore étalée, je m'occupe alors de prendre une fourche et un couteau pour couper les ficelles des 2 petits ballots, une fois coupée je prends la fourche et étale la paille à travers tous le box. Par la suite, je repose la fourche où je l'ai pris et rempli son ratelier de foin, sa mangeoire de ration floconnée et son seau d'eau. Je sors du box et referme la porte derrière moi, je prend une plaque en Plaqué-Or qui était gravée au Nom de "Nao des Monts" qui était dans la sellerie, je la cloute dans la porte verni.
* Magnifique ! *
Je retourne à la sellerie et ouvre le casier d'Hayase enfin plustôt celui de Nao, je lui prends le licol en cuir Havane et part en direction du Box de Nao qui est lui à l'opposé des miens.

Arrivée devant le box de la Magnifique Ponette, je reste plantée un instant devant.
- euh ... Nao ... !
La ponette sortit la tête du box et tend son encolure dans ma direction, je lui fais sentir ma main.
- Bonjour Nao !
La ponette commence à se mettre peu à peu sur sa défence lorsque j'ouvre la porte.
- T'inquiète Miss ! ... J'vais pas te faire de Mal !
Plus je m'enfonce dans le box plus la ponette reculée. Je commence à lui tendre ma main et c'est alors qu'elle s'approche instinctivement vers moi.
- Voilà ... c'est ça !
Je lui caresse son chanfrein alezan puis passe ma main sur son encolure, je commence par la caresser doucement pour la rassurer. Peu à peu la jument n'est moins sur la défensive mais elle le reste qu'en même, mais je lui mets qu'en même son licol.
- Voilà !
Je prends la longe en main et demande à la ponette alezane d'avancer, elle sort mais en restant un bon mètre derrière moi. Je la dirige vers le coin pansage qui se situe au fond des écuries prés de son futur box.

Nous arrivons au coin pansage, c'est alors que le problème ce complique : la ponette ne me fait pas encore confiance ou du moins elle me le montre pas. Alors que je lui demande gentillement d'avancer, la ponette refuse et décide de reculer.
- Hum ...
Malgrés, le petit caprice de la ponette, je le garde mon sang froid.
- Allez Avance la Belle ! ... Nao !
Nao comprend enfin qu'il faut qu'elle avance pour que je l'attache à un anneau.
- Voilà !
J'attache la longe dans un anneau d'attache et par la suite flatte l'encolure de la jument.
- Bah alors ? C'est pas si compliqué que ça !
Je part à la recherche de ma malette de pansage qui est dans la sellerie, je revient quelques minutes avec. Je remarque que Nao a été sage et tranquille pendant mon absence. Ma malette posée et ouverte, je commence le pansage de la ponette. Un petit pansage simplet allait alors se faire : je l'étrille doucement sur chaques côtés en formant des cercles circulaires. Par la suite, je passe un tit coup de bouchon sur sa magnifique robe alezane, le bouchonnage fini je prend le cure pied et lui cure les sabots. Le curage des sabots se passe sans souci, j'aurais cru qu'elle aurait fait sa tête de mule mais Na ! Le pansage je finis, je range le matériel pour celui-ci et pars chercher son filet dans la sellerie.
Dans la sellerie, je prend son filet où j'enlève les rênes et prends une paire de bande de travail Beiges. Je reviens prés de la ponette et commence par lui poser les bandes de travail : pour le moment aucun problème. Mais je redoute l'épreuve du Filet ! Je lui mets le licol comme un colier puis prend en main le licol.
- En espérant que tu vas pas faire ta tête de mule !
Je m'apprête à lui mettre son filet, pour le moment la ponette semble se laisse faire . Le mort est mis, il reste plus que d'enfiler son filet : une fois mis j'attache les montants et flélicite la ponette.
- Bravo !
Je montre une longe de travail qui traine dans les parages que je mets au mors puis détache la ponette en lui enlevant son licol.


Nous arrivons au Rond de longe, la ponette tire sur la longe gentillement certe mais je me contente de la remettre en place.
- Nao Arrête !
La jeune ponette s'arrête et me regarde avec une attitude de soumission.
En entrant dans le Rond, je ferme la porte et lui demande de se mettre sur la piste pendant que je me place au milieu du Rond.
- Allez ! Marcher !
La jeune Nao se met à marcher tranquillement durant deux tours complets, elle semble être concentrée sur ce qu'elle fait mais j'ai du penser un pei trop fort ! Elle cherche discrétement à trotter en essayant d'accélérer ses foulées.
- Hey ! Na ! On Marche !
La ponette secoue l'encolure et se remet à marcher calmement, elle me regarde du coin de l'oeil en attendant mon signal pour passer au trot. J'attend un bon moment avant de lui demander de passer au trot.
Puis d'un claquement de langue, je demande à celle-ci de passer au trot.
- Trotter !
La jeune monture comprend du premier coup ce que je venais de lui dire, et elle part dans un trot peu aérien mais avec des foulées amples et élégantes. Sur ma demande, la ponette se montre trés calme mais tout en étant vif et souple dans ses foulées.
- C'est Trés bien !
A l'aide d'un petit sifflement, je demande à Nao de ralentir son allure et de passer donc au pas.
- Pas !
La jeune Connemara semble ne pas vouloir céder, je tire alors légèrement sur la longe. Elle semble avoir compris et passe à présent au pas, à l'aide d'un autre sifflement qui est calme :: je lui demande un arrêt.
- Arret !
La jeune ponette se stoppe nette et reste sur place. Je m'approche d'elle et lui présente un morceau de sucre pour la féliciter, je la change de sens et lui demande un départ au pas. Trés vite, la ponette comprend mon système et applique à la lettre mes indications. D'un claquement de langue, je lui demande un départ au trot. Toujours avec les mêmes foulées qu'elle avait à l'autre main, la jeune ponette se contente d'avancer. Puis d'un autre claquement de langue je lui demande de passer au galop. Une petite ruade avant son départ, la jeune demoiselle part au galop avec de longues foulées détachées. Je tends légèrement la longe et lache un léger sifflement pour lui demander de passer au trot.
- Bien !
C'est alors que par la suite je lui demande un arret, " Stop Nao ! " . Nao s'arrête avec facilité et simplicité sans rechigner à mon ordre. Je raccourcis la longe et m'approche de la ponette.
- C'est Bien !
Je flatte l'encolure de la ponette puis nous sortons du rond pour rentrer aux Ecuries.


Nous revenons au coin pansage où je lui remets son licol et lui enlève son filet, je nettoie sous le robinet d'eau son mors puis lui enlève ses bandes de travail que je renroule et range.
Je la bouchonne vite fait puis lui cure les sabots pour enlever le sable et les gravillons qui se sont mis dans ses sabots. Par la suite, je part ranger mon matériel à la sellerie et reviens voir ma nouvelle Ponette.

Je la détache de l'anneau et la conduis vers son nouveau box, à la première vue, la ponette se remet sur la défensive et refuse d'entrer. Je tente de la rassurer en lui flattant l'encolure et en lui lachant des douces paroles. Elle finit par comprendre qu'il faut qu'elle entre dans le box et elle pénétre dans son box avec moi, je lui enlève son licol et lui laisse une caresse sur le chanfrein. Je referme la porte derrière moi et pose son licol prés de la porte.

Je disparais dans les écuries et par au Club House.
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
.(. N.a.o .). Left_bar_bleue17/50.(. N.a.o .). Empty_bar_bleue  (17/50)

.(. N.a.o .). Empty
MessageSujet: Re: .(. N.a.o .).   .(. N.a.o .). Icon_minitime20/5/2007, 17:40

.(. Jour 2 • Cross .).



J'entre discrétement dans le box de la ponette qui était paisiblement couchée dans la paille.
- Nao ! C'est Moi !
A l'affut de ma voix, Nao se lève et se dirige vers moi, à l'aide de ses naseaux : elle cherche ma main qui est dans ma poche. Je sors alors ma main de ma poche et lui caresse son petit chanfrein.
- Alors, ça va , la Belle ?
Je lui mets son licol en attendant sa réponse et prend la longe en main, j'ouvre la porte du box et la guide vers la sortie de son petit habitat.
Je l'attache à l'anneau d'attache qui se situe à la façade de son box, je pars chercher par la suite ma malette de pansage et son matériel pour éviter de faire plusieurs voyage. Je Reviens quelques minutes plustard avec le porte Matos derrière moi que je pose ensuite prés de ma nouvelle Ponette.
Je l'étrille longuement des deux côtés pour lui enlever les poils côlés et ces pellicules de poussières incrustées dans ses poils pour lui enlever toutes ces poussières dans ses poiles à l'aide du bouchon. Le Bouchonnage est trés long spécialement sur le dos où la pluspart des poussières se sont réfugiées. Par la suite, je lui cure les sabots en faisant bien à ne pas toucher aux fourchettes de chaque sabot, j'ai remarqué de même qu'elle avait les pieds trés sensible surement une légère infection mais nous soignerons ceci aprés notre séance de travail. Je passe un coup de peigne dans ses crins pour seulement les remettre en place et je range mon matériel de pansage dans ma malette.
Je prend son tapis de selle que je dépose sur son dos, son amortisseur que je pose lui aussi sur son dos avec précision puis sa selle mixte que je sangle légèrement. Par la suite, je pose ses protections sur chacuns de ses membres. Lui enlève son licol que je pose autour de son encolure en collier, je prend le filet en main que je lui met et attache les montants. Je range mes affaires et part chercher ma bombe dans la sellerie.
Pour éviter de salir mes habits, je devais mettre le parka hideux de Mami Josette >.<".
Je reviens prés de la ponette et lui enlève le licol qui tombe légèrement sur le sol, je la ressangle et laisse tomber les étriers, je pose mon pied sur l'étrier et me hisse sur la selle.

J'arrive en selle sur Nao et entre dans la carrière au pas, je commence par la faire marcher plusieurs tours au pas histoire de la détendre. Pendant ce temps, je laisse les rênes longues et ressangle ma ponette.
Ensuite, je raccourcit les rênes et je talonne énergiquement Nao pour qu'elle parte au trot, je la fait trotter sur la piste pendant un tours puis lui fais faire un cercle au fond de la carrière. Le trot de ma ponette est trés bien cadencée, je la remets sur la piste d'une pression des mollets. Toujours au trot, je demande à la ponette d'executer une diagonale, sur la diagonale que je lui fait changer de pieds tout en reposant tous mon poids dans la selle, à la fin de la diagonale, je la remets sur la piste et lui demande d'executer à nouveau un cercle. Posant tous mon poinds sur les rênes pour lui faire executer une volte et lui faire arrondir son encolure, la petite ponette s'incruve sur ce mouvement circulaire. Lorsque je la remets sur la piste et fais repasser Nao au pas, je lui flatte l'encolure et rallonge les rênes pour faire souffler la ponette.
Je laisse Nao marcher tranquillement au pas dirant quelques instants, puis d'une presssion de mollet, je refais passer la ponette au trot, je la remet à nouveau sur un petit cercle histoire de la détendre un peu, la petite ponette répond trés bien à mes aides naturelles, je change donc de main en exécutant un doublé dans la largeur, je la refais passer au pas et rallonge à nouveau les rênes, je lui caresse son encolure d'une calotte lourde et épaisse. Plusieurs tours au pas s'impose donc, la ponette reprit un rythme cardiaque normal, son souffle reprit : je presse mes mollets et lui demande un départ au trot tout en raccourcissant les rênes, je recule ma jambe extérieur et place ma jambe intérieur prés de la sangle grace à elle, je demande un départ au galop à la ponette qui galopa au bon pied. Je lui fait faire un cercle à cette allure où je lui fais pointer ses naseaux à l'intérieur de ce cercle en questoin lorsque je la remets sur la piste, je lui fait executer par la suite doublé dans la longueur, sur cette figure, je lui demande un changement de pieds, qu'elle fait sans trop de problème. Nous changeons donc de main et je la laisse toujours galoper en modérant sa petite vitesse. Sur la piste, je déchausse mes étriers et m'assois bien confortablement dans le fond de ma selle en y mettant tout mon poids pour me stabiliser. Je la laisse galoper à bon essyant durant deux bons tours. Je me redresse bien et tire légèrement sur les rênes de la ponette, je lui demande de passer progressivement au pas ce qu'elle fit trés bien en passant tout d'abord par le trot puis pour le pas. Je rechausse mes étriers et la laisse marcher paisiblement au pas, je saute sur le sol de ma monture et part à la recherche de chandeliers et de barres. Avant de partir à la recherche de ceci, je mets les rênes dans les étriers de ma monture pour éviter qu'elle ne marche dessus.
Je reviens avec deux chandeliers que je traine un à un dans la carrière jusqu'à la rive droite de la carrière, je les place éloigné l'un de l'autre mais pas trop tout de même juste l'espace d'une barre et je place une barre à 60 cm. Puis sur la rive gauche, j'en replace deux autres et mets un petit vertical à 80 cm. Sur le milieu de la carrière, je place un double de 60 et 80 cm respectivement.
J'enlève les rênes des étriers et je remonte en selle, je mets Nao au trot sur la piste où est situé le petit vertical, je la mène devant l'obstacle lorsque la petite ponette débute son saut, je mets en suspension sur mes étriers et établit contact avec sa bouche. A la reception, je me redresse et talonne ma ponete d'une pression des mollets. La ponette part au galop, je la controle à l'aide des rênes. Ja la mène vers cette obstacle et lors de l'appel lui presse mes mollets dans ses flancs, elle prend son appel au bon moment puis soulève ses antérieurs vers le haut, elle survole l'obstacle de tous son corps. Lors de la reception, je lui presse à nouveau mes mollets dans ses flancs pour lui faire garder son allure. Je la fais galoper sur la piste intérieur pour ne pas qu'elle charge les obstacles installés et lui fait faire un doublé dans la largeur pour lui faire sauter le double placé au milieu. A la vue de cette obstacle lors de l'appel, la ponette ralentie légèrement pour ne pas faire de refus je presse donc mes talons dans ses flancs pour lui faire franchir l'obstacle. Un moment d'hésitation se fait apparaitre chez la ponette mais sous mes petites pressions, elle saute l'obstacle. A la reception de l'obstacle, je me redresse et tire légèrement sur les rênes pour la faire ralentir, elle passe donc au trot puis au pas. Je lui donne une gentille flatterie pour la féliciter, je laisse marcher tranquillement au pas pour la faire souffler.
Nous sortons de la carrière et nous nous dirigeons aprés ces exercices d'echauffements sur le parcours de Cross dans la Forêt. Nous marchons alors tranquillement au pas. Rênes longues tenues aux bouts de mes doigts, les étriers déchaussés avec mes jambes qui enroulent le ventre de ma ponette, nous continuons d'avancer calmement au pas sur un chemin pierré. Nous entrons peu à peu dans une petite partie boisée du paysage qui entoure le Domaine : c'est donc ici que débute notre parcours. Je demande alors à Nao de s'arrêter pour la ressangler d'un petit cramp et me remémore vite fait le parcours à faire qui se composé alors de 9 obstacles.

.(. N.a.o .). Arcours1uw9
Le Parcours :
1. Haie
2. Petit Portail
3. Mur en Pierre
4. Butte
5. Vertical
6. Fossé à bord Franc
7. Dome
8. Gué
9. Oeil Maison

Le Ressanglage fait, je reprend les rênes en main et rechausse les étriers. Je mène donc dans un pas trés actif Nao en direction de cette fausse ligne de départ. Je raccourcis donc mes rênes et d'une pression énergique et déterminée de mes talons dans les flancs de la jeune ponette. Sous cette pression, la jeune Nao part dans une allure à grande allure vive qui me décoiffe sous ma bombe. J'accompagne cette vive allure que l'on nomme alors Galop et lui demande de ralentir face à ce premier obstacle qui est une petite haie innofencif. Arrivées devant, je l'encadre bien : contact avec sa bouche établit et je mets mes jambes pour ne pas qu'elle piétinne. Allez Nao ! La petite ponette ne montre aucun signe de faiblesse face à celui-ci et pousse sur ses postérieurs pour monter légèrement ses antérieurs. A la reception, je continue d'agir avec mes jambes pour ne pas qu'elle ralentisse. Sa grande allure avec ces grandes foulées se convertit en petite allure rebondissante et moëlleuse, nous sortons de cette petite partie boisée et nous trouvons alors dans une clairière que je connais trés bien, un changement est présent dans cet endroit : la création d'une petite cloture en bois où un petit portail est disposé. Nous nous dirigeons alors vers celui-ci dans une petite allure confortable, plus nous nous approchons de ce portail, plus Nao cherche à ralentir. Arrivé devant, je talonne doucement Nao pour la forcer à le sauter. Aprés tout, ce n'est qu'un fichu obstacle comme tous les autres. Nao cherche au début à piétiner et à s'arrêter nette devant ce petit portail que même un petit chien peut sauter mais sous les actions de mes petites jambes musclées, la petite ponette commence par allonger son encolure puis pousse sur ses postérieurs et replie ses antérieurs contre son petit corps. La réception est légèrement fustreuse du à un léger tassement de la ponette, je me redresse qu'en même et reprends les rênes qui ont pris durant le saut une légère liberté.

'Nirais encore plus tard. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
.(. N.a.o .). Left_bar_bleue17/50.(. N.a.o .). Empty_bar_bleue  (17/50)

.(. N.a.o .). Empty
MessageSujet: Re: .(. N.a.o .).   .(. N.a.o .). Icon_minitime20/5/2007, 18:40

.(. Jour 3 Repos .).



Me prelassant trés tardivement dans les écuries, je marchais alors d'un pas non chalant vers le box de Nao. Trois jours qu'on était ensemble et les Dexu premiers jours, on était plutôt catastrophique pour ma part si on peut le dire comme ça bref à vrai dire je l'imaginais plus calme que ce qu'elle l'était réellement.
Arrivée face à son box, je m'appuie la porte du box en l'observant silencieuse. La petite ponette se leva alors et se dirigea brusquement dans ma direction.
- Hey Calmos ! Molo, Miss ! J'sais que nos deux premières séances de travail ensemble ne t'ont pas beaucoup plus mais aujourd'hui j'avais prévu Repos. A Moins que tu ne souhaites travailler !
Me baissant pour prendre son licol mis sur le porte licol en bas, je remonte progressivement et ouvre la porte en demandant à Nao de reculer. Lorsque j'suis rentrée dans son box, je lui mis son licol que j'attacha.
- Bon, aujourd'hui ... Repos ! Alors, tu vas passer ta journée et ta nuit au pré vu que le beau temps et de retour parmis nous !
Sortant ma ponette de son box, je la dirige vers la sortie des écuries. Nous marchâmes alors paisiblement dans la cours recouverte de petits gravillons qui résonnaient sous mes pas et sous les sabots de Nao.

Nous arrivons prés du petit pré où Nao allait passer sa journée. Celui-ci était recouvert d'une herbe verte fraiche et haute ainsi que d'un petit abri. Bref, un petit coin de paradis pour Nao.
Lorsque nous entrons de ce fameux pré, Nao commenca à tirer à la longe pour aller directement manger l'herbe.
- Hey ! Attends !
Je lui enleva son licol et lui donna une petite flatterie gentille avant de faire demi-tours et de refermer l'enclos. Une fois l'enclos fermé, je pose le licol dans un coin sur et partis.



11,5 Points en Complicité [ A Rajouter]
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
.(. N.a.o .). Left_bar_bleue17/50.(. N.a.o .). Empty_bar_bleue  (17/50)

.(. N.a.o .). Empty
MessageSujet: Re: .(. N.a.o .).   .(. N.a.o .). Icon_minitime23/5/2007, 19:39

.(. Semaine 2 .).

Jour 4: Dressage­
Jour 5: Trotting-Ballade
Jour 6: Repos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.(. N.a.o .). Empty
MessageSujet: Re: .(. N.a.o .).   .(. N.a.o .). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.(. N.a.o .).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser