Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 .(. L.a.ï.k.a .).

Aller en bas 
AuteurMessage
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
.(. L.a.ï.k.a .). Left_bar_bleue17/50.(. L.a.ï.k.a .). Empty_bar_bleue  (17/50)

.(. L.a.ï.k.a .). Empty
MessageSujet: .(. L.a.ï.k.a .).   .(. L.a.ï.k.a .). Icon_minitime20/5/2007, 20:39

.(. Laïka .).

.(. L.a.ï.k.a .). 367053532

.( Identité ).

Age: 7 ans
Date de Naissance: 15 Mai 2000
Robe : Blanche
Taille : 1m35
Poids : //
Sexe: Ponette
Race : PFS

Parents d'Origine: Mère:Aïsha ; Père : Middle Time.


.( Caractère ).
Sous sa blanche robe, se cache une ponette trés fougueuse ,difficile et qui a un tempérament trés trompé. Que se soit au pré ou box, en liberté ou en selle, cette ponette ne demande qu'une chose : la liberté ! Pour ceci, elle nous fait souvent les 4oo coups : essaye d'ouvrir la porte de son box pour s'évader, de défoncer la cloture du pré, etc.
Au pré, elle déteste la compagnie : c'est pour cela que lorsqu'un autre poney s'approche d'elle, elle monte sur sa défensive et le charge comme un taureau enragé. Elle a la facheuse manie de mordre tout et n'importe quoi : les autres poneys, la porte de son box, son harnachement même jusqu'à essaye de mordre son cavalier si celui-ci ne fait pas attention. Si son cavalier ne lui fait pas remontrance, Laïka continuera toujours !
En selle ? Cette jolie ponette et trés difficile et déteste travailler que se soit : obstacle, cross, dressage et les autres disciplines. Pour qu'elle se mette au travaillage, il faut que son cavalier se monte trés ferme avec cette monture diabolique.


.( Santé ).

. V i s i t e s .
.. Dernière visite chez le véto : Néant
.. Dernière visite chez le maréchal ferrant : Néant
.. Dernière visite chez le dentiste : Néant
.. Dernière visite chez l'osthéopathe : Néant

. S o i n s .
.. Vermifuge : A Faire
.. Vaccin contre la grippe : A Faire
.. Vaccin contre le tétanos : A Faire
.. Etat des fers : A Vérifier Prochainement
.. Autre : .

.( Compétences ).

Dressage: 80/500
Cross: 80/500
Cso: 188,5/500
Ballade: 10/50
Longe: 05/100
Endurance-Vitesse: 33/50
Beauté: 05/100
Complicité: 80/200

• Total: 481.5/2000 •


.( Palmarés ).
A Ecrire.

Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
.(. L.a.ï.k.a .). Left_bar_bleue17/50.(. L.a.ï.k.a .). Empty_bar_bleue  (17/50)

.(. L.a.ï.k.a .). Empty
MessageSujet: Re: .(. L.a.ï.k.a .).   .(. L.a.ï.k.a .). Icon_minitime21/5/2007, 16:59

.(. Semaine 1 .).

Jour 1: Rencontre & Saut d'Obstacles [x]­
Jour 2: Repos [x]
Jour 3: Saut d'Obstacles: Concours [x]
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
.(. L.a.ï.k.a .). Left_bar_bleue17/50.(. L.a.ï.k.a .). Empty_bar_bleue  (17/50)

.(. L.a.ï.k.a .). Empty
MessageSujet: Re: .(. L.a.ï.k.a .).   .(. L.a.ï.k.a .). Icon_minitime21/5/2007, 17:29

.(. Jour 1 Rencontre & Saut d'Obstacles .).



J'entre dans les écuries et me dirige vers les boxs de mes 2 poneys, je remarque la présence d'un nouveau poney. Ma curiosité me gagne et je décide d'aller voir ce nouveau arrivant. Je lis attentivement la plaque : " Laïka ! ", je remarque la présence d'une lettre coincée entre la plaque et la porte battante, tellement curieuse que je la prend et remarque qu'elle m'est destinée. Je me précipite à l'ouvrir et la lit attentivement en m'appuiant sur la porte.

Citation:
" Notre Petite Laïlia,

Nous savons que Glenn fait parti à présent des Grands ! Et que tu es devenues une Grande cavalier, c'est pour cela que nous t'offrons cette ponette pour te féliciter !
Nous savons que tu as un grand potenciel c'est pour cela que cette ponette est au niveau de tes attentes ! Mais nous te demandons de faire trés attention qu'en même.

BiZz,
Tes Parents. "


Je range la lettre dans ma précieuse poche de ma veste, je me redresse et me tourne en direction de ce fameux box où se trouve la ponette.
- Laïka ?
La ponette sortit sa robuste tête blanche et me montre ses dents comme une bête affamée. Je regarde attentivement la ponette en observant ses réactions.
- Donc ... c'est comme ça que tu accueilles tes nouveaux cavaliers ?
Je prends le licol posé prés de la porte et ouvre la porte du box tout en continuant de regarder la ponette qui commence à se camoufler dans le fond du box. Je referme bien derrière moi la porte et me dirige vers la ponette, elle se met instinctivement sur sa défensive. Je continue de m'approcher de lui tends ma main en espérant qu'elle ne me la mange pas ! Elle s'approche tranquillement de moi et je fais de même dans mon côté, je la rassure avec des mots doux comme l'en dit à des gosses. J'arrive enfin à m'approcher d'elle mais elle est toujours sur la défensive, j'essaye alors de lui caresser son encolure. Elle se montre un peu moins "méchante" mais je me méfie qu'en même avec ce genre de poney : on ne sait jamais. Je lui passe le licol que j'attache en ensuite.
- Bien ! Voilà une bonne chose de faite !
Je prend la longe en main et tire légèrement dessus pour demander à Laïka d'avancer. Elle commence par faire la mou, c'est impossible d'avoir un poney aussi têtue qu'elle !
- Allez ! Avance !
La petite tête de mule décide d'avancer sous mon ordre, j'ouvre alors la porte du box. C'est alors que nous sortons du box et je l'attache à l'anneau d'attache prés du box. Je pars chercher ma malette de pansage du moins ma toute nouvelle que mes parents viennent de m'offrir et reviens avec. j'ouvre cette malette de pansage noire et prend l'étrille en caoutchouc en main. J'étrille longuement tout le corps de cette merveilleuse robe blanche d'une pureté exeptionnelle. Une délicate pélicule de poussières s'envole autour de nous, l'étrillage terminé je prend le bouchon finlandais et la bouchonne énergiquement dans le sens du poil. La petite jument semble s'appaiser peu à peu du moins c'est ce que l'on remarque en la regardant. Je bouchonne un long moment son petit corps musclé. Ensuite, je range le bouchon dans ma nouvelle malette toute brillante et neuf. Je prends le cure-pied et m'apprête à lui curer ses petits sabots, je redoute un peu cette épreuve : vu son caractère, ça va pas être une partie de plaisir ! Mais tout compte fait, le curage des sabots c'est trés bien passé : elle n'a pas rechigné que je lui prenne les sabots et n'a pas tenté de me mordre le popotin . Par la suite, je prend la brosse douce que je passe dans ses crins pour commencer : la crinière et le toupet et pour finir la queue, attention ... elle n'a pas l'air d'accepter qu'on lui touche sa petite queue précisieuse, je lui brosse qu'en même.
- Bon ... le Pansage est Fini !
Bien quoi ? Biensur que oui le pansage et fini ! Il nous reste qu'à la seller pour une petite séance tranquille. Je range alors mon matériel de pansage et par chercher sa selle mixte, tapis de selle, filet et guêtre. Je reviens alors avec et pose tous les affaires de la ponette sur le sol.
Je prend le tapis que je pose sur son dos, au contact du tapis : la petite ponette frémit. Puis la selle, elle gigotte légèrement quand je lui pose dessus ... aprés l'avoir posée, faut la sangler la selle ? Hum, c'est pas du gâteau ça ! Je prend la sangle dans ma main et ensuite la sangle légèrement : elle semble plus calme alors je la ressangle encore un peu. Maintenant le filet ... je prend en son filet ainsi que sa tête, au début tout se passe bien : elle calme et le dis rien mais lorsque je commence à lui mettre le mort dans la bouche : Oula ! Elle secoue son encolure de tous les sens pour éviter de lui mettre ce mort . Aprés un bon quart d'heure de combat, j'arrive enfin à lui mettre le mort. Pour finir, je lui pose délicatement ses guêtres en me méfiant un peu d'elle. Lorsque je me relève, je me frotte les mains et prend ma bombe qui était avec ma malette de pansage.
- Voyant voir ce que tu vaux sous la selle !
Je lui enlève son licol et prend les rênes en main, allant y prudent ! Avec cette Laïka on ne sait pas trop à quoi s'attendre !

Nous marchons paisiblement ensemble l'une à côté de l'autre ; du moins, pour ma part, pour celle de Laïka : c'est une autre part de Gâteau ! Elle tente à plusieurs reprises de m'arracher les rênes des mains pour aller brouter l'herbe de la pelouse mais à chaques reprises , je lui en empêche .


Nous entrons alors dans la carrière puisque le manège est déjà pris par d'autres cavaliers. Je referme ce précieux enclos qui nous sert de carrière. Je ressangle cette monture diabolique et reprend les rênes en main, par la suite je mets le premier pieds dans l'étrier et me hisse dessus pour m'assoir dans la selle : je passe mon autre jambe par dessus et mets mon pieds dans l'étrier. Eh Hop ! Me voilà en selle ! Elle commence à bouger un peu mais je suis dessus : c'est le principal . Je prends les rênes en main et talonne légèrement les flancs de Laïka. Au départ au pas, sa queue fouette violement ma cuisse gauche. Elle se met rapidement sur la piste extérieur et avance d'un pas trés tonique et rapide qui est assez agréable. Je la laisse marcher tranquillement Laïka durant deux tours, elle semble être assez à l'écoute du moins c'est ce que je pense pour le moment. Bien, aprés ces 2 tours agréables, je lui tire trés légèrement sur les rênes et lui demande d'executer qu'une simple volte banale mais cette chère demoiselle a décidé de ne pas le faire pour cela ? Elle m'arrache les rênes ou du moins essaye ! Je lui donne un léger coup de talon dans les flancs.
- Hey ! T'vas pas faire ta tête de turc ! ...
Je prends bien les rênes en main et tends ma main en direction de l'endroit où je vais executer ma figure. La ponette essaye de résister mais cède enfin. Elle execute une volte assez bizaroïde qui ne ressemble pas du tout à une volte ! Je la remets en piste et lui redemande de refaire une volte queulques minutes aprés, Ah, ce coups-ci ! Ca rassemble bien à une volte ! Je lui flatte l'encolure pour l'encourager qu'en même.
- Bah tu vois quand tu veux tu peux faire de Jolies Choses !
La petite ponette secoue l'encolure sous ma gentille claque, je lui demande alors une diagonale en m'aggripant aux rênes et en pressant les talons. Normalement, ça doit aller ! La ponette tourne l'encolure au coin de la carrière et execute la figure demandée ! Eurika ! Elle m'écoute enfin ! Elle semble beaucoup plus calme qu'aux premières minutes où je l'avais aperçut ! Ses oreilles pointées vers l'avant, je suis ses mouvements de ses flancs avec celles de mes hanches qui poussent légèrement la ponette à accélérer son allure. Nous changeons alors de main, la ponette semble beaucoup plus à l'aise à mon plus grand plaisir d'ailleurs. Je lui demandes de faire un cercle sur toute la demi-longueur de la carrière. Va t-elle désobéir comme toute à l'heure ? Verdic dans un Instant ! Une boule au ventre se forme soudainement dans mon petit bidou, j'essaye de ne pas montrer ma légère pression et demande à la ponette d'executer cette figure. Elle se montre assez difficile mais cède qu'en même. Un joli cercle en perspective. Son encolure bien enroulée, des petites pas trés élégantes certes mais la ponette est à l'écoute. La cercle finit d'être executé, je lui flatte son encolure encore et toujours pour la féliciter.
- Bravo Laïka !
Je la remets sur la piste et lui talonne légèrement dans les flancs.
- Trotter !
Lorsque je lui demande de trotter comme par magie, elle y part . Oui, oui ... elle est partie au trot sans rechigner ni rien . Le seul problème c'est qu'elle a un trop trop speed pour moi, je m'approche tant bien que mal aux rênes. La première fois de ma Life que je monte un Poon's aussi Speed qu'elle . Pour être plus à l'aise, je me mets en position du trot enlevé pour retrouver une stabilité qui me permet de bien commander cette tite Démone. Je la laisse trotter avec grand plaisir pendant deux bons tours, par la suite, je lui casse son rythme en lui demandant d'exécuter une demi-volte renversée. Cette figure se fait avec facilité, serait elle soumise à mes ordres ? Certainement ! Je continue de la laisser trotter tout en essayant de lui faire ralentir son allure qui est trés dure à modérer. Aprés le troisième tour, j'arrive à lui canaliser son énergie et de la faire trotter lentement. Je peux alors me mettre en position de Trot assis, je me remets alors bien confortablement dans ma selle tout en caressant l'encolure robuste. La ponette semble être assez fière de son travail et de mes délicitations qui la poussa à aller plus loin avec moi. Je lui demande de repasser au pas, histoire de la faire souffler quelques secondes avant de passer au galop. Je la laisse marcher où bon lui semble puis je décide de la remette sur la piste et lui talonne soudainement légèrement les flancs.
- Allez ! Galop !
Je la pousse à l'aide de ma voix et de mes talons qui la pousse légèrement. Elle part au galop en faisant un bon extraordinaire qui la propulse à une puissance innimaginable. Aprés deux bons tours à cette allure infernale, la ponette décide enfin de passer au petit galop, j'arrive enfin à lui modérer son allure je lui fait faire un doublé dans la longueur. Je la laisse galoper tranquillement deux tours tout en lui modérant son allure, aprés je la fais passer progressivement au trot puis une petite transition au pas. Je la laisse tranquillement au pas tout en lui flattant l'encolure.
- Bon, aprés cette séance d'échauffement ... on va voir ton potenciel en Obstacle, 'kay ?

D'accord ou pas , je saute de ma selle et part à la recherche de deux chandeliers et d'une barre. Je pose les chandeliers au milieu de la carière et pose une barre dessus à à peine 10 cm juste pour voir sa réaction en face. Je remonte dessus, je me remets en place et lui reprends les rênes en main, je talonne délicatement ma ponette et lui demande un départ au trot.
Je la laisse trotter tranquillement autour de la piste. Puis la dirige en direction de l'obstacle, je me mets en équilibre sur mes étriers, les mains appuyées sur l'encolure tout en regardant bien droit devant moi, la petite ponette éleva ses antérieurs et sauta délicatement l'obstacle, elle ratérit délicatement sur ses deux antérieurs. Lorsqu'elle se réceptionne, je lui faltte gentillement l'encolure. Je la fait passer au pas, et la laisse respirer un tit moment. Je demande à Julien de venir monter la barre au lieu de me regarder. Il remonte alors la barre qui est à présent à 30cm.
Je remet ma ponette au trot et la redirige vers l'obstacle, toujours avec cette aptitude d'attention et d'envie la petite ponette passe la barre sans problème. Je lui fait faire quelques tours de trot le temps que Julien monte la barre à 50cm. Lorsqu'elle est mise à la hauteur désirée, je dirige Laïka vers celle-ci, je l'encourage de la voix et la pousse avec mes talons pour sauter l'obstacle. Elle pousse sur ses postérieurs pour pouvoir sauter l'obstacle. Elle le saute avec facilité lorsqu'elle retombe sur ses antérieurs puis ses postérieurs, je lui flatte l'encolure et lui demande de passer au pas.
- Hey ! Pas mal !

Je la dessangle légèrement et ouvre l'enclos, nous rentrons alors aux écruies.
Arrivées là-bas, je saute de ma monture et lui remet son licol que je troque gratuitement avec son filet, je la desselle et lui enlève ses guêtres. Puis je range tous son matériel dans la sellerie et reviens pour la bouchonner.
Le bouchon en main, je lui bouchonne tous son corps dans le sens inverse du poil, je fais cette action pour les deux côtées puis je lui cure les sabots que je graisse pour nourrir la fourchette que je trouve assez sèche à mon gout. Ensuite, je la détache à la ramène à son box.

Arrivée dans son box, je lui enlève son licol et vérifie que son abreuvoir est encore plein ainsi que sa mangeoire : parfait tout est plein ! Je referme alors la porte derrière et met le verrou au cas où qu'elle décide de s'évader.


28,5 Points Complicité,
32 Points SO.
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
.(. L.a.ï.k.a .). Left_bar_bleue17/50.(. L.a.ï.k.a .). Empty_bar_bleue  (17/50)

.(. L.a.ï.k.a .). Empty
MessageSujet: Re: .(. L.a.ï.k.a .).   .(. L.a.ï.k.a .). Icon_minitime23/5/2007, 13:09

.(. Jour 2 Repos .).



Aujourd'hui, repos ! Pourquoi ? Demain Concour de SO juste pour évaluer son niveau en Compét'. Je décide donc de ne pas puiser dans ces forces pour qu'elle ne soit trop fatiguée demain.
J'arrive devant son box où je lui prend son licol et entre dans son box, pour la première fois, elle s'approche de moi sans trop faire celle qui n'a peur de rien. Je lui met son licol et la sort de son box. Je l'attache jsute à l'anneau à côté de son box et part chercher ma nouvelle malette de pansage.
Je reviens avec et, par la suite je 'louvre et commence mon petit rythe habituel : le pansage. Je prend l'étrille et lui étrille en executant des ronds sa magnifique robe blanche, une légère pélicule de poussière s'enlève sous mon action énergique. Aprés avoir fini le côté gauche, je fais de même pour le côté droit qui est lui largement plus propre. Aprés avoir fini l'étrillage, je pose l'étrille et prend le bouchon. D'un geste vif et rapide, je lui bouchonne chaque partie de son corps puis ses membres. Les petites pélicules de poussière s'enfuient au fur et à mesure de mon bouchonnage. Je finis par lui brosser les crins : vrinière, toupet et queue. Tiens pour la queue, elle n'a pas rechigné c'est plutôt trés bien ! Ensuite, je lui cure les sabots pour ensuite lui mettre de l'onguent. Les sabots curés, je prend mon pinceau et lui met de l'onguent en n'ésitant pas à en mettre sur la fourchette de ses petits sabots . Je range mon matériel de pansage, et lui flatte l'encolure juste histoire de la féliciter.
- C'est bien ! =)
Je part ranger ma malette de pansage et revient avec un morceau de sucre.
- Tient, voilà pour toi !
Elle me le prend et le déguste avec gourmandise, je la détache et la rentre dans son box.
Je lui enlève son licol et referme la porte, je pose le licol à la porte et part cherhcer une ration de floconné et un seau d'eau, je reviens avec et lui distribue sa ration et lui donne son seau d'eau. Je referme à bien la porte en mettant les deux loquets et pars.




10 Points Complicité.


Dernière édition par le 23/5/2007, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
.(. L.a.ï.k.a .). Left_bar_bleue17/50.(. L.a.ï.k.a .). Empty_bar_bleue  (17/50)

.(. L.a.ï.k.a .). Empty
MessageSujet: Re: .(. L.a.ï.k.a .).   .(. L.a.ï.k.a .). Icon_minitime23/5/2007, 13:14

.(. Jour 3 Saut d'Obstacles: Concours .).



Aujourd'hui ? Concours de Saut d'Obstacle, j'arive de bonne heure au Domaine pour préparer ma monture et à ce grand évenement qui est au fond trés petit.
Je ramasse son licol et me précipite dans son box pour l'attraper et la préparer, les différents conccurents sont déjà là entrain de préparer leurs propres montures et moi ? Pas encore commencé. Je l'attache à l'anneau habituel qui est prés de son box et part chercher ma malette de pansage, j'ouvre celle-ci et commence le pansage.
Je l'étrille longuement enfin non, puisqu'elle n'est pas si sale que ça. La plus grande partie est le bouchonnage, la moindre trace de poussière ? Hop, je passe le bouchon pour faire disparaitre tous ça. Je passe l'époussette pour finaliser tous ceci, son poil est brillant et tout doux au final , tous ce que je recherche comme résultat en faite. Je prend le peigne et lui peigne les crins de la crinière en lui démélant les crins qui se sont enmêlés entre eux durant la nuit, je lui fait de même pour le toupet qui est lui pas du tout enmêlé mais histoire de mettre bien en place les crins. Maintenant, je prends des élastiques et lui fait des nattes à la crinières pour au final faire des pions. Je passe ensuite à la queue, je lui peigne la queue pour démeler tous ça puis lui natte sa queue. Je pose le peigne dans la malette et prends le cure pieds, je lui cure les sabots : les quatre biensur ! Puis ,je mets de l'onguent dessus et à l'intérieur de chaques sabots. Le pansage enfin finit, je range tous le matériel et part chercher sa selle mixte tapis de selle, guêtre et filet. Je lui mets bien en place son tapis de selle et ensuite sa selle, je la sangle légèrement et vu qu'elle gonfle son léger ventre j'évite de la sangler d'un coup mais à plusieurs reprise. Je lui mets alors son filet avec facilité par rapport au premier jour pù nous nous étions recontrées. Ensuite je la ressangle encore d'un tit chouillat et par la suite lui met ses guêtres. Voilà ! Elle est préte pour le concour ! 'Fin, on va s'échauffer avant notre parcours ! Je mets ma bombe et ressangle à nouveau la ponette.
Je règle les étriers, et prends les rênes en main, je me hisse sur la selle et m'assoit dessus . Je la tallonne légèrement et nous nous dirigeons vers la carrière d'échauffement.

Arrivées dans la carrière, je la mets directement en piste et lui demande de marcher énergiquement, pendant ce temps je la ressangle légèrement. Je lui fait faire quelques voltes histoire de la taquiner et de la détendre à la fois, je lui fais faire une petite diagonale et sur celle-ci lui demande un départ au trot. Elle part comme à son habitude à un trot trés rapide et ample, je la laisse trotter un bon tours puis essaye de lui modérer son allure. Elle passe enfin au petit trot. Je la fait passer une fois face au petit obstacle placé pour s'échauffer. Pendant ce temps la première concurente est déjà sur le parcours, le stresse monte légèrement mais pas encore à son maximum et encore heureux. Je la refais passer la barre en faisant bien attention à ma position et tout, le deuxième passage était nickel, je lui demande donc de faire une demi-volte renversée pour changer de main. Je la refais à nouveau passer sur la barre, les antérieurs bien en avant elle se propulse dans les airs en la poussant grâce à mes mains positionnées sur son encolure. Lorsqu'elle ratérit, je lui flatte l'encolure et la laisse marcher tranquillement au pas. Je déchausse mes étriers et attends patiemment mon tours certes mais avec une tite boule au ventre.
Voilà, c'est à notre tours ... le parcours se passe bien malgrés des fautes d'innatention de la part de la ponette qui est trop nerveuse. Mais au final, ça nous place qu'en même bien 2/3 .
A la fin de notre parcours, je la dessangle légèrement et déchausse les étriers, je la laisse marcher tranquillement au pas en attendant les remises
de Prix.

Par la suite, nous rentrons aux écuries où je la rattache et lui enlève son filet et lui mets à la place son licol, je la desselle et lui enlève ses guêtres. Je part ranger son matos dans la sellerie et revient avec une peite friandise, je la bouchonne énergiquement et lui cure ses quatres sabots. Le bouchonnage finit, je la rentre dans son box et lui distribue sa ration d'avoine et son eau.



12 Points Complicité,
8 Points So.]
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
.(. L.a.ï.k.a .). Left_bar_bleue17/50.(. L.a.ï.k.a .). Empty_bar_bleue  (17/50)

.(. L.a.ï.k.a .). Empty
MessageSujet: Re: .(. L.a.ï.k.a .).   .(. L.a.ï.k.a .). Icon_minitime23/5/2007, 13:18

.(. Semaine 2 .).

Jour 4: Repos [x]­
Jour 5: Saut d'Obstacles [x]
Jour 6: Saut d'Obstacles [x]
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
.(. L.a.ï.k.a .). Left_bar_bleue17/50.(. L.a.ï.k.a .). Empty_bar_bleue  (17/50)

.(. L.a.ï.k.a .). Empty
MessageSujet: Re: .(. L.a.ï.k.a .).   .(. L.a.ï.k.a .). Icon_minitime23/5/2007, 13:20

.(. Jour 4 Repos .).



J'arrive vers midi aux écuries aprés une bonne grasse mat' et la tite fête d'hier soir chez Thomas, bref un peu crevée la Jap' aujourd'hui alors on va pas faire grand chose.
J'entre dans les écuries en ne sachant pas trop où aller, je fonce même dans le palfrenier. " Oops " .
Je me trouve enfin face au box de Laïka et la regarde bizarement , Pourquoi ? Même moi, je peux pas vous répondre à cette question.
- La ... Laïka ?
La petite ponette sort sa tête du box et pousse un léger hennissement.
- C'est toi ? ... Ah mais vi !
Je caresse le petit chanfrein de la ponette et lui dit tout bas :
- 'Jourd'hui ! Repos !
Je pars chercher sa ration de foin, ses granulés et lui ramène tous ça, lorsque je ressors du box je prend son seau d'eau et pars le remplir. Ensuite, je reviens avec son seau rempli d'eau et lui pose dans le coin de son box, en sortant je referme la porte derrière moi.



3,5 Points Complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
.(. L.a.ï.k.a .). Left_bar_bleue17/50.(. L.a.ï.k.a .). Empty_bar_bleue  (17/50)

.(. L.a.ï.k.a .). Empty
MessageSujet: Re: .(. L.a.ï.k.a .).   .(. L.a.ï.k.a .). Icon_minitime23/5/2007, 13:34

.(. Jour 5 Saut d'Obstacles .).



Voiture, voiture et encore voiture et avec qui ? Ouha: Cousins, Cousines : je les déteste T.T . Nous arrivons alors au Domaine pour mon plus grand plaisir du moins pour un instant. Le temps de poser ma bombe et mini-chaps, mes parents parlent avec qui ? Le palfrenier d'hier ... oui,oui ! Celui que j'ai foncé dedans sans le faire exprés.
J'entre dans les écuries toujours suivi par ces chiens qui sont soit disant mes cousins et mes cousines : 8 personnes à me suivre . Hum, je me dirige vers le box de la petite ponette sans me soucier des dröles qui me suivent.

J'ouvre la porte du box et appelle d'une petite voix ma ponette " Laïka ", la ponette s'approche doucement de moi et me tend ses naseaux que je caresse doucement. Je rentre dans le box et referme la porte derrière moi et lui mets son licol. Son licol mis ? Je sors de son box suivie de la demoiselle concernée biensur. Je marche en direction du coin pansage, pour la première fois qu'elle est ici. Je stopppe Laïka doucement et regarde les 8 petits et les regarde avec mon regard de tueuse.
- Bon, vous alllez vous calmer ? On est pas dans une garderie ici mais dans une Ecurie alors je vous demande de rester clame et de vous tenir à Carreau ! La Moindre parole que sort de votre bouche ? J'vais tous moucharder aux Parents !
Mes Paroles semblent les avoir calmer et je demande à ma ponette d'avancer.
- Aller !
La ponette avance d'un pas rythmé et cadencé, nous arrivons enfin au coin de Pansage, je lui demande de s'arrêter face à un anneau d'attache. Je préte attention à sa longe que j'attache dans l'anneau. Je lui flatte l'encolure un long moment et part chercher ma malette de pansage.
Un saut à la sellerie pour prendre ma malette et reviens prés de ma ponette. Quand, que vois-je ? Pas possible ! Ils veulent la guerre les gosses ? Ils l'auront. Je m'approche du petites groupes d'enfants et les regarde :
- Qu'est ce que je vous ai t'à l'heure ? Vous avez pas compris ou quoi ? Vous vous asseyez ici ! Et vous y bougez plus ! Le premier qui bouge ou qui parle, je le fais sortir d'ici par la peau du c*l ! Capiche ?
Les n'enfants s'asseyent par terre assez éloignés de la ponette comme je leur ai demandé et, par la suite j'ouvre ma malette de pansage.
Je prend l'étrille et commence l'étrillage du côté gauche, sous l'action de l'objet : les poils collés par la sueur et l'humidité. Par la suite, je passe sur le côté droit : toujours aussi calme, la petite ponette commence à fermer délicatement ses paupières sous l'effet de l'étrille. Je finis de l'étriller et passe au bouchonnage : un long bouchonnage . Long ? Juste pour enlever toute la poussière qui me taquine à se mettre dans ses poils. Un bon quart sur le côté Gauche et Droit . Aprés ceci, je lui cure les sabots : les 4 biensur ! Puis je les graisse . Je passe un coup de peigne dans ses crins vite fait juste histoire de lui remettre en place. Je range mon matériel de pansage et ferme ma malette.
Je me dirige vers la sellerie pour aller chercher le matériel de ma ponette.
- Tiens, Nico! T'vas venir avec moi !
J'entre dans la sellerie en compagnie de l'un de mes chers cousiins et lui donne la selle et tapis de selle à transporter. Pour ma part, je prend le filet et les bandes de travail. Nous arrivons prés de la Ponette, je dépose le matériel dans un coin en hauteur et prend le tapis de selle que je place bien sur son dos ensuite je prend la selle que je positionne sur son dos et la sangle légèrement. Ensuite, je lui mets son filet et ses bandes de travail.
Je prend ma bombe et la pose sur ma tête, j'enlève le licol de ma ponette et prend les rênes en main, je règle les étriers et par la suite monte sur ma ponette.

Je talonne délicatement la ponette et reprend les rênes en main, je lui demande de tourner et de nous diriger vers la sortie.
- Allez les Mioch' vous pouvez vous lever et nous suivre ! Mais vous restez Au Pas !
Nous sortons paisiblement des écuries et marchons sur la verdure qui bordent le parking central du Domaine. La petite ponette avance d'un pas rapide et souple en direction de la carrière.

Nous entrons dans la carrière et demande à ma ponette de se mettre sur la piste, pendant ce temps : je demande à mon super public trés cultivé de refermer la carrière , ce qu'ils font de suite. Je lache les rênes et ressangle ma ponette d'un cran. Je remets mon pieds dans l'étrier, reprend les rênes et talonne doucement ma ponette pour lui demander d'accélerer son allure. Une allure cadencée et rythmée avec un léger balancement de l'encoure du bas vers le haut se met en place, je lui caresse doucement son encolure avant de lui demander d'exceuter un cercle sur toute la demi largeur de la carrière. Un comportement apte pour le dressage se met en place chez Laïka : encolure enroulée gracieusement qui lui donne cette effet de puissance et cette allure devenue soudainement lente avec des gestuelle de ses jambes souples et lentes à la fois qui donne à la ponette un effet de graciosité. Je lui flatte alors son encolure lorsque nous nous retrouvons sur la piste.
- Bravo =)
Je la laisse marcher tranquillement au pas en laissant les rênes flatte, lorsque nous nous trouvons au niveau du milieux de la longueur, je lui fait executer un doublé dans la longueur. Nous changeons alors de main, je reprends les rênes en main et d'une pression des mollets, je lui demande un départ au trot. Elle secoue légèrement l'encolure lors de son départ au trot puis ses foulées s'enjambent une à une pour former un trot énergique et rapide. Je lui caresse doucement l'encolure et me mets en suspension sur mes étriers pour executer du trot enlevé, en gardant cette cadence pendant un bon bout de temps, je lui fait executer un cercle de 20m de diamètre puis je la remet sur la piste et me remet confortablement dans ma selle, je la laisse trotter molement dans la carrière en restant bien sur la piste et d'une pression de mollet ferme, je lui demande de partir au Galop ce qu'elle fait directement lorsqu'elle sentit mes mollet se presser contre ses flancs. Je m'accroche aux rênes en évitant de me basculer vers l'avant comme un cavalier débutant et la laisse galoper durant deux bons tours, ensuite pour lui casser son allure vive je lui fait executer un grand cercle qui lui permet de ralentir sa cadence. Lorsque je la remet sur la piste, je l'encourage à reprendre sa vive allure en mettant mes mains sur son encolure en faisant sorte de la pousser. Aprés trois bons tours d'amusement et de plaisances, je lui demande de passer au trot, elle tira un peu sur les rênes en voulant montrer sa force et son désir de continuer de galoper avec plaisir mais je persévère ma demande et la ponette comprend qu'il faut qu'elle passe au trot, je lui caresse son encolure et je la guide vers le milieux de la carrière tout en lui faisant faire une serpentine histoire de la taquiner un peu. Lorsque je lui demande de revenir sur la piste, je lui fait changer de main et par la suite, lui demande de passer au pas, comme pour le trot , elle rechigne et tire avec exagération sur les rênes, mais elle passe enfin au pas. Je lui flatte l'encolure et la félicte de ma petite voix.
Pendant que ma ponette récupère doucement, je demande à Marc, l'un de mes cousins, de placer trois barres à des endroits différents de la carrière. Entre temps, je ressangle à nouveau la petite merveille et raccourcis d'un cramp mes étriers. je reprends à nouveau les rênes en main, et attend que Marc ait fini de placer les trois barres d'échauffements. Les barres placées, je me pousse la ponette à passer au trot et la fait trotter d'un tour de chauffe sur la piste intérieur en passant à côté deux des trois obstacles, puis lorsque je la sens prête, je la guide vers la piste extérieur et la dirige vers le premier obstacle. Arrivée face au premier petit vertical, j'ajuste mes rênes et établit à nouveau le contact avec la bouche de ma ponette sans lui tire sur la bouche pour la lui blesser. Pendant l'abord de cet obstacle, je fais une petite pression des talons pour éviter qu'elle ralentisse et piétine devant le vertical qui nous semble petit. Laïka se montre trés à l'écoute et pointe ses oreilles vers l'avant, elle saute l'obstacle et pendant son saut je l'accompagne, lors de la réception je presse à nouveau les talons dans ses flancs pour lui faire garder son allure, je lui flatte son encolure et fait de même avec le second obstacle qui se trouve sur la piste. Comme pour la reception du précédant, je presse mes talons et lui demande ce coup-ci un départ au galop, elle y part à vive à l'allure : je lui tire alors légèrement sur les rênes pour lui modére son allure, je la fait galoper durant un tour sur la piste extérieur pour la calmer un peu, lorsque son allure est apte pour un saut, je la dirige vers l'obstacle qui se situe au centre de la carrière, je presse mes mollets pour éviter un écart ou un piétinement de la part de la ponette. Elle se propulse dans les airs et saute, lors de la reception je presse toujours mes mollets pour éviter qu'elle se tasse lors de la reception. Aprés avoir passé, une seconde fois les Trois Obstacles placés pour l'échauffement : je lui demande de passer au pas et je la félicite. Nous marchons paisiblement au pas et la laisse souffler. Pendant ce temps, mes chers cousins adorés enlèvent les Trois Obstacles et m'installent un parcours.
Le Parcours se Composent comme ceci :

1. O x e r
2. E v a n t a i l
3. S p a
4. V e r t i c a l
5. B i d e t


Le parcours installé, je reprends les rênes en main et talonne énergiquement et gentillement à la fois ma ponette, elle part au Galop au tournant à droite en secouant l'encolure qui forme un arc de cercle. Nous nous dirigeons donc vers l'Oxer à la vue de cet obstacle, la ponette accelère son allure en baissant l'encolure comme si elle souhaite le charger comme un taureau fou dans une arène, je la controle et essaye de lui faire relever la tête mais en vain, je place tout mon poids plume dans ma selle en faisant bien attention à mon assiette. La petite ponette decolle du sol lors de sa dernière foulée et couvre de toute sa silouette l'obstacle en le survollant avec grâce et légèreté. A la reception de l'obstacle, je me replace dans la selle et talonne légèrement ma monture pour lui demander de garder cette allure. Le second Obstacle qui est un Evantail se trouve sur la même ligne que celle de l'Oxer : je la laisse accélerer tout en posant mes mains sur son encolure en accompagnant ses foulées. Face à l'Evantail, j'engage ma ponette pour qu'elle saute cet obstacle puis elle décolle dans les airs, je m'allonge et me colle contre son encolure comme ces Grands Cavaliers. Biensur à la recpetion, je me redresse et remets tous mon poids Svelte dans la selle. Je guide ma ponette sur la courbe où sur celle-ci : elle se couche légèrement à cause de sa vitesse. Je tire donc légèrement sur les rênes sans trop lui faire mal à sa délicate bouche mais histoire de la faire ralentir doucement. J'arrive sur le Spa légèrement en suspension sur mes étriers, la petite ponette prend son appel et saute l'obstacle, ses antérieurs touchent léégèrement l'obstacle mais elle les recolle contre elle pour éviter qu'ils fassent tombe l'obstacle. Lors de la reception , je presse mes talons dans ses flancs histoire de lui faire accélérer son allure tout en me rasseyant dans ma selle bien confortablement. La petite ponette ralentie légèrement sur la piste, je remtes donc légèrement les jambes pour la faire accélérer, elle secoue légèrement son encolure et se décide d'accélerer son allure, face au Vertical, la petite Laïka decolle ses antérieurs du sol et se propulse dans les airs, elle saute l'obstacle et son corps s'allonge et son ombre recouvre tout l'obstacle. A la reception, je me remets en place et lui caresse l'encolure tout en gardant les rênes en main. J'accompagne les mouvements d'encolure de ma ponette et l'enmène vers le dernier et seul obstacle que nous n'avons pas encore dévoré : le Bidet. A la vue de l'obstacle, la petite poney pointe les oreilles vers l'avant. Je l'accompagne pour l'abord de l'obstacle et me mets en suspensions dans mes étriers, elle prend son appel presque au dernier moment et fait un magnifique bond. Elle se tasse légèrement lors de la reception et retombe violement sur ses antérieurs . Pour la faire avancer, je presse mes mollets et la laisse galoper un bon tours avant de lui demander de passer au pas. Je lui flatte l'encolure tout en la félicitant à l'aide de ma petite voix tout en la laissant souffler.
- Bravo Miss =)
Je la dirige vers la sortie de la carrière et demande à ma chère famille de m'ouvrir l'enclos.
- Les Gars, vous savez pas quoi faire ? Bien désinstallés le Parcours !
Ca les occupera comme ça, ils ne seront pas derrière mes pattes.

Nous rencontrons paisiblement aux écuries suivis par deviné qui ? Ouha ! Mes Cousins !
Je rentre dans les Ecuries et attache Laïka où je l'avez préparé, je la débride et la desselle. Je lui remets son licol et part laver le mort puis range tous ceci dans la sellerie, je reviens prés de ma ponette et la bouchonne énergiquement dans le sens inverse du poil et ensuite lorsque j'ai fini le bouchonnage : je lui cure les sabots. Je range mon matériel de pansage dans ma malette que je part ranger dans la sellerie et reviens prés de ma ponette avec un bout de Pain Rassit que je lui donne.
- Voilà pour Toi =)
Je détache la longe et guide ma ponette dans son box. Arrivée dans son box, je lui enlève son licol et referme la porte de son box, je pose son licol sur le porte bride fixé à la porte de son box et lui donne sa ration de Floconné et d'Avoine applatit que les P'tits Mioches m'ont apporté.
Je pars ensuite vers de nouvelles Aventures.



20.5 Points Complicité,
42.5 Points SO.
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
.(. L.a.ï.k.a .). Left_bar_bleue17/50.(. L.a.ï.k.a .). Empty_bar_bleue  (17/50)

.(. L.a.ï.k.a .). Empty
MessageSujet: Re: .(. L.a.ï.k.a .).   .(. L.a.ï.k.a .). Icon_minitime23/5/2007, 13:36

.(. Jour 6 Saut d'Obstacles .).



J’arrive en Vélo au Domaine, à vrai il est à Deux pas de Chez moi, alors pas très loin pour aller voir mes Poon’s. Je pose mon vélo sur le parking et y pose l’antivol, j’y tiens qu’en même à mon petit vélo. Je ne prends même pas le temps de passer au Club House, j’avais tellement envie de monter Laïka que je vais directement aux Ecuries.
Devant le Box de Laïka avec son licol en main, j’ouvre la porte de son box et pénètre à l’intérieur. Laïka me souhaite la bienvenue et me laisse lui mettre son licol, nous sortons de son box et je l’attache à son box. Je prends mon temps pour aller lui chercher son matériel et reviens avec.
Je commence par un long pansage : étrillage puis bouchonnage suivi du curage des sabots. Le pansage finis, je lui mets son tapis selle, amortisseur et selle que je sangle légère ma ponette et lui met ses guêtres, je lui mets son filet. Mets ma bombe et le dirige vers la carrière en main à côté de moi

J’entre dans la carrière aux côtés de la petite Laïka, je referme la barrière du manège derrière nous. Avant de monter sur ma monture, je lui ressangle sa sangle et règle les étriers de la hauteur de ce pour le Saut d’Obstacle. Je me place à côté de ma monture, prends les rênes en main que je raccourcis de l’autre main, je prends l’arrière de la selle et mets mon pieds sur l’étrier et me hisse doucement pour monter sur la selle. Je monte souplement sur la selle et la petite ponette reste paisiblement immobile durant le montoir. D’un petit mouvement de mes talons dans ses flancs, je demande à la ponette d’avancer ; à son signal, Laïka se mets dans un pas actif. Je laisse les rênes longues pendant plusieurs tours, pendant ces tours, je prends le temps de la ressangler légèrement. Je ne laisse pas longtemps à cette allure, je presse alors mes mollets et lui demande de partir au trot. Je me mets en position de Trot enlevé en faisant bien attention à mon assiette et à la position de mes coudes. Je fais exécuter à ma ponette des lignes courbes, au début de cet exercice : elle se montre très raide et ne voulant pas être coopérante dans cet exercice. Je retente plusieurs fois ma chance et la ponette se décide enfin de faire ces exercices. Je remets mes rênes en positions de lignes rectilignes et flatte l’encolure de Laïka et l’encourage vocalement à l’aide de ma voix. La Ponette commence à être bien échauffée, je continue alors l’échauffement par quelques allongements. A la demande de l’allongement de l’allure, la Ponette exécute une belle ruade. Je la calme en vain et lui demande de ralentir alors. Je lui redemande à nouveau un allongement de son trot. Ce coup-ci, elle ne fait pas de ruade et heureusement, nous ne sommes pas dans un Film de Western avec des Cow-boys qui montent des chevaux Sauvages mais dans la réalité où je demande seulement à Laïka un simple allongement. Laïka semble plus calme quand même que tout à l’heure, nous slalomons alors entre les différents obstacles. Sans le vouloir, la petite ponette en frôla un et parti dans une allure effrénée. Je serre mes mains aux rênes et me redresse tranquillement pour demander à la petite ponette de ralentir.
- La ! Doucement Laïka !
La petite ponette repasse à un trot calme et paisible, elle effectue un balancement d’encolure pour s’équilibrer. J’attends encore un instant avant de demander à ma Ponette un départ au Galop. Je recule ma jambe extérieure et mets ma jambe intérieure à la sangle, je pousse avec cette jambe intérieure et demande à ma ponette un départ au Galop. Laïka a un peu de mal à se mettre dans cette mais je la pousse encore, elle part enfin d’un petit galop qui est peu commun chez elle. Un galop remplit d’aisance et caractérisé par des petits rebonds agréable. Je lui demande à plusieurs reprises de faire des petites voltes en essayant de l’incurver. J’exécute une demi volte et change de main, la petite Laïka débute son allure par un Galop à Faux mais j’essaye de la faire galoper au bon pied. Je caresse l’encolure de Laïka et lui demande de passer au trot et ensuite au pas. Je la laisse marcher au pas entre tous ces obstacles installés par l’un des Stagiaires du Domaine. Après 5 minutes de marche au pas, je reprends les rênes et talonne délicatement ma ponette pour lui demander un départ au trot. Je la mène vers un petit croisillon de 50 cm de haut, la petite ponette se contente de faire un petit saut malgré la taille minime de l’obstacle, je me mets en suspension sur mes étriers et fais attention à ma position. Nous nous dirigeons alors vers un vertical de 80 cm, la petite ponette le saute doucement. Je mets Laïka dans un petit Galop actif et la mène vers un second vertical, la petite ponette lève la tête et pointe ses oreilles vers l’avant, je la talonne doucement à l’appel du saut, la Ponette pousse sur ses postérieurs et replis ses antérieurs et saute par-dessus cet obstacle. Un petit oxer se trouve sous nos yeux, je décide alors de faire sauter ma ponette sur celui-ci. Je mets mes jambes et la ponette accélère et agrandit ses foulées. Face à cet obstacle, la ponette se montre rassurée et fait un saut franc et atterrit bien sur ses antérieurs sans se tasser. Je fais ralentir ma ponette et la fais trotter en direction d’un petit spa. Lors du saut de cet obstacle, la ponette se montre encore franche et recouvre tous l’obstacle à l’aide de sa silhouette svelte et musclée. Je fais tourner un peu trop court ma ponette pour essayer d’aborder en biais ce petit vertical de 60 cm. Elle hésite un moment, ce n’est pas tous les jours qu’on doit sauter un obstacle dans ce genre de circonstance. Je mets les jambes et pousse la ponette à le sauter, elle se montre hésitante mais au contact de mes jambes qui touchent ses côtes, elle saute enfin l’obstacle. Nous avisons ensuite un double constitué d’un vertical puis d’un autre vertical. Avant de la mener vers ce petite double de 90 cm pour le second vertical, je lu fait faire un cercle au galop et lui mettant bien les naseaux à l’intérieur de ce cercle. Devant cet obstacle, je me mets en légère suspension et talonne ma ponette. Elle pousse sur ses jambes et saute le premier Vertical, à la réception : je mets mes jambes pour garder cette allure et fais seulement une foulée entre les deux obstacles. Je remets encore des jambes pour la propulser par-dessus ce second vertical. Elle prend un joli appel et saute par-dessus cet obstacle en faisant un joli bond de plus de 30 cm. A la réception, la ponette trébuche, je la remets sur la piste et essaye de la contrôler. Elle se remet alors sur la piste, je lui fais ralentir son allure et la laisser marcher paisiblement au pas. Nous marchons durant 10 minutes avant de renter aux Ecuries.

Nous rentrons aux écuries où je la rattache et lui enlève son filet et lui remets son licol, je la desselle et lui enlève ses protections des membres. Je rentre son matériel dans la sellerie et ramène sa ration du Jour que je pose dans sa mangeoire dans son box. Je la bouchonne dans le sens inverse des poils histoire de la bouchonner vite fait et lui cure les sabots. Je range alors mon matériel de pansage que je mène dans la sellerie et remets ma ponette dans son box.



5.5 Points Complicité,
26 Points So
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
.(. L.a.ï.k.a .). Left_bar_bleue17/50.(. L.a.ï.k.a .). Empty_bar_bleue  (17/50)

.(. L.a.ï.k.a .). Empty
MessageSujet: Re: .(. L.a.ï.k.a .).   .(. L.a.ï.k.a .). Icon_minitime23/5/2007, 19:40

.(. Semaine 3 .).

Jour 7: Repos & Dentiste [x]
Jour 8: Repos: Toilettage [Intensif]
Jour 9: Vitesse


Dernière édition par le 4/6/2007, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
.(. L.a.ï.k.a .). Left_bar_bleue17/50.(. L.a.ï.k.a .). Empty_bar_bleue  (17/50)

.(. L.a.ï.k.a .). Empty
MessageSujet: Re: .(. L.a.ï.k.a .).   .(. L.a.ï.k.a .). Icon_minitime4/6/2007, 19:51

.(. Jour 7 Repos + Dentiste .).



Aprés ces séances intensifs de Saut d'Obstacles, une bonne journée de Repos s'impose avec au passage visite de notre chère Dentiste en milieu d'aprés midi. J'arrive donc devant la porte du box de Laïka qui était confortablement allongée dans son box.
- Bonjour ma Laï' !
Ses petites oreilles bougent lorsqu'elle entend ma voix, elle lève la tête dans ma direction et pousse un petit henissement. J'ai bien compris ce qu'elle voulait ! Sa Ration du Matin ! Quelle gourmande ! Me dirigeant vers la sellerie où le bac de Granulé y était disposé, j'prends une mesure et prends la dose nécessaire pour donner à Laïka que je verse ensuite dans un seau en y rajoutant des vitamines et des fortifiants.
Me ramenant alors devant son box avec sa ration, j'ouvre la porte et dépose sa ration du matin dans son auge posée sur la porte batante du bas.
- Bonne Apéttit Miss !
Je me redirige vers la sellerie où je pose le seau à même le seau de la sellerie avant de repartir dehors à la recherche d'activité.

•.•.•.•.•.•.•.•.•.•


fetuque a écrit:
Laila avait pris rendez-vous pour sa ponette Laika.
J'arrive au box de la petite ponette blanche.
J'ouvre la porte et me glisse doucement.
Laika super mignonne essaye de me lecher.

-Laika je suis pas ton amie
Je met un licol a Laika et pose l'ecarteur.
La miss pas contente bouge la tete.

-Calme,laaaaaaaaaa tout doux
Je regarde les dents de la petite et ne vois rien a l'orizon.
J'enleve L'ecarteur et lui donne un bonbon.
Laika le mange sans probleme.

-Bon et bien tu a de belles dents.

•.•.•.•.•.•.•.•.•.•

Je reviens en fin de soirée pour donner la ration du soir de Laïka, lui donnant seulement une bonne grosse ration de foin et à boire. Je remarque alors que la dentiste est passée.



9 Points en Complicité [ A rajouter]
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
.(. L.a.ï.k.a .). Left_bar_bleue17/50.(. L.a.ï.k.a .). Empty_bar_bleue  (17/50)

.(. L.a.ï.k.a .). Empty
MessageSujet: Re: .(. L.a.ï.k.a .).   .(. L.a.ï.k.a .). Icon_minitime15/6/2007, 16:14

.(. Jour 8 Repos: Toilettage .).



Aprés un bon petit shandich mangé rapidement, je me relève d'l'herbe où j'étais assise et me dirige avec mon sac au club house pour le poser. Une fois, mon sac posé, j'accours vers les écuries où plus précisement se trouvé Laïka.
" Hey ! Wake Up, Miss ! "
La petite ponette se lève et se précipite en direction de la porte où je me trouve. Le licol en main, j'ouvre la porte et attrape la blanche colombe ponette et la sors de son box. Une fois attachée et ma malette à côté de moi et de Laïka, je l'ouvre et y sors mon étrille. Frottant fortement sur la robe de la ponette pour décrasser sa robe, j'effectue tous cela avec un mouvement circulaire. Décrassant qu'une partie du corps de la petite ponette, j'm'éponge le front tout en soupirant.
" J'savais pas que t'étais si crade que ça dit donc ! "
Reprennant l'étrillage, je continue alors le décrassage de la robe de la miss pour un long moment. Une fois, finit, je continue par le bouchonnage en effectuant des gestes rapides pour enlever la poussière. La poussière voltige autour de nous et les particules fines grises disparaissent de la robe de Laïka.

A.Finir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.(. L.a.ï.k.a .). Empty
MessageSujet: Re: .(. L.a.ï.k.a .).   .(. L.a.ï.k.a .). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.(. L.a.ï.k.a .).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser