Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007|

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nohohon

Nohohon


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Phrase Perso : Galop 4
Localisation : Non, mais une demie-pension :P
Humeur : Wi, deux p'tits chats ^^
Date d'inscription : 11/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Left_bar_bleue50/50[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Empty_bar_bleue  (50/50)

[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Empty
MessageSujet: [ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007|   [ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Icon_minitime12/6/2007, 09:38

Historique des entrainements de Juin 2007 :

12.06.07 : Matin -> Rencontre & Soins
Après-midi : Première monte, Dressage & Saut
[ NOTE ]
13.06.07 : Soin & Trotting en forêt (Endurance et Saut) [ A NOTER ]
18.06.07 Séance de Saut [ A NOTER ]


Dernière édition par le 18/6/2007, 12:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nohohon

Nohohon


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Phrase Perso : Galop 4
Localisation : Non, mais une demie-pension :P
Humeur : Wi, deux p'tits chats ^^
Date d'inscription : 11/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Left_bar_bleue50/50[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Empty_bar_bleue  (50/50)

[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007|   [ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Icon_minitime12/6/2007, 11:47

Mardi 12 Juin 2007
La rencontre


MATIN


Box
Aujourd'hui, c'est un grand jour pour moi : je vais enfin découvrir mon bel étalon !
Après avoir salué les chevaux , je me rends sans plus attendre dans mon domain, à la découverte de Fall Out Boy. Je passe en revue tous les boxes, puis trouve finallement celui de mon chouri.

<< Coucou mon tout beau ! Je suis Nohohon, c'est mwa ta nouvelle propriétaire ^^ >>

J'ouvre la porte du box de l'étalon, puis m'approche doucement, afin qu'il ne prenne pas peur.
Aujourd'hui, comme c'est notre tout premier contact, je ne vais pas le brusquer, donc je vais me contenter de le panser soigneusement, je le monterai demain.
Je ressors du box, et vais chercher son licol et sa longe bordeaux dans la sellerie, avant de revenir auprès de mon cheval

<< Voilà mon coeur, je vais te sortir de ton box, et te faire tout booow ! >>

Je passe le licol à l'étalon, puis y accroche la longe, avant de le sortir de son box. Je referme la porte, et attache Fall Out Boy à un anneau, en prenant soin de ne pas lattacher trop court. Fall me regarde de ses grands yeux expressifs, et je lui caresse doucement les naseaux.
Quelques secondes plus tard, je reviens avec ma malette de pansage, et observe l'étalon gris : il a un fier port de tête et des muscles saillants. De plus, il parait qu'il est très douée en saut, tant mieux, c'est ma discipline favorite Razz
Je prépare mon matériel, et commence par étriller vigoureusement Fall Out. Le cheval s'ébroue, ce qui me fait sourire. Je frotte avec énergie son dos, son ventre, son encolure et sa croupe, avant de passer au bouchon. De la poussière s'en dégage, ce qui nous fait éternuer tous les deux ^^ Je caresse la belle encolure de mon étalon, avant de passer de l'autre côté, pour continuer son pansage.

<< Eh bien ma beau, ce n'est pas du luxe à ce que je vois ^^ >>

Comme pour m'approuver, Fall Out Boy hénnit tout bas. Une fois que je l'ai bien bouchonné, j'attrape ma brosse douce, pour faire briller sa jolie robe. Une fois ceci fait, je m'éloigne un peu, pour contempler mon travail : il est superbe !
Il ne me reste plus qu'à lui curer les pieds et à les lui graisser.
Je commence par son antérieur gauche, qu'il me donne sans broncher. Ses pieds sont parfaits, petits, idéaux pour un cheval de dressage et de concours. Je le cure bien, puis y applique une bonne couche de graisse. Je reproduis la même chose pour ses trois autres pieds, et me relève, lui plaquant un gros bisous sur les naseaux

<< Eh ben ! Je suis fière de moi Fall, tu es tout propre et tu brille ^^ >>

Je ris, puis range mon matériel dans ma boite, avant que mon cheval n'attrappe mes brosses pour jouer avec ^^ Je le déttache, puis l'emmène faire un petit tour autour des écuris, pour qu'il se dégourdisse les jambes après son voyage en van. J'en profite en même temps pour contempler le domaine, mon domaine ^^
Boy apperçoit un petit coin d'herbe fraiche, et je le laisse brouter quelques minutes, en m'installant sur la barrière.
Le domaine est vraiment superbe, et très grand en plus !! Normal, c'est le mien :8 Razz
Après environ 10 bonnes minutes, je raccourcie la longe de mon cheval.

<< Allez Fall Out, on rentre ^^ Cet après-midi, on va travailler, on verra un peu ce qui tu as dans le ventre Razz >>

Je raccompagne mon étalon dans son box, et lui retire son licol ainsi que sa longe. Je lui donne sa ration, ainsi qu'une quartier de pomme, puis vérifie si son abreuvoir fonctionne bien.
Tout est parfait, je peux avoir la consience tranquille ^^
Je passe mes bras autour de l'encolure de mon cheval, avant de me résoudre à le quitter, à contre-coeur.

<< Je dois y aller mon prince...Mais je reviens tout à l'heure, promis ! Repose toi bien Fall, bon appétit !!! >>

Je lui adresse un petit signe de la main, puis referme la porte de son box, avant de m'éclipser lentement, découvrant de nouveaux aspects du domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Nohohon

Nohohon


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Phrase Perso : Galop 4
Localisation : Non, mais une demie-pension :P
Humeur : Wi, deux p'tits chats ^^
Date d'inscription : 11/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Left_bar_bleue50/50[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Empty_bar_bleue  (50/50)

[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007|   [ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Icon_minitime12/6/2007, 12:55

APRES-MIDI


Box
Wax, ça va mieux quand on a l'estomac plein, vous ne croyez pas ? ^^ En plus, je suis bien motivée pour faire travailler mon loulou, comme c'est la première fois que je vais le monter...
Je retourne donc dans les écuries, et entre dans le box de Fall Out Boy.

- Hey hey hey... Me revoilà mon boubou... Tu as bien mangé ? Os super, tu ne t'es même pas sali, tu es un Amouuur ^^

Je le caresse, puis lui passe son licol avant de le sortir de son box. Je l'attache dans l'allée, lui fais un gros bisous sur les naseaux, et vais chercher ses affaires dans la sellerie. Je ne vais pas trop le faire travailler pour aujourd'hui, étant donné que c'est notre première leçon. Je me redirige vers l'étalon gris, puis pose son tapis sur son dos, avant d'y mettre la selle. Je boucle la sangle, lui mets ses protections, puis lui passe son filet, qu'il accepte sans rechigner. On dirait qu'il a envie de travailler ce p'tit coco ^^
Je mets ma bombe et ms chaps, attrappe ma cravache, et nous voilà prêts!

- C'est partit mon loulou, au travail !

Manège
J'arrive donc dans le manège, accompagnée de mon bel étalon au tapis bordeau XD.
Il faut avouer qu'il n'est pas mal du tout, le bordeau lui va à merveille, cela fait ressortir sa belle robe grise.
Je referme la porte du manège derrière nous, puis l'ammène au centre du manège. Je le ressangle de deux trois, raccourcis mes rênes, puis monte à cheval.
Je règle mes étrillers à une bonne taille, ni trop longue, ni trop courte. De toute façon, je ne compte pas le faire travailler au maximum, c'est la première fois que je le monte !

<< Alors, je vais t'expliquer ce que l'on va faire aujourd'hui mon Fall Out...D'abord, je vais t'échauffer un peu, on va voir où tu en es niveau souplesse ^^ Puis on verra, si on a le temps, on passera peut-être quelques barres...J'espère que ça te convient comme programme Razz >>

Je lui caresse l'encolure, puis serre les molets. Fall démarre au quart de tour, d'un bon pas énergique le long de la piste. Je raccourcis encore un peu mes rênes, pour ne pas lui laisser trop de longueur non plus. Après un tour et demi à cette allure, je lui fais prendre un petit trop rythmé. Ill se lance vite, et chercher à accélérer. Je le ralentie donc, tout en le mettant en place. Son encolure est bien ronde, il doit être très joli ainsi ! Mon cheval se contente de trotter gentiment, il ne cherche plus à accélérer. Je le félicite, puis continue à le faire traviller au petit trot. Je commence par une volte, qu'il fait sans le moindre problème. En effet, il m'a tout l'air d'être très doué en dressage ce p'tit là ^^!
A la fin de ma volte, je lui fais reprendre la piste, tout en le gardant au trot. Je serre un peu plus les mollets, car il semble manquer d'énergie. Fall donne un petit coup de cul joyeux, puis allonge impécablement son trot. Il est de plus très confortable, le paradis même !

<< Super mon Boy, tu es vraiment un étalon exeptionnel tu sais ! >>

Je le trotte encore un peu, et me lance dans une serpentine. Fall Out Boy s'applique bien, et tourne court, en déplaçant bien ses hanches. Visiblement, sa souplesse est naturelle, et il en profite bien. Je le ralentie, et le fais repasser au pas, pour le laisser souffler un peu, rênes longues. Fall s'ébroue, ravi, et je le fais marcher dans tous les sens, tout en surveillant ses réactions.
Quelques minutes plus tard, je lui demande un arrêt : il m'ignore, et continue de marcher. J'insiste, redressant mon buste, serrant mes doigts sur les rênes. Fall Out s'arrête et couche une oreille, apparemment agacé. Je tiens pourtant l'arrêt 5 secondes, avant de le refaire marcher. Une petite pression de mollet, et hop, le voici qui part dans un trot souple et élastique. Je le mène bien sur la piste, place correctement mes aides, et lui demande un départ au galop sur le pied gauche. Il s'éxécute de bon coeur, et je me laisse bercer par son allure cadencée.
Je le fais ainsi galoper sur 3 tours, puis le repasse au pas, sans négliger une transition au trot avant.

<< Très bien Fall, je suis fière de toi ! >>

Je rallonge mes rênes, et le laisse à nouveau souffler, pendant que je réfléchis. Devant moi, il y a quelques barres, et je voudrai bien m'en servir un peu ^^ Je descends donc de cheval, puis positionne les barres au sol, à environ 1 mètre les unes des autres. Je me remets en selle, raccourcis mes rênes, puis demande le trot à Boy. Il s'élance sur la piste, oreilles pointées. Je reste au trot enlevé, et il passe les barres au sol sans même s'en appercevoir. Je le caresse bien, puis reproduis l'exercice, en lui demandant de rassembler son trot. Mon étalon arrondi l'encolure, puis enjambe souplement les quelques barres. Et hop, au petit galop ! Il part un peu vite, mais je le retiens bien, l'ammenant au milieu des barres au sol. Illes ignore totalement, et continue son petit galop, sans même s'être rendu compte qu'il les avait passées ^^
Je le félicite bien, et le repasse au petit trot, puis au pas.

<< Bon, on va tenter un petit obstacle, et puis on s'arrêtera là mon loulou ! >>

Je monte donc un obstacle vertical, haut d'environ 80 centimètres. Je place sur les côtés des barres, afin que Fallne dévie pas. Et devant, je laisse une barre au sol, en faisant ainsi une barre d'appel. Je remonte à cheval, et laisse Boy marcher un petit moment, avant de lui demander un bon trop. Je lui fais faire quelques voltes avant d'aborder l'obstacle, car il me semble soudain assez nerveux. Fall se calme, et je peux l'ammener tranquillement devant la barre. Il pointe les oreilles, mais n'accélère pas son trot, se contentant de sauter légèrement l'obstacle. Je suis son mouvement, puis me repose doucement dans ma selle, tout en lui flattant l'encolure. C'est très bien !
Je lui fais repasser l'obstacle au trot encore 2 fois, puis je lui demande le petit galop. Il part avec énergie, puis saute la barre comme si de rien n'était. Il a l'air d'aimer le saut en tout cas, je ne vais pas m'en plaindre ! Je le caresse bien, et le ramène une dernière fois devant l'obstacle, qu'il franchit sans le moindre problème. Je lui fais faire un petit tour au trot, tranquillement, puis le fais repasser au pas, tout en lui caressant longuement l'encolure.

<< Tu es vraiment une merveille Fall, je n'ai rien à dire, tu es par-fait ! >>


Je le marche dix bonnes minutes, puis démonte l'obstacle et range les barres pour les cavaliers suivants. Je descends de cheval et embrasse doucement mon étalon sur ses naseaux tous doux. J'ai tellement de chance de l'avoir ! J'ouvre la porte de manège, puis le reconduis vers son box, ravie de ma première séance d'entrainement avec lui..

Box
De retour au box, je l'attache dans l'allée, puis lui retire sa selle, son tapis, ainsi que ses protections. Je vais ranger le tout, puis lui retire son filet, lui remettant d'emblée son licol. Hop, je rince le mors, et tout est ok.

- Tu as été super Fall aujourd'hui, c'est un très bon début !

Je commence à le brosser vigoureusement, constatant avec surprise qu'il n'a guère transpiré. Il a un sacré niveau ce poney quand même ! Une fois qu'il est tout propre, je lui fais un gooors bisous sur el vout du nez, puis le rentre dans son box. Je lui donne un bout de pomme, et le regarde manger, satisfaite.

- Bon, je dois y aller Fall Out ! Mais je reviens demain, ne t'nquiètes pas Razz

Après un calin et des caresses, je m'éclipse, le laissant se reposer...
Revenir en haut Aller en bas
Goodspunk
Modérateur
Goodspunk


Féminin Nombre de messages : 4169
Age : 33
Phrase Perso : Galop 6
Date d'inscription : 04/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Mac Fly
Points Karma:
[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Left_bar_bleue50/50[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Empty_bar_bleue  (50/50)

[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007|   [ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Icon_minitime12/6/2007, 16:23

30 en saut
32 en complicité
Revenir en haut Aller en bas
http://les-hyppocampes.aceboard.fr
Nohohon

Nohohon


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Phrase Perso : Galop 4
Localisation : Non, mais une demie-pension :P
Humeur : Wi, deux p'tits chats ^^
Date d'inscription : 11/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Left_bar_bleue50/50[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Empty_bar_bleue  (50/50)

[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007|   [ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Icon_minitime13/6/2007, 18:57

[- Vendredi 8 Juin 2007 -]
Deuxième Séance ^^

Box
Ah, enfin, on est Mercredi ^^ Nullement besoin de préciser que depuis hier, j'attends ce moment avec impatience Razz
J'ouvre la porte des écuries , le coeur battant à l'idée de voir Fall Out Boy.
Comme toujours, j'adresse un petit coucou à tous les autres chevaux, puis m'arrête devant le box de mon étalon adoré. Celui-ci passe sa tête par-dessus la porte, et me souffle sur le nez

<< Coucou Fall ! C'est encore mwa ^^ Je peux entrer ? >>

L'étalon recule, et je peux donc ouvrir la porte de son box. Je lui fais un très très gros calin, tout en lui racontant mon rêve de la nuit passée. De lui bien sûr Razz
Puis, je sors du box, prends son licol, sa longe, et reviens vers le cheval.

<< Hop, un pansage, et tu seras en forme après ! >>

Je sors Fall Out de son box, puis en referme la porte. Il fait assez beau aujourd'hui, et pas trop froid, je vais donc en profiter pour le panser en extérieur, ça ne nous fera pas de mal !
J'emmène donc mon cheval au dehors des écuries, puis l'accroche à un anneaux. Quelques instants plus tard, je suis de retour avec ma boite de pansage, toute propre ^^
Boy la reniffle, mine de rien, puis machonne un brin de paille qui traine au sol. Je souris, et commence à le panser avec énergie. Il ne s'est pas trop sali pendant la nuit, tant mieux ^^ Je lui caresse doucement l'encolure, et continue de l'étriller vigoureusement, sous des nuages de poussière. Une fois ceci terminé, je lui donne un bon coup de bouchon, afin d'éliminer toute la saleté restante.
Hop, un petit coup de brosse douce, et le voilà étincellant de propreté !

<< Tu brilles mon p'tit bou, je t'assure ! >>

Je lui fais un bisous sur les naseaux, puis lui cure bien les pieds. J'y trouve un caillou, que je retire gentillement, pour éviter tout risque de blessure. Et voilà, Fall est tout propre Razz
Je range mon matériel, puis retourne dans la sellerie. J'y prends ma bombe, ma cravache, le tapis de mon cheval, son amortisseur, son filet, sa selle, ses protections, et je retourne le voir. Il est trop mignon, un petit brin de paille pendouille de sa bouche XD.
Je pose son tapis, son amortisseur, puis sa selle, et le sangle de deux trous, comme toujours. Je mets ensuite ses protections en place, tout en fredonnant, et termine par lui mettre son filet.
Il accepte le moirs sans rien dire, on dirait qu'il a envie de travailler^^

<< On y va M'sieu, c'est partit ! >>

Je boucle ma bombe, attrape ma cravache, et nous nous dirigeons tous les deux vers les chemins de balade, pour un bon trotting ^^

Forêt
J'arrive aux chemins de balade, montée sur Fall Out Boy. Il fait bon aujourd'hui, ni trop frais, ni trop chaud. Un temps idéal pour un trotting !
Je caresse l'encolure soyeuse de mon étalon, avant de serrer les mollets.
Il part calmement au pas.

<< Alors alors ^^ Notre programme aujourd'hui mon bichon...Un bon trotting, comme ça, tu vas pouvoir travailler ton endurance ! Et puis, si on rencntre quelques obstacles, on pourra toujours les sauter ^^ C'est partiiiit ! >>

Fall Out s'ébroue, puis continue de marcher, tandis que je choisis un chemin à emprunter.
Ils ont tous l'air pas mal, alors autant en prendre un, et puis découvrir les autres par la suite Razz
Je raccourcis un peu mes rênes, au cas où Fall s'affolerait subitement. Mais non, il est tout à fait calme, et regarde les alentours avec curiosité. Je serre un peu plus mes mollets, et il s'engage alors dans un bon trot dynamique, que je suis en me décollant de ma salle à chaque diagonal.
Le chemin semble s'étendre à perte de vue devant nous, tant mieux, comme ça on passera un super moment !
Boy trotte avec légèreté, il semble dans son environnement ici. Je lui tapote l'encolure, et au bout denviron cinq minutes de trot, je lui demande d'allonger son allure.
Il seffectue de bon coeur, et ses foulées deviennent plus amples et plus fluettes. Il a vraiment des allures merveilleuses !

<< Ouah, tu sais que tu es un vrai fauteuil ?? Tu es vraiment très confortable ^^ >>

Je le maintiens ainsi au trot, puis je le ramène au pas, pour le laisser souffler un peu. Les oiseaux chantent dans les arbres, et nous sommes apparament tous les deux ravis de cette petite sortie.
Environ dix minutes plus tard, Fall redémarre au trot, l'encolure bien arrondie, dans une position parfaite. Le chemin est tout droit, on dirait qu'il n'a pas de fin.
Avec un sourire, je dessère mes doigts sur les rênes, et me soulève légèrement de ma selle.
Boy part au galop avec un coup de cul joyeux, et lance un petit hénissement de plaisir. J'accompagne bien tous ses mouvements, sans le gêner pour autant. Il s'en donne à coeur joie ^^ Mon poney accélère progressivement son allure, et je le laisse faire; après tout, ça ne lui fait pas de mal de s'amuser un peu !
Nous galopons ainsi pendant quelques temps, jusqu'à un embranchement. Là, je le fais repasser au pas, malgré son mécontentement.

<< Non Fall on reste au pas, tu as assez galopé pour l'instant, tu dois ausis souffler un peu ! >>

Il renacle, mais je le garde fermement au pas. Je le laisse marcher, puis, quand il est détendu, je laisse mes rênes longues. L'étalon renifle le sol, puis ralentit un peu son pas, profitant aussi de la balade.
Devant nous, un cerf traverse le chemin à toute allure, et mon cheval manque de s'embarquer. Je le retiens de justesse, puis le caresse longuement pour le rassurer.

<< He, ce n'est rien...Juste un cerf qui se prend pour une voiture de course ^^ >>

Je ris, puis lui demande un arrêt. Fall Out s'applique bien, et tient un bon moment ainsi. Quelques instants plus tard, nous revoilà au trot sur le chemin, inspirant à plein poumons l'air pur de la forêt.
Un vieux tronc nous barre la route, et apparament, Boy n'a pas l'air dérangé ^^
Je raccourcis mes rênes, place mes aides, et l'étalon démarre au petit galop, les oreilles pointées vers l'arbre.
Deux, une...Hop, il s'envole au-dessus du tronc sans le moindre effort. Je me réinstalle doucement dans ma selle et le caresse bien fort pour le féliciter. Je le repasse gentiment au trot, contenant ses envies de galoper encore.
Il s'ébroue encore, et je le repasse au pas.
Il ne transpire pas du tout, et semble avoir envie de continuer la promenade ^^
C'est donc ce que nous allons faire, si Mooosieur le demande Razz
Après avoir vérifié qu'il n'était pas déssanglé, je lui redemande le trot. Il part comme si de rien était, savourant ce petit moment.
A gauche, il y a un petit parcours d'obstacles, probablement établis par des cavaliers.
Sans hésiter une seconde, je fais tourner Fall et l'engage sur le chemin de saut.
Je raccourcis mes rênes et le laisse un peu accélérer, car le premier obstacle est assez imposant. Il s'applique bien et s'envole par-dessus. Je m'empresse de le féliciter, tout en le dirigeant vers le second obstacle, un mini-oxer composé de gros bouts de bois. Boy piaffe d'impatience, et je peine un peu à le rassembler devant l'obstacle.
Heureusement, il se rétablit bien, et passe courageusement les troncs. Je le caresse bien fort, tout en continuant le petit parcours : il ne reste que trois obstacles. Devant nous, une sorte de fossé : Fall Out Boy ne l'apréhende pas du tout, et le saute normalement. Il apperçoit ensuite un arbre renversé, et allonge encore sa foulée, les oreilles pointées au maximum. Je me mets en équilibre, et mon cheval survole le tronc avec aisance.
Le dernier obstacle approche : c'est un amas de feuilles, assez gros, précédé d'une long bout de bois monté sur des pilones. Cela fait un petit saut de puce, en fait.
Boy passe bien le saut de puce, puis le tas de feuilles. Il est vraiment génial !
Je le caresse bien, et le fais repasser au pas, après une transition au trot. Il souffle un peu, c'es normal, donc je le laisse rênes longues.

<< C'est vraiment super Fall, tu es incroyable !! >>

Je lui tapote l'encolure, tout en le laissant marcher. Devant nous, le domaine se dessine peu à peu. On est bientôt arrivés, Fall a mérité du repos !
Nous reprenons tranquillement la route du Haras, après cette super balade !


Box
Au retour du trotting, je l'attache à un anneaux, puis vais rincer son mors, range son matériel, en revenant avec ma boite de pansage au complet.
Je l'ouvre, puis étrille bien Fall, qui ne transpire pas d'un poil.

<< On ne dirait jamais que tu as trotté pendant longtemps toi ^^ >>

Je le caresse, puis continue de le brosser énergiquement. Ensuite, je le bouchonne bien, et je termine par un bon coup de brosse douce. Je lui retire ses protecitons, avant de lui curer les pieds : je ne trouve rien d'anormal, tout va bien !
J'applique une bonne couche de graisse sous ses pieds, puis vais ranger mes affaires.
Je détache mon étalon, et le fais marcher autour des écuries pendant que sa graisse sèche.
Quelques minutes plus tard, je le ramène dans son box, lui retire son licol, et lui dis :

<< C'est finit pour aujourd'hui mon Prince...Mais je reviens demain si je peux, ne t'en fais pas ! >>

Je lui fait un gros bisous sur le bout du nez, puis m'éclipse, le laissant manger un carré de pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Nohohon

Nohohon


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Phrase Perso : Galop 4
Localisation : Non, mais une demie-pension :P
Humeur : Wi, deux p'tits chats ^^
Date d'inscription : 11/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Left_bar_bleue50/50[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Empty_bar_bleue  (50/50)

[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007|   [ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Icon_minitime18/6/2007, 11:59

[ Lundi 18 Juin 2007 ]

Je me lève de bonne heure pour réserver le manège. Je met un panneau sur la porte avec marqué "Réservé par Nohohon toute la matinée. Ne pas bouger les obstacles. Merci."
Cela fait, j'entre dans le manège et sors les obstacles nécessaires à mon parcours. Je les installe. Ca me prends environ 1/2 heure.
Je vais au box de Fall Out Boy pour le préparer. Je le panse et le selle.
"- Aujourd'hui, on va faire du CSO, c'est un parcours plutôt facile, avec une difficulté entre l'oxer 2 et 3. Les obstacles sont à 1m."
Je rentre dans le manège. Je ressangle, Fall Out avait fait le gros ventre Laughing . Je rallonge les étriers, puis je monte. Je ressangle, puis je pars au pas. Je raccourcis mes rênes, puis je commence la détente en parlant à Fall.

<< On va surtout travailler ton respect des barres. Mais aussi ton coup de saut. Puis ta maniabilité et ton endurance si tu n'es pas trop fatigué. Seule la vitesse n'a pas besoin d'être améliorée >>

Je détends Fall Out Boy au trois allures pendant 30 minutes. Puis, au petit galop, je le lance sur un obstacle isolé, un vertical, à 60cm.
Il passe sans problème.
Je nous lance sur le parcours. Je tiens à garder le trot pendant tout le parcours, à la limite le petit galop. Mais Fall augmente naturellement et je n'ai pas le temps de le ralentir. La vitesse est son point fort.
A l'arrivée, je me retourne et compte le barre que nous avions fait tombé, elles étaient nombreuses, je le savait.

<< On bat des records Fall ! Sur 9 obstacles, 6 de tombés ! silent >>

Je ris, mais au fond je sais que c'est un gros problème. Pour m'aider, je descends de selle et installe plusieurs lignes d'obstacles, des verticals, dans un autre endroit du manège. Il y a un obstacle isolé, une ligne de 2 obstacles, une ligne de 3 obstacles et une ligne de 4 obstacles.
Tous les obstacles sont à 1m de hauteur.
Je m'élance sur l'obstacle isolé, au trot. Aucun problème. Je fais une volte, puis je repasse sur l'obstacle au galop. Perfect.

<< Bon, quel est ton problème alors ? Le nombre d'obstacles ? A moins que ça soit moi pale >>

Je continue avec la ligne de 2 obstacles, je la saute au trot. Toujours aucun problème, Fall Out Boy passait même au dessus.

<< Bizarre... >>

Je resaute la ligne, cette fois au galop. Ca passe, mais Fall Out Boy touche la barre, mais elle ne tombe pas.

<< Ah ah je crois avoir trouvé geek >>

Je continue sur ma lancée en sautant la ligne de 3 obstacles, au trot.
Pas de problème.

<< Je me suis peut être trompée...Ca doit être moi qui monte mal >>

Je resaute la ligne de 3 obstacles, au galop. Une barre tombe.

<< Ton problème ça doit être la vitesse ! Bizarre, mais oui je crois que c'est ça ! >>

Pour finir cette observation, je m'élance sur la ligne de 4 obstacles, au trot. Au début, Fall Out reste au trot, mais à l'approche des obstacles, il s'emballe et part au galop, comme sur le premier parcours. Je n'arrive pas à le ralentir, ce qui fait que nous sautons au galop. 3 barres tombent.

<< Ca y est ! Là, j'ai trouvé ! Tu aimes la vitesse, et à l'approche des obstacles, tu pars au galop. Mais tu as tellement envie d'aller vite que tu ne concentres pas sur les barres et tu sautes un peu n'importe comment ! De mon côté, je suis aussi fautive ! Je n'arrive pas à te ralentir, puis je me déconcentre moi aussi. >>

Je fais marcher mon étalon pendant de longue minutes, puis je dis :

<< Je crois comment remédier à cela...Je dois absolument te retenir de partir au galop dès que tu vois une ligne d'obstacles. Je dois aussi te laisser observer les obstacles afin que tu n'en ais plus peur...Et je dois contrôler ton trop plein de vitesse ! Quand nous arriverons à sauter un parcours au trot, tranquille, alors nous augmenterons l'allure. >>

Je continue de marcher au pas, tout en réfléchissant.

<< Il est presque l'heure de déjeuner...Cet après-midi, je te longerais, puis nous reviendrons ici >>

Je descends de selle, puis je fais marcher Fall Out Boy pendant 5 minutes.
Je reviens au box, desselle Fall, puis je reviens au manège et change la pancarte : "Manège réservé par Nohohon tout l'après-midi. Désolée, problème urgent."

Je pars manger.

Je reviens voir Fall Out Boy Je le brosse rapidement, puis je lui met l'équipement pour le longer. J'emporte aussi une selle et un filet. (il a un licol)
Au rond de longe, je le laisse galoper à sa guise, mais je vérifie quand même qu'il ne soit pas fatigué ! L'important n'est pas de le crever mais d'évacuer son trop-plein d'énergie.
Après plusieurs tours de galop intense, Fall Out se lasse et revient progressivement au pas.

<< Et bien voilà ! >>

J'échange son licol contre un filet, et je lui mets une selle.
Je vais au manège.

Au manège, les obstacles n'ont pas bougés. (normal xD)
Je ressangle, puis monte en selle et règle mes étriers et mes rênes.
Je fais une détente de 15 minutes au pas et au trot. (il était déjà détendu avec la longe)
Puis je m'élance au trot sur la ligne de 4 obstacles, en croisant les doigts.
Fall Out Boy augmente l'allure, passant au petit galop. Je fais une volte pour le ralentir puis nous sautons les 4 obstacles. Juste 1 barre tombée !

<< Super mon beau ! Mais tu as quand même voulu augmenter l'allure >>

Je rajoute deux obstacles à la ligne, un croisillon et un oxer.
Je raccourcis mes rênes afin de retenir Fall. Je sens qu'il meurt d'envie d'aller plus vite alors je trotte et galope pendant plusieurs tours de manège, puis je reviens au trot, fais une volte et m'élance sur les obstacles. Fall Out Boy reste au trot ! Pour couronner le tout, aucune barre tombée, un parcours parfait !
Je le félicite comme il se doit.
Je vérifie si ce miracle ne s'applique pas qu'à la fameuse ligne d'obstacle en m'élancant sur parcours d'origine, celui à 9 obstacles.

<< Allez mon beau ! Je compte sur toi ! >>


Je croise les doigts, fais plusieurs tours au trot, fais une volte, puis m'élance.
Je souffle à l'arrivée, aucune barre !

<< Allez, on va essayer d'augmenter l'allure ! >>


Je reviens à la ligne de 6 obstacles, isolée. Je desserre mes rênes, laisse souffler Fall Out, puis repars.
Cette fois, nous sommes au petit galop. On saute sans grande encombre, Fall ne part pas à toute allure, mais 2 barres tombent. On refait et cette fois c'est parfait. On refait, cette fois au galop. 3 barres tombent

<< Recommencons >>

Nous repassons plusieurs fois avant d'obtenir un super résultat

<< Super mon beau >>

Pour finir tout ça, nous sautons le parcours de 9 obstacles, au petit galop, puis au galop.
Au petit galop ça passe
Au galop, il y a beaucoup de barres, Fall Out n'est pas encore à son aise.
Nous recommencons de nombreuses fois avant d'obtenir un résultat PER-FECT.

<< Je suis très fière de toi Fall ! Tu as su passer au delà de la vitesse et à faire attention aux barres Tu es un poney exceptionnel >>

Avant de finir cette séance, je tiens quand même à vérifier quelque chose. Je descends de selle, et monte les obstacles. Certains sont à 80 cm, les plus haut sont à 1m de hauteur. (au début, ils étaient tous à 80 cm)
Je remonte en selle, et laisse mon poney marcher pendant 10 minutes, pour souffler. J'en profite pour me concentrer.
Je commence le parcours. Fall Out Boy n'a pas du tout l'air déconcentré par la hauteur, au contraire je crois qu'il aime ça
Nous finissons avec une barre tombée.
Je descends de selle et range tout le bazar xD.
Je fais marcher Fall autour du manège, en lui parlant.

<< C'était vraiment une super séance ! Je crois que ça nous as beaucoup rapprochés >>

Je lui fais un gros bisous sur les naseaux puis je reviens tranquillement au box.

<< Oulaa tu es tout en sueur >>

Je décide de le doucher. Je le desselle, puis je l'emmène à un endroit chaud, et sans courant d'air. Je vérifie que l'eau n'est pas trop froide, puis je douche ses membres. Après ce rafraichissement, je le panse longuement, pendant au moins 1 heure, n'oubliant aucun détail. Je graisse ses pieds, les cure soigneusement, enlève tout la poussière de sa robe, lave ses parties intimes xD...
Et pour finir cette superbe journée, je le masse. Ca le détend après cette journée de travail

<< Bisouuuxxx mon beau ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Goodspunk
Modérateur
Goodspunk


Féminin Nombre de messages : 4169
Age : 33
Phrase Perso : Galop 6
Date d'inscription : 04/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Mac Fly
Points Karma:
[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Left_bar_bleue50/50[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Empty_bar_bleue  (50/50)

[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007|   [ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Icon_minitime29/6/2007, 15:31

24.5 points en complicité
15 points en CSO
29 points à repartir dans ces disciplines : ballade/endurance/cross
Revenir en haut Aller en bas
http://les-hyppocampes.aceboard.fr
Contenu sponsorisé





[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Empty
MessageSujet: Re: [ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007|   [ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ JUIN 2007 ]
» [>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007
» [ Fiche de Fall Out Boy ] Xx A Lire xX
» .:Entrainements:.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser