Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Only You

Only You


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 32
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Oui
Humeur : Oui
Date d'inscription : 17/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Left_bar_bleue50/50Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Empty_bar_bleue  (50/50)

Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Empty
MessageSujet: Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval   Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Icon_minitime19/6/2007, 13:45


Entraienments de Navarro D'Horval

Au box
-Mardi 19Juin 2007

A l'extérieur

Ici,seront répertoriés tous les entrainements de Navarro.Ces derniers seront classés par dates,par nature et par lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Only You

Only You


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 32
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Oui
Humeur : Oui
Date d'inscription : 17/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Left_bar_bleue50/50Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Empty_bar_bleue  (50/50)

Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Empty
MessageSujet: Re: Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval   Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Icon_minitime19/6/2007, 14:06

Mardi 19 Juin 2007

=> Première rencontre au box et petite balade en main.


Je venais à peine d'entrer dans l'écurie que déja une odeur failière me tenait.C'était celle des chevaux et du foin.Une odeur merveilleuse que j'aimais sentir.C'était dans les écuries que je me sentais le mieux.je m'avancais vers le box de mon poneys d'un pas décider.Arriver devant la porte de son box,j'apperçut un poney rouan qui mangeait tranquilement son foin.Je l'appela doucement,ce dernier tourna la tête et vint vers moi.

-Salut mon bonhomme.Comment ça va?...Oui,tu aimes les caresses!Bon c'est pas tout mais t'es un peu cracra!Allez hop!Au boulot!

J'ouvrit la porte et pris dans ma boite de pansage un étrille.Je commenca à lui passer doucement mais fermement l'étrille.A peine eus-je fais l'encolure que celui-ci se retourna vers moi les oreilles en arrières.J'avais déja eu vent de son caractère qui n'était pas facile mais cela n'allait aps être ça qui allait m'arrêter.

-Hé hO!Ca suffit oui!

Je reprit l'étrille et me tourna vers le corps du poeny,qui se déplaca pour ne pas être brosser.Je siffla doucement pour le calmer en laissant échapper de petits "Holàà" de temps en temps.Navarro se calma un petit peu, bien que je vis à ses oreilles que cela ne lui plaisait guère.Le reste du pansage se déroula de la même façon.J'étais sans cesse en train de siffler doucement et de lui parler.

Au bout d'un moment,la méthode porta ses fruits car Navarro semblait s'être endormis.Je lui passa le licol et tenta de le réveiller.

-Allez mon gros!On va aller se ballader dans le domaine!...Allez...Hé,aujourd'hui tu bosse pas alors remue-toi un peu.

Comme si il avait compris le sens de mes paroles le poneys avanca d'un pas tranquile.La balade se déroula sans amicroche particulier.navarro s'arrêtais là ou bon lui semblait et brouter tranquilemnt,explorant tout les recoins du domaine.Je revins avec lui au box et après lui avoir donnée quelques friandises,je lui fit un bisous sur le front.Navarro me répondit en couchant les oreilles et en me montrant les dents.

-Hé ben!Ca fait plaisir d'être aimé par son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Goodspunk
Modérateur
Goodspunk


Féminin Nombre de messages : 4169
Age : 33
Phrase Perso : Galop 6
Date d'inscription : 04/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Mac Fly
Points Karma:
Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Left_bar_bleue50/50Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Empty_bar_bleue  (50/50)

Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Empty
MessageSujet: Re: Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval   Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Icon_minitime19/6/2007, 14:49

12 points en complicité
Revenir en haut Aller en bas
http://les-hyppocampes.aceboard.fr
Only You

Only You


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 32
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Oui
Humeur : Oui
Date d'inscription : 17/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Left_bar_bleue50/50Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Empty_bar_bleue  (50/50)

Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Empty
MessageSujet: Re: Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval   Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Icon_minitime21/6/2007, 17:50

[N'ayant pas eu le temps de poster le résumé d'hier,je peux le poster aujourd'hui?Sinon j'éditerais la date]

Mercredi 20 Juin 2007

C'était mon second jours au domaine et je m'étais déja intégré.Les personnes étant ici,étaient toutes plus simpathique que les autres.Tout en pensant à cela je m'approchais du box de Navarro.Arrivé devant sa porte je fis un petit appel de langue.Mon poney tourna la tête...les oreilles en arrière Razz un vrai poney au caractère de cochon celui-là.Cependant,j'adorais son caractère fier et indépendant..Ne voulant s'attacher à personne.Hé oui,je l'aimais.J'ouvrit la porte et j'entra dans son box.

-Salut mon amour.Ca va aujourd'hui.

Navarro se laissa caresser tranquilement quoique toujours avec les oreilles en arrière.Je prit une brosse et commenca son pansage.Il n'essaya pas de bouger.Tout en lui parlant,je le brossais.C'était dja mieux qu'hier.Au moins,il n'essayait pas de mordre ou de taper.

Après l'avoir brossé et curer,je partis chercher son tapis,sa selle,ses protections et son filet.Je posai tout cela devant son box et rentra avec la paire de pretoection.


-Aujourd'hui on va travailler un petit peu.D'accord.

Je n'eus en réponse qu'un changement de position des oreilles qui étaient ..en avant.

- C'est bien mon tout beau.

Une fois les protections mis je pris le tapis et le posa délicatement sur son dos avec l'amortisseur.Puis vint le tour de la selle.Navarro ne boucha pas d'un poil jusqu'au sanglage où il tenta de mordre.Je le réprimanda aussitôt.Puis je lui mit son filet.Une fois la bombe mise je partis en direction de la carrière de dressage où j'allais le détendre.

-C'est partis mon tout beau.

Navarro ne bougea pas lorsque je ressangla et que j mota dessus.Je serrai mes jambes pour le faire partir au pas.Après une dizaines de minutes environs,je commencais la détente au trot enlevé.Les allures de Navarro étaient douce et fluide.C'tait un plaisir à le monter!Je travaillai les transitions.Pas-Trot,Trot-Pas,Trop-Pas-Arrêt,Arrêt-Trot-Pas et pour finir Arrêt-Trot et Trot-Arrêt.Il se montra génial sur ses transitions.Comme il commancais à transpirer un petit peu,je lui fit faire une pause avant d'entammer la détente au galop.

Après une dizaines de minutes au pas,je le remit tranquilement au trot.Puis,je placa mes aides pour un départ au galop.Navarro partit sur le bon pied et dans le calme.Je recommenca les transitions au deux mains.Après l'avoir trottés rênes longues,je le repassa au pas.1Heure c'était écoulé deuis que j'étais en selle.C'était bon.Je n'avais pas donc pas dépassé les 3/4 d'heure de boulot.Navarro était sec,bref tout allait bien!

Après l'avoir marché plusieures minutes je l'arrêta,le caressa et descendit.


6Allez mon tout beau.On rentre!

Au box,je le dessella et le brossa.A la fin,en allant ranger mes affaires, je pris une carotte et lui donna.En l'appelant de la porte du box,Navarro se tourna vers moi et leva les oreilles.Je lui donna sa carotte.

-C'est bien mon grand!Tu as été génial aujourd'hui.

je lui fit un bisoux,qui ne sembla nullement le gêner.

-A demain mon grand!
Revenir en haut Aller en bas
Goodspunk
Modérateur
Goodspunk


Féminin Nombre de messages : 4169
Age : 33
Phrase Perso : Galop 6
Date d'inscription : 04/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Mac Fly
Points Karma:
Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Left_bar_bleue50/50Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Empty_bar_bleue  (50/50)

Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Empty
MessageSujet: Re: Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval   Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Icon_minitime29/6/2007, 15:25

10 points en complicité
5 points en dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://les-hyppocampes.aceboard.fr
Contenu sponsorisé





Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Empty
MessageSujet: Re: Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval   Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séances d'entraïnement de Navaro D'Horval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navaro D'Horval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser