Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 .( Les journées de la palefrenière ).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amelie

Amelie


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : :. Non mais j'en ais un en demi-pension :) .:
Humeur : .: Biensûr :) 2 chats et 3 chiens :.
Date d'inscription : 20/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
.( Les journées de la palefrenière ). Left_bar_bleue50/50.( Les journées de la palefrenière ). Empty_bar_bleue  (50/50)

.( Les journées de la palefrenière ). Empty
MessageSujet: .( Les journées de la palefrenière ).   .( Les journées de la palefrenière ). Icon_minitime29/6/2007, 20:29

Besoin d'une palefrenière: 24-25-26-27-28-29-30-01-02-03-04-05-06-07-08
Horaire:
Matin: Pansage + Ration
Midi: Ration + Calîns
Après-midi: Pansage + Balade
Soir: Ration + Calîns


24 Juin : Je n'avais pas vue ton message dans les métiers
25 Juin: Je n'avais pas vue ton message dans les métiers
26 Juin: Je n'avais pas vue ton message dans les métiers
27 Juin: Je n'avais pas vue ton message dans les métiers
28 Juin: Je n'avais pas vue ton message dans les métiers


29 Juin & Texas Rose

Matin : Longe + Pansage + Ration

Il est très tôt le matin et ma journée est déja commencer. Je dois aller rendre visite a un cheval, chaque jour jusqu'au 8 Juillet et je suis très exciter, j'adore les chevaux et mon boulot qu'est de panser, calîner, nourrir, sortir les chevaux pendant que leur propriétaire est absent. J'arrive donc dans l'écurie en marchant tranquillement. Je sifflote des chansons enjoués qui rêveille les chevaux. Ils sortent tous leur tête du box et me regarde d'un regard gourmand.

" Désoler mais c'est pas vous que je viens voir ! "

Je souris et arrête a chaque box pour faire un petit coucou aux chevaux. Je les trouve magnifique et il n'y en a pas un qui est pareil, chacun a un petit quelque chose de différent que se sois une tâche ou la couleur de la robe. Je m'arrête devant un box. Il est écrit, sur une petite plaque d'argent, Texas Rose.

*Un beau nom...*

Je regarde dans le box et vois une belle jument bai.

" T'es belle toi ! "

Je souris et m'approche de la porte du box. Je l'ouvre et rentre dans le box en murmurant des choses a la jument. Je suis enfin prêt d'elle et je la caresse.

" Salut toi! Moi c'est Amelie, et toi? Texas Rose non? Je vais t'apeler Texas ou Rose, sa va ?! "

Je sors du box, quelques minutes plus tard pour aller chercher le bac de pansage qui appartient a Texas. Je l'amène dans le box de Rose et je commence un pansage avec l'étrille, le bouchon, la brosse douce et un cure-pied, un pansage de base quoi. Lorsque j'ai terminé, je donne un petit bisou sur le nez du poney.

" Tes resplandissante ! "

Je sors du box et va chercher tout ce que j'ai besoin pour donner a manger au cheval. Je donne la ration a Texas Rose puis je sors du box et je la regarde manger. Lorsqu'elle a terminé, je lui donne un peu d'eau puis je vais ranger le bac de pansage. Je reviens vers le box.

" Bon, j'y vais! Je reviens ce midi ! "

Je lui envoie la main et quitte l'écurie.

Midi : Ration + Calîns

Il est bientôt midi sur l'horloge du club house. Je me lève et dit aurevoir a mes amis qui sont dans le club house, je discutais avec eux a propos de plusieurs choses mais surtout du concour qu'il y avait eu a la télévison hier. Je me dirige vers l'écurie et arriver, je me dirige vers le box de Texas Rose, déja comme une habituer.

" Alors, ta passer un bon matin ? "

Je souris et rentre dans son box. Je la caresse longuement puis je décide de sortir du box. Je regarde mon planning que m'a donner la propriétaire.

* Ration + Calîns ! Ok, on commence ! *

Je vais chercher la ration du poney avec un seau d'eau et je retourne vers la jument. Je donne la ration et je dépose aussi le seau d'eau. Pendant qu'elle dîne, je vais vois les autres chevaux et les caresses plus longtemps. Une bonne dizaine de minutes plus tard, je retourne voir Rose et reprend le seau d'eau. Je vais le nettoyer et le range parmis les affaires du propriétaire et du cheval. Je retourne vers la maison de Texas et je rentre. Je lui faire des calîns et lui donne quelques carottes. Je sort, une trentaine de minutes après et je quitte l'écurie tranquillement en soufflant un ' bye bye ' au cheval.

Après-Midi : Pansage + Balade

Après avoir dîner, moi aussi, dans le club house, je retourne a l'écurie. Je constate qu'il n'y a jamais beaucoup de personne dans l'écurie et qu'il y a une quinzaine de chevaux. Je hausse les épaules puis va voir Texas Rose. En passant, je prends un cure-pied. Je rentre dans le box et cure les pieds de la ponette. Je vais ensuite chercher la selle et la bride de la jument. Je les accroche puis je vais mettre un licol a Texas. Je la sors du box et l'attache. La, je la selle tranquillement. Elle a l'air de se demander ce que nous allons faire.

" Nous allons en balade mon amie ! "

Je souris et continue a la seller. Lorsque j'ai terminé, je la caresse un peu puis je la détache. Je la bride rapidement et doucement.

" Tes une bonne jument ! "

En effet, j'avais eu une facilité incroyable a la seller et ensuite a la brider. Et elle était tellement gentille et douce comme du velour dans tous les sens du therme. Je prends les rênes puis je dirige la jument vers l'extérieur. Lorsque nous sommes dehors, je me hisse sur elle et mets mes étriller.

" Allez, c'est partis mon kiki ! "

Je demande d'avancer a la jument et on commence la balade. Nous allons dans un petit sentier qui se dirige vers le bois. Avant d'aller en balade, j'avais demander a la propriétaire du domaine, qu'elle était les sentiers de balade que nous pouvions allez comme je n'avais jamais été en balade encore depuis que j'étais ici. Nous nous enfonsons dans la forêt, tout est calme. On voit quelques fois, des marmottes ou des lapins, de petits animaux qui s'amusent dans la forêt. Texas Rose n'a pas peur. Nous faisons la moitier de la balade au pas, histoire de profiter mais lorsque nous sortons de la forêt, je fais trotter Rose mais un petit trot. Lorsque nous rentrons de nouveau dans la forêt, au loin, je vois un petit tronc qui a l'air sécuritaire. Probablement que la jument aussi l'avais vue car elle se préparait a sauter. Je décide donc de le sauter. Je me positionne, je raccourcis un tout petit peu les rênes et je laisse aller tout en encadrant la ponette qui le réussit parfaitement.

" Bravo ! "

Je lui caresse l'encolure puis je la ralentis pour revenir au petit trot. Nous faisons le reste de la balade au petit trot et au pas. Après une bonne heure, le chemin tourne et reviens sur nos pas.

" Je crois que la balade se termine bientôt ... "

En effet, une quarantène de minutes plus tard, on aperçoit, au loin, le domaine. Je fais trotter plus vite Texas puis je la fais marcher tout en la caressant et en jouant dans sa crinière. La balade avait été très bien et très agréable. Lorsque nous arrivons devant l'écurie. J'arrête Rose et je descends. Je remonte les étrillers puis je rentre suivit de Texas Rose.

Nous marchons jusqu'au box et je l'arrête dans le milieu de l'allé. Je la débride aussitôt et lui remet son licol. Je l'attache par des chaînes puis je la deselle. Ensuite, je lui fais un bon pansage avec l'étrille, le bouchon, une brosse douce, une brosse a tête, un cure-pied et un peigne. Lorsque j'ai soigneusement terminé, je range le bac et détache Rose. Je la rentre dans son box et la caresse quelques minutes. Enfin, je lui donne une moitier de pomme puis je m'en vais.

" A se soir ! "

Soir : Calîns + Ration

J'arrive, il fait toujours très claire car comme nous sommes l'été, le soleil se couche plus tard. Je rentre dans l'écurie Je vais chercher dans la sellerie, une brosse douce et un cure-pied que, lorsque j'arrive devant le box de Texas Rose, je dépose sur une tablette. Je rentre dans le box.

" Salut Rose ! "

Je la caresse puis je vais chercher la fin de sa ration. Je lui mets dans sa mangeoire et je lui mets aussi un bol d'eau. J'attends quelques minutes, assis sur une botte de foin qui traîne. C'est ce qui me donne l'idée de faire son box même si le propriétaire ne me l'avais pas demander car le box était assez sal. Je rentre dans le box de Texas même si elle est la et j'enlève le crottin et la paille qui ne va plus. Je rajoute ensuite un peu de paille fraîche puis je sors du box. Je vais porter la fourche et je vais vider la brouette puis je retourne a l'écurie. Je prends la laisse qui appartient a la jument et je vais dans son box. J'attache la laisse et claque de la langue.

" Tu me suis ? On va aller dehors ! "

Elle me suis et on sort du box. Je l'amene dehors et la dirige vers du gazon frais. Elle presse la pas mais reste toujours assez calme. Arriver, je laisse lousse la laisse et reste quelques minutes a faire brouter le cheval. Ensuite, nous rentrons dans l'écurie et je la remets dans son box. Je commence un pansage rapide avec seulement une brosse douce et un cure-pied. Je vais enfin ranger tout cela puis je retourne dans la maison de Texas Rose. Je la caresse quelques minutes puis je m'en vais en lui donnant un bisou.

" Bonne nuit !! "
Revenir en haut Aller en bas
Amelie

Amelie


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : :. Non mais j'en ais un en demi-pension :) .:
Humeur : .: Biensûr :) 2 chats et 3 chiens :.
Date d'inscription : 20/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
.( Les journées de la palefrenière ). Left_bar_bleue50/50.( Les journées de la palefrenière ). Empty_bar_bleue  (50/50)

.( Les journées de la palefrenière ). Empty
MessageSujet: Re: .( Les journées de la palefrenière ).   .( Les journées de la palefrenière ). Icon_minitime2/7/2007, 17:55

29 Juin & Valkyrie de Noire Vallée

Matin : Longe + Pansage + Ration

Il est très tôt le matin et ma journée est déja commencer. Je dois aller rendre visite a un cheval, chaque jour jusqu'au 8 Juillet et je suis très exciter, j'adore les chevaux et mon boulot qu'est de panser, calîner, nourrir, sortir les chevaux pendant que leur propriétaire est absent. J'arrive donc dans l'écurie en marchant tranquillement. Je sifflote des chansons enjoués qui rêveille les chevaux. Ils sortent tous leur tête du box et me regarde d'un regard gourmand.

" Désoler mais c'est pas vous que je viens voir ! "

Je souris et arrête a chaque box pour faire un petit coucou aux chevaux. Je les trouve magnifique et il n'y en a pas un qui est pareil, chacun a un petit quelque chose de différent que se sois une tâche ou la couleur de la robe. Je m'arrête devant un box. Il est écrit, sur une petite plaque d'argent, Valkyrie de Noire Vallée.

*Un beau nom...*

Je regarde dans le box et vois une belle jument grise pommelée.

" T'es belle toi ! "

Je souris et m'approche de la porte du box. Je l'ouvre et rentre dans le box en murmurant des choses a la jument. Je suis enfin prêt d'elle et je la caresse.

" Salut toi! Moi c'est Amelie, et toi? Valkyrie de Noire Vallée non? Je vais t'apeler Valky ou Valkyrie, sa va ?! "

Je sors du box, quelques minutes plus tard pour aller chercher le bac de pansage qui appartient a Valky. Je l'amène dans le box de Valkyrie et je commence un pansage avec l'étrille, le bouchon, la brosse douce et un cure-pied, un pansage de base quoi. Lorsque j'ai terminé, je donne un petit bisou sur le nez du poney.

" Tes resplandissante ! "

Je sors du box et va chercher tout ce que j'ai besoin pour donner a manger au cheval. Je donne la ration a Valkyrie de Noire Vallée puis je sors du box et je la regarde manger. Lorsqu'elle a terminé, je lui donne un peu d'eau puis je vais ranger le bac de pansage. Je reviens vers le box.

" Bon, j'y vais! Je reviens ce midi ! "

Je lui envoie la main et quitte l'écurie.

Midi : Ration + Calîns

Il est bientôt midi sur l'horloge du club house. Je me lève et dit aurevoir a mes amis qui sont dans le club house, je discutais avec eux a propos de plusieurs choses. Je me dirige vers l'écurie et arriver, je me dirige vers le box de Valkyrie, déja comme une habituer.

" Alors, ta passer un bon matin ? "

Je souris et rentre dans son box. Je la caresse longuement puis je décide de sortir du box. Je regarde mon planning que m'a donner la propriétaire.

* Ration + Calîns ! Ok, on commence ! *

Je vais chercher la ration du poney avec un seau d'eau et je retourne vers la jument. Je donne la ration et je dépose aussi le seau d'eau. Pendant qu'elle dîne, je vais vois les autres chevaux et les caresses plus longtemps. Une bonne dizaine de minutes plus tard, je retourne voir Valky et reprend le seau d'eau. Je vais le nettoyer et le range parmis les affaires du propriétaire et du cheval. Je retourne vers la maison de la ponette et je rentre. Je lui faire des calîns et lui donne quelques carottes. Je sort, une trentaine de minutes après et je quitte l'écurie tranquillement en soufflant un ' bye bye ' au cheval.

Après-Midi : Pansage + Balade

Après avoir dîner, moi aussi, dans le club house, je retourne a l'écurie. Je constate qu'il n'y a jamais beaucoup de personne dans l'écurie et qu'il y a une quinzaine de chevaux. Je hausse les épaules puis va voir Valkyrie. En passant, je prends un cure-pied. Je rentre dans le box et cure les pieds de la ponette. Je vais ensuite chercher la selle et la bride de la jument. Je les accroche puis je vais mettre un licol au cheval. Je la sors du box et l'attache. La, je la selle tranquillement. Elle a l'air de se demander ce que nous allons faire.

" Nous allons en balade mon amie ! "

Je souris et continue a la seller. Lorsque j'ai terminé, je la caresse un peu puis je la détache. Je la bride rapidement et doucement.

" Un peu malcommode ... ! "

En effet, j'avais eu un peu de difficulté à la préparer. Au tempérament fougueux comme elle, il fallait s'en attendre. Je prends les rênes puis je dirige la jument vers l'extérieur. Lorsque nous sommes dehors, je me hisse sur elle et mets mes étriller.

" Allez, c'est partis mon kiki ! "

Je demande d'avancer a la jument et on commence la balade. Nous allons dans un petit sentier qui se dirige vers le bois. Comme j'avais fait une balade avec Texas Rose, je pris le même sentier. Nous nous enfonsons dans la forêt, tout est calme. On voit quelques fois, des marmottes ou des lapins, de petits animaux qui s'amusent dans la forêt. Valkyrie de Noire Vallée n'a pas peur. Nous faisons la moitier de la balade au pas, histoire de profiter mais lorsque nous sortons de la forêt, je fais trotter Valky mais elle veut aller plus vite. Je la retiens un peu. Lorsque nous rentrons de nouveau dans la forêt, au loin, je vois un petit tronc qui était sécuritaire, comme je l'avais déja sauter, quelques temps avant. Probablement que la jument aussi l'avais vue car elle se préparait a sauter. Je décide donc de le sauter. Je me positionne, je raccourcis un tout petit peu les rênes et je laisse aller tout en encadrant la ponette qui le réussit parfaitement.

" Magnifique ! "

Je lui caresse l'encolure puis je la ralentis pour revenir au petit trot. Nous faisons assez longtemps du trot. Après une bonne heure, le chemin tourne et reviens sur nos pas.

" Je crois que la balade se termine bientôt ... "

En effet, une quarantène de minutes plus tard, on aperçoit, au loin, le domaine. Je fais trotter plus vite Valky puis je la fais marcher tout en la caressant et en jouant dans sa crinière. La balade avait été très bien et très agréable. Lorsque nous arrivons devant l'écurie. J'arrête Valkyrie et je descends. Je remonte les étrillers puis je rentre suivit de la ponette.

Nous marchons jusqu'au box et je l'arrête dans le milieu de l'allé. Je la débride aussitôt et lui remet son licol. Je l'attache par des chaînes puis je la deselle. Ensuite, je lui fais un bon pansage avec l'étrille, le bouchon, une brosse douce, une brosse a tête, un cure-pied et un peigne. Lorsque j'ai soigneusement terminé, je range le bac et détache Valky. Je la rentre dans son box et la caresse quelques minutes. Enfin, je lui donne une moitier de pomme puis je m'en vais.

" A se soir ! "

Soir : Calîns + Ration

J'arrive, il fait toujours très claire car comme nous sommes l'été, le soleil se couche plus tard. Je rentre dans l'écurie Je vais chercher dans la sellerie, une brosse douce et un cure-pied que, lorsque j'arrive devant le box de Valkyrie de Noire Vallée, je dépose sur une tablette. Je rentre dans le box.

" Salut Bébé ! "

Je la caresse puis je vais chercher la fin de sa ration. Je lui mets dans sa mangeoire et je lui mets aussi un bol d'eau. J'attends quelques minutes, assis sur une botte de foin qui traîne. C'est ce qui me donne l'idée de faire son box même si le propriétaire ne me l'avais pas demander car le box était assez sal. Je rentre dans le box de Valkyrie même si elle est la et j'enlève le crottin et la paille qui ne va plus. Je rajoute ensuite un peu de paille fraîche puis je sors du box. Je vais porter la fourche et je vais vider la brouette puis je retourne a l'écurie. Je prends la laisse qui appartient a la jument et je vais dans son box. J'attache la laisse et claque de la langue.

" Tu me suis ? On va aller dehors ! "

Elle me suis et on sort du box. Je l'amene dehors et la dirige vers du gazon frais. Elle presse la pas et essaye un peu de me bousculer. Arriver, je laisse lousse la laisse et reste quelques minutes a faire brouter le cheval. Ensuite, nous rentrons dans l'écurie et je la remets dans son box. Je commence un pansage rapide avec seulement une brosse douce et un cure-pied. Je vais enfin ranger tout cela puis je retourne dans la maison de Valkyrie. Je la caresse quelques minutes puis je m'en vais en lui donnant un bisou.

" Bonne nuit !! "
Revenir en haut Aller en bas
Amelie

Amelie


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : :. Non mais j'en ais un en demi-pension :) .:
Humeur : .: Biensûr :) 2 chats et 3 chiens :.
Date d'inscription : 20/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
.( Les journées de la palefrenière ). Left_bar_bleue50/50.( Les journées de la palefrenière ). Empty_bar_bleue  (50/50)

.( Les journées de la palefrenière ). Empty
MessageSujet: Re: .( Les journées de la palefrenière ).   .( Les journées de la palefrenière ). Icon_minitime2/7/2007, 18:02

30 Juin & Texas Rose

Matin : Longe + Pansage + Ration

Une nouvelle journée commence. Je me rends au domaine et je me dirige tout de suite à l'écurie où est Texas Rose, un cheval que je dois soigner pour encore 8 jours. Je prends le bac de pansage dans la sellerie puis je vais devant son box.

" Salut Texas ! "

Je souris et rentre dans le box. Je lui fais un petit pansage avec l'étrille, le bouchon, la brosse douce et un cure-pied. Je range ensuite tout puis je lui mets un licol.

" Aller, viens ! "

Je la sors du box et l'amène au rond de longe. Arriver, on marche un peu puis je me mets dans le milieu. On commence la séance calmement avec des transitions du pas à l'arrêt ou le contraire, de l'arrêt au pas. Près d'une dizaines de minutes plus tard, je lui demande d'aller au trot. Elle va aussitôt au trot, c'est un cheval très écoutant. La séance se passe ainsi pendant une trentaine de minutes, avec ses trois transitions puis je lui demande d'aller plus vite, au galop. Une heure plus tard, je l'arrête, lui donne une carotte puis on rentre au box.
Je la panse de nouveau mais seulement avec la brosse douce et l'étrille. Je lui donne, après, sa ration et un sceau d'eau. Je nettoye ensuite le seau d'esu et retourne dans le box. Je donne un bisou à Rose puis je quitte l'écurie.


" À tantôt Texas ! "

Midi : Ration + Calîns

J'arrive, après m'avoir détendu dans le club house en regardant la télévision et après m'avoir occuper de Valkyrie, dans l'écurie. Il est midi. Je vais voir Texas Rose dans son box. Je le caresse longuement, près de vingt minutes puis je sors et va chercher sa ration ainsi que de l'eau. Je lui mets dans son box et pendant qu'il mange, je prends un balai et balaye l'écurie. Lorsqu'il a terminé, je rentre dans le box et le caresse encore un peu. Quelques minutes plus tard, je sors du box avec le seau d'eau. Je le nettoye puis je m'en vais en disant à Rose,

" Bye, à tantôt ! "

Après-Midi : Pansage + Balade

À peine quelques heures plus tard, seulement le temps que j'aille voir Valkyrie de Noire Vallée, je reviens devant le box de Texas Rose. Je commence aussitôt, un petit pansage avec l'étrille, le bouchon, la brosse douce et le cure-pied. Ensuite, je sors Texas et je l'attache. Je commence à la seller puis à la brider. Je prends ensuite les rênes et l'amène à l'extérieur. À l'extérieur, je me hisse sur lui et je m'en vais vers un autre sentier de balade, une autre forêt mais vers les montagnes. La balade est toujours calme et agréable. Nous allons au pas et au trot. Arriver sur du plat, je pousse Texas Rose au galop, un galop très confortable. Lorsque nous rentrons de nouveau dans la forêt, je la ralentis. Quelques minutes ensuite, on voit les montagnes devant nous mais le chemin tourne. Je m'arrête quelques minutes et moi et Rose, on observe le magnifique paysage. On repart et on voit, une trentaine de minutes plus tard, le domaine devant nous. Je ralentis Texas et je la caresse. Arriver devant l'écurie, je l'arrête et descends. Je la rentre au box et la deselle/debride. Je lui passe la brosse douce et le cure-pied puis je vais ranger tout le matériel. Je vais donner une carotte et une pomme à Texas Rose puis je m'en vais.

Soir : Calîns + Ration

Le soir, j'arrive à l'écurie. Je vais dans le box de Texas Rose et la caresse.

" Pas de longues caresses aujourd'hui, j'ai un rendez-vous très important se soir Rose ! Désoler ... "

Je lui souris tout de même et la caresse assez longtemps puis je lui donne sa ration. Pendant qu'elle mange, je regarde dehors par la porte. Une dizaine de minutes plus tard, je regarde ma montre, il me reste encore une trentaine de minutes pour aller voir et nourrir Valkyrie. Je cours vers le box de Texas et va nettoyer rapidement le seau d'eau. Je caresse et fait un bisou à Texas puis je m'en vais.


Dernière édition par le 2/7/2007, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelie

Amelie


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : :. Non mais j'en ais un en demi-pension :) .:
Humeur : .: Biensûr :) 2 chats et 3 chiens :.
Date d'inscription : 20/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
.( Les journées de la palefrenière ). Left_bar_bleue50/50.( Les journées de la palefrenière ). Empty_bar_bleue  (50/50)

.( Les journées de la palefrenière ). Empty
MessageSujet: Re: .( Les journées de la palefrenière ).   .( Les journées de la palefrenière ). Icon_minitime2/7/2007, 19:35

30 Juin & Valkyrie de Noire Vallée

Matin : Longe + Pansage + Ration

Une nouvelle journée commence. Lorsque j'ai terminé avec Texas Rose, je vais voir Valkyrie de Noire Vallée, un cheval que je dois soigner pour encore 8 jours. Je prends le bac de pansage dans la sellerie puis je vais devant son box.

" Salut Valky ! "

Je souris et rentre dans le box. Je lui fais un petit pansage avec l'étrille, le bouchon, la brosse douce et un cure-pied. Je range ensuite tout puis je lui mets un licol.

" Aller, viens ! "

Je la sors du box et l'amène au rond de longe. Arriver, on marche un peu puis je me mets dans le milieu. On commence la séance calmement avec des transitions du pas à l'arrêt ou le contraire, de l'arrêt au pas. Près d'une dizaines de minutes plus tard, je lui demande d'aller au trot. Après quelques demandes, elle va au trot. La séance se passe ainsi pendant une trentaine de minutes, avec ses trois transitions puis je lui demande d'aller plus vite, au galop. Elle part aussitôt, ayant l'air ravie de se défouler. Une heure plus tard, je l'arrête, lui donne une carotte puis on rentre au box.
Je la panse de nouveau mais seulement avec la brosse douce et l'étrille. Je lui donne, après, sa ration et un sceau d'eau. Je nettoye ensuite le seau d'esu et retourne dans le box. Je donne un bisou à Valkyrie puis je quitte l'écurie pour aller manger.


" À tantôt Ptit coeur ! "

Midi : Ration + Calîns

J'arrive, après m'avoir détendu dans le club house en regardant la télévision et après m'avoir occuper de Texas, dans l'écurie. Il est midi. Je vais voir Valkyrie dans son box. Je le caresse longuement, près de vingt minutes puis je sors et va chercher sa ration ainsi que de l'eau. Je lui mets dans son box et pendant qu'elle mange, je prends un balai et balaye l'écurie. Lorsqu'elle a terminé, je rentre dans le box et le caresse encore un peu. Quelques minutes plus tard, je sors du box avec le seau d'eau. Je le nettoye puis je m'en vais en disant à la ponette,

" Bye, à tantôt ! "

Après-Midi : Pansage + Balade

Quelques heures plus tard, après avoir vue Texas Rose, je reviens devant le box de Valkyrie de Noire Vallée. Je commence aussitôt, un petit pansage avec l'étrille, le bouchon, la brosse douce et le cure-pied. Ensuite, je sors Valky et je l'attache. Je commence à la seller puis à la brider. Je prends ensuite les rênes et l'amène à l'extérieur. À l'extérieur, je me hisse sur lui et je m'en vais vers un autre sentier de balade, une autre forêt mais vers les montagnes. La balade est toujours calme et agréable. Nous allons au pas et au trot. Arriver sur du plat, je pousse Valky au galop, un galop très confortable et très rapide, Valkyrie a des allures très belles. Lorsque nous rentrons de nouveau dans la forêt, je la ralentis. Quelques minutes ensuite, on voit les montagnes devant nous mais le chemin tourne. Je m'arrête à peine quelques minutes pour observer le magnifique paysage mais je l'ais déjà vue avec Texas donc on repart et on voit, une trentaine de minutes plus tard, le domaine devant nous. Je ralentis Valkyrie et je la caresse. Arriver devant l'écurie, je l'arrête et descends. Je la rentre au box et la deselle/debride. Je lui passe la brosse douce et le cure-pied puis je vais ranger tout le matériel. Je vais donner une carotte et une pomme à Valky puis je m'en vais.

Soir : Calîns + Ration

Le soir, j'arrive à l'écurie. Je vais dans le box de Vaky et la caresse.

" Pas de longues caresses aujourd'hui, j'ai un rendez-vous très important se soir Bébé ! Désoler ... "

Je lui souris tout de même et la caresse assez longtemps puis je lui donne sa ration. Pendant qu'elle mange, je regarde dehors par la porte. Une dizaine de minutes plus tard, je vois ma mère arriver. Je cours vers le box de Valky et va nettoyer rapidement le seau d'eau. Je caresse et fait un bisou à Valkyrie puis je m'en vais à la course.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie

Amelie


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : :. Non mais j'en ais un en demi-pension :) .:
Humeur : .: Biensûr :) 2 chats et 3 chiens :.
Date d'inscription : 20/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
.( Les journées de la palefrenière ). Left_bar_bleue50/50.( Les journées de la palefrenière ). Empty_bar_bleue  (50/50)

.( Les journées de la palefrenière ). Empty
MessageSujet: Re: .( Les journées de la palefrenière ).   .( Les journées de la palefrenière ). Icon_minitime2/7/2007, 19:59

01 Juillet & Texas Rose

Matin : Longe + Pansage + Ration

J'arrive, le matin, assez tôt. Je vais devant le box de Texas Rose et je rentre.

" Salut bébé ! "

Je souris et m'approche d'elle. Je la caresse un peu puis je vais chercher la longe et le licol. Je lui mets et ensuite attache la longe et je la sorts du box.

" Viens, on va aller au rond ! "

Je vais dehors et va en direction du rond de longe. Arriver, je la lâche. Aujourd'hui, c'est que du défoulage dans le rond de longe. Lorsque je la lâche, elle part au galop et fait deux fois le rond de longe. Puis, elle ralentis au trot et fait le tour au moins quatre fois. Ensuite, elle s'arrête au pas et s'en vient devant moi assez vite.

" T'a aimer cela ? "

Je la reprends et on retourne à l'écurie. Je l'attache dans les chaînes, dans l'allée et je vais chercher le bac de pansage. Je commence un assez long pansage. Je prends l'étrille, le bouchon, la brosse douce, la brosse pour la tête, le cure-pied, un peigne pour la crinière et aussi pour la queue. Lorsque j'ai terminé, il y a devant moi, un cheval bai magnifique où la robe étincelle. Je la rentre dans son box et lui donne aussitôt sa ration avec de l'eau tiède. Pendant qu'elle mange, je nettoye le crottin qu'elle a laissé dans l'allée. Lorsqu'elle a terminé, je rince le seau et je m'en vais.

" Bye bé ! "

Midi : Ration + Calîns

J'arrive, quelques heures après mon départ pour venir voir Texas Rose.

" Coucou Rose ! "

Je rentre dans le box et la caresse assez longtemps. Elle est encore douce à cause du pansage de ce matin. Je sors, quelques minutes après du box pour aller chercher la ration. Je lui donne et attends quelques minutes. Lorsqu'elle a terminé, je nettoye le seau d'eau puis je vais la caresser de nouveau. Je lui donne aussi des bonbons pour chevaux. Ensuite, je m'en vais.

Après-Midi : Pansage + Balade

Il est près de deux heures lorsque j'arrive dans l'écurie où est Texas Rose. J'ai pris en passant devant la sellerie, le bac de pansage de Texas. J'arrive devant le box et rentre.

" Salut Rose ! "

Je souris et la caresse. Ensuite, je commence le pansage. Un pansage de base : Étrille + Bouchon + Brosse douce + Cure-pied. Ensuite, je commence à la seller et ensuite je la bride. Je l'amène dehors.

" Allez, une petite balade ! "

J'avais bien dit petite. Nous allions seulement faire le tour du domaine à cheval en passant par toute les installations. Une heure plus tard, nous étions revenu à l'écurie. Je débarque et rentre. Je deselle et débride Rose. Je la caresse un peu puis je lui passe la brosse douce et le cure-pied. Je lui donne une pomme que j'ai pris une croqué. Je la rentre dans son box.

" Aller, à tantôt ! "

Je lui donne un petit bisou et je m'en vais du box.

Soir : Calîns + Ration

J'arrive dans l'écurie.

" Salut Texas ! "

Je rentre dans son box et la caresse longuement. Je lui donne ensuite sa ration et de l'eau. Je range, pendant ce temps, le matériel que j'ai utilisé pendant la journée. Je retourne vers son box.

" Ta fini ? "

Je souris et prends le seau d'eau. Je le rince puis je retourne voir Rose. Je la caresse.

" J'y vais !? "

Je quitte le box en y donnant un bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie

Amelie


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : :. Non mais j'en ais un en demi-pension :) .:
Humeur : .: Biensûr :) 2 chats et 3 chiens :.
Date d'inscription : 20/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
.( Les journées de la palefrenière ). Left_bar_bleue50/50.( Les journées de la palefrenière ). Empty_bar_bleue  (50/50)

.( Les journées de la palefrenière ). Empty
MessageSujet: Re: .( Les journées de la palefrenière ).   .( Les journées de la palefrenière ). Icon_minitime2/7/2007, 20:03

01 Juillet & Valkyrie de Noire Vallée

Matin : Longe + Pansage + Ration

J'arrive, le matin, il commence à être tard comme je suis déjà aller voir Texas Rose. Je vais devant le box de Valkyrie de Noire Vallée et je rentre.

" Salut bébé ! "

Je souris et m'approche d'elle. Je la caresse un peu puis je vais chercher la longe et le licol. Je lui mets et ensuite attache la longe et je la sorts du box.

" Viens, on va aller au rond ! "

Je vais dehors et va en direction du rond de longe. Arriver, je la lâche. Aujourd'hui, c'est que du défoulage dans le rond de longe. Lorsque je la lâche, elle part au galop et fait quatre fois le rond de longe. Puis, elle ralentis au trot et fait le tour au moins cinq fois. Ensuite, elle s'arrête au pas et s'en vient devant moi assez lentement.

" T'a aimer cela ? "

Je la reprends et on retourne à l'écurie. Je l'attache dans les chaînes, dans l'allée et je vais chercher le bac de pansage. Je commence un assez long pansage. Je prends l'étrille, le bouchon, la brosse douce, la brosse pour la tête, le cure-pied, un peigne pour la crinière et aussi pour la queue. Lorsque j'ai terminé, il y a devant moi, un cheval gris magnifique où la robe étincelle. Je la rentre dans son box et lui donne aussitôt sa ration avec de l'eau tiède. Pendant qu'elle mange, j'attends. Lorsqu'elle a terminé, je rince le seau et je m'en vais.

" Bye bé ! "

Midi : Ration + Calîns

J'arrive, quelques heures après mon départ pour venir voir Valkyrie.

" Coucou Valky ! "

Je rentre dans le box et la caresse assez longtemps. Elle est encore douce à cause du pansage de ce matin. Je sors, quelques minutes après du box pour aller chercher la ration. Je lui donne et attends quelques minutes. Lorsqu'elle a terminé, je nettoye le seau d'eau puis je vais la caresser de nouveau. Je lui donne aussi des bonbons pour chevaux. Ensuite, je m'en vais.

Après-Midi : Pansage + Balade

Il est près de deux heures lorsque j'arrive dans l'écurie où est Valkyrie de Noie Vallée. J'ai pris en passant devant la sellerie, le bac de pansage de Valky. J'arrive devant le box et rentre.

" Salut Bébé ! "

Je souris et la caresse. Ensuite, je commence le pansage. Un pansage de base : Étrille + Bouchon + Brosse douce + Cure-pied. Ensuite, je commence à la seller et ensuite je la bride. Je l'amène dehors.

" Allez, une petite balade ! "

J'avais bien dit petite. Nous allions seulement faire le tour du domaine à cheval en passant par toute les installations. Une heure plus tard, nous étions revenu à l'écurie. Je débarque et rentre. Je deselle et débride la ponette. Je la caresse un peu puis je lui passe la brosse douce et le cure-pied. Je lui donne une pomme que j'ai pris une croqué. Je la rentre dans son box.

" Aller, à tantôt ! "

Je lui donne un petit bisou et je m'en vais du box.

Soir : Calîns + Ration

J'arrive dans l'écurie.

" Salut Valkyrie ! "

Je rentre dans son box et la caresse longuement. Je lui donne ensuite sa ration et de l'eau. Je range, pendant ce temps, le matériel que j'ai utilisé pendant la journée. Je retourne vers son box.

" Ta fini ? "

Je souris et prends le seau d'eau. Je le rince puis je retourne voir la jument. Je la caresse.

" J'y vais !? "

Je quitte le box en y donnant un bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie

Amelie


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : :. Non mais j'en ais un en demi-pension :) .:
Humeur : .: Biensûr :) 2 chats et 3 chiens :.
Date d'inscription : 20/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
.( Les journées de la palefrenière ). Left_bar_bleue50/50.( Les journées de la palefrenière ). Empty_bar_bleue  (50/50)

.( Les journées de la palefrenière ). Empty
MessageSujet: Re: .( Les journées de la palefrenière ).   .( Les journées de la palefrenière ). Icon_minitime9/7/2007, 23:04

[Désoler mais je ne peut pas finir, je le finis le plus tôt possible!]
Revenir en haut Aller en bas
°Sofia°

°Sofia°


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 30
Phrase Perso : I M COMING DC !!!!!!!!!!!!!
Localisation : Hum...ben...Bien sur!
Humeur : Ahahahahhaahah the retour of DC
Date d'inscription : 09/03/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Texas Rose
Points Karma:
.( Les journées de la palefrenière ). Left_bar_bleue50/50.( Les journées de la palefrenière ). Empty_bar_bleue  (50/50)

.( Les journées de la palefrenière ). Empty
MessageSujet: Re: .( Les journées de la palefrenière ).   .( Les journées de la palefrenière ). Icon_minitime10/7/2007, 19:44

arrete toi jusqua 3 et se sera bon merci
Revenir en haut Aller en bas
Amelie

Amelie


Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : :. Non mais j'en ais un en demi-pension :) .:
Humeur : .: Biensûr :) 2 chats et 3 chiens :.
Date d'inscription : 20/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
.( Les journées de la palefrenière ). Left_bar_bleue50/50.( Les journées de la palefrenière ). Empty_bar_bleue  (50/50)

.( Les journées de la palefrenière ). Empty
MessageSujet: Re: .( Les journées de la palefrenière ).   .( Les journées de la palefrenière ). Icon_minitime13/7/2007, 23:26

(Ok, je te fais sa demain Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.( Les journées de la palefrenière ). Empty
MessageSujet: Re: .( Les journées de la palefrenière ).   .( Les journées de la palefrenière ). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.( Les journées de la palefrenière ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser