Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Campary's Boy(entrainement)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanny-666

fanny-666


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 30
Phrase Perso : je fait plus d'équitation
Localisation : non
Humeur : Oui, un chien.
Date d'inscription : 05/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Campary's Boy(entrainement) Left_bar_bleue50/50Campary's Boy(entrainement) Empty_bar_bleue  (50/50)

Campary's Boy(entrainement) Empty
MessageSujet: Campary's Boy(entrainement)   Campary's Boy(entrainement) Icon_minitime26/11/2006, 23:37

J'arrive tot a l'écurie. Je vais chercher le licol de campa' et je le sort du boxe, la veille je l'avais brosser a fond et lui avait mit une couverture pour qu'il ne se salisse pas. Je l'attache et enléve sa couverture, je le brosse rapidement car il est tout propre. Ensuite je vais chercher son matériel et l"arnache. Ensuite je le sangle puis je le fait marcher, prend ma bombe et ma cravache puis je ressangle et monte.


(CSO)


J'arrive en selle sur campa dans la carriére,on commence au pas pendant 15 minute tranquillement,au deux mains en faisant des figures de dressage comme des doublés dans la longueur et la largeur ou des diagonals,au début je laisse mes rênes longues pendant le premier tour puis je rassemble mes rênes . Quand campa' et bien calme je passe au petit trot,je fait 2 tours tranquillement a chaque mains,puis aprés je demande un trot plus actif,je fait quelque figures de dressages et des allongement au trot.Il et assez calme et attentif. Je le fait repasser au pas et le laisse marcher calmement rênes longue. Je reprend mes rênes puis le fait trotter un tour avant de demandé le galop sur le bon pied,il part directeent sur le bon pied,alors je luis demande de faire des voltes et des cercles,ensuite je fait un doublé dans la largeur et repasse au trot au millieu puis arrivé a la piste je change de main,je demande un autre départ au galop a juste,il part aussi sur le bon pied. Je redemande les mêmes figures .Je luis demande d'accéléré un peu. Je repasse au pas rênes longues et le caresse. Ensuite pour terminer je demande un départ au galop a faux a droite, il réussi et je fait un demie tour de carriére. Je refait la meme chose a gauche. Il réussi mais il est un peu plus raide. Je le fait marcher au pas, rênes longues en le caressant. Il est assez éxité. Je commence maintenant a travailler plus sérieusement. Je commence par passer u croisillon de 50cm de haut, je le met au petit galop et le dirige vers l'obstacle. Il saute facilement et je l'accompagne bien. Ensuite je le dirige vers un obstacle a 60cm en vertical, je le met dans un galop plus actif et l'emméne bien droit et au millieu, il saute parfaitement mais je bloque mes mains, ensuite on fait un double composé d'un cavalettit a 40cm et un autre a deux foulés de 50cm, je le met dans une bonne implusion, il saute très bien le premier et saute assez long sur le deuxiéme. Je repasse au pas et le félicite. Je le laisse marcher tranquillement. Il secous la tête pour repartir. Je le remet au trot puis au galop, ensuite je fait un cercle puis le dirige vers un obstacle d'1M. Il regarde l'obstacle et hésite un peu, je l'encourage et le pousse, il se rassemble et saute très bien, je l'accompagne juste au bon moment. il le saute très bien, je le dirige vers un oxer a 95cm, il saute et touche la barre sans la faire tombé, je fait un cercle au galop puis un cercle au trot avant de repasser au pas pour le laisser souffler tranquillement, je le fait marcher dans toute la carriére et le caresse. Ensuite je le remet au trot puis au galop, je vais sauté un double: vertical et a 3 foulé un oxer. Je fait faire a campa un cercle avant de le diriger dans l'impulsion vers la combinaison. Il n'hésite pas et saute le vertical, j'accompagne au bon moment et avance suffisament mes mains, je continus de le faire avancé entre les deux obstacle et il saute très bien l'oxer, je l'accompagne un peu tot mais cela ne le géne pas.Je le remet au pas et le laisse marcher un moment, je le caresse et le laisse s'étirer. Ensuite je le remet au terot puis au galop et le prépare a enchainer un parcours. Tout d'abord je le dirige dans un galop actif vers un cavalettis a 30cm, il passe sa très facilement. Ensuite je regarde mon prochain obstacle qui est un gros vertical a 1m10, je prépare bien campa et le met dans l'impulsion, je le dirige droit et au millieu, il saute et passe avec 10cm de marge, il n'effleure meme pas la barre, je regarde le prochaine obstacle: un oxer assez imposant. Je fait une courbe large puis me dirige vers l'oxer, campa saute est effleure la barre car je les géné. Je vais ensuite vers une combinaison: un vertical a 90cm suivit d'un oxer a 1m. Je le fait avancé puis je le dirige vers la combinaison, il saute parfaitement le vertical et hésite un peu sur l'oxer mais passe quand meme, je l'accompagne au bon moment et avance beaucoup mes mains pour ne pas le géner. Il effleure la barre mais elle ne tombe pas, ensuite je vais vers le dernier obstacle, un spa, campa en a peur, je rassemble plus mes réne et tallonne pour pas qu'il refuse, il hésite, mais il saute et fait une barre, je le féicite beaucoup et termine sur sa."C'est très bien". Je le fait marcher longtemp,rênes longues, je l'emméne en foret faire une ballade, on se proméne 30min puis on rentre a l'écurie.

(complicité)
Je descend et desselle, je pose mes affaire puis je le brosse longuement, il n'y a put une sule trace de poussiére, je cure les sabots et les graisses puis je déméle la criniére et la queu,je les nattes puis je met une couverture a campa et je le rentre au boxe, je lui donne sa ration+ un complément alimentaire. Je change son eau et lui donne du foin puis je sort du boxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lesitedefanny/
~ Hayase ~




Féminin Nombre de messages : 575
Age : 33
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Non
Humeur : Vi, un chat ^^
Date d'inscription : 30/10/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Campary's Boy(entrainement) Left_bar_bleue50/50Campary's Boy(entrainement) Empty_bar_bleue  (50/50)

Campary's Boy(entrainement) Empty
MessageSujet: Re: Campary's Boy(entrainement)   Campary's Boy(entrainement) Icon_minitime29/11/2006, 18:34

39 cso

7 compliicté
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeschampions.bbfr.net
fanny-666

fanny-666


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 30
Phrase Perso : je fait plus d'équitation
Localisation : non
Humeur : Oui, un chien.
Date d'inscription : 05/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Campary's Boy(entrainement) Left_bar_bleue50/50Campary's Boy(entrainement) Empty_bar_bleue  (50/50)

Campary's Boy(entrainement) Empty
MessageSujet: Re: Campary's Boy(entrainement)   Campary's Boy(entrainement) Icon_minitime30/11/2006, 10:10

(MATIN)


J'arrive a l'écurie. Je vais prendre le licol de campa' et vais devant son boxe. Il sort sa tete et je le caresse. Je remarque ue sa couverture est en train de glisser, alors je rentre rapidement dans le boxe et enléve la couverture. Il a un poil brillant et il est tout propre. Je passe son licol et je le sort du boxe. Je l'attache et passe un coup de bouchon pour enlever les quelque poussiére puis je passe la brosse douce et l'époussette. Il est tout propre. Je cure les pieds et vérifis les fourchettes. Ensuite je vais chercher mon matériel. Je lui met un tapis, une selle de dressage et un filet avec un mort assez doux, car on va faire de la course aujourd'hui, de la course de haie plus préciselent. Je met vérifie que tout le matériel et correctement mit.. Je sangle puis je le fait marché avant de ressanglé. Je met ma bombe et prend une longue cravache. Je monte puis je me dirige vers la carriére. (COMPLICITE)

J'arrive a la carriére, je le fait marcher tranquillement renes longue un tour a chaque mains, j'ajuste mes rênes et je luis fait faire un tour de pas actif a chaque main. Il a pas l'air d'etre très motivé. Quand je demande le trot il part mollement et sans aucune impulsion alors je donne un coup de talon, cette fois il commence a se reviller et a s'intérréssé a ce qu'il fait. Il répond mieux. Je fait 5tour au trot a chaque main en faisant un grand nombres de figure de dressage simple. Ensuite je le fait partie au galop, il part au quart de tour, au moint il est actif maintenant. Je l'échauffe en faisant des cercle et je change de main, je refait 2 cercle puis je le fait partir a faux pour travailler la souplesse. Aprés sa je repasse au pas et le fait marcher 15min en me dirigeant vers la piste de course. On entre sur la piste, il commence tout de suite a s'énerver et a s'impatienter. Je le fait alors trotter tranquillement pour qu'il se calme un peu. Quand il est moin nerveux je me met en place. Je luis demande un départ au galop de travail pour commencer. Je parcour 400m, c'est parfait. Alors je revient au pas vers la ligne de départ en le caressant. Une fois revenus je me met plus en équilibre sur mes étrier. Cette fopis je demande un départ très rapide. Il part comme une fusée. Je le laisse parcourir 500m comme sa avant de le faire ralentir. On marche jusqu'au poteau suivant, je redemande un départ au galop soutenus, il part au quart de tour galope très rapidement. Je refait 500M. Je le fait repasser au pas, cette fois il est en sueur, alors je le fait marcher 20min, pour qu'il reprenne son souffle. On fait le tour de la piste au pas rênes longue, il étend son encolure pour s'étirer. Aprés cette pose je retourne a la ligne de départ. Je le fait partie au galop moyen et le dirige vers une des haies. Il l'aborde en accélérant un peu. Il saute la haies facilement. Je l'accmpagne du mieu que je peut. On refait la meme chose dans l'autre sens et au galop soutenus. Il repasse l'obstacle avec la meme facilité. Je lefélicite et le caresse. Ensuite le fait marcher justqu'a la ligne de départ. Je le fait partir au galop moyen. Il part, je le laisse galoper assez librement en veillant a ce qu'il garde la meme allure. Je le dirige vers la premiére hais qu'il saute parfaitement, je l'encourage, nous entammon le premier tournant. Il tourne puis accélére un peu, je le ralentit légérement, pareille au troisiéme tournant, dans la ligne droite je le fait accélérer beaucoup, mais je le ralentit a l'abord d'une haie, il la saute puis accélére tout de suite aprés. Nous passon la ligne d'arrivé. Je le fait marché en le caressant longeument. ensuite je dessangle de 2trous et reste en selle. Je rentre a l'écurie, je descend. Je le deselle. Ensuite je pose mes affaires puis je vais dpucher Campa' a la douche intérieur, je douche les membres, puis je uis séche le bas des membres avec une serviette. Comme il fait froid je luis met une couverture. Je le raméne devant son boxe, l'attache, luis cure les pieds. Ensuite je le rentre au boxe, luis donne sa ration plus 2 carotte coupé en rondelle. Ensuite je le rentre au boxe, enleve le licol, le caresse et sort du boxe. Je le referme bien et m'en vais.(VITESSE)

Aprés midi

Je revient pendant l'aprés midis, environ trois heures aprés. Je vais d'abord chercher la selle, une bride et tout le matériel. Ensuite je vais sortir Campa du boxe. Je le sort, l'attache a la barriére en face, j'enléve la couverture puis je commence a le panser. Il a l'air d'aprécier. Ensuite je cure les pieds. Je commence a le seller tranquillement. aprés l'avoir arnacher je le détache et le fait marcher. Aprés je ressangle puis je monte. Je vais a la carriére de dressage, arrivé a la carriére je le fait tranquillement marcher rênes longue au pas, 1 tours a chaque main. Ensuite je rassemble mes 4rénes et le fait marché plus activement. Il fait un tour actif a chaque mais, je fait des diagonale, des voltes et autres figures de dressage. Ensuite je passe au trot, il part activement, je luis fait faire un tour complet a chaque main puis je commence a luis faire faire des figures de dressage. Je fait 4 tours en faisant des figures et en changeant réguliérement de main. Aprés je passe au galop. Il part sur le bon pied. Je fait un tour complet a chaque main, ensuite je commence a faire des cercle, a l'incurvé, a faire des transition, ensuite je repasse au pas. Aprés 5min de pause j'ésaye de le mettre en place avec la bride. Il ne résiste pas comparés a d'habitude. Je le félicite. Je passe au trot, il reste en place. Alors je fait des figures de dressage et l'incurve. Je change de mains en faisant une diagonal, je développe le trot sur la diagonal. Aprés avoir fait plusieur tour je le met au galop, il part a juste. J'accompagne le galop. Je fait un cercle en esseyant de l'incurver, au début il a un peu de mal, mais aprés avoir fait 3cercle il s'incurve.. Je le fait repasser au pas, rend les rênes et le caresse, aprés quelques minutes de marche je reprend mes rênes, met en place Campa' et part au trot, je fait quelques diagonal en dévelopent le trot, il est a l'écoute. Aprés quelques diagonal je le fait repasser au pas, rend les rênes et le caresse, ensuite je descend, dessangle de quelques trous et rentre aux écuries.Je le déselle et enléve la bride. Ensuite je le panse, cure les pieds et les graisse soigneusement.(DRESSAGE)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lesitedefanny/
fanny-666

fanny-666


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 30
Phrase Perso : je fait plus d'équitation
Localisation : non
Humeur : Oui, un chien.
Date d'inscription : 05/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Campary's Boy(entrainement) Left_bar_bleue50/50Campary's Boy(entrainement) Empty_bar_bleue  (50/50)

Campary's Boy(entrainement) Empty
MessageSujet: Re: Campary's Boy(entrainement)   Campary's Boy(entrainement) Icon_minitime5/1/2007, 01:17

voila je l'est enfin terminer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lesitedefanny/
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
Campary's Boy(entrainement) Left_bar_bleue17/50Campary's Boy(entrainement) Empty_bar_bleue  (17/50)

Campary's Boy(entrainement) Empty
MessageSujet: Re: Campary's Boy(entrainement)   Campary's Boy(entrainement) Icon_minitime15/1/2007, 17:53

+ o8.5 Complicité
+ 11 Vitesse/Endurence
+ o6.5 Dressage
Revenir en haut Aller en bas
fanny-666

fanny-666


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 30
Phrase Perso : je fait plus d'équitation
Localisation : non
Humeur : Oui, un chien.
Date d'inscription : 05/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Campary's Boy(entrainement) Left_bar_bleue50/50Campary's Boy(entrainement) Empty_bar_bleue  (50/50)

Campary's Boy(entrainement) Empty
MessageSujet: Re: Campary's Boy(entrainement)   Campary's Boy(entrainement) Icon_minitime26/2/2007, 01:15

(Complicité)

J'arrive en scooter devant l'entrée de l'écurie, mes affaires a la main. J'observe tout autour de moi, beau temp pour une fois. Je commence a marcher doucement en observant l'allée. J'arrive ensuite devant le bo de Campa'. Je sens cette odeur familiére, l'odeur de la paille, des chevaux. Je dépose mes affaires a coté du box de Campa'. Je vais devant la porte du box puis je l'apelle. Il me voit et vien vers moi. Il hennit pour m'aceuillir, alors je le caresse tendrement. Il apprécie et baisse la tete. Quand j'arréte de le carrésser il me regarde comme pour en redemander. Je prend alors son licol puis je rentre doucement dans son box. Il me regarde puis avance vers moi, je sort alors une friandise de ma poche et lui donnee. Je le caresse un peu puis je lui met son licol. Je prend la longe et je le fait sortir de son box. Je l'attache ensuite a la barriére en face, puis je vais chercher ma boite de pansage. Je revien 1min aprés avec ma boite, je sort alors les brosses et commence a le brosser minutieusement: étrille sur les parties charnus pour enlever la terre, ensuite le bouchon sur tout le corp pour retirer la terre et les poussiére et aussi pour nettoyer le membres, ensuite je prend la brosse douce pour enlever les derniéres poussiéres et je brosse la tete, je prend le cure pieds et enléve les saletés sous les sabots, je termine par l'époussette pour faire briller son poil. Il apprécie cette petite séance de pansage. Ensuite je vais le promener en mùain 20min au pas histoire qu'il se dégourdisse les jambes avant de travailler. On marche dans l'herbe et dans les bois, ensuite ont revient de notre petites promenade. Campa' a l'air plus réveillé, mais comme le chemin était boueux il faut que je nettois ses membres. Je prendre une serviette humide et je nettoie ses membres, ensuite je les séches soigneusement, je cure les pieds. Un fois qu'il est tout propre je vais chercher ma selle mon filet mon tapis. Je l'arnache, je vérifie que tout le matériel et bien ajuster.Je sangle une premiére fois, puis je me dirige vers la carriére d'obstacle.

(Cso)
Je ressangle, ensuite j'emméne Campa' jusqu'a la barriére le temp d'installer tout les obstacle, les petits pour l'échauffement puis des plus grand pour l'entrainement. Ensuite je vais récupérer campa' qui na pas bouger. Je l'amméne au millieu de la carriére puis je descend les étriers et je monte. J'ajjuste mes étriers puis je commence a marcher rénes longues.Campa' marche d'un pas actifs, pour une fois il a l'air motivé. Ensuite j'assuste mes rénes et je fait quelques tour au pas actifs, je fait quelques figures simples pour qu'il soit attentif. Aprés quelques tours je passe au trot tranquillement, je fait des diagonals et des doublés dans la longueur et la largeur. Je change réguliérement de mains. Je passe au petit galop et je fait des cercles plus ou moins grand, je change de main et refait la meme chose. Je fait un cercle en réduisant le diamétre a chaque fois, ensuite je fait l'inverse, je l'élargie au fur et a mesure. Je vais alors passé un petit croisillon de 30cm, il le passe tranquillement, alors je vais vers un petit vertical a 40cm. Il le saute facilemebnt, ensuite je le fait repasser au pas, le laisse souffler et rend les rénes, je le caresse et le félicite. Aprés un peu de repos je repart au trot puis je pase au galop de travail. Je vais sur un oxer de 60cm de hauteur, Campa' hésite un peu devant mais le saute, je revient alors dessus et cette fois il saute sans hésiter, alors je le fait un peu galoper, puis je vais sur un vertical a 70cm, il le saute souplemebnt, je l'accompagne du mieu que je peut, j'arrive a ne pas le géner et j'avance suffisament mes mains. Je le fait repasser au pas, luis rend les rénes. Je regarde les différents obstacle et imagine un parcours. Aprés qu'il se soit reposer je reprend le galop et commenxce un petit parcours, je commence par le croisillon a 30cm, il l'enjambe, alors je regarde l'obstacle suivant, c'est un vertical a 50cm, je maintient l'ipulsion et dirige campa' vers l'obstacle, il le saute facilement et sans hésiter. Je le dirige vers l'oxer a 70cm, je trace une courbe large pour arriver bien droit et au millieu, je l'encourage devant l'obstacle, il hésite un peu car il y a pas mal de couleur sur l'obstacle, il le saute mais fait une barre. Je le félicite de la voix et je continus mon parcour, le suivant c'est une ligne, un vertical a 70 suivit a 4 foulé d'un vertical a 85cm. Je le dirige dans un galop actif vers la ligne. Je passe le premier mais je me léve un peu tard, il frole la barre mais elle ne tombe pas, sur le deuxiéme j'accompagne au bon moment et campa' saute souplement. Le dernier obstacle et un gros oxer de 1m, je le stimule et le dirige dans un galop actif vers l'obstacle, je l'encourage dans les deux derniéres foulées, il le saute et frole une nouvelle fois la barre, par chance elle ne tombe pas, je repasse au pas et le félicite. Je rend les rénes et le caresse, je le fait marcher pour qu'il récupére. Aprés dix minutes a marcher je le fait repasser au trot puis au galop, je vais travailler le saute de puce. J'en ai installer un petit en croisillon, je dirige campa' vers le saute de puce au galop. Au premier pasage il passe mais défonce le deuxiéme obstacle. Je descend remmetre les barres en place puis je remonte. Je le redirige vers le saut de puce, cette fois il le passe parfaitement. Je le caresse et le fécilicte, je l'emméne alors dans un galop actif vers un autre saut de puce composé d'un croisillon a 40cm suivit d'un vertcial a 50cm. Je l'encourage devant, il saute les deux sans toucher aucune barres. Je le félicite et relache un peu les rénes.Je fait un petit parcours de croisillon a 40cm et j'inclus dedand un saut de puce en croisillon a 30 et 40cm. Il ne fait aucune barre et aucun refus pendant le parcours, il saute sans hésitation le saut de puce. Je le fait repasser au pas et le caresse longueument, je termine par quelque chose de facile. Un petit vertcial isolés de 50cm de haut. Je le met au galop, puis le dirige vers l'obstacle, il saute très facilement, j'accompagne au bon moment, et j'avance suffisament mes mains, je me redresse a la réception et entretient l'impulsion. Je fait un cercle au galop avant de repasser au pas. Je le caresse, rend les rénes, dessangle de quelques trous puis je descend. Je passe les rénes par dessus l'encolure, je désserre la muserolle, pusi je rentre a l'écurie.

( Complicité)

Je rentre de la carriére, tranquillement, jee laisse brouter Campa' de temps en temps. Il n'a pas l'air trop fatigués et ne sue pas beaucoup, par contre il a les membres plein de sables, .
"Je vais encore devoir te nétoyyer les membres"
Aprés l'avoir laisser brouter un peu je rentre a l'écurie et je l'attache a la barriére. Je le désarnache, luis remet le licol correctement, puis vais ranger mes affaires, je revient avec ma boite de pansage et je luis donne une petite friandise pour le récompensser car il a été sage et concentrés pendant la séance. Je commence a le brosser d'abord avec l'étrille. Puis je commence a passer le bouchon partout, je nettoie soigneusement ses membres pleins de sables, quand il n'y en a plus je repose le bouchon et prend la brosse douce, je la passe partout et brosse la tete. Il apprécie et ne bouge pas. Aprés sa je pprend mon cure pied et cure ses pieds. Ensuite je passe l'apussette, je range tout puis je prend de la graisse a pied et un pinceau. Je luis graisse soigneusement les pieds, puis je range tout. Ensuite je le raméne dans son box. Je vais chercher sa ration, dans laquelle j'ai ajjouter quelques quartier de pommes et de carottes. Je luis apporte, puis je vais nettoyer ma selle et mon filet, je les passe au savon glycériné. Une fois que tout est propre je retourne devant le box de Campa', il a finit de manger alors j'entre dans son box et le caresse longeument, il pose sa tete dans mon dos quand je vais vérifier qu'il a de l'eau. Il s'appuit un peu, je me returne et caresse sa tete, je vais vérifier qu'il a de l'eau, comme tout est en ordre je décide de partir, je caresse une derniére fois Campa' puis je sort du box en le refermant bien. Je vais prendre mes affaires puis je part du centre.

(FINIT)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lesitedefanny/
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
Campary's Boy(entrainement) Left_bar_bleue17/50Campary's Boy(entrainement) Empty_bar_bleue  (17/50)

Campary's Boy(entrainement) Empty
MessageSujet: Re: Campary's Boy(entrainement)   Campary's Boy(entrainement) Icon_minitime27/2/2007, 12:38

15.5 Complicité
18.5 So
Revenir en haut Aller en bas
fanny-666

fanny-666


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 30
Phrase Perso : je fait plus d'équitation
Localisation : non
Humeur : Oui, un chien.
Date d'inscription : 05/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
Campary's Boy(entrainement) Left_bar_bleue50/50Campary's Boy(entrainement) Empty_bar_bleue  (50/50)

Campary's Boy(entrainement) Empty
MessageSujet: Re: Campary's Boy(entrainement)   Campary's Boy(entrainement) Icon_minitime28/2/2007, 16:27

(Complicité)

J'arrive au Domaine , aujourd'hui c'et ma mére qui m'a ammené, elle me dépose sur le parking, elle est préssé donc je me fait ejecté de la voiture, heureusement que j'avais laisser mes affaire dans mon casier, sinon j'aurais pas eu le temp de les prendres. Je marche dans l'allée, il y a un beau soleil, sa va etres agréable de montés aujourd'hui. Je vais dans la sellerie prendre le licol de Campa', je passe devant le box de Soif d'Or, je m'arréte pour la caressé quelques secondes puis je continus de marcher, je m'arréte devant le box de Dexter et le caresse et luis donne une carotte. Je marche plus rapidement et arrive devant le box de Campa', il piaffe d'impatience, il a envie de sortir sa se voit, je rentre dans son box, le caresse et lui donne une friandise, ensuite je le sort et l'attache a la barriére, j'enléve sa chemise pour le box, il est tout propre et brillant, comme je vais le lacher au pré et que je sais qu'il se roule toujours je lui met une couverture de pré pour qu'il ne se salisse pas, en plus il pourra se rouler car elle est résistante. Je lui met la couverture, vérifis qu'elle est bien mise puis je le détache et l'amméne vers le prés, il éssaye de me dépasser alors je m'arréte et attend qu'il se calme, quand il est calmer je recommence a marcher, arriév dans le prés il piaffe, je me met face a la porte( qui est fermé) et je le lache, il se retourne s'éloigne de quelques métres au pas puis part au galop et commence a lancer des coups de cul et a se défouler, je m'assoie dan le prés et le regarde. Il se roule dans la boue, j'ai bien fait de mettre la couverture. Je le laisse tranquille au prés, pendant ce temps je vais faire mes cuires, je nettoie tout mon matériel, comme sa je n'aurais pas a le faire aprés le cour. Aprés 1h30 je vais le rechercher au prés. Il m'attend a l'entrés, je rentre dans le prés, luis passe le licol et le caresse, je le fait sortir du pré et l'emmene a la barriére, je l'attache puis j'enléve la couverture, sa va il est encore tout propre a part au niveau de l'encolure et des membres, la c'est une catastrophe, il est recouvert de boue. Il me regarda et hennit, je rigole puis je vais chercher ma malette de pansage, je commence par l'étrille, je la passe sur l'encolure pour enlever la terre. Ensuite je la passe sur toutes les parties charnus, je prend mon bouchon et le passe sur tout le corp de Campa', ensuite je m'attaque aux membres, il me faut 15min pour enlever toute la terre et le rendre tout propre,je nettoie sa tete et je déméle la criniére et la queu, ensuite je prend la brosse douce,je la passe partout et sur la tete, ensuite je prend une éponge, je nettoit le dessus de ses sabot qui son pleins de boue, ensuite je prend le cure pieds et cure ses sabots, il donne facilement ses pieds, je le caresse. Ensuite je prend l'époussette, une fois que j'ai finit de la passer je me reule pour regarder le résultat, il est superbe. Je vais chercher une autre éponge humide, et je nettoie les yeux. Voilà il est tout propre, je vais a l'écurie chercher mon matériel, selle de dressage, bride, tapis de selle, bande de travail. Je revient et l'arnache, met la gourmette bien a plat puis je le détache, ressangle et marche jusqu'a la carriére de dressage.


(Dressage)
Arrivée devant la carriére je ressangle et monte, je régle mes étrier puis je fait marcher tranquillement Campa' au pas rênes longue, il marche assez activement, et etend son encolure, mais il entend un brit et reléve brutalement la tete, je le rassure, puis il se détend a nouveau et recommence a marcher calmement. Aprés quelques tours au pas rênes longue j'ajjuste progressivement mes rénes, jusqua établir un contact doux avec la bouche de Campa'. Je fait quelques tour de pas très actif a chaque main. Il est très attentif, je vais pouvoir travailler sérieusement. Je fait un cercle d'un diamétre assez petit et j'incurve Campa' en lui mettant le bout du nez vers l'intérieur du cercle. Il s'incurve parfaitement. Je prend le trot en A je fait un tour de trot actif a chaque main, aprés ces deux tours je prend une diagonal et développe le trot sur cette diagonal, il s'éxecute parfaitement, je reprend la piste et je continus de trotter et faisant descercles, des voltes et d'autres figures de dressage. Ensuite je prend le galop a juste. Il par sur le bon pieds, je galope un tour a chaqe main puis je fait un cercle en l'incurvant bien, il le fait, je retourne sur la piste, change de main par un doublé dans la largeur et je refait un cercle, cette fois il a un peu plus de mal a s'incurvé car il est moin a l'aise a cette main. Je refait un cercle cette fois il s'incurve mieux, je repasse au pas et rend les rênes, il étend son encolure, je le caresse pour le féliciter.. Ensuite je reprend mes rénes. Je commence a le mettre en place, au début il résiste un peu, alors je l'échauffe encore un petit moment, aprés 10min je réésaye de le mettre en place, cette fois il le fait. Je commence alors a travailler sur le déplacement des hanches. Je place mes aides et demande le déplacement des hanches, au début il ne comprend pas, donc je recommence plusieurs fois, au bout de quelques essaie il déplaces légérement ses hanches, je le caresse et relache un peu les rénes, je recommence, il commence a bien y arriver, au bout de 20min il y arrive correctement,je recommence une derniére fois pour confirmer. Je le laisse se reposer tranquillement au pas pendant 10min rénes longue, il marche tranquillement en étandant son encolure. Je le caresse, il ne sut meme pas. Aprés 10min de repos je reprend mes rénes et je le remt au trot, il part tout de suite, je fait des transition montante, je repasse au pas et éssaye de le faire partir du pas au galop, les premiére fois il trotte avant de prendre le galop mais il finit par prendre le galop du pas, je le caresse, ensuite je travaille l'arret net. D'abord du pas, il s'arréte net, les antérieux aligné, dans la bonne position, ensuite au trot, il a un peu plus de mal a s'arréter net, donc je travaille sa, il se prend au jeu et s'arréte net, mais il a du mal a alignés ses antérieur alors je travaille sa au pas, comme il y arrive mieux, je travaille l'arrét net au pas, puis quand il y arrive vraiment bien je réésaye au trot, cette fois il y arrive, arret net les membres bien alignés, je le fait rester dans cette position pendant un moment, puis je rend les rénes et le caresse longuement, pour finir je fait une petite reprise simple:.
Je prend le trot en A a main droite, je fait une diagonal de K vers M, en dévellopent le trot sur la diagonal,je change de main et donc je suis maintenant a main gauche. Je prend le galop a juste en H, je fait un cercle de 20m de diamétre en E. Je fait un doublé dans la longueur de K vers F en allongant le galop sur le doublé, je change de main et repasse a main droite, je repasse au trot et effectue un contre changement de main en partant de H vers K. Je repasse au pas et prend une diagonal en développent le pas sur la diagonal, je change de main puis je reprend le trot, je fait une serpentine de 4 boule en incurvant Campa' a chaque boucle. Je reprend le galop en A et j'effectue une volte de 10m de diamétre. Pour finir je fait un doublé dans la longeur de A vers C. Je m'arréte net, Campa' a les antérieurs bien aligné et il c'est arrété net. Je salue, puis je luis rend les rénes, dessangle un peu et le laisse marcher. Je décide d'aller faire une petite ballade au pas en foret pour récupérer et se changer les idées. Je sort de la carriére de dressage et prend un petit chemin qui méne a la foret, on prend un petit chemin, il y a pleins de bruit d'oiseau et d'animaux,j'adore venir a cette endroit car c'est calme. Je marche tranquillement en laissant les rénes longues a Campa' qui regarde tout autour de luis, il a l'air contente d'etre ici. Je le caresse et m'allonge sur son encolure. On arrive devant un espéce de petit lac, je descend et prend Campa' par les rénes et m'approche du petit lac, je laisse Campa boire et jouer avec l'eau, je m'asseoi a coté de luis. Aprés 30min a rester ici, je ressangle et remonte sur Campa, je repart vers les écuries au pas, toujours rénes longues. J'observe tout autour d emoi, on voit les écuries, Campa' a l'air préssé de rentré car il accélére le pas. Je le laisse faire. On arrive a la cour de l'écurie.

(Complicité)
J'arrive a la cour de l'écurie, je descend de Campa' et je l'amméne a la barriére, je l'attache avec son licol, j'enléve sa sellee et son tapis, je vais les poser sur la barriére puis je retire sa bride et la pose avec la selle et le tapis. Je met le licol correctement. Je vais prendre mes brosse et fait un long pansage. Je prend l'étrille et la passe sur l'encolure et le corp de Campa', ensuite je prend le bouchon et le passe sur tout son cors, ses membres et déméle ses crins et sa queu. Je frotte bien les membres car ils sont pleins de sable, je nettoie aussi au niveau du passage de sangle qui est pleins de sable, je frotte également entre ses antérieur et au niveau de ses postérieurs, je brosse aussi l'encolure qui a du sable aussi, ensuite je déméle longuement la criniére et la queu qui se sont emmélés, une fois démélé je prend la brosse douce et nettoie la tete et passe sur tout le corp pour enlever les derniére poussiéres. Je prend une éponge humide pour nettoyer le dessus de ses sabot puis je cure ses pieds. Ensuite je passe l'époussette pour qu'il brille.Je prend une autre éponge pour nétoyyer ses yeux. Il est tout propre, je luis met une chmise légére pour le box. Ensuite je le rentre au box. Je le caresse et m'assoie avec luis dans son box, il me regarde et vient me sentir, je le caresse, puis je me reléve, ouvre la porte sort, la referme bien puis je vais chercher sa ration. Je prend sa rations et j'y rajoute des quartiers de pommes, de carrottes. Je sais qu'il adore sa. Ensuite je prend le seau et je vais vers son box, j'ouvre et verse sa ration dans la mangeoire, il va la manger, je sort et referme bien la porte du box, je vais ranger le seau avant d'aller récupérer mon matériel, je nettoie ma selle et ma bride en passant un coup de savon glycérinée. Aprés avoir tout nettoyer et tout ranger je retourne voir Campa' dans son box, il a finit de manger, je remarque qu'il na plus de foins, je vais en chercher et en remet un tas dans son box, il commence a le machonner tranquillement, je reste a le regarder pendant 15min, je vérifie qu'il a de l'eau puis je le caresse, sort de son bocx et le referme bien , puis aprés une derniére caresse je sort du box.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/lesitedefanny/
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
Campary's Boy(entrainement) Left_bar_bleue17/50Campary's Boy(entrainement) Empty_bar_bleue  (17/50)

Campary's Boy(entrainement) Empty
MessageSujet: Re: Campary's Boy(entrainement)   Campary's Boy(entrainement) Icon_minitime28/2/2007, 16:33

21.5 Complicité
20 Dressage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campary's Boy(entrainement) Empty
MessageSujet: Re: Campary's Boy(entrainement)   Campary's Boy(entrainement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campary's Boy(entrainement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement
» Entrainement de Freckless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser