Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [KING] Rencontre [x]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sorrane

Sorrane


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 18
Phrase Perso : Il est petit mais il se croit le plus grand et c'est là toute sa force...
Localisation : Lucky time =)
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Pearl - Wrangler - King des Monts
Points Karma:
[KING] Rencontre [x] Left_bar_bleue50/50[KING] Rencontre [x] Empty_bar_bleue  (50/50)

[KING] Rencontre [x] Empty
MessageSujet: [KING] Rencontre [x]   [KING] Rencontre [x] Icon_minitime24/2/2007, 21:20

Hier, en sortant mon portable, j'ai eu la plus mauvaise surprise possible : Un SMS d'Hayase. Elle nous quitte... Crying or Very sad Et me confie son poney, le sublime King des Monts ! Shocked
Triste, mais déterminée à m'occuper à fond du poney pour ma tite Hayasounette, je me rends de bonne heure aux écuries. Je passe devant le box de King et le regarde. Il sort sa tête et me regarde en penchant un peu la tête. Je lui souris en m'approchant, lui caresse les naseaux en disant :
"Je suis désolée mon beau... Hayase... est partie... Crying or Very sad "
Je croise son regard et le soutient.
"Alors je vais m'occuper de toi... J'te promets de faire tout ce que je peux !!! Elle va me manquer.... Euh non, elle va nous manquer !"
Je le laisse pour nourrir tous les chevaux, au passage je salue Pearl qui ne se doute pas de ce qui se passe.
Une bonne heure et demie digestive après, je retourne au box de King. Je le sors et l'attache pour le panser.
Etrille, bouchon, brosse douce, époussette, cure-pieds, éponge, je connais tout ça tellement bien... King se laisse gentiment faire mais je sens comme une espèce de recul, il n'est pas tout à fait détendu -et je le comprends.
Je termine son pansage, puis le selle et le bride. King ne fait pas trop d'histoires pour le mors et je lui en suis reconnaissante.
Ensuite, je le conduis à la carrière pour voir un peu comment il se débrouille sous la selle.
Je le ressangle, puis mets mon pied à l'étrier et m'asseois légèrement en selle. King bouge et part en avant. Je récupère rapidement les rênes et l'arrête. Il refuse de s'immobiliser et avance-recule, secouant la tête.
Je m'efforce de l'arrêter, et dès qu'il est parfaitement immobile, je le mets au pas. Je le place sur la piste à main gauche et le fais marcher sur environ un tour, le temps pour moi de m'habituer à son allure, et pour lui de se mettre en jambes.
Puis, je double dans la largeur sans changer de main, puis fais une diagonale. Il s'exécute en traînant. A main gauche, je lui fais faire un autre doublet, dans la longueur cette fois, puis je me remets à main gacuhe avec une diagonale.
Là, je le motive de la voix et pars au trot d'un petit coup de talon. Il rechigne, traînant des pieds et secouant la tête. Je multiplie les appels de langue, sans grand résultat. Je me sers donc de mes jambes pour le faire accélérer. Nous faisons quelques figures de manège très basiques, puis changement de main pour nosu trouver à droite. Là, je refais quelques figures pour l'assouplir. King fait le paresseux, mais je sens pourtant une grande énergie au fond de lui.
Je le remets sur la piste à main gauche et le fais partir au galop. Ou du moins, m'y efforce, car il résiste jusqu'au dernier moment.
Dès qu'il est au galop, une énergie nouvelle s'empare de lui et il accélère, coupant les tournants et secouant la tête quand je tire sur mes rênes. Néanmoins, je le remets au petit galop et le fais bien suivre la piste. Nous faisons deux doublets, puis une diagonale pour le placer à main droite et refaire les mêmes exercices. Après quoi, je le remets au pas et le laisse souffler.
Je descends et l'attache à la barrière de la carrière. Je n'ai pas encore confiance en lui comme en Pearl...
Le temps de placer des plots assez espacés au centre de la carrière, et je remonte en selle.
Je l'engage calmement au pas sur le slalom. King reste docile mais montre qu'il n'a aucune motivation. Je le félicite néanmoins, puis après un deuxième passage le fais partir au trot. Il excute le slalom en suivant mes commandes, mais je dois redoubler d'attention, car il brûle de repasser au pas ou de couper tout droit. Après 3-4 passagesassez satisfaisants mais sans étincelles, je le mets sur la piste et lui donne un coup de talon pour el mettre au galop. Enervé, excédé peut-être, il s'élance à toute allure. Je le remets au trot, redemande un départ au galop, et cette fois il part en coup de cul. Je le remets au trot, puis repars au galop. Cette fois, il s'exécute trop vite, en secouant la tête. Je le remets au trot, le fais trotter sur quelques mèetres, puis réitère ma demande. Cette fois, son départ est correct. Je le conduis sur le slalom, et c'est une jolie catastrophe... !
Il coupe tout droit, ne répondant pas à mes directives et prenant de plus en plus de vitesse.
Je l'arrête, le mets sur la piste et lui fais exécuter quelques transitions pas/arrêt, puis pas/trot pour le remettre aux ordres. Je le mets ensuite au petit galop et effectue de nouvelles transitions, trot/galop. Puis, je le reconduis au petit galop sur le slalom. Cela se passe un peu mieux, un peu, seulement...
Je le félicite car il m'a obéi, puis nous recommençons deux-trois fois et cela se passe mieux.
Je le laisse souffler rênes longues, au pas, et décide de m'arrêter là pour aujourd'hui/ King est réticent et il ne se donne pas au travail.
Je le ramène à l'écurie, le desselle et le panse soigneusement en lui parlant.
Puis, je le remets au pré.


Dernière édition par le 7/3/2007, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
[KING] Rencontre [x] Left_bar_bleue17/50[KING] Rencontre [x] Empty_bar_bleue  (17/50)

[KING] Rencontre [x] Empty
MessageSujet: Re: [KING] Rencontre [x]   [KING] Rencontre [x] Icon_minitime28/2/2007, 16:27

7 Complicité
18.5 Dressage
Revenir en haut Aller en bas
 
[KING] Rencontre [x]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zZz King des Montts zZz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser