Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 entrainement de Korrigan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alys

Alys


Féminin Nombre de messages : 603
Age : 35
Phrase Perso : galop 5
Humeur : un chat: Pepsy!
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiche Cavalier
Métier: Inventeur
Poneys: Honey Glory
Points Karma:
entrainement de Korrigan Left_bar_bleue6/50entrainement de Korrigan Empty_bar_bleue  (6/50)

entrainement de Korrigan Empty
MessageSujet: entrainement de Korrigan   entrainement de Korrigan Icon_minitime12/11/2006, 17:31

Les entrainement de Korrigan ar Triskel ici!!


Dernière édition par le 14/11/2006, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alys

Alys


Féminin Nombre de messages : 603
Age : 35
Phrase Perso : galop 5
Humeur : un chat: Pepsy!
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiche Cavalier
Métier: Inventeur
Poneys: Honey Glory
Points Karma:
entrainement de Korrigan Left_bar_bleue6/50entrainement de Korrigan Empty_bar_bleue  (6/50)

entrainement de Korrigan Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Korrigan   entrainement de Korrigan Icon_minitime14/11/2006, 22:28

Aujourd'hui, je suis allée voir Korrigan dans son box. Il était tranquille. Je l'ai appelé et je suis rentrée dans le box. Il a emis un faible hennissement. Je l'ai caressé et je lui ai donné un bonbon. J'ai commencé par le sortir dans la cour. Je l'ai attaché à un anneau et je suis allée cherché mes affaires de pansage. J'ai mis un moment à le panser pour qu'il soit bien beau. Alors, j'ai commencé avec l'étrille. Il était assez sale et j'ai donc passer un moment l'étrille pour enlever le maximum de ce qui était collé! ensuite, le bouchon pour finir d'enlever ce qui était collé et puis j'enchaine la brosse douce, l'époussette et l'éponge. Je lui cure bien les pieds et puis je lui demêle la crinière et la queue. Je lui fais une tresse ibérique à la crinière pour qu'elle reste bien pendant le travail. Il bouge un peu et je suis donc obligé de recommence trois fois. Finalement, le résultat n'est pas mal! Je constate aussi que sa queue trène par terre. Je lui coupe donc un peu et ça fait tout de suite mieux!
Ensuite, je lui anlève le licol et je lui met son filet et je le conduis dans le rond de longe. Là, je commence par le longer, tranquillement. Mais lui ne l'entend pas de la même oreille. Quand je lui demande pour la première fois de partir au trot, il part au galop comme une flèche en m'embarquant à moitié! Je le laisse faire et je l'encourage même à continuer en lui laissant un peu de mou dans la longe (surtout pour ne plus me faire embarquer!). Au bout d'un moment, il commence à ralentir mais je continue à le faire galoper sur trois tour encore avant de lui demander de repasser au trot, puis au pas. Il n'en fait qu'à sa tête et refuse de s'arrêter quand je lui demande et recommence à galoper. Ce petit manège continue encore pendant dix minutes, et finalement, j'arrive enfin à l'arrêter. Je me dirige vers lui et je le fais changer de main et je détache la longe: on va travailler un peu en liberté. Je le laisse donc marcher autour de moi et je lui demande de partir au trot, mais là, il recommence à galoper. Je l'encourage encore et je ne le laisse pas s'arrêter. Je le fais galoper jusqu'à ce qu'il baisse la tête et qu'il machouille dans le vide. Là, je le fais continuer encore un peu puis quand je le sent à l'écoute, les oreilles mobiles, je me tourne pour me retrouver dos à lui. Je baisse la tête et j'attend. Je l'entend souffler et repasser au pas.Je ne bouge pas. Je l'entend approcher. Je ne bouge toujours pas et je retiens mon souffle. Je le sent juste derrière moi et il me souffle dessus. Je le caresse sans bouger autre chose que mon bras. Il pose sa tête sur mon épaule. J'avance un peu et je l'entend qui me suit. Quand je m'arrête, il s'arrête aussi et repose sa tête sur mon épaule. Je continue comme ça pendant quelques minutes, en marchant, en courrant un peu, en m'arrêtant et il me suit toujours! Après, je m'arrête encore et quand il est derrière moi, je me retourne et je le caresse en lui parlant. Je passe mes bras autour d son encolure et de sa tête et il ferme ses yeux. Il était trop mignon! Je lui remet la longe et je le longe encore un peu. Cette fois, il est très à l'écoute et au moindre signal que je lui envoit, il fait ce que je lui dit. Je le fait travailler surtout sur des transitions au pas et au trot et surtout dans les allures (accelerer, ralentir...). Je l'arrête au bout de cinq minutes. Je vais vers lui et je lui donne un bonbon avant de le ramener au box.
Je lui donne du foin et je vais chercher un pic nic. Je m'installe dans son box et je mange. Quand lui a finit son foin, il vient vers moi et il essaye de sentir ce que je mangeait! Je le repousse gentillement. La fin de mon repas est un peu géné par son gros nez qui viens se fourer dans mon paquet de chips! Je lui donne un gateau pour chevaux que j'avais fait la veille et il me laisse finir de manger. Ensuite, jusqu'à deux heure, je suis restée avec lui dans son box. Au bout d'un moment, il s'est couché. Quand je me suis levée à deux heure, il s'est lui aussi tout de suite levé.
Alors, je lui ai remis son licol, je l'ai conduit dans la cour et je lui ai redonné un coup de brosse. Je lui ai mis son filet et je l'ai détaché. Pendant tout le pansage, il a été très calme. Je le détache donc et je monte sur lui a cru (il ne bouge pas, un vrai petit ange) et c'est parti pour une petite balade. Je le laisse marcher rênes longues en le conduisant vers la fôret. Il est très calme mais marche d'un pas bien actif. Au bout d'un quart d'heure de pas, on se retrouve au coeur de la fôret, sur un chemin bien plat. Je le met au trot. Il a un trot super confortable, c'est génial! Je le fais troter dix minutes, à un bon rythme, sans qu'il change de cadence. Puis je le repasse au pas pour reprendre nos souffles! Ensuite, quand on arrive sur un chemin bien dégagé et avec un bon sol, je le met au petit trot puis je le lance au galop. Il n'essaye pas de m'embarqué et je lui en suis reconnaissante! Il secoue un peu la tête au début mais il reste à l'écoute. quand on sort de la fôret, on arrive près d'un champs. Je le repasse au pas et, quand on arrive dans le champs, je le remet au galop mais là, je le laisse aller comme il veux! Il accelère et galope finalement super vite! Mais quand je lui demande de ralentir et de repasser au trot, il n'y a pas de problème et il repasse gentillement au trot puis au pas. On rentre ensuite tranquillement au pas, et je le laisse marcher rênes longues.
Une fois rentré, je descend et je lui met son licol en lui enlevant son filet, je l'attache à un anneau et je lui donne un coup de brosse puis je le cure. Je passe un petit moment sur un pied car il avait un caillou coincé. J'arrive à lui enlever au prix de beaucoup d'efforts. Je lui graisse ensuite les pieds avec de la graisse blonde puis je lui defait la tresse et je le conduit à la douche. Je l'attache et je vais chercher un seau dans lequel je verse du champoing puis de l'eau en faisant mousser. Je prend mon gant special douche et j'ammène le tout vers le poney. Je commence par le mouiller entièrement. Il est content apparemment et essaye de boire, il tourne la tête dans tous les sens pour boire. Je lui donne un seau d'eau pour qu'il me laisse tranquille, mais il n'a pas l'air de vouloir y toucher! Je continue de le doucher. Une fois qu'il est bien mouillé, j'arrête l'eau et je le shampoine bien partout et surtout les crins. Puis je le rince bien avant de de lui passer bien comme il faut le couteau de chaleur. Ensuite, pour qu'il sèche sans se rouler et se salir, je le fait brouter en le tenant en longe puis, quand il est presque sec, je le remet au pré. Et bien, la première chose qu'il fait, c'est de se rouler dans l'endroit le plus sale du pré!
Revenir en haut Aller en bas
~ Hayase ~




Féminin Nombre de messages : 575
Age : 33
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Non
Humeur : Vi, un chat ^^
Date d'inscription : 30/10/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
entrainement de Korrigan Left_bar_bleue50/50entrainement de Korrigan Empty_bar_bleue  (50/50)

entrainement de Korrigan Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Korrigan   entrainement de Korrigan Icon_minitime15/11/2006, 15:53

31 complicité
21 longe
11 ballade
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeschampions.bbfr.net
Alys

Alys


Féminin Nombre de messages : 603
Age : 35
Phrase Perso : galop 5
Humeur : un chat: Pepsy!
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiche Cavalier
Métier: Inventeur
Poneys: Honey Glory
Points Karma:
entrainement de Korrigan Left_bar_bleue6/50entrainement de Korrigan Empty_bar_bleue  (6/50)

entrainement de Korrigan Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Korrigan   entrainement de Korrigan Icon_minitime16/11/2006, 20:56

Ce matin, j'arrive vers 9h. Je vais voir Korrigan. Il était en train de manger alors je l'ai laissé finir. Pendant ce temps, je suis allée cherché mes affaires et je l'ai ai mis à proximité. Je l'ai ensuite regardé finir de manger. Au bout d'un moment, il a tourné la tête vers moi, la bouche pleine de foin. Il avait arrêté de mâcher et ça lui donnait un drôle d'air!
Il a finit sa bouchée et il est venu vers moi. Il a posé sa tête à coté de moi et il s'est mis à me souffler dessus! J'étais toute décoiffée! Je suis entrée dans son box, je lui ai curé vite fais les pieds pour ne pas en mettre partout puis je lui ai mis son licol. Je l'ai conduit au pré et je l'ai laissé une bonne heure. Je suis resté dans le pré à l'observé. Il s'est pas mal roulé et il a bien galopé aussi, la tête en l'air, à souffler dans l'air. Ensuite, il a avalé quelques touffes d'herbe en soufflant comme un buffle! Finalement, je l'ai appelé et il est venu au petit trot vers moi. Je lui ai remis son licol et je l'ai ramené. Je l'ai attaché à un anneau et je lui ai massé un peu la colonne vertébrale. Il était très content et il fermait les yeux de contentement. Ensuite, je l'ai pansé pendant une demie heure. Il était bien détendu. Ensuite, je l'ai sellé, je lui ai mis ses protections et son filet et je l'ai conduit à la carrière d'obstacle.

Arrivée là, je descend mes étriers, je ressangle. Il ne bouge pas. Je le caresse puis je monte. Je le met au pas et je le laisse marcher rênes longues. Il est détendu et tranquille. Je remonte sur mes rênes et je le fais marcher activement en fermant mes doigts et serrant mes jambes pour qu'il donne sa bouche. Il resiste un peu mais il donne sa bouche assez rapidement. Je lui fais faire des figures de manège pour l'assouplir. J'ai fais ça pendant dix minutes puis j'ai fais la même chose au trot en changeant plusieurs fois de main. Ensuite, je l'ai repassé au pas et je l'ai laissé marcher en le ressanglant. Je l'ai détendu au galop aux deux mains. Il était bien calme. Ensuite, j'ai installé un petit parcours complexe de barres au sol d'une vingtaine de barres. Je l'ai mis au galop et je lui ai fais passer les barres bien au milieu en contrôlant l'allure et en changeant de pied quand il le fallait. Sur certaines barres, il commençait à charger mais je l'ai ralenti en lui faisant faire un cercle. Je lui ai fais refaire jusqu'à ce qu'il soit bien. Ensuite, je l'ai laissé souffler en montant les barres à 50 cm. Je lui ai fais faire le parcours en ajoutant quelques cercles et des changements de pied. Il a été très bien, calme, sans charger et sans ralentir. Je l'ai repassé au pas et j'ai dessanglé pour le laisser souffler tranquillement. Après dix minutes, je l'ai rentré.

Je lui ai douché un peu les membres pour le détendre. Il avait content pour sa première douche de l'année. Il jouait un peu avec l'eau en secouant la tête. Je l'ai laissé brouter un peu, le temps qu'il sèche. Puis je l'ai mis au pré. Comme il était déjà 1h00, je l'ai laissé jusqu'à 3h00 tranquille. Pendant ce temps, moi j'ai manger et je me suis détendu un peu aussi! Je suis retourné le voir à 3h donc et je suis allée le chercher à l'autre bout du pré. Il était allongé à l'ombre, tranquillement. Je lui ai un peu parlé, il a levé la tête et il s'est levé. Je lui ai passé le licol et je suis monté sur lui en m'appuyant contre la barrière. Je suis rentrée à cru. Il était très détendu et je le sentait bien calme. On a donc traversé le pré. En arrivant à la sortie, je suis descendu et je l'ai conduit en main. Je l'ai attaché à un anneau et je l'ai pansé un bon coup car comme il s'était couché, il était plein de poussière. J'ai passé un petit moment. Ensuite, je lui ai mis son filet et je lui ai enlevé les rênes. J'ai pris une longe de manège et je l'ai conduit au rond de longe.

Je l'ai mis en cerlce autour de moi, au pas. Il marchait la tête basse. Je l'ai mis au trot en le faisant acceleré puis ralentir un peu. Je l'ai arrêté et je l'ai fais changeait de main. il était calme et à l'écoute. J'ai fais la même chose à l'autre main puis je l'ai fais galopper aux deux mains. Ensuite, je l'ai détaché et je lui ai fais faire encore quelques changements d'allures pour être sur qu'il était à l'écoute. Ensuite, je l'ai laissé marcher en installant un obstacle sur la piste à 50cm. J'ai mis une barre d'appel devant et j'ai mis Havane sur la piste. Je l'ai mis au trot et je l'ai fais sauter plusieurs fois au trot et au galop. Ensuite, j'ai monté l'obstacle à différentes hauteurs et je lui ai fais passer au galop. L'obstacle, je l'aimis à 80 cm puis 1m puis 1m20, 1m50 et pour finir 1m60. Il a bien sauté jusqu'à un mètre. ensuite, il trainait un peu des pied. Je l'ai repris en longe et je l'ai remis en avant au galop sur un petit cercle. Je l'ai lâché et je lui ai refais passer le 1m20. Il a bien sauté. 1m50 aussi il l'a bien sauté. Par contre, il a eu beaucoup de mal sur le 1m60. La première fois, il est passé à coté. Je l'ai mis au pas et je l'ai laissé s'en approcher et le sentir. Puis je l'ai remis au galop sur la piste. Il s'est dirrigé vers l'obstacle, il a sauté un peu trop loin et il a touché des postérieurs. Je lui ai mis un barre d'appelle à la bonne distance et je l'ai fais ressauter. Il a touché mais la barre n'est pas tombée. Une fois encore, et là, c'était bien. Je l'ai laissé marcher comme il voulait. Il s'est roulé plusieurs fois. J'ai rangé l'obstacle puis je l'ai ramené.

Je l'ai pensé pendant un moment pour le détendre en le massant un petit peu pis je l'ai remis au box pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
~ Hayase ~




Féminin Nombre de messages : 575
Age : 33
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Non
Humeur : Vi, un chat ^^
Date d'inscription : 30/10/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
entrainement de Korrigan Left_bar_bleue50/50entrainement de Korrigan Empty_bar_bleue  (50/50)

entrainement de Korrigan Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Korrigan   entrainement de Korrigan Icon_minitime19/11/2006, 20:48

13 cso
22 complicité
15 longe
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeschampions.bbfr.net
Alys

Alys


Féminin Nombre de messages : 603
Age : 35
Phrase Perso : galop 5
Humeur : un chat: Pepsy!
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiche Cavalier
Métier: Inventeur
Poneys: Honey Glory
Points Karma:
entrainement de Korrigan Left_bar_bleue6/50entrainement de Korrigan Empty_bar_bleue  (6/50)

entrainement de Korrigan Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Korrigan   entrainement de Korrigan Icon_minitime20/11/2006, 20:25

Aujourd'hui, je suis allée voir Korrigan. Il était au box. Je suis donc allée le chercher. Il était allongé de tout son long! Je l'ai laissé et je suis parti en silence. Je suis allée dans la sellerie et j'ai commencé à graisser ma selle et mon filet. J'ai mis une demie heure! Ensuite, je suis retournée voir Korrigan. Il était bien réveillé et il mangeait quelques brins de paille. Je suis entré dans son box et je me suis approché de sa tête et je lui ai donné un bonbon. Ensuite, je lui ai passé un licol et je l'ai sorti. Je l'ai mis au pré pendant une heure. Il était tout content et il n'arrêtait pas de lancer des coups de cul et des sauts de mouton! Ensuite, il s'est roulé et roulé et roulé! Plein de fois! J'ai du aller le chercher à l'autre bout du pré! C'était tout boueux et en plus, il ne voulais pas se laisser attraper! J'ai du lui courir un peu après pour le coincer dans un coin et réussir à l'attraper!

Je lui ai donc remis le licol et je l'ai ammené dans le rond de longe pour le faire travailler en liberté. Je l'ai laché et je l'ai fait marcher. Il était déjà un peu fatigué et du coup, il trainait un peu des pieds. Je l'ai mis au trot pour le reveiller un peu. Ensuite, je l'ai fait changer de main avant de le faire galopper aux deux mains. Il était un peu plus reveillé ensuite! J'ai installé sur la piste plusieurs cavaletti à 30 cm et je l'ai fait sauter. au début, il a tout fait tomber! Je lui ai courru après pour bien le reveiller. Cette fois, il sautait 1m avant, 1m au dessus et il atterrissait 1m après l'obstacle! Au bout d'un moment, il s'est un peu calmé et il sautait plus normalement! Je l'ai laissé faire ce qu'il voulais pendant que je rangeais les barres. Il s'est roulé encore une fois! Ensuite, il était bien crad! Je l'ai donc rattrapé et je l'ai rentré. Je l'ai attaché à un anneau et j'ai commencé à le panser. La boue avait bien seché et ça a été assez facil du coup! J'ai quand même mis un quart d'heure avec l'étrille! En plus, il n'arrêtait pas de bouger et là, c'était assez chiant! Au bout de presque une heure, il était propre!

Ensuite, il était presque midi alors je l'ai remis au box pour le midi.
Je suis retournée le voir à 2h. Il était tout calme dans son box à somnoller. Je l'ai sorit et je l'ai pansé encore un petit coup pour enlever la poussière. Après, il avait le poil tout brillant! J'ai regadé ses pieds pour verrifier si il n'était pas blessé. Son pied qui était abîmé était complétement guérri. Je lui ai quand même graissé une nouvelle fois les sabots. Ensuite, je l'ai sellé, je lui ai mis ses protections et des cloches aussi. Ensuite, on est allé dans la carrière et je l'ai détendu. Il était assez clame mais il a quand même lancer quelques sauts de mouton pour le départ au galop! Je lui ai fait sauter un petit obstacle avant d'aller sur le terrain de cross. Donc on y est allé. Il était un peu énervé et sur le chemin il faisait quelques écarts pour rien!
On est donc allé sur le terrain. Je l'ai fait trotter un peu puis galoper pendant quelques minutes pour le préparer au terrain. Ensuite, j'ai choisi quelques obstacles et je l'ai ammené dessus.
un gros tronc d'un mètre de diamètre
un contre haut
un coffin
un contre bas
un vertical
Je l'ai conduit sur le premier obstacle, le tronc d'arbre. Je l'ai laissé s'en approcher pour le reniffler et verrifié si il n'y avait pas danger invisible. Je lui ai donc fait sauter une fois. Il a un peu hésité mais il l'a quand même passé. Je lui ai refait passer une fois pour confirmer et cette fois, il n'a pas hésité du tout! Je l'ai conduit vers le contre haut, il l'a passé sans problème! ensuite, le coffin. Cette fois, ça a été un peu plus dur! Il a trop ralenti avant et si je ne l'avais pas arrêté, on aurait pu se faire mal! Je l'ai donc laissé s'approcher pour le rassurer. Il avait les orreilles en arrière au début et puis ensuite, il les a pointés vers l'avant. Il s'est approché et a regardé. Ensuite, il s'en est désinterressé et il a commencé à manger quelques touffes d'herbe. Je suis remonté sur mes rênes et je l'ai remis en avant en faisant quelques cercles au galop. Quand il a été bien devant moi, je l'ai dirrigé vers le coffin. Cette fois, aucun problème! Ensuite, le contre bas. Il a aussi un peu hésité mais il s'est lancé quand même. Je l'ai carressé et je l'ai conduit vers le verticale. Pour celui là, aucun problème.
J'ai refait tout le petit parcours pour confirmer ses passages. Il a encore un peu hésité sur la coffin mais je l'ai poussé et il est passé. Encore une fois, et cette fois là, c'était génial! Il était bien en avant, la même cadence... GENIAL!
Je l'ai laissé marcher pendant quelques minutes avant de le ramené vers les écuries en le dessanglant. Je l'ai dessellé et je l'ai bien bouchoné avec de la paille pour qu'il sèche. Je lui ai enlevé les protections et je l'ai encore fait marcher un peu en main. Ensuite, je lui ai mis une couverture et je l'ai mis au pré.
Revenir en haut Aller en bas
~ Hayase ~




Féminin Nombre de messages : 575
Age : 33
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Non
Humeur : Vi, un chat ^^
Date d'inscription : 30/10/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
entrainement de Korrigan Left_bar_bleue50/50entrainement de Korrigan Empty_bar_bleue  (50/50)

entrainement de Korrigan Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Korrigan   entrainement de Korrigan Icon_minitime22/11/2006, 17:28

18 complicité
11 longe
16 cross
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeschampions.bbfr.net
Alys

Alys


Féminin Nombre de messages : 603
Age : 35
Phrase Perso : galop 5
Humeur : un chat: Pepsy!
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiche Cavalier
Métier: Inventeur
Poneys: Honey Glory
Points Karma:
entrainement de Korrigan Left_bar_bleue6/50entrainement de Korrigan Empty_bar_bleue  (6/50)

entrainement de Korrigan Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Korrigan   entrainement de Korrigan Icon_minitime25/11/2006, 14:15

Aujourd'hui, je suis allée voir Korrigan dans son box. Il était en train de manger alors je l'ai laissé. Je le regardais de la porte du box. Au début, il a levé la tête et m'a regardé pendant deux minutes et puis il s'est retourné vers sa mangeoire!

Ensuite, quand il a eu fini, je suis entrée et je l'ai caressé. Je lui ai passé son licol et je l'ai sorti. Je l'ai mis au pré. Il n'y avait aucun cheval. Je l'ai lâché et il est parti comme une flèche! Je me suis assise au milieu du pré et je l'ai regardé. Au bout d'un moment et de quelques coups de cul, il s'est calmé et s'est mis à brouter. Il se rapprochait de moi mais ne semblait pas vraiment me voir! Il est arrivé devant moi et là, il s'est rendu compte de ma présence! Il m'a soufflé dans le cou et puis, il s'est remis à brouter sans faire attention à moi. Quand je me suis levée par contre, il s'est arrêté et il m'a suivi! C'était trop bien! Je marchait et il me suivait à petite distance. Je m'arrêtais et il posait sa tête sur mon épaule. Je lui ai remis son licol et je l'ai ramené.

Je l'ai attaché à un anneau dans la cour et je me suis mise à le pansé. Il y avait un sacré bouleau car mise à part les coups de cul, il ne s'était pas gêné pour se rouler dans les endroits les plus sales! Je l'ai donc pansé. Il était couvert de boue mais comme après il avait bien brouté, la boue avait bien séchée! Je lui ai donc passé l'étrille et heureusement! Car avec tout ce qui était collé dans ses poil, il en avait besoin! Ensuite, après 10 minute d'étrille, j'ai commencé à apercevoir sa robe! Quand la couche de crasse eut disparut, je l'ai massé un peu. Tout le long du rachi! Il était très content! Ensuite, le long de l'encolure. Il était très détendu après! J'ai fini le pansage en vérifiant s'il n'était pas blessé puis je lui mis du lustrant pour qu'il soit tout doux et brille. Je lui ai aussi fait une tresse ibérique pour la crinière pour qu'elle ne s'emmêle pas pendant le travail.

Je l'ai ensuite travaillé en longe pendant 15 min pour le détendre bien. Au début, il n'écoutait rien! Il est parti au galop et je n'arrivait pas l'arrêter. Au bout d'un moment, il a ralenti tout seul. Je l'ai donc détendu calmement et il a été très calme. Je l'ai ensuite sellé et je l'ai conduit dans la carrière. Je l'ai fait marcher pendant 10 min avant de partir en balade. Là, on a fait un petit trotting. Il était bien cadencé et très calme. Pendant 20 min, on a fait ça. Mais après, il a commencé à s'énervé. Comme on arrivait sur un bon terrain, je l'ai mis au petit galop. Mais lui, il ne voulait pas rester au petit galop! Il est encore parti comme une flèche en jetant de coups de cul dans tous les sens! Je me suis complètement fait embarquée! Après, j'ai réussi à reprendre le contrôle et je l'ai cadencé un peu pour qu'il ne fasse pas ce qu'il veut! Je l'ai ensuite passé au trot et au pas. Il était tout transpirant! Je l'ai rentré en marchant pour qu'il récupère un peu.

Ensuite, quand on est arrivé, je l'ai bouchonné avec de la paille et je l'ai laissé se reposer un peu entre midi et deux. Ensuite, l'après-midi, je l'ai pansé à nouveau car il s'était couché dans le pré. Je l'ai sellé et je lui ai mis ses protections et je l'ai ammené dans la carière. Je l'ai détendu et puis j'ai installé deux barres au sol avec un certain écart. Je l'ai ammené au galop normal dessus. Il était calme et à l'écoute. Il a fait 6 foullées. Ensuite, j'ai essayer de lui faire faire plus de foullées, donc de rétrecir le galop. La première fois, il m'a totalement embarqué! La deuxième fois, je m'y suis préparé et j'ai réussi à le contrôler mais il a fait autant de foulées! La troisième fois, c'était la bonne! Il a fait 8 foullées! Après, j'ai essayer l'inverse, lui faire allonger le galop pour faire moins de foullées entre les barres. La première fois Il est resté au petit galop. La deuxième fois, je l'ai poussé plus mais il fait toujours 6 foullées. J'ai réessayer encore plusieures fois et c'est seulement au bout de six fois que j'ai réussi à lui faire faire 5 foulées! Je pense qu'il avait du mal à cause de ses petites jambes! Je l'ai laissé là dessus car il avait réussi et il commençait à être tard. Je l'ai fait marcher un peu en le déssanglant puis je l'ai dessellé et je l'ai lâché dans la carrière pendant que je rangeais les barres. Il s'est roulé et roulé et ensuite, il est venu vers moi l'air de dire "bon, on rentre? Je suis fatigué!" et il était crad!!

Donc, je l'ai rentré et je l'ai pansé. Il était vraiment très sale! J'ai mis une demie-heure à le nettoyer! en même temps, je l'ai massé pour qu'il soit bien détendu! Je lui ai mis des bandes de repos pour la nuit pour qu'il ne soit pas blessé et mal à l'aise demin. Je lui ai mis ses bandes de repos pour qu'il puisse bien récuperer sa journée. Puis je l'ai conduit dans son box où sa ration l'attendait et il s'est jeté dessus!
Revenir en haut Aller en bas
~ Hayase ~




Féminin Nombre de messages : 575
Age : 33
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Non
Humeur : Vi, un chat ^^
Date d'inscription : 30/10/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
entrainement de Korrigan Left_bar_bleue50/50entrainement de Korrigan Empty_bar_bleue  (50/50)

entrainement de Korrigan Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Korrigan   entrainement de Korrigan Icon_minitime25/11/2006, 14:41

21 complicité
2 longe
7 ballade
13 dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeschampions.bbfr.net
Alys

Alys


Féminin Nombre de messages : 603
Age : 35
Phrase Perso : galop 5
Humeur : un chat: Pepsy!
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiche Cavalier
Métier: Inventeur
Poneys: Honey Glory
Points Karma:
entrainement de Korrigan Left_bar_bleue6/50entrainement de Korrigan Empty_bar_bleue  (6/50)

entrainement de Korrigan Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Korrigan   entrainement de Korrigan Icon_minitime26/11/2006, 16:40

Aujourd'hui, je suis arrivée assez tôt. Je suis tout de suite allée voir Korrigan dans son box. Il s'est tourné vers moi quand je suis arrivé et a henni! C'était trop mignon!
Je l'ai lâché au pré pour qu'il puisse se détendre un peu. Il était tout content d'être en liberté! Je me suis mise au milieu du pré et je l'ai regardé. Pareil que l'autre fois, il m'a complètement ignoré au début et puis il s'approchait de plus en plus et quand il est arrivé à ma hauteur, il m'a regardé et senti! Il a posé sa tête sur mon épaule pendant deux minutes et puis, il s'est remis à brouté, comme si je n'était pas là. Après 1 heure, je suis allée vers lui, il m'a regardé approché et puis quand j'était assez près, il est venu vers moi! C'est trop bien! Je l'ai donc ramené vers le domaine.
Je l'ai ensuite attaché à un anneau et j'ai commencé à le pansé. Bien, sûr, il s'était roulé! Donc, un bon coup d'étrille pour commencer! Et puis un petit massage pour la détente et le bien être et enfin, bouchon, brosse douce, époussette pour faire briller le poil, éponge pour les naseaux et les yeux et bine sûr, cure-pied pour enlever les cailloux éventuels! Et puis je l'ai sellé. J'ai pris mon temps pour qu'il ne s'énerve pas. Je lui ai mis des rênes allemandes pour la détente.
Je l'ai ensuite conduit à la carrière. J'ai commencé par le faire marcher en le mettant en place. Il était très bien! Pas encapuchonné, mais la chanfrein bien droit. Je l'ai ensuite mis au trot et j'ai fini la détente, au galop! Il est resté bien en place tout le temps et il était bien cadencé! Je l'ai donc laissé marcher ensuite. Je suis descendu pour lui enlevé les rênes allemandes et installer des barres au sol. Je lui ai fait passé au trot pour qu'il garde l'allure, qu'il n'accélère pas. Il était très bien. Alors, j'ai installé un petit parcours:
- un vertical à 50 cm
- un petit oxer
- un double en saut de puce
- un spa
- un vertical haut en couleur
J'ai mis tous les obstacles à 80 cm sauf le premier. Comme petit échauffement, je lui ai fait sauter le premier plusieurs fois dans les deux sens. Puis je l'ai conduit sur le parcours. Pas de chance, premier obstacle, refus! Je ne sais pas pourquoi car quand je lui avait fait sauter avant, il n'y a pas eu de problème! Je l'ai ramené dessus, et là, il n'y a pas eu de problème. J'ai donc enchaîné sur l'oxer. Là , aucun problème, il a sauté. Le parcours s'est bien passé! Il a failli refusé sur le saut de puce, mais il a quand même sauté.
Je suis descendu et j'ai mis une ligne d'obstacle à 50 cm avec 2 foulées entre chaque obstacle. Je l'ai conduit dessus au petit trot après avoir enlevé mes étriers (travailler l'assiette, c'est bien, mais c'est dur!). J'ai eu un peu de mal à suivre le dernier car il a sauté trop tôt! Mais bon, c'était bien! J'ai refait la même chose, sans étriers et en lâchant les rênes! Le premier obstacle, il a hésité, mais il est quand même passé. Il n'y a pas eu de problème sur le reste de la ligne. Je l'ai laissé marché et ensuit,e je l'ai rentré.

L'après midi, je suis allée le chercher et je lui ai mis son filet. On est parti en balade, à cru! C'est super bien avec lui car il est super confortable! On est donc parti en balade. Je l'ai conduit dans la forêt. Je l'ai fait marcher pendant un moment et puis quand le terrain fut bien, je l'ai mis au trot. Il a gardé la même cadence. Ensuite, je l'ai mis au galop. Il était très content! Mais il n'a pas fait de saut de mouton et il n'a pas foncé! Il a du remarqué que je n'avais pas le même équilibre. A un endroit, il y avait des arbres qui était tombés. Il y avait un tronc pas très haut et je lui ai fait sentir. ensuite, je l'ai mis au trot et je l'ai conduit dessus. Il a sauté sans problème! Ensuite, au petit galop et là, pas de problème non plus. Une dernière fois et là, à la réception, il a baissé la tête! Je suis passé par dessus! J'ai atterri sur mes pieds! Normal! Je suis remonté mais j'ai arrêté de sauté! On est donc rentré au pas, tranquille.
Je l'ai pansé en rentrant puis je l'ai mis au pré pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
~ Hayase ~




Féminin Nombre de messages : 575
Age : 33
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Non
Humeur : Vi, un chat ^^
Date d'inscription : 30/10/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
entrainement de Korrigan Left_bar_bleue50/50entrainement de Korrigan Empty_bar_bleue  (50/50)

entrainement de Korrigan Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Korrigan   entrainement de Korrigan Icon_minitime26/11/2006, 16:55

11 complicité
8 ballade
13 cso
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeschampions.bbfr.net
Alys

Alys


Féminin Nombre de messages : 603
Age : 35
Phrase Perso : galop 5
Humeur : un chat: Pepsy!
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiche Cavalier
Métier: Inventeur
Poneys: Honey Glory
Points Karma:
entrainement de Korrigan Left_bar_bleue6/50entrainement de Korrigan Empty_bar_bleue  (6/50)

entrainement de Korrigan Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Korrigan   entrainement de Korrigan Icon_minitime28/11/2006, 21:17

Aujourd'hui, je suis allée voir Korrigan dans son box. Je l'ai regardé pendant un moment puis après, je l'ai sorti. Je l'ai amené au pré et je l'ai laissé se défouler pendant un moment. Ensuite, je suis allée dans le pré et j'ai joué un peu avec lui. Je le repoussait et lui, il venait vers moi!! C'était marrant! Il ne voulais pas me lâcher.
Ensuite, je l'ai amené au rond de longe et je l'ai fait travailler en liberté. Je l'ai donc fait travailler à la voix. Je l'ai fait partir au pas et je l'ai fait marcher pendant cinq minutes avant de le faire partir au trot. Au début, il n'était pas très motivé, il traînait des pied et trébuchait assez souvent. Je l'ai fait accélérer un peu pour qu'il se mette en avant. Là, il est parti plein cul! Je l'ai laissé faire et ensuite, je l'ai fait galoper pour qu'il ne décide pas ce qu'il veut faire. Je l'ai donc fait galoper pendant quelques minutes avant de le faire ralentir pour repasser au pas. Ensuite, je lui ai redemandé un départ au trot. Cette fois, il était bien en avant et équilibré. Je lui ai donc demandé un départ au galop mais sans qu'il aille trop vite. Il était calme et très cadencé. Je l'ai donc refait passer au pas et je l'ai fait changer de main puis j'ai refait la même chose. Il était déjà plus calme et a bien répondu à la voix. Je l'ai ensuite laissé se roulé et marcher. Il a chercher pendant un moment un endroit approprié pour se rouler et il y ait allé tout doucement! On plie les genou, doucement, sans se presser, puis on baisse l'arrière train toujours en prenant son temps et... ça y est! On est couché! Maintenant, on se roule et on essaye de faire un tour. Une première fois, on y arrive pas. On réessaye et... non toujours pas un tour en entier! Et par contre, la troisième fois.... ça ne passe pas! Allez, on réessaye... ça y est... pas! Allez si on y arrive pas, on change de sens. Mais ça y est! On a fait un tour en entier! Et on réessaye dans l'autre sens!
Là je l'ai laissé seul pendant quelques minutes pour aller chercher mes affaires. Je suis revenu, j'ai pris le licol et me suis approché de lui. Je lui ai passé le licol et je lui ai donné un bonbon.
Je l'ai ensuite attaché à un anneau et j'ai commencé à le panser. Il était vraiment très très sale! J'ai mis un quart d'heure avec l'étrille! Ensuite, un bon coup de bouchon, puis la brosse douce. Ensuite, Je lui ai curé les pieds et j'ai vu qu'il avait la sole un peu abîmée. Je l'ai donc graissé pour le soigner. Je lui ai ensuite passé un coup d'époussette pour que son poil brille et un petit coup d'éponge. Ca y est, il est tout beau! Je l'ai ensuite sellé et je l'ai amené dans le manège pour monter. J'ai ressanglé et je l'ai fait marcher avant de sortir et d'aller en balade. Je l'ai donc fait marcher avant de trotter à un endroit où le sol le permettait. Il était assez excité et trottait la tête haute, les oreilles en avant. A un moment, il a fait un petit écart car il y avait une branche par terre, et Monsieur a eu peur de la branche!! Ensuite, je l'ai mis au galop à un endroit où le terrain était dégagé. Il était tout content. Il est parti tellement vite que j'ai du me mettre en équilibre pour arriver à le suivre! On est revenu au pas tranquille, rênes longues.

Ensuite, je l'ai laissé se reposer le midi au pré. Quand je suis revenue, il était plein de boue! Il ne me restait plus qu'à le panser une nouvelle fois! Cette fois, j'ai mis presque une heure. J'ai regardé son pied qui était abîmé. Ca allait un tout petit peu mieux. Ensuite, je l'ai sellé, je lui ai mis un gogue et on est allé dans la carrière. Je l'ai ressanglé et détendu. Il était assez calme et il a juste lancé quelques coup de cul pour le départ au galop mais c'est tout. Comme il était calme, j'ai décidé de lui faire travailler les départs au galop. Donc, d'abord, un départ du pas à juste. Très bien, il est parti dans l'impulsion et le calme. A l'autre main, pareil, très bien. donc après je lui ai fait faire un huit de chiffre en m'arrêtant à chaque fois que je passait un X. La première fois, j'ai eu du mal à l'arrêter mais ensuite, ça allait mieux. Je me suis bien préparée, je me suis assise et j'ai serré mes doigt. Ensuite, départ au galop de l'arrêt, c'était un peu dur! Il a fait un pas avant de partir. Ensuite, j'ai refait un huit de chiffre, mais sans m'arrêter au milieu, en changeant directement de pied au galop. Je me lance, départ sur la piste du pas. Très bien. Je tourne bien large et je me concentre sur les mouvements. Il n'a que les postérieurs par terre: je bloque ma main droite, je recule ma jambe droite et ... il change de pied! Très bien. Je suis donc maintenant à main gauche. Je reste sur la piste et tourne comme pour un cercle. Je ferme mes doigts sur la rêne gauche, je recul ma jambe gauche et là, il accélère pour échapper au changement de pied. Je le repasse au pas et je retourne à main gauche. Départ au galop sur la piste, très bien. Je tourne, je me concentre sur la phase du galop. Il a les postérieurs qui ne touchent plus le sol, je ferme mes doigt sur la rêne gauche, je recul bien ma jambe gauche, il accélère mais je le bloque et je continue à utiliser mes aides pour qu'il change coûte que coûte. Il change arrivé sur la piste! Ca y est! Je recommence pour confirmer et cette fois, il change sans problème. Je fini sur la piste, un départ à juste puis un départ à faux aux deux mains. Il le fait très bien! Je l'ai laissé marcher rênes longues pendant dix bonnes minutes et puis je l'ai rentré. Je l'ai bouchonné avec de la paille car il était vraiment trempé. Je lui ai ensuite donné cinq carotte coupées en morceau. Je l'ai ensuite laissé se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
~ Hayase ~




Féminin Nombre de messages : 575
Age : 33
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Non
Humeur : Vi, un chat ^^
Date d'inscription : 30/10/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
entrainement de Korrigan Left_bar_bleue50/50entrainement de Korrigan Empty_bar_bleue  (50/50)

entrainement de Korrigan Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Korrigan   entrainement de Korrigan Icon_minitime2/12/2006, 20:54

Complicité 15
Longe 13
Ballade 6
Dressage 18
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeschampions.bbfr.net
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
entrainement de Korrigan Left_bar_bleue17/50entrainement de Korrigan Empty_bar_bleue  (17/50)

entrainement de Korrigan Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Korrigan   entrainement de Korrigan Icon_minitime12/2/2007, 20:20

Cela fais un bon bout de temps que tu n'as pas entrainé ton poney, certes il a un niveau élevé mais ceci ne t'empêche pas de l'entrainer.
Alors, je te conseille tout simplement de l'entrainer, tu n'est pas obligée de faire un roman mais juste quelques lignes. Rolling Eyes
Si au bout d'un Mois, ton Poney n'est toujours pas entrainé Avertissement, ensuite tu connais la suite.

Ce système n'est pas crée pour te dévatanger, ni te repprocher quelques choses mais seulement pour te forcer en quelques sortes d'entrainer ton poney.
Revenir en haut Aller en bas
Alys

Alys


Féminin Nombre de messages : 603
Age : 35
Phrase Perso : galop 5
Humeur : un chat: Pepsy!
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiche Cavalier
Métier: Inventeur
Poneys: Honey Glory
Points Karma:
entrainement de Korrigan Left_bar_bleue6/50entrainement de Korrigan Empty_bar_bleue  (6/50)

entrainement de Korrigan Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Korrigan   entrainement de Korrigan Icon_minitime21/2/2007, 23:00

Pendant toute la semaine je suis allée voir Korr
Je suis allée le chercher au pré et puis je l'ai pansé et sellé. On est parti en balade le matin. Le premier jours, il était assez chaud et puis au cours de la semaine, il s'est de plus en plus détendu ! Ensuite, je le laissais au box le midi et je le faisait travailler l'après midi. Le premier jour, on a fait un peu de saut en puissance en liberté. Je lui ai mis un obstacle de 20 cm après l'avoir échauffé en longe. Il a très bien sauté mais il ne faisait pas trop attention. Ensuite, j'ai monté à 50 cm. Très bien ! Il commençait à être attentif. 80 cm, toujours bien. Et puis j'ai monté à 1m20 en oxer. Il était un peu surpris et a ralenti la première fois, du coup, il n'avait pas assez d'élan et il a tout fait tombé !! Je lui ai redemandé de le sauté après l'avoir remis en place. Cette fois, aucun problème ! J'ai monté l'obstacle à 1m60 en vertical. Excellent ! Je l'ai laissé la dessus pour le travail. Ensuite, je lui demandé l'antérieur droit puis l'antérieur gauche. Il a très bien donné les pieds ! Je l'ai rentré ensuite.
Le deuxième jour, on a fait un peu d'obstacle encore. Mais cette fois, avec moi sur le dos ! Je lui ai installé un parcours de dix obstacle à 80 cm au début. Super ! Il était très à l'écoute. Il n'accélérais que quand je lui demandais et il ralentissait quand je lui demandais. Je lui ai refait faire le parcours à 1m20 en mettant un peu d'oxer et de spa (2 oxer et 1 spa). Il était génial ! Ensuite, comme la veille, je lui ai redemandé les antérieurs mais en essayant de lui demander le moins possible. Je lui touchais juste un peu la jambe pour lui demander et puis je lui ai fait avancer les antérieurs comme ça !
Le troisième jour, je lui ai juste demandé les pieds. Apparemment, il a compris ce que je lui demandais car il levait un antérieur et il l'avançait puis il faisait la même chose avec l'autre antérieur. Mais il fallait encore que je lui prenne le pied au début.
Le quatrième jour, on a fait du cross. Je l'ai amené sur le terrain et je l'ai bien échauffé car il faisait très froid. Je lui ai fait sauter des obstacles isolés et puis passer un gué et puis quelques pianos. Ensuite, je lui ai fait enchaîné quelques obstacles pour son souffle et son endurance. Il était très calme ! Ensuite, je l'ai douché car il était très sale et je l'ai bien séché avant de la brosser pour enlever le reste de boue qu'il avait sur lui. Et puis je lui ai redemander de donner les pieds. Il a très bien retenue ce que je lui avait fait faire les jours précédents ! Je lui montrais l'antérieur droit et il faisait un pas espagnol. Ensuite, je lui montrait l'antérieur gauche et il faisait la même chose.
Le cinquième jour, je l'ai entraîné pour le pas espagnol. Je me mettais devant lui et avec une cravache, je lui touchais l'antérieur et il faisait un pas. Ensuite, j'ai fait la même chose en étant sur lui. Ca le perturbait un peu que je ne soit plus à coté de lui et il savait pas trop quoi faire. J'ai quand même obtenue deux pas à la suite et je l'ai caressé. Je lui ai aussi donné un bonbon à la pomme pour le féliciter.
Le sixième jour, j'ai commencé par le pas espagnol. Cette fois, ça y est ! Il a compris ! Il enchaînait très bien les pas lorsque je lui demandais ! Ensuite, un peu de dressage. Je lui ai fait faire sorte de reprise. D'abord, départ au trot, cercle de 20m, serpentine, départ au galop en A, un tour de galop, diagonal avec changement de pied au galop (super !!) et puis passage au trot, arrêt, quelques pas de reculer, repartir au trot, passage au pas en C, pas espagnol (super bien !!) et puis arrêt. Il était très bien ! Il a tout bien fait ! Très à l'écoute, calme, tranquille. Il n'essayait pas d'accélérer, il ne ralentissait pas non plus. En avant, dans l'impulsion. Vraiment bien !
Hier je l'ai laissé tranquille après la balade.
Aujourd'hui, après la balade, je lui ai redemandé le pas espagnol (au cas où il aurait oublier !) et puis je l'ai fait travailler sur des barres au sol. J'ai mis un parcours de barres au sol et je lui ai fait faire au galop. J'ai compté le nombre de foulé entre chaque obstacle et puis j'ai essayer de lui faire allonger le galop ou de le rétrécir. Il était très bien ! Je ne l'ai pas trop fatigué et je l'ai rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Yuilan
Invité




entrainement de Korrigan Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Korrigan   entrainement de Korrigan Icon_minitime22/2/2007, 16:08

Alors :

- 0,5 points de ballade
- 2,5 points de cross
- 6 points de cso
- 3 points de complicité
- 8 points de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Alys

Alys


Féminin Nombre de messages : 603
Age : 35
Phrase Perso : galop 5
Humeur : un chat: Pepsy!
Date d'inscription : 11/11/2006

Fiche Cavalier
Métier: Inventeur
Poneys: Honey Glory
Points Karma:
entrainement de Korrigan Left_bar_bleue6/50entrainement de Korrigan Empty_bar_bleue  (6/50)

entrainement de Korrigan Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Korrigan   entrainement de Korrigan Icon_minitime9/4/2007, 20:26

J'arrive aux écurie. Je vais voir mon Doudou. Il se reposait. J'ouvre la porte du box et je l'appelle. "alors mon grand, ça va?" je m'approche de lui et je lui donne un bonbon. Je vais chercher un licol et je lui passe. Ensuite, je le sort et je l'attache à un anneau. Je commence par le pansé. Il était assez sale, il avait du se rouler. Je l'ai pansé à fond pour qu'il soit bien propre puis je lui ai naté la crinière. Il bougeait un peu et j'ai eu un peu de mal à lui faire. Finalement, c'était pas trop mal! Je lui ai aussi graissé les sabots. Il était tout beau après! Ensuite, je l'ai sellé, je lui ai mis ses protections et une matingale. J'ai ajusté son filet et je l'ai emmené dans la carrière d'obstacle.

J'arrive dans la carrière, je l'arrete au milieu et je ressangle. Je descend les étriers et je monte. Je le laisse marcher sur la piste, rênes longues.
Au bout de cinq minutes, je remonte sur mes rênes et je commence à le faire travailler au pas, un bon pas actif. Je lui ai fais faire des figures de manège en l'incurvant. Puis au bout de cinq minutes, je l'ai mis au trot. Il alait un peu vite alors j'ai du le calmer un peu et le reéquilibrer. J'ai continué à lui faire faire des figures puis je l'ai laissé marcher un moment pendant que je ressanglais. Je l'ai détendu au galop aux deux mains.
Ensuite, j'ai installé des barres au sol pour l'échauffer un peu. Je lui ai fais passer au trot plusieurs fois. Puis, je les ai espacées un peu plus et je lui ai fais passer au galop.
Ensuite, j'ai installé un parcours de cinq obstacles à 30cm. Je lui ai fais passer une fois au trot puis au petit galop. Il chargeait un peu alors j'ai du lui faire faire des cercles et l'arrêter plusieurs fois devant un obstacle pour qu'il charge moins. Ensuite, il allait bien.
Ensuite, j'ai monté les obstacles et je lui ai fais passer une fois au galop. J'ai monté un parcours avec beaucoup de courbes assez serrées pour que le parcours soit assez complexe malgré la hauteur (50cm). Je lui ai fais passer plusieurs fois car j'avais du mal à le faire tourner court puisqu'il accelérait. Je l'ai ralenti et je me suis concentré sur le parcours pour tourner au bon moment assez court.
Je l'ai laissé marcher pendant quelques minutes lorsqu'il a bien passé le parcours et a bien tourner sans trébucher, sans accelerer.
J'ai laisser un obstacle sur la piste et j'ai rangé les autres. J'ai monté l'obstacle à 80cm et je l'ai fais sauter en puissance. Il a sauté sans problème. Puis j'ai monté à 1m. Là, il a hesité. Je l'ai fais revenir dessus et je l'ai bien poussé pour qu'il suate. Il a ralenti un peu mais j'ai serré mes jambes et il a sauté.J'ai monté à 1m20. Il n'a pas hesité mais il a toucher la barre. Je lui ai fais passer une autres fois et cette fois, il a bien levé les postérieurs.
Je suis descendu et j'ai installé un oxer montant: 1m de hauteur, 1m de large. J'ai aussi mis une barres d'appel devant pour qu'il ajuste ses foullées. Je l'ai conduit au petit galop, j'ai tourné pour le mettre bien en face et j'ai serré mes jambes. Il a bien sauté!
Je l'ai laissé marcher pendant 10min, rênes longues, en dessanglant.

Ensuite, je suis retournée vers les écuries et je suis descendu. Je l'ai dessellé et je lui ai enlevé ses protections et se martingale. Je lui ai remis son licol et je l'ai conduit à la douche. Je l'ai attaché et j'ai préparé un seau avec du shampiong et un gant pour le laver. J'ai d'abord passer le jet sur tout mon petit Korrigan puis j'ai pris le gant et je l'ai bien shampoiné. J'ai bien frotté la crinière et la queue pour qu'elles soient bien propres. Lui, il voulait boire l'eau du seau et il jouait avec l'eau du jet! J'ai mis beaucoup de temps car il bougeait tout le temps! J'ai fini par le rincer puis je lui ai passé le couteau de chaleur. Je l'ai amené brouter en longe dans un pré pour qu'il sèche sans se rouler et se sallir complètement. Je l'ai donc laisser brouter à l'ombre en le tenant pendant 1/2 heure. Puis je l'ai pansé rapidement et je l'ai rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
entrainement de Korrigan Left_bar_bleue17/50entrainement de Korrigan Empty_bar_bleue  (17/50)

entrainement de Korrigan Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Korrigan   entrainement de Korrigan Icon_minitime19/4/2007, 13:50

10,5 Complicité
18 So
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement de Korrigan Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Korrigan   entrainement de Korrigan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement de Korrigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les points de Korrigan
» mon poney: Korrigan ar Triskel
» Entrainement
» Entrainement de Freckless
» Campary's Boy(entrainement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser