Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [ JUIN 2007 ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mafate 974




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Oui, Mafate ♥
Humeur : Un poney, deux chiennes, un poisson rouge et un chat xD
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
[ JUIN 2007 ] Left_bar_bleue50/50[ JUIN 2007 ] Empty_bar_bleue  (50/50)

[ JUIN 2007 ] Empty
MessageSujet: [ JUIN 2007 ]   [ JUIN 2007 ] Icon_minitime15/6/2007, 15:47

~*Semaine 1


Jour 1 : Pansage + Tour des écuries + Pré.

Aujourd'hui, c'était le premier jour que je passai à mon nouveau club, le domaine des champions. On m'avait auparavant beaucoup parlé de sa grande réputation, et, plus tard, j'eux envie de vivre mon rêve. Ma mère m'avait acheté Mafate, qui, autrefois malade, demandait beaucoup de soins et d'attention. Six mois plus tard, il était de nouveau sur pieds. Et, quittant ce club déserté, nous étions arrivés ici. Avec ses grands espaces, ses inombrables chevaux et cavaliers, je m'y sentais toute à mon aise. J'allais de ce pas voir Mafate dans son box pour une petite séance de pansage. Puis, j'avais en tête de lui faire visiter un peu les écuries pour qu'il puisse mieux se situer, et se détendre par la même occasion.

Longeant la lignée de boxs, j'atteignis enfin celui de mon poney. Celui-ci ne montrait pas de signe apparant de stress car il avait déà fait son crottin, et regardait à présent ce qui se passait autour de lui en passant la tête par-dessus la porte de son box. Après une petit caresse sur le bout du nez, je m'éclipsai deux minutes pour aller dans la sellerie et revenir avec ma
boîte de pansage. J'ouvris la porte du box, et m'insérais à présent à l'intérieur. Refermant à peine le locket pour éviter au poney de sortir, je me retournais ensuite pour le contempler quelques instants. Mafate s'approcha et je sentis son souffle chaud sur mon bras. Passant mes mains lentement sur son encolure, puis sur ses flancs, j'entrepris de le caresser tendrement. Puis, quelques minutes plus tard, j'ouvris ma fameuse caisse et en sortit une étrille. Je l'étrillai donc uniquement sur les parties charnues, c'est-à-dire, les dos, le ventre, la croupe et l'encolure des eux côtés évidemment. Puis, je fouillai dans ma ciasse de pansage et en ressortis un ,bouchon, ou plus communément appelé brosse dure. Cette brosse lui enleva les saletés soulevée par l'étrille. Je continuai de le panser et m'attardai sur les membres poilus de Mafate. Puis, avec la brosse douce, je fis briller son poil et put brosser avec précaution sa tête. Ensuite, je lui cuirai adroitement les pieds avec le cure-pieds et lui démêlait les crins avec le peigne.

- Ca y est ! Tu es enfin prêt ! -

Je lui tapota amicalement l'encolure pour le remercier d'avoir été aussi sage. Puis, j'ouvris le locket de la porte et sorti la
caisse. J'attrapais mon licol et le lui passa sur la tête. Je détachai la longe, le temps d'aller redéposer la boîte de pansage dans la sellerie. Une fois cette tâche effectuée, je revins chercher mon gentil poney et le sortis de son box. Nous longâmes le couloir de l'écurie et sortîmes des écuries. Mafate se laissait mener et je me contentais aujourd'hui de le faire marcher un peu partout dans le domaine. Je fis ceci pendant une bonne demi-heure. Le sentant plus détendu, je l'amenais au pré où je le lâchai pendant un quart d'heure. Par chance, il ne s'était pas roulé et le pansage n'était pas à refaire.

* Ouf ! xD *

Ensuite, je le ramenais au box, car il était l'heure de nourrir les chevaux. Après un dernier bisous, je m'en allais vers le Club House pour faire connaissance avec les gens qui étaient ici depuis plus longtemps que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horses-heaven.forumactif.com
Mafate 974




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Oui, Mafate ♥
Humeur : Un poney, deux chiennes, un poisson rouge et un chat xD
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
[ JUIN 2007 ] Left_bar_bleue50/50[ JUIN 2007 ] Empty_bar_bleue  (50/50)

[ JUIN 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: [ JUIN 2007 ]   [ JUIN 2007 ] Icon_minitime16/6/2007, 11:14

Jour 2 : Pansage + Monte

Ce matin, en me réveillant, je me dis qu'il était temps de se mettre un peu au travail. On n'allait pas se reposer sur nos laurieurs toute la saison. xD J'étais arrivée vers dix heures du matin et étais vite allée voir Mafate. Celui-ci était tourné vers le mur et semblait s'ennuyer un peu. Tant mieux, au moins, il ne mettrait pas de mauvais coeur à une petite sortie du box. Je pénétrai dans le box de Mafate en lui murmurant un petit :

- Salut Poney.. -

Il tourna sa tête et je sentis son regard doux et confiant se poser sur moi. Aussitôt, je m'empressai de lui passer mes bras autour de son encolure et de le bisouter xD. J'aimais sentir son corps chaud sous mes mains. C'était tellement... <3 Puis, me dégageant, il tourna dans son box et se mit face à la porte. Alors, je lui enfilai son
licol et le menai à un point d'attache à l'extérieur du box. Après avoir soigneusement fait le noeud, j'ouvris ma caisse de pansage, que j'avais préalablement amené ici et en sortit une étrille, un bouchon, une brosse douce, un cure pied, et un peigne. Je me mis rapidement au travail et, un quart d'heure plus tard, Mafate était propre comme un sous-neuf Razz .

- Ne bouge pas, je reviens. -

Mafate était un poney assez stone en main, donc je pouvais le lisser sans crainte ici un moment, le temps d'aller chercher son harnachement. Et puis, la sellerie n'était pas bien loin de toute manière. J'emportai ma caisse de pansage avec moi et je revins deux minutes plus tard avec le matériel. Je lui passai doucement la main sur le dos, puis positionnai le
tapis, puis, soulevant la selle, je la lui posai délicatement sur le dos. Ensuite, je détachai la boucle du licol et le lui mit en collier de chien. Je lui passai ensuite les rênes par-dessus la tête et les posai sur son encolure robuste. Lui prenant la tête, je lui présentai le mors et lui fit ouvrir la bouche en lui chatouillant sa gencive avec un doigt. Une fois le filet correctement ajusté sur la tête du poney, je détachai le licol et le ramena près du box, en tenant Mafate derrière moi. J'enfilai ma bombe et sortis des écuries avec Mafate en main.

Dehors, je resserrai la
sangle et descendai les étriers. Je mis ensuite mon pied dans l'étrier et grimpa délicatement sur le dos de Mafate. Je commençai d'abord par marcher rênes longues autour des écuries, puis, je me dirigeai vers la carrière. J'en fis plusieurs fois le tour au pas, puis je vérifiai une nouvelle fois la sangle. Ensuite, je me mis au trot. Mafate se mit à trotter assez lentement. Après un petit coup de talon, oui, je n'était pas encore galop 1 xD, il accéléra un peu. Je restai pendant un moment sur la piste, manquant légèrement d'assurance et n'ayant pas beaucoup d'expérience. Je me promis aussi de prendre un cour dès que possible, c'était très stressant de monter toute seule. Surtout avec un frippon comme Mafate. Heureusement qu'aujourd'hui il semblait de bonne humeur. C'était sans doute, parce qu'il était dans un lieu nouveau encore pas bien connu.

Après quatre tours à main droite, je fis une diagonale en changeant de bipède diagonal au milieu de ma diagonale. Mais, aussi étrange que cela puisse paraître, je me retrouva à main droite, encore une fois. oÔ C'est étrange... Me retournant, je compris alors que j'avais choisi le mauvais coin --' ... J'attendis alors le prochain, bon, cette fois, et fis une diagonale. Voilà, j'étais à présent à main gauche. Quand même ^^. Je trottais maintenant avec n peu moins de réticence et prograissais toujours au trot. Mafate semblait ralentir de plus en plus... Non, il n'allait pas commencer. Sans attendre, je mets un autre cuop de talon, il ne réagit pas et repasse au pas. Furieuse, je lui en mets un autre... Aucune réaction. Alors, je regarde la barrière et découvre une cravache qu'un cavalier avait dû oublier. Je l'attrape au passage, je ne faisais qu'emprunter après tout, c'était pas bien méchant. Je lui remets un troisième coup de talon, toujours pas de réactin. Succda un coup de cravache derrière ma jambe. Pas bien fort, car je n'aimais pas le taper. Et là ! Qu'est-ce qu'il trouva à faire ? Il se frotta contre la barrière ! Je réussis à lever ma jambe de justesse.

- Mafate !! -

Je le drone et, sachant qu'il a fait une b^tise, il par au petit galop. Onm'avait dit, de ne jamais laisser passer des bêtises, sinon ça nous revient très souvent dessus. Donc, je le punis d'un second coup de cravache et le remis au pas, pour finir par l'arrêter. Je lui donne un coup de talon, en tenant bien mes rênes pour qu'il reste arrêté. Puis, je le conduis au pas sur la piste, l'arrête à nouveau, et le remets au trot d'un coup de talon. Ca y est, il était enfin calmé. Je continue sur la piste en trottant pendant cinq tours. Puis, je repasse au pas et le gratifie d'une petite caresse sur l'encolure. Ensuite, j'effectue un grand cercle au pas et repars au trot. Je change de main par une demi-volte, ette fois. Ensuite, je place mes aides et il part au galop.

- C'est bien ! -

Après un tour de galop à main droite, je décris un nouveau cercle et l'empêche de ralentir. Jugeant qu'il avait fait du bon travail, je repasse au trot sur la piste et nous fait changer de main par un doublé dans la longueur. A main gauche, je le fais partir au galop et, cette fois, je lui demande d'allonger par des petits coups de talons sur les longueurs, et de ralentir sur les petits côtés. Ceci pendant plusieurs tours.Ensuite, je repasse au trot et effectue successivement plusieurs diagonales. Repassant ensuite au pas, je le laisse souffler. Ca serait assez pour ajourd'hui. Je le désangle d'un trou, et sors de la carrière opur marcher dans le domaine, c'était plus sympas. Ensuite, je le reconduis au box, et le déselle. Après un petit coup de douche sur les membres, je passe mes mains sur ceux-ci pour en enlever la majorité de l'eau. Je le fais marcher en licol, puis je le reconduis au box.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horses-heaven.forumactif.com
Mafate 974




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Oui, Mafate ♥
Humeur : Un poney, deux chiennes, un poisson rouge et un chat xD
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
[ JUIN 2007 ] Left_bar_bleue50/50[ JUIN 2007 ] Empty_bar_bleue  (50/50)

[ JUIN 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: [ JUIN 2007 ]   [ JUIN 2007 ] Icon_minitime18/6/2007, 10:52

Jour 3 : Marcheur + Broutage xD

Mafate avait l'air assez fatigué aujourd'hui. Pourtant, la séance d'hier nétait pas trop faitugante. Mais peut-être était-il en mode flemme aujourd'hui. Tout le monde a des journées mode flemme, donc.. c'était normal ^^. J'entrai dans son box. Il était propre, il ne s'était pas roulé. Je pris néanmoins le cure-pieds et lui nettoya ses sabots. Une fois la tâche accomplie, je sortis du box et attrapa le licol que j'avais préalablement accroché près du box. Ensuite, je le sortis et le menai à la main un peu partout dans le domaine. Soudain, mon portable vibra, c'était un message de ma mère qui me demandait si je pouvais préparer une salade pour ce midi, car elle serait un peu en retard. Comme je n'habitais pas loin du domaine, je conduis Mafate au marcheur et l'y laissa après l'avoir caressé. Il n'était pas tout seul, donc ça allait. Je courus [...] . Quand je revins trente minutes plus tard, Mafate était toujours là en train de marcher. Ca lui faiait du bien de marcher, alors c'était plutôt cool, d'avoir accès à ce marcheur. Je détachai la longe de Mafate puis l'emmena brouter quelques minutes avant de le rentrer. c'était l'heure de la distribution de rations.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horses-heaven.forumactif.com
Lailia.
La plus Sadique des Admins...
Lailia.


Féminin Nombre de messages : 4914
Age : 32
Localisation : Tu vois la maison à côté de chez-toi? Hey, ben c'est chez moi! Oui, oui... Jsuis ta voisine! :)
Humeur : Huuuuu...
Date d'inscription : 27/12/2006

Fiche Cavalier
Métier: Maréchal-Ferrant
Poneys: Nostaltir, Psy Chic
Points Karma:
[ JUIN 2007 ] Left_bar_bleue17/50[ JUIN 2007 ] Empty_bar_bleue  (17/50)

[ JUIN 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: [ JUIN 2007 ]   [ JUIN 2007 ] Icon_minitime18/6/2007, 11:44

41,5 Complicité
20 Dressage
2 Longe
Revenir en haut Aller en bas
Mafate 974




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Oui, Mafate ♥
Humeur : Un poney, deux chiennes, un poisson rouge et un chat xD
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
[ JUIN 2007 ] Left_bar_bleue50/50[ JUIN 2007 ] Empty_bar_bleue  (50/50)

[ JUIN 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: [ JUIN 2007 ]   [ JUIN 2007 ] Icon_minitime19/6/2007, 13:56

Jour 4 : Pansage + Dressage + Balade + Douche

Sarah entra dans les écuries, elle avait prévu un programme pour aujourd'hui. Elle comptait d'abord le panser pour le mettre plus en confiance et se rapprocher un peu plus de Mafate, puis une bonne séance de dressage pour voir de quoi il était capable, une petite balade suivrait ensuite, histoire de travailler le moral, puis pour finir, une bonne douche. Elle espérait que ça lui conviendrait amplement. ^^

Elle était arrivée au box de Mafate, qui buvait à son abreuvoir. Sarah l'observa pendant un moment, et, quand il eut fini de boire, elle ouvrit la porte du box du poney et entra à l'intérieur. Mafate se retourna vers elle pour l'accueillir, et Sarah lui colla un bisous sur le chanfrein avant de le caresser.

- Salut Poney ! -

Elle sortit ensuite chercher sa
boîte de pansage et revint quelques minutes après. Elle rerentra dans le box du poney, ouvrit sa caisse et en sortit une étrille. Elle étrilla le poney sur les parties charnues, puis prit le bouchon et retira la poussière que l'étrille avait mis en surface, elle passa un coup aussi sur les membres. Puis, avec la brosse douce, elle lustra son poil et nettoya la tête de Mafate, qui se laissa faire. Ensuite, elle lui cura les pieds. Puis, elle lui démêla les crins avec le peigne. Quand il fut nickel crome, Sarah rangea ses brosses, sortit du box, et partit à la sellerie chercher sa selle, son filet et un tapis. Elle revint avec son matériel, et harnacha Mafate. Ensuite, elle partit chercher ses affaires, et sortit Mafate de son box. Ils longèrent ensemble les autres boxs jusqu'à arriver à la prote des écuries. Une fois dehors, Sarah ressangla Mafate, descendit les étriers, et grimpa sur son dos. Elle régla la longueur de ses étriers, et mit son poneu au pas. Ils marchèrent dix minutes dehors, puis, Sarah le conduit dans le manège. Elle le ressangla, puis, le fit marcher encore avant de le mettre au trot. En une pression de mollet, le poney avait répondu tout de suite, Sarah lui caressa l'encolure. Elle progressait actuellement dans tout le manège, changeant souvent de direction, en vérifiant d'être toujours sur le bon diagonal, fit des transitions, des allongements et des récupérations. Le poney obéissait à merveille ! Il devait être dans un de ses bons jours =). Sarah remonta un peu plus sur ses rênes, et commença à l'incurver sur des cercles, aux deux mains. Puis, repassant au pas, elle lui fit tordre l'encolure, pour le détendre. elle resangla encore une fois, puis repartit au trot. Quelques secondes après, elle mit son poney au galop. Celui-ci, tout content, bonidt en avant et.. l'embarqua ^^'. Alors sa cavalière fit une pression de mollet, on lui avait toujours apris à accélrer quand son cheval partait en live. Puis elle se mit sur un cercle et, en jouant dans ses doigts, calma le poney gris. Celui-ci repassa au trot, et Sarah redemanda un peu après und épart au galop, plus calme cette fois. Elle le fit changer de main et, quand il fut détendu, elle repassa au pas. Relâchant les rênes, elle laissa souffler Mafate pendant cinq minutes.

Puis, elle se mit au trot assis pour ne pas bloquer son assiette, remonta ses étriers et essaya de le faire céder. Pour cela, elle se mit sur un cercle et l'agrandit et le rétrcit à tour de rôle. Elle jouait dans ses doigts, et gardait des jambes. Bon, ce n'était pas encore ça, mais il y avait déjà un effort fait de la part du poney.

- C'est bien ! -

Ensuite, elle fit une serpentine à troit boucles, puis un doublé dans la largeur. Elle changea donc de main. Sur le petit côté du manège, elle rassembla son trot, et sur la longueur l'allongea. Elle reprit un trot de travail et fit un doublé dans la longueur. Après cela, elle fit un contre changement de sens et demanda le galop à la récupération de la piste. Mafate, obéit . Sarah le caressa. Au galop, elle fit un cercle, après quoi, elle prit une diagonale, repassa au trot, puis redemanda le galop une fois à l'autre main. Mafate semblait connaître pas mal de choses, c'était fantastique. Jugeant qu'll avait bien travaillé, elle le fit repasser au trot, puis au pas et lui fit baisser la tête. Ensuite, elle désangla d'un trou et sortit du manège.

Le couple se dirigea vers les sentiers de balade et en emprunta un pas très long. Sarah comptait faire la balade au pas, c'était mieux pour une première sortie, et surtout après le travail. Ses tendons pourraient se reposer à leur guise xD. Mafate était très curieus et regardait partout, les oreilles pointées vers l'avant. Mais, comme sa cavalière n'était pas tendue, il ne s'affolait pas, au contraire. En effet, Sarah avait rallongé ses rênes au maximum.

De retour au club, ils se dirigèrent vers les écuries et Sarah mit pied à terre. Elle remonta ses étriers, partit chercher son
licol resté à la sellerie; Retira le filet de Mafate et lui passa le licol. Elle posa le filet, le temps qu'elle attache son poney et elle reviendrait pour le laver. Elle ne rentra pas tout de suite Mafate au box, mais l'attacha à un anneau. Ensuite, elle lui enleva sa selle, et le ramena à la sellerie. Là, elle prit le filet et rinça le mors. Elle rejoint son poney juste après, munie d'un cure pied. Elle lui cura donc les pieds, puis repartit le déposer à la sellerie.

Elle emmena Mafate à la douche. Celui-ci ayant eu chaud, elle le lava entièrement. Comme il y avait un peu de beau, elle irait le faire brouter. Ca ne lui ferait pas de mal ^^. Mafate trembla au contact de l'eau, mais se laissa faire. Une fois bien douché, Sarah lui essora les membres et le corps avec ses mains. Puis, elle détacha Mafate et l'emmena brouter dehors. Puis, quand il fut enfin sec, elle le ramena au box. La dentiste lui avait dit d'y aller mollo sur les sucreries, alors elle se contenta de le caresser longuement. Après, elle s'en alla.

- A Demain, Poney ! Wink -
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horses-heaven.forumactif.com
Goodspunk
Modérateur
Goodspunk


Féminin Nombre de messages : 4169
Age : 33
Phrase Perso : Galop 6
Date d'inscription : 04/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Mac Fly
Points Karma:
[ JUIN 2007 ] Left_bar_bleue50/50[ JUIN 2007 ] Empty_bar_bleue  (50/50)

[ JUIN 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: [ JUIN 2007 ]   [ JUIN 2007 ] Icon_minitime19/6/2007, 14:51

11 en complicité
14 en dressage
4 en balade
Revenir en haut Aller en bas
http://les-hyppocampes.aceboard.fr
Mafate 974




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Oui, Mafate ♥
Humeur : Un poney, deux chiennes, un poisson rouge et un chat xD
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
[ JUIN 2007 ] Left_bar_bleue50/50[ JUIN 2007 ] Empty_bar_bleue  (50/50)

[ JUIN 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: [ JUIN 2007 ]   [ JUIN 2007 ] Icon_minitime19/6/2007, 15:00

Merci à vous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horses-heaven.forumactif.com
Mafate 974




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Oui, Mafate ♥
Humeur : Un poney, deux chiennes, un poisson rouge et un chat xD
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
[ JUIN 2007 ] Left_bar_bleue50/50[ JUIN 2007 ] Empty_bar_bleue  (50/50)

[ JUIN 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: [ JUIN 2007 ]   [ JUIN 2007 ] Icon_minitime20/6/2007, 09:58

Jour 5 : Pansage + Longe

Après avoir longuement préparé son poney, Sarahl'avait mené au rond de longe. La porte du rond de longe s’ouvrit facilement avec cependant un petit grincement qui fit sursauter le poney qui pénétra dans le rond. La cavalière, à pied à côté de lui posa sa main sur son encolure grise et le calma d’une parole douce et grave. Sarah referma la porte un peu plus vite pour éviter le grincement. Ensuite, elle s’approcha du milieu du rond et prit au passage une chambrière qu’elle posa par terre près d’elle, même si elle savait qu’elle n’en aurait sûrement pas besoin. Sarah se tourna vers Mafate et le chassa au bout de la longe. Elle tendit doucement la longue longe, rétrécissant un peu le cercle de son poney. Elle le regarda errer quelques instants au bout de la longe, le nez au ras du sol, les muscles de son encolure saillant sous sa robe soyeuse. Il ne faisait pas chaud donc pas question de la mettre au galop dès le début. De plus, ils n’étaient pas là pour travailler mais plus pour se détendre et recommencer petit à petit le travail. Se redressant, Sarah donna un petit coup sec sur la longe et ordonna à Mafate de se mettre au travail un peu sérieusement :

- Allez poney, on va au pas. –

Le poney en question partit sur les chapeaux de roue, plein cul galop. Sarah resserra le cercle et remit le gris au pas. Bien que celui-ci tira fréquemment sur la longe pour partir au galop, Sarah resta ferme et il resta finalement au pas. Sarah le fit allonger, et le félicita lorsqu’il était dans ses traces. Elle resta 10 minutes au pas, avec pour seul problème la fois où Mafate se fit peur avec une branche qui dépassait d’un ou deux centimètres dans le rond de longe, belle occasion pour partir au galop, non ? Toujours est-il qu’il se comporta plutôt bien, restant assez sage au bout de la longe et n’essayant pas trop de prendre la main. Quand enfin Sarah décida qu’il était assez chaud, elle agrandit un peu le cercle que formait Mafate autour d’elle et d’un simple claquement de langue, le fit partir au trot.

Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, Mafate resta bien sagement au petit trot, n’essayant pas de partir au galop. Il trotta le nez au ras du sol, bien rond. En le regardant, Sarah poussa un petit soupir, quand elle voulait le mettre la tête en bas, il restait coincé en haut alors que quand on ne lui demandait rien, il avait les naseaux qui touchaient par terre. Enfin, c’était un poney plutôt caractériel mais pas chiant. Le voyant qui commençait à s’endormir, Sarah tendit plus la longe et encouragea Mafate de la voix.

- Allez , au trot. Là, voilà, c’est bien ça. -

Au bout de 15 minutes de trot plutôt actif, Mafate releva soudain la tête, tout de suite plus actif. Il avait bien compris que Sarah allait bientôt le mettre au galop. Celle-ci prit une grande inspiration et ordonna d’un bref claquement de langue et d’une petite tension sur la longe à son poney de prendre le galop. Et là, Mafate s’en donna à cœur joie, il partit en coup de cul et ruades, un moment, Sarah eut même peur qu’il ne fasse un soleil et retombe sur le dos. Toujours est il qu’elle le ramena petit à petit sur un cercle ni trop grand, ni trop petit, dans le calme. Elle s’arrangea pour qu’il allonge quand même, histoire de travailler un peu son souffle. Elle continua cet exercice pendant près de 20 minutes. Cela faisait donc 45 minutes que son poney travaillait. Le faisant passer au petit trot avec un peu de mal car Monsieur préférait de loin le galop, elle le mit ensuite au pas pour l’arrêter d’une petite tension sur la longe et d’un bref ordre vocal. Cela étant fait, elle l’appela et l’encouragea à venir vers elle.

- Allez poney, viens par ici, on change de main. –

Mafate, après s’être fait un peu prié pour la forme, vint vers sa cavalière d’un pas léger et engagé. Quand il se fut arrêtée devant elle, Sarah le félicita d’une longue caresse et rattacha la longe de l’autre côté. Maintenant, direction main gauche. Elle chassa son poney vers l’extérieur et le mit tout au bout de la longe. Mafate, qui avait un peu pigé le truc se mit à un bon pas bien engagé presque tout de suite, la tête plutôt basse, s’arrondissant bien ce qui lui valu les félicitations de sa propriétaire. Tendant un peu la longe, Sarah resserra le cercle dun poney gris et lui fit cette fois ci rassembler son pas. Tout de suite, Mafate eu une position plus en hauteur, ayant relevé la tête et remonté son encolure, le dos droit, adoptant un pas bien cadencé. Sarah regarda son poney effectuer presque à la perfection ce qu’elle lui demandait. Voyant sa propriétaire un peu dans les nuages, Mafate, pour jouer, partit au trot. Sarah se concentra instantanément et tendit la longe pour remettre son poney au pas. Mafate y revint de bonne grâce et fut attentif aux ordres de Sarah. Celle-ci, le voyant beaucoup plus sage, le mit au trot. Ils n’étaient restés au pas que 5 minutes.

- Allez Mafate, c’est presque fini t’inquiète ^^ -

Mafate adopta un trot un peu mollasson, indice qui indiquait que la fin de la séance était proche. Sarah ne l’embêta pas plus et après quelques tours au trot un peu plus actif tout de même, elle le mit au galop. Mafate se montra très sage et resta à un galop plutôt lent, empruntant une bonne position, plutôt haute mais avec le dos droit et une bonne régularité. Sarah apprécia cette qualité, Mafate aurait moins de mal avec le dressage si il était bien régulièr dans ses allures. Contente de lui, elle l’arrêta et le fit revenir vers elle. Là, elle eu droit à une bonne moitié de carotte, et, après l’avoir désanglé de deux trous, Sarah le ramena vers l’écurie. Ils avaient travaillés environ 1h05.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-horses-heaven.forumactif.com
Goodspunk
Modérateur
Goodspunk


Féminin Nombre de messages : 4169
Age : 33
Phrase Perso : Galop 6
Date d'inscription : 04/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Mac Fly
Points Karma:
[ JUIN 2007 ] Left_bar_bleue50/50[ JUIN 2007 ] Empty_bar_bleue  (50/50)

[ JUIN 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: [ JUIN 2007 ]   [ JUIN 2007 ] Icon_minitime20/6/2007, 12:56

31 points en longe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-hyppocampes.aceboard.fr
Contenu sponsorisé





[ JUIN 2007 ] Empty
MessageSujet: Re: [ JUIN 2007 ]   [ JUIN 2007 ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ JUIN 2007 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Entrainements de Fall Out Boy ] |Juin 2007|
» [>> Entrainement de Lancelot <<] Juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser