Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 • Tout les entrainements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louise




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2007

• Tout les entrainements Empty
MessageSujet: • Tout les entrainements   • Tout les entrainements Icon_minitime15/6/2007, 21:53

Ici seront tout les entrainement de Luciole .
Revenir en haut Aller en bas
Louise




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2007

• Tout les entrainements Empty
MessageSujet: Re: • Tout les entrainements   • Tout les entrainements Icon_minitime15/6/2007, 22:07

J'arriva dans l'allée , le bus m'ayant déposée quelques minutes avant . Je n'avais pas beaucoup d'affaires sur moi ,tout était dans ma sellerie . Je regarda alors le temps dehors . Il faisait beau et je pense qu'une balade a cru serait l'idéal en ce temps-là.Mais d'abord,je voulais voir Luciole.J'arpentait nerveusement les murs,hyper heureuse a l'idée de voir ma ponette . Je n'avais pas encore vue Luciole , sauf sur une photo . Louise arriva enfin devant la plaque rouge ou le nom de "Luciole" figurait . Je souria et leva la tete , une ponette baie y mangait son foin . Je l'appela par son nom , et elle leva la tete subitement .. Je souria et lui passa la main sur son chanfrein tout doux . Je repartis vers la sellerie ou je revint juste avec mon licol et ma bride . J'entra dans le box et lui mit son nouveau licol . Il lui allait a merveille ! Je la sortit , l'attacha et la pansa avec une étrille , puis un bouchon ,et pour finir un cure - pieds . La ponette me regarda,toute heureuse . Je lui fit ensuite une caresse sur le chanfrein.Puis,le pansage terminé,je lui enleva le licol et lui mit la bride , et monta dessus a cru . Nous partames dans la foret pendant une bonne heure,avec le soleil.Les oiseaux chantaient et Luciole avait l'air heureuse comme tout.Revenu au box , je lui refit a nouveau un pansage , avant de la remettre dans le box ou je lui fit un gros bisous et lui donna une carrotte,avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Louise




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2007

• Tout les entrainements Empty
MessageSujet: Re: • Tout les entrainements   • Tout les entrainements Icon_minitime17/6/2007, 14:00

Ce matin , j'était arrivé avec le bus . Je marchais d'un pas énergique , sans etre pour le moins nerveuse comme tout . J'arriva au box . Ma ponette , Luciole , s'avanca vers moi doucement , en levant la tete . Elle henissa gaiement , puis je lui caressa doucement son chanfrein avant d'aller a la sellerie . Quand un van tiré par une voiture arriva juste devant moi . Et c'est la , que , malheureusement , je reconnut ma cousine et sa ponette isabelle , Lady . Je lui souria et ne lui adressa meme pas la parole,et j'entra dans ma sellerie et attrapa la selle , le filet , la martinguale , les guetres , et enfin le licol . Quand je revint , ma cousine m'attendait .

[La cousine en italique , moi en normal ]

- Salut Louise ! Ca va ? J'ai appris que tu avais enfin ta propre ponette ! On va pouvoir faire des balades , c'est pas super , ca ?
-Si tu le dis . Enfin aujourd'hui , je fais de l'obstacle avec Luciole . Et puis de toute facon , vu le temps ..

Je leva les yeux au ciel.Je ne racontais pas de betises , le temps commenca a se couvrir , et , cinq minutes plus tard , il pleuvais . Sophie , ma cousine , avait sortie Lady de son van et l'avais attaché quelques pas plus loin , près de Luciole . Quand a Luciole , elle avait son licol mais pas sa longe , elle ne bougeait pas . Je la pansais calmement , avec ma petite brosse douce . Luciole pensais que cela était chouette , vu la position de ses oreilles . Je lui fit ensuite calmement les sabots en lui parlant . Je lui posa son tapis , sa selle et descendit la sangle de facon a ce qu'elle ne touche pas un antérieur . Je sangla progressivement et lui mit ensuite son filet croisé.J'ajusta ensuite la sous-gorge.Je mit ma bombe et prit ma cravache.J'étais prête!Quand a ma cousine,elle,n'en était qu'au pansage.J'en profita pour aller dans la carrière , seule , juste Luciole et moi . Je me mit au milieu du manège , et je commenca a resserer la sangle et faire les étriers , ajustés pour le saut d'obstacles . Je vérifia aussi la sangle , avant de me mettre en selle doucement . Je vérifia tout de meme que mes mains n'étaient pas trop sérrées . Je talonna légèrement Luciole,qui se mit sans rechigner au pas , puis quelques minutes plus tard , Sophie arriva sur Lady . Je mit Luciole au trot , tandis que ma cousine était au milieu . Après cinq bonnes minutes de trot , je placa correctement mes aides et partit au galop . Que c'était bien ! J'avais les cheveux au vent , Luciole sa crinière au vent . Après la détente de Luciole , je m'arreta au milieu resangler à nouveau . Sophie et Lady firent alors leurs détente . Une fois sa détente finie , je descendit de Luciole , prit ses renes et alla a un coin ou des barres étaient positionnées . J'en prit deux et les placa alors a la distance prévue . Nous avons fait toutes les deux une heure de saut , et , a la fin , on s'arreta . Sophie partit alors avec sa Lady plus vite que prévu . Je rentra alors au box de Luciole , lui mit son licol , lui enleva sa bride , sa selle , sa martinguale .. je la rentra dans le box , et lui fit un énoorme bizous accompagné d'une carotte et partit avec le métériel . Une fois rangé , je partit a l'arret de bus .
Revenir en haut Aller en bas
Goodspunk
Modérateur
Goodspunk


Féminin Nombre de messages : 4169
Age : 33
Phrase Perso : Galop 6
Date d'inscription : 04/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Mac Fly
Points Karma:
• Tout les entrainements Left_bar_bleue50/50• Tout les entrainements Empty_bar_bleue  (50/50)

• Tout les entrainements Empty
MessageSujet: Re: • Tout les entrainements   • Tout les entrainements Icon_minitime17/6/2007, 15:10

6 en saut
17 en complicité
Revenir en haut Aller en bas
http://les-hyppocampes.aceboard.fr
Contenu sponsorisé





• Tout les entrainements Empty
MessageSujet: Re: • Tout les entrainements   • Tout les entrainements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Tout les entrainements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .:Entrainements:.
» >> Les entrainements de Pixita <<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser