Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 >> Les entrainements de Pixita <<

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom Clos
Invité




>> Les entrainements de Pixita << Empty
MessageSujet: >> Les entrainements de Pixita <<   >> Les entrainements de Pixita << Icon_minitime27/5/2007, 18:50

>> Entrainement n°1 <<

Le dimanche 27 Mai 2007

Ce matin, j'arrive dans les écurie et cherche ma nouvelle petite jument. Je vais tout au fond de l'écurie et trouve enfin Paxita.Je sort une friandise de ma poche et la mets dans ma main gauche. Je tend mes mains devant elle, toutes les deux fermer... paxita sniff les deux mains et trouve tout de suite le bonbon dans ma main gauche. Tout en rigolant, j'ouvre ma main et lui donne. Elle est très heureuse et cherche partout où elle pourrait en avoir d'autre ^^

Désolée Louloute j'en ai plus

Après mettre bien amusée avec ma nouvelle ponnette, je prend mon licol et l'attache à l'extérieur du box. Je vais cherche mes affaires et la panse en commencant par le bouchon. Ensuite je prend une brosse douce et enlève le reste de terre. Après je lui cure les sabot et pour finir, je lui coupe les crins et lui démèle. Après avoir remarqué ses yeux, je prend une éponge humide et lui nettoie. Une fois toute propre, je vais chercher ma selle et mon filet. Je commence par mettre le tapis à pixita, elle eu un peu peur au début mai je recommenca plusieur fois jusqu'à se quelle l'accepte. Je la caresse ben fort et lui mets l'amortisseur.

C'est bien louloute tu fais des progrès ^^

Pour terminer le sellage, je prend la selle et l'approche de la jument. Elle la reniffle et s'en déinterresse complètement mais dès que je lui pose sur ledos, elle part comme une fusée. Je la rassure en la caressant puis réessais tout de suite en la tenant au licol en même tmps. Cette fois, elle eu moins peur et je réussi àlui mettre sur le dos. Je refais cet exercice 2 ou 3 fois et la ponnette s'habitua complètement. Je la caressa beaucoup puis la sangle... La jument, pour je ne sais quelle raison, ne bougea pas d'un poil. Elle baissa un peu les oreilles mais rien de plus. Je refais cela 1 ou 2 fois et caresse ma jument avant de tout lui enlever. Je lui donne une friandise et vais ranger mes affaire.Avant de partir, je lui fit un gros calin.

A demain Pixita
Revenir en haut Aller en bas
~ Hayase ~




Féminin Nombre de messages : 575
Age : 33
Phrase Perso : Galop 5
Localisation : Non
Humeur : Vi, un chat ^^
Date d'inscription : 30/10/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys:
Points Karma:
>> Les entrainements de Pixita << Left_bar_bleue50/50>> Les entrainements de Pixita << Empty_bar_bleue  (50/50)

>> Les entrainements de Pixita << Empty
MessageSujet: Re: >> Les entrainements de Pixita <<   >> Les entrainements de Pixita << Icon_minitime4/6/2007, 18:47

14 points de complicité
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeschampions.bbfr.net
Tom Clos
Invité




>> Les entrainements de Pixita << Empty
MessageSujet: Re: >> Les entrainements de Pixita <<   >> Les entrainements de Pixita << Icon_minitime8/6/2007, 10:09

Entrainement n°2

le Vendredi 8 juin 2007


Très en forme aurjourd'hui, je file au box de Pixita. Je revient 10 minutes plus tard avec mon cheval sellé.
Je met le pied à l'étier et je me met docilement au pas, faisant des voltes, demes voltes, serpantines, doulés ect... Je fais un peu de mise en selle.
Je passe à l'autre mein et je passe au trot, assis, puis enlevé.

Après avoir travaillé aux deux mains, au trot assis et enlevé, puis en équilbre, je repasse tranquillement au pas.
*Arf, elle est chaude ma pixita*
Je caresse son encolure, je recule ma jambe extérieure, je laisse ma jambe interrieure à la sangle, et je fais une renne d'apuis. Pixita réagit tout de suite : elle passe au galop, mais trop rapide à mon goût.
-Olààààààààààààààààà !
Je lève mes rennes. pixita ralentit. elle se porte comme un cheval de dressage.
-Braaavoo !

Je laisse pixita allonger ses foulée. J'avance un peu mes mains, je me met en équilibre, en adnt les jambes à la sangle.
-Aller ma belle !
J'allonge ses foulées avec précision, et élégance.
*C'est bien ma louloute !*

Je remonte mes rennes et je m'assoie sur selle. Je me grandis et je ferme mes doigts sur les rennes. Pixita repasse au trot puis au pas.
Je fais marcher mon cheval sur un cercle, en l'incurvant.
Revenir en haut Aller en bas
Goodspunk
Modérateur
Goodspunk


Féminin Nombre de messages : 4169
Age : 33
Phrase Perso : Galop 6
Date d'inscription : 04/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Mac Fly
Points Karma:
>> Les entrainements de Pixita << Left_bar_bleue50/50>> Les entrainements de Pixita << Empty_bar_bleue  (50/50)

>> Les entrainements de Pixita << Empty
MessageSujet: Re: >> Les entrainements de Pixita <<   >> Les entrainements de Pixita << Icon_minitime10/6/2007, 00:11

2 points de complicité
6 points en dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://les-hyppocampes.aceboard.fr
Contenu sponsorisé





>> Les entrainements de Pixita << Empty
MessageSujet: Re: >> Les entrainements de Pixita <<   >> Les entrainements de Pixita << Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Les entrainements de Pixita <<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Pixita <<
» >> Le box de Pixita <<
» >> Les soins de Pixita <<
» >> Sellerie [ Lyll et Pixita ] <<
» .:Entrainements:.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser