Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [PEARL] Longe [x]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sorrane

Sorrane


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 18
Phrase Perso : Il est petit mais il se croit le plus grand et c'est là toute sa force...
Localisation : Lucky time =)
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Pearl - Wrangler - King des Monts
Points Karma:
[PEARL] Longe [x] Left_bar_bleue50/50[PEARL] Longe [x] Empty_bar_bleue  (50/50)

[PEARL] Longe [x] Empty
MessageSujet: [PEARL] Longe [x]   [PEARL] Longe [x] Icon_minitime8/1/2007, 21:40

J'arrive vite aux écuries. Je fais la tournée des rations, puis je vais voir Pearl. Elle hennit et me fait un gros câlin, puis je lui donne sa ration. Je la laisse manger toute seule et digérer ensuite pendant deux heures, puis je retourne la voir.
"Allez ma grande, au boulot !"
Pearl ne semble pas spécialement emballée de travailler, mais elle est contente de sortir. Je l'attache au mur, puis je lui passe l'étrille, le bouchon, la brosse douce, et l'époussette. je lui passe un coup d'éponge au nez, au yeux et à l'anus et je lui cure les pieds. Pendant ce temps, je lui parle de tout et de rien.
"Bientôt, il fera chaud et tu pourras rester plus souvent au pré. Cet été, je te laisserai même la nuit... Ou du moins en-dehors des concours ! Tu as le truc pour toujours te salir !"
Puis, jugeant que j'ai du temps devant moi, je m'attaque aux crins qu'il faut démêler. Je continue de lui parler, et je me mets à lui parler d'Appaloose :
"Tu vas bientôt avoir une compagne. C'est uen petite pouliche de quelques mois, tu vas être gentille avec elle, hein ? Elle arrivera dans quelques jours, le temps que j'aie fait connaissance avec elle..."
Je termine enfin le pansage, et je passe un caveçon à Pearl. Je la conduis au rond de longe. Je me place au centre et laisse Pearl prendre ses marques. Puis, je la fais tourner au pas à main droite sur un cercle assez large. APrès, je la passe au petit trot et je l'y laisse sur quelques tours. Je la fais ensuite accélérer, jusqu'à ce qu'elle parte au petit galop. Je la fais tourner plusieurs tours sans la ralentir, elle essaie d'accélérer, je la sens un peu énervée. Néanmoins, je la calme tant bien que mal de la voix et la maintiens encore quelques tours au petit galop. Enfin, je la laisse accélérer très progressivement tout en élargissant les caercles. Puis, je veux la ralentir mais elle refuse et galope toujours vite. Alors, je la force à faire des cercles de plus en plus petits jusqu'à ce qu'elle ralentisse. Je la fais marcher au pas, puis je la passe à l’autre main quand elel a bien récupéré.
Je lui fais le même échauffement : quelques tours au pas, quelques tours au trot pr vérifier les boiteries, quelques tours au galop avec accélération, bien sûr. Puis, je la fais souffler avant de la remettre à main droite.
Je dépose des barres parterre, en éventail, c'est-à-dire qu’elle sont de plus en plus serrées vers le centre du cercle. Puis, je fais passer les barres à Pearl au pas et au trot, c’est fait exprès pour ses foulées. Puis, j’écarte de plus en plus les barres pour la faire aggrandir ses foulées. Ensuite, je fais la même chose au petit galop.
Puis, je la fais souffler et la mets à main gauche pour effectuer les mêmes exercices d’«enjambage». Ensuite, j’estime que ça suffit pour ce matin et je la détends au pas avant de la raccompagner aux écuries.
Je la panse, puis la mets au pré.
« Ne t’estime pas si heureuse d’avoir fait de la longe (et pas grand-chose en plus), car je te garantis que cette après-midi je vais te mettre au boulot ! »
Je l’embrasse une ultime fois, puis je m’en vais.

L'après-midi, je retourne voir ma ponette au pré. Je la siffle et elle vient au galop. Je lui fais un big câlin, puis je la sors et l'attache. Je la panse très soigneusement, puis je la selle.
Je la conduis à pieds jusqu'à la lisière de la forêt, puis je grimpe en selel avec légèreté et la met au pas pour entrer dans le bois.
Je la détends sur un sentier plat et assez agréable au pas, au trot et finalement au galop. Je trotte assis et enlevé et galope sur les deux diagonales, puis, au bout d'uen dizaine de minutes de pas-trot, nosu arrivons à une grande clairière parsemée d'obstacles : c'est le parcours de Cross.
Pearl ne connaît pas très bien tous ses obstacles bizarres. Je l'emmène à la recncontre d'un contre-bas, elle se recule précipitamment et n'ose pas descendre l'"esclaier". Je n'insiste pas mais la laisse étudier l'obstacle. ENsuite, je l'emmène près d'un tronc. Ca, elle connaît. Puis, je lui montre une haie, c'est haut mais elle connaît ce genre d'obstacles. Je lui montre une rivière, elle ne se casse pas la tête, elel boit ! lol décidément elle en a de ses idées ^^
Puis, je l'approche d'un petit fossé. Pearl n'aime pas trop ça. Je la comprends. J'ai pas le vertige et ce n'est pas profond, mais bon...
Ensuite, je lui montre un contre-haut. Sans plus se casser la tête, Pearl se met à manger...
"Okay nénette, maintenant on passe au choses sérieuses !"
Je commence par l'échauffer en la faisant passer au petit galop sur de petits obstacles isolés et faciles tels que branches, mini-haies, petits troncs... Puis, je la conduis sur une haire d'environ soixante centimètres. Elle la passe sans rechigner. CA me soulage parce que les obstacles du champ sont tous à peu près de cette hauteur pour les plus faciles !
Je lui concocte ensuite un petit parcours assez simple avec uniquement des haies et des troncs. Elel saute tt très bien, même si elle a un peu de mal à enchaîner tout le parcours. Je décide de l'entraîner là-dessus en carrière, puis je la laisse souffler au pas. Je la caresse et réfléchis ensuite en regardant le terrain. Finalement, je décide de l'initier à un nouveau type d'obstacle, le contre-haut.
J'en choisis un petit, je vérifie que les barres sont en place avant et après l'obstacle (avant pour l'appel, après pour la réception), afin qu'elle comprenne qu'elle foit sauter !
Je la laisse se détendre encore quelques instants, puis je reprends les rênes et la mets au petit galop. Je fais un petit tour de terrain et saute un tronc, avant de la diriger sur le contre-haut. Je la sens ralentir un peu, hésiter, j'ai oeur qu'elle ne comprenne pas ce qu'elle doit faire. Je mantiens mes aides et l'empêche de ralentir, je donne l'impulsion pour le saut. Ce contre-haut est très petit (45 cm) mais bon... Je suis soulagé lorsque je sens Pearl bander ses muscles et s'élancer au-dessus de l'obstacle. J'accopagne le saut, mais elle se reçoit durement en haut. Elle avait prévu de sauter une barre, pas une marche ! Je la fais ralentir peu à peu et la laisse souffler deux minutes et la félicitant. Puis, je la remets au petit galop et on recommence. Cette fois, Pearl comprend que c'est une marche et pas une barre et elle se réceptionne un peu mieux. Mais je ne la sens pas très à l'aise. Je la félicite, la récompense, lui parle, la caresse. Je ne veux surtout pas qu'elle se mette à avoir peut des contre-haut ! Je réessaie encore quelques fois et ça finit par venir, assez vite en fait. Je me sens soualgée.
Je la remets au pas, rênes longues, le temps de concevoir mentalement notre ultime parcours. PAs très long, juste cinq-six minutes je pense, pas trop dur non plus, avec surtout des haies et des troncs de moins de soixante-dis centimètres et quelques contre-haut de moins de soixante centimètres.
Quand elle est reposée, je la reprends en main et lui demande un départ au trot, puis au petit galop. Je passe le premier obstacle sans difficulté, ainsi que les cinq suivants. Puis c'est le contre-haut : il est plus bas que le premier qu'elle a sauté, donc je ne m'inquiète pas. Effectivement, tout se passe à merveille. MAis juste après, il y a un virage très serré et un obstacle presque immédiatement. Pearl, à peine arrivée de l'obstacle, doit tourner tout de suite, ça la dséquilibre et elle arrive complètement de biais sur la haie suivante. Elle la saute donc "en diagonale", à moitié déséquilibrée, complètement paniquée, sans savoir trop où elle en est. Je sui légèrement désarcçonnée mais je ne glisse pas et à la réception, je reprends le contact avec elle et je la remets en ligne droite en lui parlant pour la calmer. Juste quand elle est redevenue calme et concentrée, c'est l'obstacle suivant, elle le passe sans problèmes. Quelques obstacles après, il y a un "saut de puce". Enfin, les sauts de puce ce n'est pas vraiment ça et ce n'ets pas en Cross, mais j'appelle ainsi les deux troncs très proches, à tout juste une foulée d'écart. J'aborde bien droit le premier et Pearl le saut à la perfection. Pour le second c'est plus dur, elle ne comprend pas pourquoi ele n'a pu faire que si peu de foulées, enfin bref, elle prend très très très très mal son envol mais heureusement, le tronc est bas et on arrive de l'autre côté sans avoir eu plus de problèmes que le sabot qui a légèrement effleuré l'obstacle. Une ultime haie, quelques mètres plus loin, et c'est la fin de notre parcours ! Je ralentis Pearl et la félicite énormément.
"C'est génial fifille !!!!!!!!!!"
Nous retournons à l'écurie au pas tranquille, les rênes assez longues.
Je douche Pearl qui est un peu en sueur, puis je la panse très très soigneusement, la masse, lui fais des gros câlins et la remet au box (je l'avais nettoyé avant de la chercher au pré).
Elle se roule avec contentement dans la paille fraîche et épaisse et je la laisse se reposer. Le seul ennui, c'est que je vais devoir me taper le nettoyage des crins pleins de paille demain...
Revenir en haut Aller en bas
Sorrane

Sorrane


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 18
Phrase Perso : Il est petit mais il se croit le plus grand et c'est là toute sa force...
Localisation : Lucky time =)
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Pearl - Wrangler - King des Monts
Points Karma:
[PEARL] Longe [x] Left_bar_bleue50/50[PEARL] Longe [x] Empty_bar_bleue  (50/50)

[PEARL] Longe [x] Empty
MessageSujet: Re: [PEARL] Longe [x]   [PEARL] Longe [x] Icon_minitime8/1/2007, 21:40

+ 18 complicité
+ 40 cross
+ 11 longe
Revenir en haut Aller en bas
 
[PEARL] Longe [x]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEARL] SO [x]
» zZz Pearl zZz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser