Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [PEARL] Dressage : Spirale [x]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sorrane

Sorrane


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 18
Phrase Perso : Il est petit mais il se croit le plus grand et c'est là toute sa force...
Localisation : Lucky time =)
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Pearl - Wrangler - King des Monts
Points Karma:
[PEARL] Dressage : Spirale [x] Left_bar_bleue50/50[PEARL] Dressage : Spirale [x] Empty_bar_bleue  (50/50)

[PEARL] Dressage : Spirale [x] Empty
MessageSujet: [PEARL] Dressage : Spirale [x]   [PEARL] Dressage : Spirale [x] Icon_minitime11/1/2007, 19:42

Je vais voir Pearl de bonne heure. Reprenons les bonnes habitudes !!
Je lui fais un gros câlin et lui donne sa ration.
Une heure et demie plus tard, je retourne la voir, la caresse et lui met un licol pour la sortir. Je la mets dans son paddock et la laisse se défouler pendant que je nettoie le box à fond. J'enlève tte la paille, puis je passe les murs et le sol déjà jaunis d'urine au détergent. Je lave à fond aussi la mangeoire, l'abreuvoir, etc. Ca me prend un temps fou ! Une fois que tout est bien propre, je retourne voir Pearl. Le sol du box et les murs sont mouillés, je finirai donc plus tard. J'attache Pearl et la panse soigneusement. Puis, je la toilette : damiers, pions, vernis noir sur les sabots et tresse à la crinière. Puis je lui mets son filet et sa selle de dressage avec son tapis, et je la détache pour l'emmener à la carrière -de dressage bien sûr ! Ca fait un bail qu'on n'a plus travaillé en dressage pour de vrai, à part les assouplissements avant chaque séance. Il est temps de s'y mettre !!
Je commence par détendre Pearl aux trois allures. L'avantage de l'avoir laissée dans le paddock, c'est qu'elle s'est défoulé, donc elle est plus chaude et plus attentive. Je reste pas mal de temps au trois : trot assis, trot enlevé, et pareil sans étriers. Je ne la laisse pas sur la piste, je lui fais effectuer doublet, huits de chiffre, diagonales... Je la fais changer de diagonal, puis je la passe au petit galop. Je la maintiens bien, au début elle est vachement raide, mais elle s'assouplit et je la dérouille assez facilement sur des figures de base.
Une fois que son échauffement est fini, je la laisse souffler un coup puis je reprends les rênes et décide de vérifier si elle connaît encore toutes ses figures. Je lui fais faire quelques figures de manège au trot, bah rien de dur franchement donc tout se passe bien, puis je lui demande le salut. Elle peine vachement, elle a même carrément oublié ! C'est très ennuyeux quand je me souviens au mal que j'ai eu à lui apprendre ........
Je lui remontre les mouvements et ça revient très très vite, je lui fais donc faire quelques saluts et je passe à autre chose.
"Aujourd'hui ma Pearl, je vais t'apprendre à faire une spirale interne !"
La grande nouvelle n'a pas l'air d'intéresser Pearl o_O
Bref, je mets Pearl au pas pour le début. Je lui fais faire une large volte au milieu de ma carrière qui touche également la piste en face, mais au lieu de la finir à mon point de départ je la diminue progressivement pour enchaîner sur une autre volte que je ne termine pas non plus mais que je diminue progressivement jusqu'à en faire une nouvelle etc, jusqu'à ce que j'arrive au centre de la carrière. POur une première fois, c'est bien, la trajectoire est plutôt droite et je n'ai pas touché mes voltes !
Donc, maintenant que nous sommes arrivées au centre, j'annonce à Pearl :
"Spirale externe maintenant ma jolie !"
Et je pars au pas tonique sur une petite volte que je ne finis pas mais que j'aggrandis au fur et à mesure etc, comme pour la spirale interne mais dans l'autre sens, quoi. Là non plus pas vraiment de fautes ni de problèmes, Pearl se laisse gentiment guider et de toutes façons, rater une figure (sisi, même une spirale !) à cette allure escargotesque c'est grave. Je refais deux-trois fois, puis je passe Pearl au trot. Avant de lui faire faire la spirale, je lui fais exécuter quelques figures plus simples, du genre huits de chiffre, serpentines, et bien sûr voltes, histoire de m'assurer de sa docilité et de la mettre tout à fait à l'aise et aux ordres.
Puis, je la remets sur la piste à main droite et commence une large volte que je diminue progressivement, comme tout à l'heure. Je me retiens de faire ralentir Pearl pendant la figure et même, je serre plusieurs fois ses flancs pour la maintenir à un trot assez énergique.
Je passe les détails techniques de ma figure barbants à crver pour les non initiés, mais résumons en disant que la spirale n'est pas très régulières... Pearl est d'ailleurs un peu trop raide pour cet exercice, mais ça, ça viendra avec de l'entraînement !
Arrivée au terme de ma figure au centre de la carrière, je l'arrête, puis repart dans l'autre sens sur une spirale externe toujours au trot. Là c'est plus simple, on s'en tire mieux !
Je lui fais recommencer une fois externe et une fois interne, en faisant d'autres figures entre les deux pour ne pas la "bloquer" en incurvé, puis je fais pareil à l'autre main. Ca ne pose pas plus de problèmes qu'à main droite, mais je doute qu'un jury reconnaisse la spirale pendant un concours !!
Mais je m'arrête là sur les spirales, autant ne pas se lasser dès la première fois !!
Je la re-laisse souffler, puis je la mets au trot et lui fais faire une reprise avec diverse figures en passant au galop rassemblé à certains passages, et nous finissons pas un salut. C'était un peu héistant mais la deuxième fois c'est impeccable, il suffisait juste de "repérer" le parcours.
Je descends de selle, la félicite grandement et la ramène à l'écurie. Là, je la desselle et la panse, mais sans défaire son toilettage. Je l'embrasse et la relâche au pré.
"Bye bye ma grande !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Sorrane

Sorrane


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 18
Phrase Perso : Il est petit mais il se croit le plus grand et c'est là toute sa force...
Localisation : Lucky time =)
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Pearl - Wrangler - King des Monts
Points Karma:
[PEARL] Dressage : Spirale [x] Left_bar_bleue50/50[PEARL] Dressage : Spirale [x] Empty_bar_bleue  (50/50)

[PEARL] Dressage : Spirale [x] Empty
MessageSujet: Re: [PEARL] Dressage : Spirale [x]   [PEARL] Dressage : Spirale [x] Icon_minitime11/1/2007, 19:43

+10 complicité
+40 dressage
Revenir en haut Aller en bas
 
[PEARL] Dressage : Spirale [x]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEARL] Dressage : Spirale, suite [x]
» zZz Pearl zZz
» [PEARL] SO [x]
» [PEARL] Reprise [x]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser