Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 •Entraînement de Ranger•

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: •Entraînement de Ranger•   30/4/2007, 21:24


Brooke s'accouda à la porte du box de Ranger
- Bonjour toi ...
Le cheval vif avança vers elle, Brooke lui caressa le chanfrein puis le naseau.
Elle poussa le verrou et rentra dans le box fit un pas puis resta vers le cheval main tendue, il se rapprocha d'elle et vint fourrer son naseau dans la main de la jeune fille, elle souria et ferma les yeux quelques instants pour savourer ce contact avec ce cheval qu'elle connaissait à peine. Elle avança encore dans le box passant sa main sur le garrot puis le dos et enfin la croupe, elle le regarda ensuite de près il avait une jolie robe peut être dure à entretenir à cause du blanc mais elle aller s'en occuper. Elle se pencha pour attraper son étrille dans la mallette posé par terre. Elle se releva et le brossa avec des mouvements circulaire. Elle avait fermée la porte derrière elle. Le cheval non- attachée se balada dans le box puis commença à tourner en rond.
- Oh !
Dit-elle pour qu'il arrête elle se plaça devant lui , et fit les gestes nécessaires pour le stopper. Elle le caressa une fois immobilisée puis passa derrière lui la main sur sa croupe pour étriller l'autre cotée du cheval. Il semblait chercher un jeu , Brooke reposa l'étrille et prit un bouchon souple.
Avec le bruit des tintements des bribeloques placée dans la mallette le cheval sembla tout d'un coup à s'intéresser à la mallette rouge de la jeune fille. elle se redressa pour bouchonner le cheval, il perdait ses poils d'hiver elle en fit un tas , qu'elle jetterait après. Le cheval fourra son naseau dans la mallette de Brooke et fouilla.
- Ranger !
Dit-elle en souriant, elle lui donna une petite tape sur l'encolure. En souriant pansa l'autre cotée puis lui cura les sabots. Le cheval ne voulut lever le pied puis l'embêta avec, enfin il se laissa faire. Elle le caressa puis peigna rapidement sa crinière, et passa l'étrille dans sa queue. Elle passa la brosse douce. Elle se rapprocha de la porte se hissa sur la pointe des pieds et ouvrit le verrou par l'extérieure, elle sortit du box et partit chercher la matériel nécessaire pour harnacher le cheval. Elle revint et déposa la selle et le filet sur la porte et déposa le tapis et l’amortisseur, puis elle posa doucement la selle le cheval mordit l'air.
- Doucement mon joli.
Elle le caressa puis le sangla au premier trou. Puis elle passa les rênes et passa son pouce pour ouvrir la bouche de son cheval. Elle glissa le mors. Puis attacha la sous-gorge et la muserolle. Elle attacha sa bombe et prit une cravache.
- Bon Allez on y va !
Elle prit les rênes et ouvrit la porte en sortant.
_________________________________________________
Entraînement en groupe
_________________________________________________
Brooke revint avec Ranger après une scéance de saut.
- Bon c'était pas mal pour une première .
Certes elle n'avait pas sautée haut mais elle découvrait peu à peu son poney , elle lui flatta l'encolure et défit la muserolle , la sous gorge et enleva le mors ainsi que le filet qu'elle posa sur la porte , elle ferma le verrou légèrement méfiante , les coups de cul de Ranger l'avait laisséelégèrement méfiante. Elle dessangla regardant le cheval machonner , puis pencher la tête vers la paille , elle prit son matériel pour l'emmener dans la sellerie.
- Je reviens
Dit-elle à Ranger partant poser son maériel puis elle revint et le bouchonna , fesant tomber du sable de ses flancs et de ses membres.
Le cheval était que très légèrement en sueur , elle le sécha rapidement avec le bouchon puis lui cura les sabots. Le cheval recommença le même cirque en essayant de l'embêter en jettant son sabots contre le mur.
- Hey !
Cet fois-ci elle lui envoya une claque sur la croupe le cheval s'écarta légèrement , elle acheva delui curer les sabots. Elle regretta un peu son geste , quoi qu'elle ne l'avait pas frapper fort , et ceci ne risquer de ne jamais arriver.
La jeune fille sortit une carotte de sa malette et la tendit a Ranger qui n'en fit que deux bouchées , elle le caressa une dernière fois puis soortit du box.
- Aurevoir toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: •Entraînement de Ranger•   30/4/2007, 21:53

Brooke revint un peu plus tard dans l'après-midi.
Elle claqua de la langue
- Ranger !
Le cehval se décida finalement à sortir sa tête du box.
- Bonjour toi
Elle lui caressa le naseau puis entra dans le box , elle décida cet fois-ci de laisser la porte mi-ouverte. Au pire elle irait le chercher dans le près.
Dans le près .... oui ils allaient faire une petite excursion dans le près , elle le bouchonna regardant le cheval il avanaça et poussa la porte du naseau celle-ci vint taper contre le mur , et une ptit bruit résonna pendant une fraction de seconde dans l'écurire. Le geste de Brooke se figea dans l'air elle regarda le cheval la respiration lente. Le silence était complet dans l'écurie il fit un pas en avant elle ne bougea pas il posa son pied à l'éxtérieure du box.

- Non , non .


Dit-elle en le poussant un peu sur le poirtail pour le faire reculer. Ce qu'il fit de quelques pas il recula elle poussa la porte et finit de le bouchonner.
Enfin elle prit un licol et lui passa , attacha une longe et le sortit au près.
-----------------------------------------
Près
-----------------------------------------
Trois heures après , elle récupéra son cheval noir et vert
Razz elle le tenait à la longe , il mit un petit coup de cul plaintif ,
- Hey t'as des mauvaises manières toi hein !
Elle lui tapota l'encolure et le rentra dans son box , puis enleva le licol.
Elle l'étrilla et le bouchonna afin de le rendre plus 'blanc'.
Elle soupira doucement puis se hissa sur sa malette pour s'asseoir sur le petit mur près de la porte du box. Les pieds pendant dans le box de Ranger elle était perdu dans ses pensées puis descendit du box lui cura les sabots enleva les quelques brins d'herbe de la queue du cheval et quitta le box.
- A demain ...
Dit-elle en enfourchant son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: •Entraînement de Ranger•   1/5/2007, 14:31

Brooke arriva le lendemain dans le box de ranger.
Elle tapota la porte du box ,, pour que la tête du cheval sorte.
Elle poussa le verrou et rentra dans le box , la laissant entrebaillée derrière elle. Elle le caressa doucement , puis attrapa un bouchon et une étrille et commença à le panser. Il était assez docile et machonnait la paille propre dans son box. Elle passa derrière lui il recula d'un pas , elle bondit sur le côtée

- Non mais tu veux m'écraser ou quoi !

Elle le dit d'une voix autoritaire puis se remit au pansage du cheval. Elle lui cura les sabots , et lui passa la brosse douce.
Elle passa rapidemment sa main dans la queu du jeune islandais puis posa le tapis de selle et l'amortisseur , ensuite la selle , elle dégarota et sangla.
Assez énervée il gratta le sol du sabot. Brooke lui passa le filet. Et attacha la sous-gorge ainsi que la muserolle . Elle se mit une bombe et une paire d'éperon.

- Bon on va voir tes compétence en dressage aujourd'hui .


Elle attrapa les rêne du jeune cheval et sortit dans l'écurie , il essaya de se faire remarquer parmis les juments et sema un peu la pagaille elle le reprit doucement et l'ammena dans la carrière.

◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘
Brooke immobilisa Ranger dans la carrière , elle mit le pied à l'étrier et sentit le cheval partir au pas elle se souleva et se posa sur la selle , elle ralentit Ranger avec un petit soupire etressangla de deux trous elle remonta ses éperons à bou rond puis le pressa avec ses mollets pour l'installer au pas. Elle fit plusieurs tours de carrière les rênes semi-longue. Ensuite elle plaça sa jambe de position et pressa l'eperon dans le flanc du cheval , en l'aidant avec une rêne direct pour lui faire décaler légèrement les hanche vers l'intérieur , elle fit ça sur la longueur , et redresser sur les petits côtée au bout de quatre lognueur elle redressa et caressa , elle fit un demi-volte et changea de main .Elle recommença le même travail à main droite puis trotta enlevée sur quelques tours changea de main , et retrotta sur le bon diagonal , elle fit une trasition trot pas en fermant ses doigts sur les rênes puis elle reprit dans ses jambes pour le faire trotter , elle trotta asis , et demanda un arrêt , le cheval s'éxécuta lentement , ana le força à rester immobile quelques instants puis repartit au trot , elle demanda deux autres arrêts , puis fit une demi-volte pour changer de main , elle retravailla les arrêt-trot , pusi demanda un galpo à gauche , le cheval ss'éxécuta elle galopa assis en fermant ses jambes à chaque foulées pour entretenir le galop , après que le cheval se soit bien détendue elle se pencha un peu en arrière pour repasser au trot puis au pas , elle changea de main en travaillant sur une demi-volte renversée , elle regarder l'incurvation de son cheval se demandant si elle devrait le travailler sur ce point là quand il l'embarqua violemment , elle perdit un étrier et sentit ses fesses quitter la selle quand il leva les postérieur elle se raccrocha à une poignée de crin , se pencha en arrière perdit l'autre étrier lui leva la tête et ferma ses éperon sur ses flancs.

- Mais t'as pas finis oui !

Dit-elle d'un voix grave , elle prit un epndant des rênes qu'elle ses ervit en guise de cravache contre son encolure , le cheal bien qu'il n'eut ressentie aucune douleur se contenta de marcher au pas , la cavalière rechaussa ses étriers et le pressa dans ses jambes pour trotter elle finit son changement de man et galopa à gauche il partit sur le mauvais pieds , elle comprist que cet main aller être assez difficile , car déjà hier cela lui avait posée des problème de démmarrer sur le bon pied , elle ferma sa jambe intérieur , et tendit légèrement sa rêne il prti le galop sur le bon pied , levant peine la croupe. Brooke sourit et le laissa galoper quelques mètre , puis elle le repassa au trot , puis au pas et laissa filer ses rênes . Elle le laissa marcher large pendant quelqques temps puis pressa ses jambes et reprit ses rênes , elle le marcha et retravailla les hanche en dedans , une fois lexercice bien réussit , elle se servit d'un rêne contraire et d'un jambe intérieure pour lui faire éxécuter les épaule en dedans , une fois les épaule déplaçée à chaque main elle le mit au pas , piste à main droite et demanda un départ au galop du pas , le ceval partit au trot , et il partit au galop deux foulées trop tard. Brooke le caressa tout de même car elle ne connaissait pas son niveau donc ne pouvais pas juger. Elle le laissa galoper quelques foulées puis repassa au pas. Elle lui redemanda un départ au galop , il était déjà un peu mieu elle le caressa et redemanda deeux fois. Elle chngea de main et recommença ce même exercice elle fermer ses jambes pour le sentir galoper , il réussisait très bien à un seul problème il ne restait pas sur la piste , elle le caressa et laissa les rpenes filer , elle l'arrêta et descendit de cheval , elle attrapa les rênes et le rentra dans son box .
◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘
Brooke rentra dans l'écurie accompagnée de Ranger , il s'écita un peu mais ils arrivèrent vite dans osn box ,, elle le dessangla et enleva la selle et les tapis , elle détacha ls ous -gorge ainsi que la muserolle puis lui ôta le filet elle partit les ranger dans la sellerie et revint un peu plus tard une carotte à la main le cheval l'englouttis , puis pendant que sa jeune cavalière le pansait il fouillait la malette à la recherche d'autre friandise. Elle lui cura les sabots puis enfouis sa tête dans l'encolure du cheval celui-ci resta immobile , brooke ferma les yeux respira profondémment puis les re-ouvrit et s'écarta de son cheval . Elle sentit son portable vibrer , regardant le message apparaître tout osurire s'éffaça de sa bouche .
Elle sortit du box
- A demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: •Entraînement de Ranger•   2/5/2007, 12:47

Chez elle Le matin vers 7h00
Brooke s'éveilla basculant de son lit , elle avait rêver de Ranger , et de son ancien cheval , c'était sa passion depuis si jeune , elle bailla puis se leva elle passa la tête sous l'eau froide. Puis enfila une culotte de cheval , des chaussettes montantes des viellles tenis et un eTee-shirt large.
Elle poussa les volets regardant le ciel. Il fesait beau , elle aller s'entraîner en saut dans la carrière. Elle descendit les escaliers pour débarquer dans la cuisine ou déjêuner déjà ses parents , elle leur fit la bise puis but son chocolat. Elle était assez excitée de découvrire les capacitée de Ranger en saut ; et en même temps ceci la stresser , était-elle anxieuse ? Elle partit sur son vélo .

8h30 Arrivée Au Domaine
Brooke descendit de son vélo qu'elle attacha , ellle trottina le long del'Allée attrapa sa malette ainsi que son matériel puis se dirigea vers le box de Ranger.
- Coucou toi !
Dit-elle en tapotant la porte de bois , le cheval sortit sa tête l'air légèrement endormie Brokke souria puis entra dans son box , elle l'étrilla , le bouchonna de chaque côtée le cheval jouait avec la porte écoutant à moitiée ce que lui racontait Brooke . Elle le massa doucement derrière les oreilles en guettant sa réaction le cheval parrut se détendre elle souria puis le massa sur le dos. IL n'avait pas l'air d'appréçiée ca le rendait même assez nerveux. Brooke cessa , puis lui cura les sabots , elle lui passa un coup de brosse douce et lui dém^la la crinière. Elle partit chercher la selle et revint , elle lui déposa d'abbord les tapis puis la selle , elle sangla au premier trous nerveux il mordit la porte du box elle lui poussa légèrement la tête avec sa main.
- He ho , c'est pas très comestible le bois tu sais ?

Dit-elle en le regardant . En lui passant elle réfléchissait evidemment elle avait déjà sautée en groupe , mais il y avait du monde , les obstacle fesait 40 cm et il suivait souvent d'autre chevaux , une fois le cheval harnachée elle monta rapidemment un parcour d'obstacle , puis elle revint chaussa ses bottes attacha sa bombe prit une cravache , et attrapa les rênes de son cheval pour le sortir de l'écurie.
Carrière
Brooke entra dans la carrière avec Ranger.
Elle ressangla d'un trous et tint fermemant les rênes poru se mettre à cheval celui-ci avança de quelques pas elle l'immobilisa et chaussa ses étriers elle le pressa dans ses jambes pour le mettre au pas moyen . Elle le laissa les rênes semi-longue pendant quelques mètres puis reprit les rênes à bonne longueur , et allongea le pas , puis ralentissa le pas , elle fit beaucoup de jeu d'allongement ralenttissement à chaque main. Puis elle travailla sur des courbes. Le cheval était assez calme les oreilles bougeant un peu dans tous les sens. Elle talonna son cheval pour qu'il parte au trot , elle le pressa dans sa jambes à chaque foulées pour le faire entrr dans un bon trot , un tot de travail . Elle trottait enlevée pendant quelques tours puis fit une volte , un cercle , une serpentine , et repassa au pas , elle l'arrêta le caressa et revint au trot , elle changea de main par une petite diagonal et continua de trotter enlevée en refesant des figures de manège.
Elle s'installa au trot assis et grâce à une jambe de position elle partit au glop à gauche , elle le pressait dans sesjambes puis elle se pencha légèrement en avant le dos droit les fesse légèrement décollée de la selle , elle était en position d'obstacle , elle devait donc raccourcir légèrement ses rênes surtout quand elle repassa au trot tout en restant en position elle tira un petit coup sur les renes puis fit des jeux de doigts pourle ralentir. Elle retrotta assis et changea de main , elle regalopa en position puis le laissa marcher au pas rêne longue.
Elle fit une action de jambe pour reprendre les rênes puis installa son cheval au trot elle tourna en A pour se diriger vers une croix de 50 cm. Elle le pressa dans ses jambesle cheval prit le galop et déroba l'obstacle , elle l'arreta lui donna un coup de cravache fit un tournat plus sérrée et revint sur l'obstacle elle l'empêcha de prendre le galop et sauta l'obstacle , elle se mit en position puis le laissa galopée à la reception , elle conserva le galop et revint sur l'obstacle dans l'autre sens. Elle le garda dans ses jambes tout en l'encadrant dans ses mains elle sentait qu'il voulait accélérée elle recula légèrement ses épaule puis se mit en position dès qu'il sauta , elle le caressa et le repassa au trot, elle sauta ensuite l'oxer suivit à quelqeus mètre d'un vertical , il tenta une dérobade entre les deux elle le reprit il sauta parfaitement heureuse elle le caressa , elle sentit un coup de cul la faire décolle de sa selle elle ferma ses jambes pour se réasseoire et le repassa au pas. Elle regarda les obstacles montée puis le mit au petit trot énergique pour se diriger vers le directionelle.IL pila devant , elle ferma ses jambes , d'un côtée c'était pas très grave , elle le rammena ferma ses jambes sentit son cheval sauter , elle le caressa et revint deux fois. Après avoir franchit cet obstacle facillement elle enchaîna le parcours suivant.
Elle se dirigea au galop sur la croix de 50 cm dès la reception elle s'orienta vers ,
l'oxer+ le vertical de 90 cm
emme garda le galop pour sauter le directionelle 60 cm ,
L'obstacle finale était l'éventail 80 cm qu'ils n'avaient pas encore sauter , elle se mordit la lèvre inférieure puis sourti sentant son cheval franchir; elle repassa au pas progressivement sur un cercle laissa entièrement filer ses rênes déchaussa ses étriers uis le caressa après quelques tours de pas elle desecendit de cheval etle rammena vers l'écurie.

Dans le box Une heure après
Brooke dessangla le cheval puis lui enleva le filet elle passa les rênes par dessus l'encolure et partit ranger le matériel.
- Bravo Mon grand
Dit-elle à 'étalon qui l'a regardait pendant que celui-ci engloutissait une pomme elle le bouchonna puis lui graissa les sabots , elle resta dans le box de Ranger quelques teemps avant de se mettre au démêlage complet de sa queu elle utilisa un spraie , et uen brosse à queu ceci lui prit bien une demi-heure. Après avoir finit elle donna un dernier bonbon à son cheval et quitta le box
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: •Entraînement de Ranger•   3/5/2007, 19:54

Dans la salle de Club
Brokoe se tenait un peu à l'écart des autres , elle ne les connaissait pas et puis elle était bien dans son coin . Elle mangea son sandwich . Puis engloutissa une banane.. Elle resta assise sur un fauteuil beige , feuilltant un magazine les cavaliers partirent d'autre restèrent. Brooke regarda le tableau . Les carrières était prise , le soleil était trop fort pour qu'elle sorte en ballade , elle n'avait pas envie de se cramer à cheval... Elle inscriva son nom dans la ligne Rond de Longe.


14h30 Dans le Box de Ranger

Brooke arriva dans l'éccurie et s'avança vers le box de Ranger ,.
- Coucou mon grand
Dit-elle en tapotant la porte du box , elle poussa le verrou et pénétra doucement dans le box de Ranger. Elle le caressa doucement fermant les yeux, Ranger frotta sa tête contre lépaule de Brooke. Elle prit une étrille et le pansa , de chaque côtée . Elle se pencha dans sa malette pour attraper le naseau quand elle sentit le bout du nez de Ranger la pousser elle s'écarta pour ne pas se prendre la mangeoire et se redressa elle rit doucement puis rattrapa le bouchon et brossa le corps deux ranger puis les bas des membres.
Elle lui curales sabots , le cheval était assez nerveux , et l'embêter sans cesse du bout du nez.. Brooke resta calme , puis lui dêmela la crinière ainsi que la queu de son cheval , elle fit un petite natte sur la queu puis lui passa un licol une longe et attrapa une chambrière.
-------------------------
Ana arriva avec Ranger dans le rond de longe , elle se retourna pour fermer le rond de longe quand il envoya deux et galopa vivement , elle se plaça très rapidemment au milieu du rond de longe .

- Hey !

Dit-elle en le ralentissant le cheval était comme fou , n'ayant le temps de penser pourquoi Brooke le ralentissa comme il pu il s'arrêta sur ses quatres membres et resta immobile. La peur au ventre Brooke s'approcha de Ranger.

-Oh oh mon beau , quesqui se passe , c'est étrange , reste calme , pourquoi cet peur du rond de longe , viens me voir tranquillement....

Elle continuait de lui parlker en tendant la main vers lui , que se passait-il dans la tête de se cheval au fur et à mesure elle racourcissait la longe pour qu'elle ne traîne pas elle arriver , le chval fit un ssaut de mouton , brooke fit un bond en arrière et revint vers le cheval fougueux.
Elle posa sa main sur son le chanfrein du cheval et monta jusqu'entre ses yeux puis elle lui massa les oreilels doucement . Elle l'ammena près d'elle faire un tour du rond de longe au pas.
Elle se réécarta du cheval et se plaça au centre du Rond de Longe elle le fit marcher quelques minutes , puis le fit trotter elle guettait tout les mouvements de son cheval. Elle décida finalement de le faire galoper , elle claqua la chambrière doucement le cheval partit au galop très rapide , fonçant les oreilles braquée . Brooke tournait raapidement le ralentissai tirement doucement sur la longe quand le cheval repassa au petit galop elle le félicita de l avoix , une voix calme et douce.

- Bravo . C'est bien Ranger .

Dit-elle , elle le mit au galopquelques tours puis , le repassa au trot , elle qui comptait passer un moment calme. Elle le repassa au pas puis se rapprocha de lui et le changea de main . Elle le laissa marcher la longe semi-longue.
Elle le fit marcher au trot et au galop et le laissa s'amuser en mettant quelques coups de cul. Elle revint vers lui et lacha la longe le cheval galopa puis trotta tête , basse , elle lui fit quelques exercice sans le tenir puis monta une toute petite croix , le cheval déroba elle encadr l'obstacle avec des barres , puis le reammena le cheval sauta et partit en coup de cul de fiertée. Elle le remit plusieurs fois sur l'obstacle à chaque main puis monta un triple de 40 cm . Le cheval sauta parfaitement le premier obstacle.

- Extra ça !


Il aborda trop tôt l'obstacle fit une barre , déçu il s'emballa dès la reception.

- Oh , c'est pas grave .


Elle le ralentit et se rapprocha de lui elle lui raccrocha la longe et le marcha , elle marcher près de lui , lui parlant de temps en temps. Elle ouvrit le Rond De Longe .
--------------------
Brooke rentra avec ranger elle lui enleva le licol et la longe.
Elle le bouchonna , lui cura les sabots et lui tendit une carotte .
Elle resta près de lui quelques temps .
La réaction de Ranger dans le rond de longe lui était restait sur l'esprit.
Elle le caresa doucement et ferma les yeux s'endormie à moitiée une demi-heure elle resta près de lui . Quand sa montre sonna les 16heures elle ouvrit les yeux caressa une dernière fois Ranger et sortit du box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: •Entraînement de Ranger•   7/5/2007, 20:00

Brroke attrapa le petit mot et le lut .

- Et bé mon Grand y paraît que tu pètes la forme !

Dit-elle en rentrant dans le box de Ranger , elle le calina doucement , puis lui déposa un baiser sur le naseau .
Elle le massa un peu derrière les oreilles .
Une fois le poney bien calme , elle le bouchonna , l'étrilla .
Elle posa sa main sur la croupe et passa de l'autre côtée.
Elle lui cura ensuite les sabots . Le poney ne l'embêter pas trop il frottait son naseau contre la porte de frêne .Elle le caressa , et prit un autre membre laissant glisser sa main elle souleva le sabot , et d'un geste attentionée elle décrota ,le sabot. Elle le reposa et lui fit les autres membres. Elle frotta les main shistoire de s'enlever quelques brins de pailles , puis attrapa un peigne et dêmela la massive crinière du pooney pie .
Il n'aimait pas trop qu'on lui dêmele la crinière donc mordait l'air.
Elle lui parlait doucement , pour qu'il arrête mais n'en fesais pas plus .
Elle passa derrière lui et passa un coup d'étrille dans la queu . Elle dêmela les deux gros noeud puis le caressa . Elle l'épousseta , et lui passa la brosse douce.

- Voîla mon garçon tu es nickel

Une fois bien rpopre elle partit chercher le harnachement , elle déposa , les tapis l'amortisseur , puis la selle , dégarotta , sangla deux trous .
Le cheval se gonfla elle lui mit une petite tape dans le flanc et sourit elle lui passa le filet , et accrocha une longue longe .

- Bon ch'tit coeur , j'te longe un peu ,pis , on fait mise en selle ça te va ?



" Rond de Longe "

Brooke rentra avec Ranger , elle détendit la longe et le regarda galoper dès qu'il partit en coup de cul elle le reprit . Le cheval était plutôt nerveux les oreilles se plaquant en arrière , le soufle rapide .

- Calme mon beau , au trot , voîla c'est bien .

Quand le jeune étalon trotta elle laissa du moue à la longe , elle le laissa trotter quelques tours , une fois l'étalon bien détendit , à l'aide de la chambrière , elle demanda-

- GALOOP


L'étalon galopa , fière , elle le félicita , puis le laissa un nouvelle fois galoper , il était calme et ne mettais plus de coup de cul elle le repassa au pas et le laissa souflée .
Elle tendit la main pour que l'étalon vienne jusuqu'a elle . Une fois venut elle lui tendit une friandise n, et le changea de main . Elle le remit au trot , puis le fit galoper . Quand des cavalières sortirent en courant de l'écurie , il braqua à droite .

|-Oh Oh


ranger repassa au trot puis au pas , elle laissa marcher , tenant la longe d'une main pendant qu'elle attachait sa bombe . Elle se rapprocha du cheval , la pomme tendue vers le ciel. Dès qu'il posa ses naseau dans sa main , elle le caressa décrocha la longe , qu'elle déposa en compagnie de la chambrière dans leur place réservée , puis attrapa sa cravache et ressangla deux trois trous , elle mit le peids dans l'étrier et se hissa , elle retomba tout en légèretée sur le dos du cheval.
Laissant les étriers déchaussés elle pressa légèremletn Ranger dans es jambes et prit les rênes d'une main , l'ammenant vers la carrière .


Carrière

Brooke arriva à cheval avec Ranger , elleprit les rênes avec un peu de moue , une dans chaque main et croisa les étriers au dessus de sa selle . Elle mettais des jambes , a mouvement régulier. Elle le fit allonger le pas , puis le ralentir , franchement malgès ses coups de cul c'était un poney remarquablement confortable. Elle fit quelques cercles , une serpentine à trois boucle , essyant de mettre l'incurvation de son cheval au mieu , elle le travaillait mais avait toujours trop de plie intérieure.
Avec une jambe de position elle deplaça les hanches de son cheval toutes une longueur puis changea de main par une demi-volte , et recommença sur tous une longueur . Une fois ranger bien étirée , elle pressa dans ses jmabes sentant les muscles du poney se réveiller et s'enclencher lentement au trot.ELle trotta enlevée le regard vers l'hroyzon , le dos droit , elle retombait le plus légèrement possible dans sa selle quoi que elle ne se levait pas bien haut car sans étrier , ce n'étais aps d'une grande facilitée. Elle repassa au pas , Marcha quelques mètres et redemanda une transition au trot. Elle changea de main ainsi que de diagonal , et continua à trotter enlevée , elle fit quelques transitions puis trotta , assis , elle se forcer à être bien stable dans sa selle , elle fit un cercle en A passant par X puis demanda un galop pied droit , le cheval s'éxécuta . Elle pencha son bassin légèrement en avant , pour accompagner son cheval ainsi que se stabiliser dans sa selle. Elle galopa , pour installer le cheval confortablement il essaya comme même de lever la croupe elle lui leva la tête pour l'empêcher , il comprit , elle fit quelques pressions sur les rênes pour repasser au trot , puis au pas elle le caressa. Après sa demi-volte elle passa au trot. Fermant sa jambe gauche , avec la rêne gauche légèrement décalée vers l'intérieure. Elle preessa son cheval pour le mettre au galop une fois qu'elle ait vérifier qu'il galoper sur le bon pied , elle relacha progressivement sa rêne. Gauche.Elle passa sa main dans sa crinière , et doubla au galop , Elle vint sauter la croi qui se trouvait là par hasard , vraiment petiet 25 cm. Le cheval l'aborda gentillement , Brooke se plaça en position en plaçant ses pieds dans le vide elle le caressa. Elle n'avait pas prévu de sauter , c'est pour cela qu'elle ne revint pas. Elle repassa au trot puis travailla un peu pas galop , sans étrier elle sentait beaucoup mieu la sensation de son cheval sous elle. Elle le caressa et le passa au pas rêne longue.
Elle marcha comme ça et déssangla d'un trous vant de sauter de cheval , elle décroisa ses étriers , et rentra son cheval dnas l'écurie .

Box

Elle revint avec Ranger , le cheval marchait fièrement , elle lui enleva de deux geste rapides son filet puis déssangla et enleva la selle , vacillant légèrement sur ses jambes Brooke rammena le matériel et revint avec un morceau de pain . Elle laissa le poney pie boire goulument puis l'étrilla. Elle le bouchona et passa un peu de paille propre pour enlever un peu de sueur , elle bouchonna pour ôter les brins de paille , puis lui ucra les sabots et les graissas. Elle resta près de lui quelques temps avant de uquitter son box .

- Aurevoir toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: •Entraînement de Ranger•   10/5/2007, 21:53

Notre jeune brune arriva dans l'écurie poussant une brouette de fer , ou dépassait des brins de paille et un sceau caler comme elle pouvait entre la paille . Brooke marchait donc tranquillement siflotant un passage de Rpock dure à siffloter mais quand même ... Elle s'arrêta devant le box ou était cousu le nom de " Ranger " Elle sourit et ouvrit la porte le cheval l'acceuilis gentillement , les oreilles en avant henissement doucement elle l'avait laissée au pré un jour car elle n'avait pas eu le temps de s'en occuper , maintenan til était bien sal.
Elle versa sa ration et pendant que le cheval était occupée à manger ses granulée .liassant l aporte grande ouverte elle enleva l apille du box , le cura puis rajouta de la pialle propre , elle referma le box et partit reposer la brouette sous le hangar est vidée la pialle sal dans le fumier .
ELle se lava rapidemment les mais puis attrapa sa malette rouge et se dirigea vers Ranger , elle entra dans le box et sortit une étrille , elle l'étrilla de mouvement rond et circulaire , pour lui enlever l'herbe et la terre qu'il avait , ce matin elle avait remarquée la terre légèèrement humide mais maintenant elle c c'était durci , elle pouvait donc sans aucun soucis s'entraîner au TREC pour la compétition . Elle soupira un peu puis passa derrière le pie et continua de l'étriller et l'insista un peu sur le passage de sangle puis laissa tomber son étrille dans sa boîte et attrapa son boouchon poser sur laporte du box , elle , bouchonna son cheval , enlevant ses poils d'hiver qu'elle metta dans un sceau et les reste dh'erbe décollée ainsi que de terre . Elle reposa le bouchon sur la porte et cura les sabots du cheval qu'elle bonne surprise cet amas de terre et d'herbe légèrement humide , au bout de deux sabots elle marqua un e pause * Fiou j'suis crevée avant de monter à ch'val moi ! * Elle finit finalement les deux sabots lprolongeant sa main contre le dernier postérieur ; le gauche ; elle sentit le cheval résister elle le prit don cfermement mais laa résistance se fit plus forte , elle tourna la tête pour voir ce qu'il avait et sans prévenir elle sentit le sabots sur laquelle elle avait sa main se soulevait pour raser le mur de quelques centimètre , elle se redressa fermement , elle c'était comme même prti un choc dans la main de s'être fait bousculer par un jarret si puissant , mais rien de bien grave .

- Hey Nan mais ca va pas bien l'a d'ans ?

Une première elle lui mit un vrai claque , bon pas très fort c'est vrai mais elle voulait qu'il comprenne que c'était comme même dangeureux ce qu'il venait de faire , il fit un léger bond sur le côtée ppuis resta calme , d'un côtée peut être qu'il avait un problème à ce membre , elle inspecta guettant les réacctions du cheval pour ne pas se faire bouscule de nouveau .Rien de Grave , même rien du tout pas une cicatrice elle lui prit le sabot qu'il donna cette fois et le tint fermement sur ses gardes . Elle cura evitant la fourchette pusi avec la brosse du cure-pied , elle enleva toutes la terre sur la fourchette , elle reposa doucement le sabots puis se rapprocha de l'encolure du cheval et la caressa reprenant son calme , elle attrapa la ance du sceau de poil et sortit du box , elle veilla à le refermer derrière elle , puis partit dans la sellerie reposer le sceau et vider les poils , elle prit au passage tous son matériel , selle , tapis , filet , amortisseur , , elle revint et posale hranachement sur la porte , elle rentra et caressa Ranger .

- Alourw mon grand , on fait des bêtises quand j'mabsente ? Nan pour l'instant t'en a un peu rien à foutre de moa hein ? ' Fin tu m'aimes un ch'tit peu comme même Nan ? Un tout ch'tit peu .

Elle l'embrassa doucement sur le naseau puis lui passa la brosse douce et lui dêmela le toupet la crinière et la queu .

Elle déposa sur le cheval le tapis et l'armotisseur , elle posa la selle , dégarota puis passa la sangle , sous les flancs et sangal de quelques trous , puis lui passa les rênes , par dessus l'encolure et lui passa le mors , puis le frontal et passa les oreilles , attacha la sous-gorge , et la muserolle.
Elle prit elle même le soins de s'attachher une bombe de remplacer ses tennis par des bottes propre puis prit une cravache et sortit du box son cheval en main.
Dans Le Champs

Brooke entra avec son cheval dans le champs , elle ressangla , il était assez nerveux , elle mit le pied à l'étrier sa tête légèrement oriantée dans la direction du Cheval .Elle posa ses main sur la selle et commença à s'élerver dans les airs , elle retomba sur la selle , essayant d'être le plus légère possible. Le cheval se bloqua , elle ressangla régla ses étrires longueurs obstacle , elle pressa légèrement le cheval dans ses jambes , aucune réaction ne se passa , elle le talonna légèrement laissant les rênes lâche , elle l'encoureagea de la voix puis le talonna un peu plus vigoureusement , le cheval mit un coup de cul , les rênes longues elle essya de les ratraper pour qu'il ne s'emmêle pas un sabots et fasse un echute ... mortelle . Par chance tenant le pommeau d'un main les jambes sérrée , et sentant les secousses dans le but de la désarconnée , elel attrapa le pendant des rênes puis les racoursissa progressivement jusqu'a voir une onne longeuru elle le prévint plusieurs fois alors elle lui monta la tête ce qu'il l'empêchait de mettre de coups de cul il se calma , elle lui mit deux coups de talons il accéléra elle le reprit tout de suite , en le repassant au pas Elle le travailla au pas , en essaynt de faire des arrêts direct mais sans heurts. Enfin elel trotta enlevée et sur le bon diagonale , elle avait des mains basses , et pourtnat elle jouait avec ses doigts pour détendre le cheval . Elle fot un cercle sur l'herbe , humide mais ni glissante ni boueuse , elle trotta assis , puis repassa au pas , elle allongea les foulées de son cheval et changea de main par une serpentine .
Elle repassa au trot et continua de détendre son cheval , enfin elle le passa au pas l'arrêta et lui demanda de reculer , elle essayez d'être le plus gentille possible dans ses mains . Il recula une..deux.. trois elle le caressa et le remit en avant , elle trotta un peu et redemanda , elle le fit trois fois à chaque main puis repassa au pas se dirigea vers une obstacle , qu'on avait souvent au trec un petit labyrinthe de manibilitée , elle entra droit esyant de maintenir son cheval puis tourna à gauche avec une rêne contraire et une r^ne douverture , elle le ploya veillant à l'incurvation . puis le redressa , et retourna pour sortir du labyrinthe il se précipita sur le tournant , et toucha une barre , à la sortit elle le caressa et revint une autre fois cet fois-ci , le couple s'appliqua , elle le passa au trot fit un cercle autour de l'obstacle et vint le faire. C'était certes plus difficilement il s'en soritrnent avec juste une barre elle revint et le fit asssez bien quoi que ça aurait peu être plus propre , ellel le caressa et partit sur un cercle , elle recula sa jambe droite et partit au galop elle se mit en position raccoursissant les rênes , la tête droite le regard à l'horyzon , elle le remit sur une sorte de 'piste' <Naturelle , elel conserva la galop puis se redressan t légèrement elle repassa au trot , elle se rassit sur son cheval , et redemanda un départ à droite , , elle repassa au trot changea de main et continau à travailler le galop du cheval elle fit une volte puis doubla et se dirigea vers un troncs , sans danger quelquconques , il déroba violemment à quelques mètres de l'obstacle elle tourna plus sérrées pour l'ammener tout de suite dessus , et franchit l'obstacle elle caressa le bel étalon , tourna à droite et revint , il franchit l'osbatacle , gentillement , elle changea de main et rammena son cheval l'encadrant bien , elle se pencha en avant encore , encore , elle sentit le cheval partir en avant , elle sourit et le caressa garda le galop et se dirigea vers un contrebas , le cheval le sauta , mais très mal , tordue regardant ailleurs , touchant l'obstacle , elle revint garda un galop impulsif , lui tint l'encolure droite , et sauta.

bravo mon Grand

Elle repassa au trot , puis au pas et rentra dans deux barres , fines le cheval n'avait guère l'air d'apprècier cet exercices , elle le fit reculer de quelques pas puis le remit en avant elle le caressa bien qu'il ait mit un sbaot de travers , elle revint fit une trasition rapide , et recommença , elle enchaîna ensuite un parcours de TREC , simple , elle commença par un tronc psui enchaîna sur un contre-bas suivit d'un guet , elle regardait son chval pret à sauter le guet , il fraanchit lo'bstacle , et atterit dans l'eau , il mit un deux coups de culs , brooke tint bon , et garda comme elle peut le galop , et se dirigea vers un autre obstacle puis ralentit pour pfair e les reculer relança son cheval au galop pour le mur , oh il falalit un bon galop pour cet obstacle , elle se concentra mit toutes ses forces , et sauta elle murmura une félicitation et ralentit , ralentit son ch'val poru l'ammmener sur le labyrinthe. Elle finit le parcours par le même tronc elle repassa son ch'val au pas , elâcha les rênes et le caressa .
Brooke se pencha en avant puis se laissa lentement glisser à terre , sentant ses bottes rentre en contact avec l'herbe elle recula d'un pas et déssangla son poney .

Le couple rentra dans l'écurie, le souffle de Ranger et l esifflotement de Brooke rompait le silence , elle poussa la porte et entra , quelques chevaux sortirent leurs têtes et hennirent doucement .
ELle lui enleva le filet et le déssangla puis le déssella elle rammena tout le haranchement dans la sellerie et revint avec une carotte elle lui donna ppuis bouchonna , Ranger , elle ferma les yeux et se rappellla de son ancienne vie... ELle sentit une larme lui coulait sur sa joue , puis cura les sabots de Ranger et quitta l ebox .
Revenir en haut Aller en bas
Goodspunk
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 4169
Age : 27
Phrase Perso : Galop 6
Date d'inscription : 04/11/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Mac Fly
Points Karma:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: •Entraînement de Ranger•   10/6/2007, 00:26

103.5 en complicité
30.5 en dressage
18 en CSO
25 en longe
15 en beauté
24 en cross

_________________
Goodspunk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-hyppocampes.aceboard.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: •Entraînement de Ranger•   30/6/2007, 20:07

- Hey ...
Dit Ana en s'approchant du box de Ranger elle posa sa tête sur le bois , et le regarda ainsi penchée . Le cheval réagissa doucement et s'approcha d'elle souflan tà l'hauteur de son visage , elle ferma les yeux quelques instants quand elle les re-ouvrit le cheval pie se tenait devant elle . elle sourit et lui accorda quelques caresse . Se redressant elle poussa le loquet et pénétra dans le box remplit de paille fraîche . Passant d'abord sa main sur ses naseau puis la laissant se balladée le long de ses muscles , puis elle lui parla d'une voi murmurante , elle sortit de sa boîte rouge quelques brosse et un cure -pied et entre pris le pansage elle restait près du cheval tout en lui curant les sabots un à un dégagant quelques pailles accumulée , puis d'un mouvement circulaire elle el'étrilla le bouchonna , tet finit par un rapide démêlage de crin .
Elle chaussa ses bottes envoyant balader ses vielles basket rammena ses cheveux en queu de cheval et passa un licol aux fière étalon . Et attacha la longe , d'un rapide geste de la main elle vérifia que sa poche contenait quelques délices équins , puis attrapa la chambrière , et poussa la porte , elle sortit dehors le vent fraid surpris le jeune couple qui se dirgèrent en toute hâte vers le manège . Elle laissa la longe s'allonger , et le cheval galoper un peu après s'être dégourdit les membres il repassa , au pas .
Agitant un peu la chambrirèe elle le fit allonger , puis trotter , enfin galoper , après avoir détendue dix minutes elle changea de main et recommença . Enfin elle immobilisa son cheval la jeune femme s'approcha de lui paume vers le ciel elle le caressa puis lattacha la longe de chaque côtée de licol et posa son pied sur un tonneau bleu fonçée ternis par le temps , elle guetta la réaction de son cheval puis se souleva et rattérit sur son dos , le pie rua et partit dans une belle galopade , Brooke fit pression sur la longe tout en s'éfforçant de tenir à cheval au bout d'un moement elle s'nevera et stoppa le cheval elle le caressa et le fit partir au pas elle sortit du manège attrapant au passage sa bombe . et partit en direction de la fôrte , elle fit pression et trotta , s'éfforçant de se soulever au moment voulut , puis se rassit sur le dos de son cehval il trottèrent longtemps jusqu'a déboucher sur un grand champs déjà moissonée , qui finissait en verdure , elle mit son cheval au galop prit une petite poignée de crin , arrivée au bord de l'eua elle s'éfforça de le ralentir et quand il repassa au trot elle comprit qu'elle n'avait pas trente six moyens si elle voulait éviter qu'il pénéètre dans des terrain 'privée ' . Elle sauta de cheval et tint le montnt d u licol docile il repassa au pas elle l'attacha vaguement au bord de la rivière et s'y posa un peu . Quand elle repartit quelques temps après elle prot soins de lui ofrir une friandise et se remit à cheval , elle commença à prendre un peu plsu de contrôle pour les allure , elle le relança au trot , attendant un bon endroit pour galoper , un petit obstacles imprévu sur git , elle hésita à le sauter d'un côtée elle 'navait pas trop le choix à par rebrousser chemin ,elle s'arrêta examin al'abbord et la réception , elle fit un demi-tour et s'y dirigea au trot , le cheva l lui vola une foulée de galop et ils franchirent gentillement l'obstacle . Elle repassa au trot à l'arrivée et franchit une petite rivière , avant de déboucher sur une calirière ou son cheval reprit le galop , apperçevant les murs du centre équestre elle raepassa au pas et lâcha la longe , elle descendit et le rammena au box , pendant qu'il buvait goulument elle acheva son pansage et quitta le box .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: •Entraînement de Ranger•   

Revenir en haut Aller en bas
 
•Entraînement de Ranger•
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement d'orientation
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4
» Entraînement d'escrime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers: