Domaine des Champions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Champions

Ah ah, nous on les aime nos poon's! <3
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [PEARL] Repos [x]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sorrane

Sorrane


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 18
Phrase Perso : Il est petit mais il se croit le plus grand et c'est là toute sa force...
Localisation : Lucky time =)
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Pearl - Wrangler - King des Monts
Points Karma:
[PEARL] Repos [x] Left_bar_bleue50/50[PEARL] Repos [x] Empty_bar_bleue  (50/50)

[PEARL] Repos [x] Empty
MessageSujet: [PEARL] Repos [x]   [PEARL] Repos [x] Icon_minitime8/1/2007, 21:43

Je vais voir assez tard pour une fois ma ponette. Lorsque je vois son box vide, mon coeur fait un bond. Elle ne s'est tout de même pas échappée uen fois de plus !
Je fais rapidement el tour des écuries en interrogeant deux-trois personnes. Non, personne n'a vu de ponette grise. Non, personne n'a entendu de tapage dans les boxes.
Comme les autres fois, je vais finalement aux prés. Tout de suite, j'entends un hennissement que je connais trop bien...
Et oui, Pearl est tranquillement au pré ! Le palefrenier a dû la sortir, il est vraiment tard...
Je l'appelle et la caresse. Je l'ausculte pour voir si tout va bien, on dirait, elle semble aussis bien remise de sa fatigue d'hier -ce qui d'ailleurs est bon signe !. Je la sors du pré et l'atache au mur. Je la panse soigneusement, la massant bien, et lui parle doucement. Pearl ets tout à fait déntendue. Puis, je prends une éponge, deux seaux d'eau tiède et un pot de shampooing doux. Je la lave entièrement, partie par partie et en la séchant zu fut et à mesure, pour qu'elle ne prenne pas froid. Déjà que la laver en temps normal est pénible, mais alors comme ça !
Puis, j'immerge sa queue dans l'un des seaux, qui est maintenant plein de shampooing, et je la nettoie. Puis, je rince avec l'auter seau et j'applique du démêlant. Ca me facilitera la tâche de toiletage ! Je fais pareil avec la crinière, puis je ronce le démêlant de la queue equi a eu le temps de reposer, et je rince ensuite la crinière.
Je lui ai déjà curé les pieds, mais je les reprends pour mettre de l'onguent sur la fourchette. Ensuite, je mets du goudron, noir et brillant, sur les pieds. C'est superbe et ça protège bien.
Au passage, je vois que les fers commencent à s'user. Au fond, c'est un peu normal, vu tout le boulot qu'on fait !! Je note mentalement d'aller chez le marréchal, puis je vérifie que Pearl ets bien propre partout. Rien à dire, elle respendit ! Sa robe semble d'une autre couleur.... Je sèche les crins, ça me prend du temps mais de toutes façons j'aime ça et je n'ai rien de mieux à faire ^^
Quand c'est fait, je tresse la crinière. Ca glisse à cause du démêlant, mais c'est le pris à payer pour vaoir une jolie queue ondulée ^^ Puis, je lui fais des pions dans la crinière. Ca tiendra deux-trois jours, c'est parfait !
Je regarde ma montre. Onze heures quarante-cinq. J'ai le temps de lui faire un joli damier avant de partir !
Je prends donc le pochoir, je déniche un morceau de sucre dans la sellerie et le fais fondre dans un bol d'eau. Je plonge ma brosse dure quand le bol sucré et je brosse par-dessus le pochoir sur la croupe de Pearl. Une fois que j'ai fait ça des deux côtés, je fais le tour de ma juju pour admirer le résultat.
Je lui lime les ergots, puis je la relâche au pré.
elle est vraiment très belle !
"A plus tard ma chérie !!"
Revenir en haut Aller en bas
Sorrane

Sorrane


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 18
Phrase Perso : Il est petit mais il se croit le plus grand et c'est là toute sa force...
Localisation : Lucky time =)
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Pearl - Wrangler - King des Monts
Points Karma:
[PEARL] Repos [x] Left_bar_bleue50/50[PEARL] Repos [x] Empty_bar_bleue  (50/50)

[PEARL] Repos [x] Empty
MessageSujet: Re: [PEARL] Repos [x]   [PEARL] Repos [x] Icon_minitime8/1/2007, 21:43

+5 complicité
+18 beauté
Revenir en haut Aller en bas
Sorrane

Sorrane


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 18
Phrase Perso : Il est petit mais il se croit le plus grand et c'est là toute sa force...
Localisation : Lucky time =)
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Pearl - Wrangler - King des Monts
Points Karma:
[PEARL] Repos [x] Left_bar_bleue50/50[PEARL] Repos [x] Empty_bar_bleue  (50/50)

[PEARL] Repos [x] Empty
MessageSujet: Re: [PEARL] Repos [x]   [PEARL] Repos [x] Icon_minitime8/1/2007, 21:44

L'après-midi, je retourne la voir. Son joli toilettage a bien tenu.
Je la panse et la selle et direction la forêt !
Je ne détaille pas, mais après une détente aux trois allures, nous avons grimpé au pas et au trot sur une colline. Au sommet, nous avons galopé et observé la vue. Puis, nous sommes redescendues tranquillement par un autre côté et rentré en alternant les allures. Je n'ai pas fais forcer Pearl, c'est son jour de détente aujourd'hui ! Notre balade n'a duré qu'un peu moins d'une heure.
De retour, je l'ai pansée et remise au pré.
Le soir, vers sept heures, je l'ai rentrée au box pour la nuit, et au passage j'ai refait l'un des ses pions qui se défaisait ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Sorrane

Sorrane


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 18
Phrase Perso : Il est petit mais il se croit le plus grand et c'est là toute sa force...
Localisation : Lucky time =)
Date d'inscription : 10/12/2006

Fiche Cavalier
Métier:
Poneys: Pearl - Wrangler - King des Monts
Points Karma:
[PEARL] Repos [x] Left_bar_bleue50/50[PEARL] Repos [x] Empty_bar_bleue  (50/50)

[PEARL] Repos [x] Empty
MessageSujet: Re: [PEARL] Repos [x]   [PEARL] Repos [x] Icon_minitime8/1/2007, 21:44

+ 2 Complicité
+ 4 Balade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PEARL] Repos [x] Empty
MessageSujet: Re: [PEARL] Repos [x]   [PEARL] Repos [x] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PEARL] Repos [x]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEARL] SO [x]
» zZz Pearl zZz
» [PEARL] Saut [x]
» [PEARL] Endurance [x]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Champions :: CORBEILLE :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser